• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Nico.ATKS » 13 Juin 2015, 22:43

Mannie a écrit:Pourquoi tu te sens agressé???
et evite de m'appeler mon grand, car ton attitude condescendant démontre ta nervosité et c'est pas top.
Je ne te fais pas passer pour un abruti donc stp détend toi et tu me parleras du rapport avec Scarface?

Ensuite des brésiliens qui sont mauvais y en a à la pelle, et je répete si y a beaucoup de bons joueurs brésiliens ,c'est aussi car il y a beaucoup de brésilien qui veulent percer dans le foot coûte que coûte.

Par contre je suis d'accord avec toi le coté brésilien et reconfortant si on le compare au Nigeria et à la Colombie.

Le meilleur ami de scarface s'appelle Many

Je suis pas stressé, tu me cites pour me faire perdre mon temps et repondre a coté de la plaque.
J'en ai mais absolument rien a foutre du bresilien pas bon qui joue en D2 tchèque, t'es bête ou quoi?
" des Brésiliens pas bon au foot il en existe " , jai un scoop Scarface : " des jamaïcains qui courent pas vite ca existe "

Bref, cite moi des Brésiliens mauvais qui sont passés par le championnat de France alors ?
Par exemple Nene, un bresilien anonyme qui était excellent
Wallace et Fabinho sont excellents

C'est la nationalité la plus represente par de bons joueurs en Europe
Oui Adryan est peut être nul, les brésiliens restent des humains, mais en terme de probabilité c'est rare donc cest positif : je préfère voir arriver un bresilien du flamengo qu'un nigérian du championnat serbe

Cest comme si je te disais " un joueur qui vient du Real madrid ca devrait être pas mal " et que tu me répondais " Ya eu Julien Faubert au real "

Fin, tant pis si tu vois pas ce que je veux dire, je répondrais plus. J'attend de le voir jouer, bresilien ou pas, cest sur le terrain quil prouvera
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede galaway » 13 Juin 2015, 22:54

Mannie a écrit:Ecoute, pense ce que tu veux , je réitéres mes propos, Vizca n'est pas bon. Et je pense que Vizca n'est pas le responsable seul de notre bon rendement défensive mais notre système de jeu. Et stp en quoi dire que je trouves un joueur mauvais, ce n'est pas objectif, je n'ai rien contre Vizca je l'ai déjà dit. Je trouve juste qu'il n'est pas au niveau point barre.

Cricri, je suis daccord le mental de Hansen était peut être trop juste mais honnêtement ce joueur avait vraiment quelque chose, je trouve que c'est du gachis.

l'objectivité est sujette à l'argumentation...Trouver un joueur mauvais tout le monde c'est faire, le justifier est parfois moins convaincant!
galaway
U16
U16

Messagede Mannie » 13 Juin 2015, 23:07

OMG Many de Scarface je l'avais zappé lui dsl.
Donc je vois où tu veux en venir , y a un bon paquet de joueurs qui viennent du Brésil.
Des mauvais joueurs dans le championnat Français , voyons Reinaldo,everton,Christian,Severino Lucas.
Bref, je suis daccord avec toi sur le coté Brésilien c'est pas mal, mais pas daccord sur Brésilien c'est 90 % de chance que se soit bon.
Attendons de voir le bonhomme
Mannie
U17
U17

Messagede cricri44 » 13 Juin 2015, 23:22

Nico.ATKS a écrit:Pour cricri :
Si Vizcarrondo a prouvé quand il a marqué Ibra, cest sur quil vaut mieux se séparer de lui parce qu'Ibra lui a fait manger la poussière de A à Z :ptdr:

Quand tu joues avec Gomis, Hansen, Veretout, Bessat faut pas s'étonner de pas prendre de buts, je dirais meme : encore heureux sinon on serait relégué

Tu prends une erreur... Autant Djilo a été une catastrophe autant lui je l'ai trouvé bon sur la saison. Pas excellent mais bon.

Tient tu ne défend plus Gomis ? Je croyais qu'il possédait des qualités défensives et collectives au dessus de la moyenne. :D

Sur le sujet des brésiliens je crois savoir ou tu veux en venir. Certes le Brésil est une bonne école de Foot, et on retrouve de très bon Bresiliens sur la scène Européenne, mais des échecs y'en a eu.
Pour toi, j'ai fais une petite liste des flops (^^) : Macedo Magno Novaes; Douglão(On le connait bien lui); Vampeta; Santos, Moreira... On peut aussi citer Miranda et Ricardinho qui n'ont pas fait leurs preuves en L1 mais plus tard ils remporteront l'un la coupe du monde et l'autre ira en finale de ligue des champions.
Ma plus grosse peur avec Adryan c'est que sans Portugais/brésilien dans l'équipe il ne s'intègre pas et que ça se ressente sur le terrain. Mais comme tu l'as dis, on va attendre de le voir.

Je serai le premier à te saluer s'il devient notre N°10 :clin:
cricri44
U17
U17

Messagede Nico.ATKS » 14 Juin 2015, 00:04

cricri44 a écrit:
Si Vizcarrondo a prouvé quand il a marqué Ibra, cest sur quil vaut mieux se séparer de lui parce qu'Ibra lui a fait manger la poussière de A à Z :ptdr:

Quand tu joues avec Gomis, Hansen, Veretout, Bessat faut pas s'étonner de pas prendre de buts, je dirais meme : encore heureux sinon on serait relégué

Tu prends une erreur... Autant Djilo a été une catastrophe autant lui je l'ai trouvé bon sur la saison. Pas excellent mais bon.

Tient tu ne défend plus Gomis ? Je croyais qu'il possédait des qualités défensives et collectives au dessus de la moyenne. :D

Moi j'ai trouvé Vizca catastrophique face à paris

D'un : dans le post j'ai pas attaque Gomis, je suis conscient que cest pas avec Gomis que tu marques des buts. Faudrait etre fou pour penser le contraire

Donc je vais répéter ce que je pense sur gomis : j'ai jamais dit que Gomis etait bon, j'ai dit quil était meilleur qu'Hansen (en6). Et que y'avait des joueurs plus nul que lui mais que vous faisiez une fixation ridicule sur Gomis pour des raisons inconnues (vu que dans les stats il est supérieur a tout le monde)
Gomis cest pas la meme categorie qu'Aristiguieta, Bessat, Veigneau ou Bangoura et quand vous le placez avec eux cest pas objectif et je me pose des questions sur les motivations de ces conclusions.
Quand je lis ici que vous placez Gomis dans cette categorie (des joueurs tres mauvais) et qu'en parallèle on place des espoirs énormes dans Veretout (qu'on souhaite voir en bleu ou qu'on puisse croire que l'Atletico madrid s'intéresse a lui) jai du mal à comprendre en effet

Enfin, peut être qu'Adryan sera nul j'en sais rien du tout.
Ne m'applaudit pas s'il est bon et ne te moque pas s'il est nul.
J'attend de voir ce que ça donne, mais vu que Kita a l'air de vouloir recruter à l'étranger, le faire au Bresil me paraît une bonne idee
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede Mannie » 14 Juin 2015, 00:18

Nico.ATKS a écrit:
cricri44 a écrit:

Moi j'ai trouvé Vizca catastrophique face à paris

D'un : dans le post j'ai pas attaque Gomis, je suis conscient que cest pas avec Gomis que tu marques des buts. Faudrait etre fou pour penser le contraire

Donc je vais répéter ce que je pense sur gomis : j'ai jamais dit que Gomis etait bon, j'ai dit quil était meilleur qu'Hansen (en6). Et que y'avait des joueurs plus nul que lui mais que vous faisiez une fixation ridicule sur Gomis pour des raisons inconnues (vu que dans les stats il est supérieur a tout le monde)
Gomis cest pas la meme categorie qu'Aristiguieta, Bessat, Veigneau ou Bangoura et quand vous le placez avec eux cest pas objectif et je me pose des questions sur les motivations de ces conclusions.
Quand je lis ici que vous placez Gomis dans cette categorie (des joueurs tres mauvais) et qu'en parallèle on place des espoirs énormes dans Veretout (qu'on souhaite voir en bleu ou qu'on puisse croire que l'Atletico madrid s'intéresse a lui) jai du mal à comprendre en effet

Enfin, peut être qu'Adryan sera nul j'en sais rien du tout.
Ne m'applaudit pas s'il est bon et ne te moque pas s'il est nul.
J'attend de voir ce que ça donne, mais vu que Kita a l'air de vouloir recruter à l'étranger, le faire au Bresil me paraît une bonne idee

Sur ce sujet , je suis entièrement en accord avec toi, je trouve que R Gomis en a pris plein la gueule pour pas grand chose. Je le trouve pas excellent mais je le trouve clairement moins mauvais que d'autre.Pour moi il avait largement sa place de titulaire...
Mannie
U17
U17

Messagede Marama » 14 Juin 2015, 00:25

moi aussi j'ai largement préféré gomis a hansen cette saison il a toujours eter propre pas de boulettes alors après c'est sur qu'il manque un peu de prises de risque vers l'avant je trouve mais y'a pire que lui par contre il souvent blessé comme audel c'est un joueur fragile
Marama
U15
U15

Messagede cricri44 » 14 Juin 2015, 00:46

On croit rêver... C'est sympa ces débats mais Gomis sérieusement... Ok les joueurs à côté de lui ne sont pas bons mais ce mec c'est une insulte au football. Tu prends un rugbyman t'as même résultat. Une montagne de muscles bête comme ses pieds. Bref je m'égare :angry:
cricri44
U17
U17

Messagede Marama » 14 Juin 2015, 00:51

cricri44 a écrit:On croit rêver... C'est sympa ces débats mais Gomis sérieusement... Ok les joueurs à côté de lui ne sont pas bons mais ce mec c'est une insulte au football. Tu prends un rugbyman t'as même résultat. Une montagne de muscles bête comme ses pieds. Bref je m'égare :angry:

pffff tu le connais ? Comment tu peut dire qu'il est bête... sa se trouve il est beaucoup plus intelligent que toi ^^
C'est vraiment le genre de critique que je trouve nul...
dis moi en quoi il est plus nul que les autres milieux défensif ? tu doit préférer voir jouer deaux l'homme aux pieds carrés ^^
Marama
U15
U15

Messagede cricri44 » 14 Juin 2015, 01:00

Je parle d'intelligence tactique. Quand je le vois jouer je vois un U13 avec les qualités techniques en moins. Lucas a les pieds carrés, mais il tente lui, et a un moral en béton. Gomis n'a pas le niveau de D'eaux, d'Hansen ou même de Toure...
cricri44
U17
U17

Messagede Marama » 14 Juin 2015, 01:05

Mouai ba on doit pas voir les même matchs...
Marama
U15
U15

Messagede Nico.ATKS » 14 Juin 2015, 09:48

cricri44 a écrit:On croit rêver... C'est sympa ces débats mais Gomis sérieusement... Ok les joueurs à côté de lui ne sont pas bons mais ce mec c'est une insulte au football. Tu prends un rugbyman t'as même résultat. Une montagne de muscles bête comme ses pieds. Bref je m'égare :angry:

Voilà, ca cest n'importe quoi.
t'as raison, tu t'egares complément
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede sancho29 » 14 Juin 2015, 11:13

Perso, Gomis est bien pour défendre, c'est comme avoir un 3ème défenseur central quand il joue. Il stabilise notre défense mais n'apporte strictement rien au jeu. Or, un milieu défensif doit être capable de récupérer et de de relancer en orientant le jeu correctement afin de créer les premiers décalages..Gomis n'a rien de tout ça..je suis désolé mais pour moi, c'est un des points faibles de l'équipe aussi.
Je préfère 100 fois lucas Deaux, qui court partout, récupère beaucoup de ballons et qui essaye le plus souvent d'aller vers l'avant. Après, c'est pas le meilleur 6 du monde bien sur mais c'est pour moi un joueur travailleur fondamental à l'équipe. Et tout son abbatage peut permettre aux milieux offensifs de mieux s'exprimer.

L'objectif de ce mercato, c'est de construire une équipe qui est capable de faire le jeu et de se créer des occasions, et pour moi Gomis n'entre pas dans ce plan là..il n'est certes pas aussi mauvais qu'un Bangoura, mais il est pour moi trop juste pour être titulaire.
De plus, j'ai bien envie de voir ce que va donner birama touré, qui n'avait pas été si mauvais pour notre 1ère année en ligue 1. Il revient d'un prêt à Brest, et c'est une année charnière pour lui, il doit prouver qu'il a progressé et qu'il veut être un titulaire. J'attends beaucoup de lui cette année.

Gardiens : Riou Dupé
Def : Vizca Djidi Veigneau Cissokho Moimbe Dubois et 1 recrue.
Milieux def : Deaux Gomis Touré et 1 recrue.
Milieux off : Veretout Bedoya Rongier Thomasson Adryan et 1 recrue.
Attaquants : Bammou Audel et 1 ou 2 recrues.

ça nous ferait 23 joueurs. (peut être 1 ou 2 de trop) Je mets 1 ou 2 recrues devant parce que ça dépend du système que veut DerZak : si c'est le 4-4-2 il nous en faut 2, si c'est le 4-3-3 une seule point de plus est nécessaire et un milieux offensif, voire ailier est plus requis. J'essaie de rester optimiste et j'espère qu'on va garder Veretout Cissokho et Bedoya pour l'année prochaine.
sancho29
U17
U17

Messagede trentdosto » 14 Juin 2015, 12:00

Nico.ATKS a écrit:
Pour l'argument " on a pas pris bcp de but donc il est bon "
Regarder nos stats defensives cest bien... Cependant quand tu y ajoutes les stats offensives (pire attaque) tu comprends que notre bonne defense est du au collectif.

C'est pas con ça. Je n'y avais jamais pensé. Moi aussi je défends Visca corps et âme parce qu'on a des bonnes stats défensives. Mais c'est aussi vrai qu'on ne peut pas attaquer comme des fous devant, car on laisserait des espaces derrière et avec un Visca en défense, il vaut mieux pas jouer à ça.

Bien vu Niko.
Modifié en dernier par trentdosto le 14 Juin 2015, 12:09, modifié 1 fois.
trentdosto
U17
U17

Messagede trentdosto » 14 Juin 2015, 12:04

cricri44 a écrit:

ahaha. Bien vu!!!
trentdosto
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts