• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J13 - Bordeaux / Nantes

Re: J13 - Bordeaux / Nantes

Messagede zaka » 08 Nov 2013, 19:10

godo a écrit:Petite touche d'humour :

http://lebuzz.eurosport.fr/article/serg ... es_a1217/1

je trouve Bordeaux très simplet sur le coup
ils sont en train de faire passer des jeunes "voleurs et assez inconscient " pour des stars :siffl:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede zaka » 08 Nov 2013, 19:11

FCNAmania a écrit:
TeddyMazurier a écrit:Communiqué du club, OK pour Djilo contre Bordeaux

Par rapport au débat pour notre côté gauche, à un moment donné je pense qu'il faut changer des choses. On parle d'un Gapké pas à son vrai poste mais il a marqué dans cette position et QUI amène la passe décisive pour Djordjevic contre Evian au bout de 4 minutes?

Donc pour moi plus puissant, plus technique, plus habile, je vote Gapke à gauche (ou tout du moins titulaire indiscutable)
Après c'est pour le poste de 2ème ailier que la question se pose : Bessat, Trébel, Bedoya, Nicolita, Pancrate, Audel, NKoudou?

Si on met Gakpé à gauche, qui on met à droite, Trébel ou Bedoya ? mais je croyais que c'était surtout des joueurs d'axes, Nicolita à part son coup de patte, il n'a pas fait grand chose.

Il faudrait faire un sondage sur nos milieux offensifs pour savoir à quelle place ils jouent le mieux et quels sont les joueurs qui ont le niveau L1... car je ne vois pas les matchs, j'entends juste les commentaires + ceux du forum et je m'aperçois que d'un match sur l'autre on a de super joueurs et la semaine d'après, c'est l'inverse...

Donc, qui a vraiment le niveau L1 dans nos milieux offensifs ?

ça à l'air si clair pour les autres postes, mais les MO, on est jamais d'accord...

Gakpé pour moi et seulement lui
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede trentdosto » 08 Nov 2013, 19:49

Cher Zaka,

Voila je viens de finir mon etude sur les stats de nos milieux offensifs.
Trebel, Veretout, Nicolita. Bedoya, Gakpe et Bessat.

Pour cela, j'ai utilise les donnees de Cocoach depuis le debut de saison (excepte pour le match de CDL et le dernier match contre Montpellier). (pas de donnees disponibles). Si qq1 desire que je lui envoie la spreadsheet avec tous les calculs, il peut me demander en message privee. J'enverrai la spreadsheet par email.

J'ai divise mon etude de ces joueurs en 4 parties:

#1. Le pourcentage de passes reussies par match
#2. Le nombre de ballons gagnes par 90min
#3. Le nombre de ballons perdus + les hors jeu + les tirs non cadres
#4. Le nombre de passes decisives + buts par minutes jouees

Pour chaque categorie je donne 5pts au meilleurs de 6 joueurs, 4pts au 2eme, 3pts au 3eme, 2pts au 4eme et 1pt au 5eme.

Voici les resultats: (roulement de tambour)

#1. Passes reussies en moyenne
Image

#2. Le nombre de ballons gagnes par 90min
Image

#3. Le nombre de ballons perdus + les hors jeu + les tirs non cadres par 90min
Image

#4. Le nombre de passes decisives + buts par minutes jouees par 3420min (une saison complete)
Image

Finalement, le nombre de points et le classement final:
Image

Voila, donc je comprends parfaitement que cette methode est subjective et que tu peux la critiquer. Et je t'invite a reprendre les calculs et a me prouver que Bedoya n'a pas sa place. Ca va etre dur je te previens ;-)
trentdosto
U17
U17

Messagede trentdosto » 08 Nov 2013, 19:58

Image
trentdosto
U17
U17

Messagede zaka » 08 Nov 2013, 20:14

d'après tes calculs c'est clair Bedoya est devant
mais niveau jeu sur les deux dernier matchs de Bedoya c'est pas ça et je reconfirme mon point de vue
le match de CDL ou il aurait dû être le patron du match et ou il a été inexistant et le match dernier match contre Montpellier ou je ne sais pas ce qu'il faisait sur le terrain .
je parle de ses matchs la , toi tu prend en global et donc ses premiers matchs réussis et haut la main comme celui du PSG

Par exemple prend Veigneau si tu prend ses 10 dernier matchs c'est pas folichon par contre si tu prend sur les deux saisons il doit avoir des stats superbe ...

comprend tu ou je veut en venir ?

mais sinon en ce moment je suis d'accord Bedoya et Bessat son pour moi au même niveau mais Bessat joue à son poste et Gakpé est surement mieux côté gauche que Bedoya

de plus dans tes stats tu places Gakpé derrière
mais il ne faut pas regarder seulement les stats
sans gakpé et sa technique beaucoup moins d'action serai allé aubout non ?
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede trentdosto » 08 Nov 2013, 20:18

Ma petite conclusion personelle:

Trebel: Bien que j'ai ete etonne de voir qu'il etait celui qui grattait le plus de ballons, le nombre des ballons qu'il perd est juste IMPRESSIONNANT. 40 ballons pour 90min. Imaginez...

Bessat: Il perd assez peu de ballon (a prioris quand il dribble car son ratio de passes reussies est pauvre). A part ca rien. zero passe dec, zero but, il gratte peu de ballon... Les statistiques sont vraiment contre lui.

Gakpe: Il fait 2 passes dec et marque un but. Mais bon... en 774 minutes. Il cadre moins de 30% de ses tires et est celui qui "gache" le plus (ballons perdus et passes reussies). Quand on voit la passe qu'il rate pour Bedoya a 1-0 contre Montpellier, on comprend mieux.

Veretout: Moyen partout. Je m'attendais a ce qu'il gagne plus de ballons... 18 tirs pour 1 but, c'est tres tres peu.

Nicolita: 1 passe dec en 198min. C'est pas mal. 100% de tirs cadres. 81% de passes reussies et 10 ballons gagnes en 90minutes. Il fait le boulot. Petit moins. Il perd 22 ballons sur 90min. Pas autant que Trebel de loin, mais quand meme. Il doit avoir un mauvais ratio sur les dribbles.

Bedoya: 85% de passes reussies, tres peu de ballons perdus. 1 but en 448minutes (plus le but en CDL non comptabilise). Il gratte aussi plus de ballons que Veretout. Petit moins: peut etre un peu trop sobre. "on ne le voit pas". Il donne son ballon proprement. Peut etre un peu trop proprement. On attend toujours sa premiere passe dec.

Voila.
trentdosto
U17
U17

Messagede TedMessi » 08 Nov 2013, 21:37

Allez je me lances pour mon 1er 11 (en attendant la liste des joueurs convoqués :

---------------------------------------------Riou-------------------------------------------------

Cissokho---------------------Djilo---------------------Vizcarrondo-------------------Cichero

------------------------------------Deaux---------Touré-----------------------------------------

Bedoya-----------------------------------Veretout---------------------------------------Gapke

------------------------------------------Djordjevic----------------------------------------------

Justification de mes choix par rapport au bilan du match de Montpellier :
- ce n'est pas la fantomatique performance de Bedoya qui m'a géné, mais l'incapacité de notre équipe à récupérer des ballons au milieu et les libertés laissées à Cabella, avec le choix de MDZ de sortir Touré et faire redescendre Veretout d'un cran => RETOUR DE TOURE DANS LE 11
- Djilo suspendu pour Monaco => CICHERO VA AVOIR BESOIN DE TEMPS DE JEU POUR ETRE PRET POUR MONACO
- malgré son mauvais match, Bedoya est resté 90min sur le terrain, à droite => POURQUOI PAS LE CHOIX DEFINITIF DU PLACEMENT DE L'AMERICAIN
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 08 Nov 2013, 21:52

TeddyMazurier a écrit:Allez je me lances pour mon 1er 11 (en attendant la liste des joueurs convoqués :

---------------------------------------------Riou-------------------------------------------------

Cissokho---------------------Djilo---------------------Vizcarrondo-------------------Cichero

------------------------------------Deaux---------Touré-----------------------------------------

Bedoya-----------------------------------Veretout---------------------------------------Gapke

------------------------------------------Djordjevic----------------------------------------------

Justification de mes choix par rapport au bilan du match de Montpellier :
- ce n'est pas la fantomatique performance de Bedoya qui m'a géné, mais l'incapacité de notre équipe à récupérer des ballons au milieu et les libertés laissées à Cabella, avec le choix de MDZ de sortir Touré et faire redescendre Veretout d'un cran => RETOUR DE TOURE DANS LE 11
- Djilo suspendu pour Monaco => CICHERO VA AVOIR BESOIN DE TEMPS DE JEU POUR ETRE PRET POUR MONACO
- malgré son mauvais match, Bedoya est resté 90min sur le terrain, à droite => POURQUOI PAS LE CHOIX DEFINITIF DU PLACEMENT DE L'AMERICAIN

Au moins avec cette compo, tout le monde sera content, il y a le Gakpé à zaka et le Bedoya à trentdosto + Veretout que tout le monde aime bien, le retour de Touré avec Deaux (la meilleure association). Notre défense solide + notre attaquant en pleine forme.
En fait là, il y a l'équipe pour faire un résultat à Bordeaux... :)
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede FCNAmania » 08 Nov 2013, 21:54

Nicolita serait il pas meilleur latéral droit ?... si c'est un peu juste au poste de milieu offensif.

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede trentdosto » 08 Nov 2013, 22:32

Tiens je m'ennuyais donc j'ai ajoute Deaux, B.Toure, Fernando et Filip a l'etude.

Dans ce cas la, le classement est le suivant:

#1. Deaux et Bedoya 18pts
#3. B.Toure et Nicolita 16pts
#5. Filip 10pts
#6. Veretout et Trebel 9pts
#7. Bessat 6pts
#8. Fernando et Gakpe 5pts

Le classement est realise de la meme facon. Les joueurs gagnent des points en fonction de leur % de passes reussies, des ballons gagnes par minute, en ne perdant pas le ballon trop souvent, et en etant efficace devant le but (passes dec et buts par minute)

Ce classement va surement en surprendre plus d'un mais bon c'est la dur realite de chiffres.
trentdosto
U17
U17

Messagede FCNAmania » 08 Nov 2013, 22:40

En tout cas, ils sont intéressants ces tableaux. Je me dis pour Bedoya, s'il n'est pas aussi performant sur les 2 derniers matchs, c'est peut être parce qu'il a besoin de souffler. Il faut pas oublier qu'il n'a pas eu beaucoup de Vacances et en plus il a des matchs internationaux loin...

Pour Nicolita, je pense qu'il faudrait essayer de le faire jouer latéral droit et qu'il devienne le tireur officiel des coups pieds arrêté, ça ferait plus de joueurs offensif devant s'il laissait sa place de MO.

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede TedMessi » 08 Nov 2013, 22:44

FCNAmania a écrit:En tout cas, ils sont intéressants ces tableaux. Je me dis pour Bedoya, s'il n'est pas aussi performant sur les 2 derniers matchs, c'est peut être parce qu'il a besoin de souffler. Il faut pas oublier qu'il n'a pas eu beaucoup de Vacances et en plus il a des matchs internationaux loin...

Pour Nicolita, je pense qu'il faudrait essayer de le faire jouer latéral droit et qu'il devienne le tireur officiel des coups pieds arrêté, ça ferait plus de joueurs offensif devant s'il laissait sa place de MO.

Oui mais Nicolita latéral droit c'est retirer la révélation à ce poste du début de saison... Cissokho, qui bluff tout le monde, journaliste, joueurs, lui même je penses lol
Moi je pense que ca meilleure place est celle qu'il avait à St Etienne, remplacant qui rentre :)
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede trentdosto » 08 Nov 2013, 22:44

Et pour finir: conclusion sur Deaux, Toure, Fernando et Filip:

Deaux: 80% de passes reussies, beaucoup de ballons grattes, peu de ballons perdus, 2 passes dec et 1 but en 888min. Sans etre le meilleur joueur nul part, au final il est meilleur joueur avec Bedoya.

Toure: Il perd moins de ballons et gratte plus de ballons que Deaux. Mais il est moins present devant le but. 3eme du classement a egalite avec Nicolita.

Fernando: Pire joueur de ce classement a egalite avec Gakpe. Il est plus efficace devant les buts que Gakpe (1 but en
200 minutes, il recupere un peu plus de ballon que Filip mais il a le pire ratio de passes reussies de l'equipe (63%). Allez Fernando il faut que tu progresses dans ce secteur a l'entrainement!

Filip: Sa reussite devant le but le place en tete dans cette categorie. Il est par contre celui qui recupere le moins de ballons. Il perd peu le ballon quand il le garde dans les pieds mais son ratio de passes reussies est assez faible (67%)
trentdosto
U17
U17

Messagede zaka » 09 Nov 2013, 08:36

FCNAmania a écrit:Au moins avec cette compo, tout le monde sera content, il y a le Gakpé à zaka et le Bedoya à trentdosto + Veretout que tout le monde aime bien, le retour de Touré avec Deaux (la meilleure association). Notre défense solide + notre attaquant en pleine forme.
En fait là, il y a l'équipe pour faire un résultat à Bordeaux... :)

le soucis c'est que moi c'est Bessat :D
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede zaka » 09 Nov 2013, 08:40

trentdosto a écrit:Tiens je m'ennuyais donc j'ai ajoute Deaux, B.Toure, Fernando et Filip a l'etude.

Dans ce cas la, le classement est le suivant:

#1. Deaux et Bedoya 18pts
#3. B.Toure et Nicolita 16pts
#5. Filip 10pts
#6. Veretout et Trebel 9pts
#7. Bessat 6pts
#8. Fernando et Gakpe 5pts

Le classement est realise de la meme facon. Les joueurs gagnent des points en fonction de leur % de passes reussies, des ballons gagnes par minute, en ne perdant pas le ballon trop souvent, et en etant efficace devant le but (passes dec et buts par minute)

Ce classement va surement en surprendre plus d'un mais bon c'est la dur realite de chiffres.

elles sont syma tes stats mais le soucis c'est que tu est partie trop loin , tu ne peut pas comparer un Btouré et un djordjevic qui n'ont pas du tout le même rôle , il y en a un son but est de gratter les ballons comme tu dit , l'autre c'est de le recevoir pour marquer :clin:
zaka
Professionnel
Professionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat