• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

5e journée - Nantes - Le Mans (2-0)

Re: 5e journée - Nantes - Le Mans

Messagede victor44 » 27 Aoû 2012, 23:40

victor a écrit:Donc je vais faire comme d'habitude, d'abord le jeu, ensuite les joueurs 8-)

J'ai trouvé qu'on avait une équipe cohérente, qui a produit du jeu (bon mis à pars Djilobodji :chap: ) et qui a joué proprement. Le Mans a dominé le début, Nantes a pis l'ascendant vers la 30eme. Après, je dirais qu'on a globalement dominé (ce n'était pas très fort en face). J'aurais tendance à penser l'inverse de COCOach : on a beaucoup vu le duo Veretout-Touré. Défensivement, on a été bien en place malgré des trous côtés droit (Pancrate :tap: ). Offensivement, on a penché très à gauche, comme souvent. Le Mans ne faisait pas de pressing ou presque donc on a pu relancer tranquillement et ça a été bien fait. Devant, ça a quand même manqué explosivité mis à pars Bessat. Djordjevic, dos au but, n'avait que peu de solutions (à pars Bangoura mais bon... :cho: )...

Bref, on a bien géré dans la construction, dans le jeu, ce fut un peu plus délicat devant et pas toujours serein derrière, mais globalement, un bon niveau, une belle équipe.

Alors une assez bonne analyse meme si je ne suis pas d'accord sur deux points...
- Je ne suis pas d'accord avec toi concernant djilobodji car j'ai trouvé son match tres solide derrière alors c'est vrai comme souvent les relances sont généralement mauvaise mais la j'ai trouvé son match bon. de toute facon d'accord ou non on peut pas enlevé qu'il a du potenteil physique
- et le deuxième point sa concerne touré et veretout, au temps j'ai plus vu veretout en deuxième péride qu'en première ( il n'a pas été la en première péride ! ) et au temps je n'est pas trouvé touré étincellent dans ce match il a manqué de créaivité... car a par les balles en retrait qui sa sait le faire je ne peux pas lui enlever :D mais quand il s'agissait de joué de l'avant la plus personne... alors moi je veux bien enlever Deaux mais si c'est pour joué comme a joué Touré la Deaux sait tres bien le faire aussi...
victor44
U15
U15

Messagede victor » 27 Aoû 2012, 23:54

Riou - Peu à faire, mais appliqué. Rechigne un peu à jouer court, dommage.

Cichero - Solide, bon relanceur, appliqué. Il aurait parfois du jouer plus vite mais bon, propre.
Djilobodji - Vous connaissez Djilobodji, il a fait du Djilobodji. Solide, quand il faut tirer dans les lampadaires quand ça chauffe, il est impeccable. Je suis entièrement d'accord avec toi victor44 la dessus ! :chap: Mais, comme tu le souligne, ses relances sont très hasardeuses et trop souvent longues...
Veigneau - Rassurant et faisant de bonnes montées, il a été parmi les meilleurs selon moi.

Touré - Mon coup de cœur du soir. Il récupère, il accélère, il temporise, il recule, il avance. Je ne suis pas d'accord avec toi victor44, et vu l'avis de certains supporters, je ne suis pas le seul...il m'a vraiment plu, toujours dans le bon tempo, avec une technique au dessus de la moyenne. Il va nous faire oublier N'Goyi si ça continue. (et c'est un grand fan du Troyen qui vous le dit).
Veretout - Assez discret mais en somme toute efficace. Un bon duo avec Touré : ils se complètent bien. Moins en vue, il disparait par moments (début et fin de première mi-temps) mais appliqué et talentueux.
Bessat - Un des meilleurs, surtout en première période. Percutant, il a apporté de la vitesse, du jeu, de la technique. Dommage que ses centres terminent souvent dans le vide. Il a cependant baissé le pied.
Pancrate - Je ne vais pas m'attarder. Ce n'était pas le Pancrate de l'année dernière mais celui de Paris en compagnie de Charles-Edouard Corridon et M'Bami...lamentable...

Bangoura - Je ne vais pas m'attarder non plus. Toujours à contretemps, en manque de confiance TOTAL (ça se voit de la tribune Loire), il a loupé un contrôle des plus faciles qui lui aurait offert le chemin du but, a anéantit nombre de contres et ne fait rien en défense.
Djordjevic - J'aimerais bien avoir des commentaires de nombre d'entre vous qui l'ont tellement critiqué. Je l'ai pour ainsi dire toujours clamé et je le répète : Djordjevic est toujours bon dans le jeu, même s'il ne marque pas. Quand il marque, c'est tout bon. On a pas besoin d'un Touré à 11 millions des Russes, encore moins ni d'un Jelen, on a retrouvé notre sauveur de 2010 :lov:

Trébel - On l'a peu vu, logique, mais il a fait une bonne rentrée.
Madouni - R.A.S
Gakpé - Belle action pour le but, plutôt rassurant donc.

Les supporters : Y'avait de l'ambiance ! Ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant plus dans le kop. Par contre, les critiques sur Kita, ok, mais les insultes homophobes - accompagnées des gestes ! - c'est assez pitoyable et inadmissible. Le folklore, ok, mais y'a des limites.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede FCNAmania » 28 Aoû 2012, 00:05

J'ai vraiment l'impression que cette année, on peut faire quelque chose de grand à la 38ème journée...

On a encore quelques lacunes certes... mais ce qu'il me fait dire ça, c'est que depuis le début de la saison, même avant, avec les matchs amicaux. On a pas perdu un seul match. On s'est fait éliminer de la Coupe de la ligue, mais en prolongation, pas pendant les 90 minutes...

Aucune défaite pour le moment...

Et ça, c'est le signe, en général, des équipes qui montent...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede victor44 » 28 Aoû 2012, 00:05

victor a écrit:Riou - Peu à faire, mais appliqué. Rechigne un peu à jouer court, dommage.

Cichero - Solide, bon relanceur, appliqué. Il aurait parfois du jouer plus vite mais bon, propre.
Djilobodji - Vous connaissez Djilobodji, il a fait du Djilobodji. Solide, quand il faut tirer dans les lampadaires quand ça chauffe, il est impeccable. Je suis entièrement d'accord avec toi victor44 la dessus ! :chap: Mais, comme tu le souligne, ses relances sont très hasardeuses et trop souvent longues...
Veigneau - Rassurant et faisant de bonnes montées, il a été parmi les meilleurs selon moi.

Touré - Mon coup de cœur du soir. Il récupère, il accélère, il temporise, il recule, il avance. Je ne suis pas d'accord avec toi victor44, et vu l'avis de certains supporters, je ne suis pas le seul...il m'a vraiment plu, toujours dans le bon tempo, avec une technique au dessus de la moyenne. Il va nous faire oublier N'Goyi si ça continue. (et c'est un grand fan du Troyen qui vous le dit).
Veretout - Assez discret mais en somme toute efficace. Un bon duo avec Touré : ils se complètent bien. Moins en vue, il disparait par moments (début et fin de première mi-temps) mais appliqué et talentueux.
Bessat - Un des meilleurs, surtout en première période. Percutant, il a apporté de la vitesse, du jeu, de la technique. Dommage que ses centres terminent souvent dans le vide. Il a cependant baissé le pied.
Pancrate - Je ne vais pas m'attarder. Ce n'était pas le Pancrate de l'année dernière mais celui de Paris en compagnie de Charles-Edouard Corridon et M'Bami...lamentable...

Bangoura - Je ne vais pas m'attarder non plus. Toujours à contretemps, en manque de confiance TOTAL (ça se voit de la tribune Loire), il a loupé un contrôle des plus faciles qui lui aurait offert le chemin du but, a anéantit nombre de contres et ne fait rien en défense.
Djordjevic - J'aimerais bien avoir des commentaires de nombre d'entre vous qui l'ont tellement critiqué. Je l'ai pour ainsi dire toujours clamé et je le répète : Djordjevic est toujours bon dans le jeu, même s'il ne marque pas. Quand il marque, c'est tout bon. On a pas besoin d'un Touré à 11 millions des Russes, encore moins ni d'un Jelen, on a retrouvé notre sauveur de 2010 :lov:

Madouni - R.A.S

Les supporters : Y'avait de l'ambiance ! Ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant plus dans le kop. Par contre, les critiques sur Kita, ok, mais les insultes homophobes - accompagnées des gestes ! - c'est assez pitoyable et inadmissible. Le folklore, ok, mais y'a des limites.

Donc je suis d'accord avec toi sur toute la ligne... mais nous arriverons jamais a ce mettre d'accord concernant Touré :D
et la je suis aussi d'accord avec toi ( d'ailleur nous etions deux des peux pro djordjevic, bien avant ) et la je pense qu'avec sa prestation de ce soir il en fait taire plus d'un pour ceux qui disait mauvais dans le jeu, qu'il n'avait plus le sens du but, qu'il parte du fc Nantes bon la rien a dire de lui en ce moment il est efficace, tres bon dans le jeu et voila il mouille le maillot comme d'habitude ! comportement exemplaire ! bravo :respect: :clap:
victor44
U15
U15

Messagede victor » 28 Aoû 2012, 00:10

J'aime ce joueur, il a la hargne, l'envie, il est persévérant, collectif, et je suis vraiment heureux que ce soit lui qui ait marqué les 4 derniers buts. Il s'est toujours mis au service du collectif, a été loyal et c'est vraiment chouette de le revoir à ce niveau :) Ses détracteurs ne se souviennent sans doute pas de 2007, de 2009, de 2010 :D

Mais pour Touré, si, je t'assure qu'il est très bon lol
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede victor44 » 28 Aoû 2012, 00:16

victor a écrit:J'aime ce joueur, il a la hargne, l'envie, il est persévérant, collectif, et je suis vraiment heureux que ce soit lui qui ait marqué les 4 derniers buts. Il s'est toujours mis au service du collectif, a été loyal et c'est vraiment chouette de le revoir à ce niveau :) Ses détracteurs ne se souviennent sans doute pas de 2007, de 2009, de 2010 :D

Mais pour Touré, si, je t'assure qu'il est très bon lol

Je suis totalement d'accord concernant djordjevic par contre concernant Touré :hum:
il est peu etre bon mais je trouve qu'il doit apporté plus car je trouve son jeu assez banal... alors j'attends de le voir de nouveau... :D
victor44
U15
U15

Messagede FCNAmania » 28 Aoû 2012, 00:19

En même temps, si on avait pris Sablé au lieu de Touré, on serait 1er au classement en ce moment... :chap:

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede victor » 28 Aoû 2012, 00:19

Pas banal non, mais il joue simple, mais efficace, et ça me plait bien. Pas de gris gris inutiles, pas de touche de trop : je le trouve bien en rythme avec le jeu Nantais. Il a une bonne vision du jeu.
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede victor » 28 Aoû 2012, 00:20

FCNAmania a écrit:En même temps, si on avait pris Sablé au lieu de Touré, on serait 1er au classement en ce moment... :chap:

Ah ? Par quel théorème ? :D
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede FCNAmania » 28 Aoû 2012, 00:40

victor a écrit:
FCNAmania a écrit:En même temps, si on avait pris Sablé au lieu de Touré, on serait 1er au classement en ce moment... :chap:

Ah ? Par quel théorème ? :D

Par le théorème, je suis monter 3 fois en L1 = 2 fois (Saint Etienne) + 1 fois (Lens) :p

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede victor » 28 Aoû 2012, 00:45

Ah, pas bête. Mais tu connait le théorème du manque de préparation physique, démontré par les savants Oliech, Klasnic, Bangoura ou encore Le Tallec ? :D lol
"Retour aux valeurs
Retour au jeu"
victor
U17
U17

Messagede FCNAmania » 28 Aoû 2012, 00:53

victor a écrit:Ah, pas bête. Mais tu connait le théorème du manque de préparation physique, démontré par les savants Oliech, Klasnic, Bangoura ou encore Le Tallec ? :D lol

Pour le manque de préparation = impossible.

Solution voir 6ème journée, j'ai mis la réponse.

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede zaka » 28 Aoû 2012, 07:59

Pour ma part pour parler de djprdjevic
je dirais que je n 'ai jamais critiqué son envie ni son impact sur le jeu mais plutot ses pieds carrés du début saison et maintenant je suis bien content qu'il me fasses mentir et j'espèrequ'il va continuer sur cette pente et ne pas s'arrêter en si bon chemin
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCN49 » 28 Aoû 2012, 10:40

victor a écrit:Riou - Peu à faire, mais appliqué. Rechigne un peu à jouer court, dommage.

Madouni - R.A.S

Euh... il me semble que tu as oublié Cissokho, peut-être le signe d'une certaine transparence... ! :chap:
FCN49
U16
U16

Messagede COCOach » 28 Aoû 2012, 10:59

Merci pour ton rapport victor.

Beaucoup ont du voir le match à la TV (ou en streaming)
Les caméras ne sont pas diriger sur les 11 joueurs nantais à chaque fois, donc il est toujours plus dificile de juger le rendu d'un joueur lorsqu'on est derrière son petit écran.
C'est la raison pour laquelle j'aime aller au stade pour regarder ce que les caméras ne regardent pas : les courses particulièrement, les placements, le travail de fond.
Touré a échappé à Eurosport, heureusement, nous avons des émissaires en tribunes pour nous faire partager une appréciation certainement plus "juste".

Concernant Cissokho, je trouve qu'il gagne du galon à chaque match.
Déjà mon préféré vis à vis de Martins Pereira, je soutien ce joueur.

Enfin, pour ce qui est des supporters, je suis content de n'avoir vu le match que de mon fauteuil car là, ras la casquette.
Quelques applaudissements toutefois notable : chose rare à la Beaujoire.
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat