• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede galaway » 24 Juin 2015, 15:16

MCj a écrit:
sancho29 a écrit:Ouais et Bounebouth n'a proposé que 5 millions pour gradel (saison à 17 buts en jouant milieu offensif). ça paraît dérisoire, surtout pour un club anglais, même promu. Pour Djilo ça va être quoi ?? 1.5 millions ?

Je m'amuse sur transfer markt à regarder ce que valent les joueurs. Djilo c'est 6.5 millions quand même. Si on en tire 4, je pense que ce sera déjà ça.

C'est des brits, ils sont pleins aux as! Plus sérieusement la côte Transfermarkt est loin d'être toujours fiable. Elle oublie généralement de prendre en compte la situation contractuelle du joueur: résultat les joueurs libres gardent une valeur de transfert (ce n'est qu'un exemple, et ça n'enlève rien au fait que le site soit incontournable pour d'autres choses). Djilo il y a moyen d'en tirer 5 millions. Le mieux serait qu'un autre club se positionne et fasse monter les enchères.

Sinon Marseille ne pourra pas s'aligner sur la concurrence étrangère en termes de salaire: pour un cadre comme Ayew ils se sont inclinés face à Swansea. Je ne les vois pas casser leur tirelire pour payer le salaire de Djilobodji, qui si il est un bon défenseur ne correspond pas non plus au recrutement attendu pour calmer les ardeurs des supporters olympiens.

Il semblerait qu'il y ai un club mystère avec qui les négociations seraient avancées, peut être un club Allemand..A ma connaissance les clubs d'Hannover 96 et Vfl Wolfsburg étaient déjà interessés en 2014...
A suivre....
galaway
U16
U16

Messagede Mamatte » 24 Juin 2015, 15:41

club allemand jouant l'europe ! ca restreint en uefa à augsbourg shalke et dortmund en ldc bayern (c non) monchendglabach wolfburg
ca enleverai hannovre
Mamatte
U16
U16

Messagede Pacoker » 24 Juin 2015, 15:42

Je crois qu'il y a juste un club (peut être Bournemouth?) qui a du faire une propo dérisoire et que le "club mystère" c'est qu'un effet de manche pour voir si ça réagit derrière. Sa cote a du bien baisser avec sa saison, si on en tire 3M, c'est beau.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede galaway » 24 Juin 2015, 16:36

Comment voulez vous qu'on s'en sorte!!!
35M€ le recrutement de Jackson Martinez pour ....l’Atlético Madrid un des clubs les plus endettés de la Liga plus de 400M€!!
Et nous on est en train de se battre pour avoir des joueurs de L2 ou National en L1! ça va durer encore longtemps l'histoire!!
On a pas mal parlé de Porto ces derniers temps et de son modèle de recrutements mais eux aussi sont endettés (~200M€) comme les autres principaux clubs portugais!!
Et après on se demande pourquoi la L1 n'est pas attractive!!
galaway
U16
U16

Messagede fcn16 » 24 Juin 2015, 16:41

galaway a écrit:Comment voulez vous qu'on s'en sorte!!!
35M€ le recrutement de Jackson Martinez pour ....l’Atlético Madrid un des clubs les plus endettés de la Liga plus de 400M€!!
Et nous on est en train de se battre pour avoir des joueurs de L2 ou National en L1! ça va durer encore longtemps l'histoire!!
On a pas mal parlé de Porto ces derniers temps et de son modèle de recrutements mais eux aussi sont endettés (~200M€) comme les autres principaux clubs portugais!!
Et après on se demande pourquoi la L1 n'est pas attractive!!

Porto à été rattrapé sur ses méthodes de recrutement en Amérique du Sud il me semble, faudrait que je retrouve l'article mais je l'ai lu.
Effectivement c'est pas possible de se battre pour un joueur convoité par ce genre de club... Encore un souci de corruption à mon avis
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015

Messagede lukevictor » 24 Juin 2015, 16:50

Au Portugal, comme au Brésil et En Argentine, le joueur est la propriété du club et (la plupart du temps) d'un fond d'investissement ou d'un agent au i réussissent à çe faire une généreuse bascule sur chaque transfert. L'agent a parfois des parts dans l'un des 2 clubs impliqués dans le transfert voire dans le fond d'investissement lui même.

Je ne suis pas expert en économie du foot, mais le magazine SoFoot avait pondu un beau dossier sur Jorge Mendes, l'agent de CR7, João Moutinho, Falcao, José Mourinho etc... Graçe a çe système que je ne saurai expliquer plus en détail, les clubs et les agents se font plein de tunes.

Cette pratique est interdite en France
Modifié en dernier par lukevictor le 24 Juin 2015, 16:53, modifié 1 fois.
lukevictor
U16
U16

Messagede galaway » 24 Juin 2015, 16:52

lukevictor a écrit:Au Portugal, comme au Brésil et En Argentine, le joueur est la propriété du club et (la plupart du temps) d'un fond d'investissement ou d'un agent. Qui réussissent à çe faire une généreuse bascule sur chaque transfert. L'agent a parfois des parts dans l'un des 2clubs impliqués dans le transfert voire dans le fond d'investissement.

Je ne suis pas expert en économie du foot, mais le magazine SoFoot avait pondu un beau dossier sur Jorge Mendes, l'agent de CR7, João Moutinho, Falcao, José Mourinho etc... Graçe a çe système que je ne saurai expliquer plus en détail, les clubs et les agents se font plein de tunes.

Cette pratique est interdite en France

Comme l'endettement est interdit en France...
galaway
U16
U16

Messagede sancho29 » 24 Juin 2015, 18:21

Bon, en tout cas, ça semble fait pour Adryan et Sigthorsson, 2 recrues offensives avant de démarrer la prépa. On va dire que c'est déjà pas mal..même si on attend encore d'autres arrivées.
sancho29
U17
U17

Messagede cricri44 » 24 Juin 2015, 18:37

Exact Lukevictor, pour prendre un exemple lors de la vente de Mangala (50M) c'est seulement environ 60% des revenus qui sont revenus à Porto. A vérifier pour le taux mais en gros c'est ça pour les transferts là-bas :gén:
cricri44
U17
U17

Messagede trentdosto » 24 Juin 2015, 21:24

galaway a écrit:

Tu ne parles que du foot malheureusement. Que la vie serait belle si comme tu le dis "l'endettement était interdit en France".
L'endettement de l'état. L'endettement des villes et des conseils généraux. L'endettement des entreprises et bien sûr l'endettement des cons de français qui se transforment petit à petit en esclaves des temps modernes. Des esclaves consentant qui empruntent pour 30 ans des sommes effarantes.

Oui que la vie serait belle si l'endettement était interdit en France. Plus personne ne pourrait se payer des T2 à 200,000 ou 300,000 euros. Les prix de l'immobilier s'effondreraient et les petits épargnants (comme moi) pourraient finalement acheter une maison (sans passer par la case crédit).

L'état n'aurait pas 100 milliards d’intérêt à repayer au banques chaque année. Les impôts seraient beaucoup moins lourds. Aurait-on même besoin du RSI?

Tant pis.

:cray:

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce sujet, un TRES bon article en anglais:
http://www.zerohedge.com/news/2015-06-2 ... oes-bubble
trentdosto
U17
U17

Messagede lukevictor » 24 Juin 2015, 21:53

trentdosto a écrit:
galaway a écrit:

Tu ne parles que du foot malheureusement. Que la vie serait belle si comme tu le dis "l'endettement était interdit en France".
L'endettement de l'état. L'endettement des villes et des conseils généraux. L'endettement des entreprises et bien sûr l'endettement des cons de français qui se transforment petit à petit en esclaves des temps modernes. Des esclaves consentant qui empruntent pour 30 ans des sommes effarantes.

Oui que la vie serait belle si l'endettement était interdit en France. Plus personne ne pourrait se payer des T2 à 200,000 ou 300,000 euros. Les prix de l'immobilier s'effondreraient et les petits épargnants (comme moi) pourraient finalement acheter une maison (sans passer par la case crédit).

L'état n'aurait pas 100 milliards d’intérêt à repayer au banques chaque année. Les impôts seraient beaucoup moins lourds. Aurait-on même besoin du RSI?

Tant pis.

:cray:

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce sujet, un TRES bon article en anglais:
http://www.zerohedge.com/news/2015-06-2 ... oes-bubble

et ho! Il y a marqué "Bilan du Mercato"!
:hum:
lukevictor
U16
U16

Messagede trentdosto » 24 Juin 2015, 22:14

Faut pas se sentir visé comme ça mec.
trentdosto
U17
U17

Messagede cricri44 » 25 Juin 2015, 08:50

Visite médicale pour Adryan aujourd'hui + signature à la clef.
Bonne journée à tous. ;)
cricri44
U17
U17

Messagede galaway » 25 Juin 2015, 09:58

cricri44 a écrit:Visite médicale pour Adryan aujourd'hui + signature à la clef.
Bonne journée à tous. ;)

Punaise! Tu dégaines vite Cricri 7h50!! :respect:
galaway
U16
U16

Messagede zaka » 25 Juin 2015, 11:21

Non 8 h 50
zaka
Professionnel
Professionnel

PrécédenteSuivante