• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J28 - Nice / Nantes

Re: J28 - Nice / Nantes

Messagede fanjo » 04 Avr 2025, 23:23

Pas vu Lille, pas vu Nice
J'ai ptet trouvé le chat noir du moment. :gén:

Pour sur, je regarde pas contre Rennes
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede Lionelionel » 05 Avr 2025, 01:30

Ce que l'on va retenir de ce match.

1/ Quand Leroux est titulaire, le FC Nantes est clairement meilleur.
2/Quand Chirivella n'est pas titulaire, le FC Nantes est clairement meilleur
3/ Lopes sera un grand artisan du maintien si ce dernier se concrétise
4/ On a eu un maximum de réussite sur les 2 buts car sur le 1er but, le gardien niçois fait une faute de main, le tir est arrêtable et sur le 2ème but bah si l'arbitre siffle le hors jeu sur l'action qui amène les 2 corners qui provoquent le 2ème but, ce but n'existe pas et pourtant le hors jeu était flagrant !
5/ Les joueurs se foutent de la gueule du monde quand tu vois la différence dimplication d'un match à l'autre. Oui Kombouaré est nul comme entraîneur et les Kitas nuls comme dirigeants mais ces joueurs ne méritent pas vraiment un meilleur entraîneur et de meilleurs dirigeants.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede pécout44 » 05 Avr 2025, 05:47

oui leroux un sacré coffre et surtout ne se cache pas , je crois qu'il a le record de km parcourus.
lopes a toujours son côté spectaculaire pour les caméras mais indéniablement il sécurise la défense et la fait moins paniquer.
Ca a été souvent fort alamo derrière mais nice a balbutié son football et est dans une période noire actuellement, on les a pris au bon moment.
mais purée que cette équipe est irritante à toujours réagir plutôt qu'agir, à être irrégulière.
ak prolongé si on se maintient, le souci est que l'effectif va être sacrément renouvelé et avec des choix adaptés au jeu de ak...à signaler aussi le match interessant d'amian, pourtant souvent vilipendé à juste titre et un thomas bien impliqué.
on ne dira rien sur l'arbitrage ce match-ci :D
si strasbourg très motivé pour l'europe pouvait battre reims aussi...........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede fanjo » 05 Avr 2025, 10:13

En regardant le résumé, je vois effectivement beaucoup de chance dans les trajectoires de ballon (après le poteau de Nice par exemple ou sur la frappe repoussée de Simon qui tombe pile dans les pieds d'Abline.
J'ai pas vu le match et sans doute que Thomas était impliqué mais sur le but de Nice, c'est quand même lui qui ne suit pas son joueur qui va marquer, marquage à 3 km.
Tant mieux, on respire mais cette équipe tient beaucoup grâce à Simon, et un peu Lopes peut-être mais sans Simon, c'est beaucoup, beaucoup de points en moins (Rennes, Lille...)
fanjo

Messagede vio moldo » 05 Avr 2025, 11:18

Trouver plus mauvais que Nantes en ce moment faut le faire... Bcp de réussite, plus d implication effectivement moins aurait été difficile, ça reste indigeste au niveau du contenu avec tjs une possession ridicule...
Leroux fait bcp de bien effectivement et est très complémentaire d Augusto.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede wolf_1 » 05 Avr 2025, 14:12

Vous etes bien jamais contents...
Si vous ecoutez ce que dit AK, lui non plus n'est pas satisfait du contenu. Ca sert a rien de lui mettre tout sur le dos.
wolf_1
U19
U19

Messagede Lionelionel » 06 Avr 2025, 18:26

On n'est pas content car les joueurs et le staff se sont planté face à Le Havre.

Cette défaite face à Le Havre est un naufrage de la part des joueurs et du staff avec des choix de compostion de départ, des remplacements en cours de match qui se sont avérés mauvais et une intensité inadmissible de la part des joueurs pour un match capital.

Cette défaite face à Le Havre a une très grande incidence au classement.

Gagner face à Le Havre était le match à gagner pour être vraiment serein.

Cette défaite ne passe toujours pas et on ne va pas dire que cette victoire face à Nice avec une réussite insolente, gardien mauvais en face et décision arbitrale en notre faveur, est le résultat d'un bon travail de Kombouaré.

Si Nice gagne le match, j'allume Kombouaré pour sa nouvelle idée catastrophique de mettre titulaire pour la 1ère fois de la saison en même temps à droite Thomas et Elia.

Kombouaré n'y est pour pas grand chose dans cette victoire, on voit qu'il n'a aucune emprise sur le groupe car ce sont les joueurs qui décident clairement quand ils vont jouer avec intensité ou pas.

Donc veux-tu qu'on félicite un entraîneur qui donne l'impression de ne pas servir à grand chose vu que ce sont les joueurs eux mêmes qui décident de leur degré d'intensité d'un match à l'autre ?

Tu veux qu'on félicite les joueurs qui jouent avec intensité selon leurs humeurs ?

À ton avis, pourquoi il n'y a pas d'effusion de joie dans le vestiaire après la victoire face à Nice ?

Ils savent tous qu'ils n'ont pas de quoi faire les fanfarons après cette défaite inadmissible face à Le Havre.

Cette irrégularité montre que les joueurs n'ont pas une mentalité digne du très haut niveau et qu'il y a un problème managérial.

La conclusion est que le principal problème est surtout Kombouaré.
Lionelionel

Messagede wolf_1 » 06 Avr 2025, 21:55

On parle pas du Havre, on parle de Nice.
Ce que tu dis c'est : si on gagne AK n'y est pour rien car les joueurs font ce qu'ils veulent et si on perd c'est de sa faute car il sait pas gerer ce groupe.
Des entraineurs on en a passé des brouettes et les saisons se suivent et se ressemblent.
Elia, comme prevu, c'est pas une fleche, ca sert a rien de prendre des gars comme lui.
wolf_1
U19
U19

Messagede Lionelionel » 07 Avr 2025, 18:56

wolf_1 a écrit:On parle pas du Havre, on parle de Nice.
Ce que tu dis c'est : si on gagne AK n'y est pour rien car les joueurs font ce qu'ils veulent et si on perd c'est de sa faute car il sait pas gerer ce groupe.
Des entraineurs on en a passé des brouettes et les saisons se suivent et se ressemblent.
Elia, comme prevu, c'est pas une fleche, ca sert a rien de prendre des gars comme lui.

Tu demandais pourquoi je ne suis jamais content et je t'ai répondu.

Ce n'est pas une victoire très heureuse et chanceuse qui va me rendre heureux quand je parle du FC Nantes.
Lionelionel

Messagede fanjo » 07 Avr 2025, 19:13

Lionel, je crois avoir lu que tu disais qu'il n'y avait pas eu d'effusion de joie dans le vestiaire après la victoire Nice

tu as du rater cela :D
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=47102

Sinon Wolf, je trouve qu'on pouvait être mécontents du match des joueurs au Havre, je n'ai regardé que la première mi-temps (je sais plus trop) peut être moins, mais le niveau d'engagement des joueurs était proche du néant (comparé au Havre qui rentrait dedans). Je sais bien que la paralysie liée à la peur peut donner cette impression, mais là, ils n'avaient pas 5 points de retard sur Le Havre non plus, alors non, j'étais pas content.

d'accord avec toi sur le fait qu'AK n'y peut pas grand chose quand les gars jouent comme contre Le Havre.
Et contre Nice, fallait changer quelque chose, j'aurai préféré Tabibou à la place d'Elia mais bon au moins AK a tenté et ça pas si mal marché (avec beaucoup, beaucoup de réussite et pas beaucoup de jeu certes)
fanjo

Messagede wolf_1 » 07 Avr 2025, 22:02

Et AK dans l'equipe type !

Le Havre, je n'ai pas vu (heureusement) mais tous etaient pas fiers de ce match. Si tu ecoutes ses ITW, AK se desole de cette inconstance.

Meme si cette victoire est heureuse (d'autres fois on a ete malchanceux, c'est le foot...) il faut la prendre comme un pas important vers le maintien. Et les gars ont mouille le maillot et rien laché. C'est plutot pas mal non ?
wolf_1
U19
U19

Messagede fanjo » 07 Avr 2025, 22:36

oui j'ai pas vu Nice mais c'est un peu bizarre cette histoire d'avoir besoin de jouer un gros et d'être en situation de faire un exploit pour se bouger le cul. Puis de flipper contre les équipes de son niveau quand il y a un enjeu. J'ai du mal à comprendre.
fanjo

Messagede Lionelionel » 08 Avr 2025, 20:04

fanjo a écrit:Lionel, je crois avoir lu que tu disais qu'il n'y avait pas eu d'effusion de joie dans le vestiaire après la victoire Nice

tu as du rater cela :D
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=47102

Sinon Wolf, je trouve qu'on pouvait être mécontents du match des joueurs au Havre, je n'ai regardé que la première mi-temps (je sais plus trop) peut être moins, mais le niveau d'engagement des joueurs était proche du néant (comparé au Havre qui rentrait dedans). Je sais bien que la paralysie liée à la peur peut donner cette impression, mais là, ils n'avaient pas 5 points de retard sur Le Havre non plus, alors non, j'étais pas content.

d'accord avec toi sur le fait qu'AK n'y peut pas grand chose quand les gars jouent comme contre Le Havre.
Et contre Nice, fallait changer quelque chose, j'aurai préféré Tabibou à la place d'Elia mais bon au moins AK a tenté et ça pas si mal marché (avec beaucoup, beaucoup de réussite et pas beaucoup de jeu certes)

Je me basais mes écrits lorsque DAZN était dans le vestiaire et c'était pas la joie lol.

Par contre tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé car je pense que AK est autant responsable que les joueurs de cette intensité à géométrie variable.

Le fait qu'il donne aucune ligne directrice, aucun style à son équipe font que les joueurs sont perdus sur le terrain pendant de trop nombreux moments lors des matchs .

Il n'a jamais aligné 3 fois de suite le même 11 de départ alors qu'on joue que le championnat.

Le manque de repères peut expliquer en partie cette intensité variable.

C'est à l'entraîneur d'insuffler un état d'esprit et de trancher dans le vif.
Lionelionel

Messagede Lionelionel » 08 Avr 2025, 20:08

fanjo a écrit:oui j'ai pas vu Nice mais c'est un peu bizarre cette histoire d'avoir besoin de jouer un gros et d'être en situation de faire un exploit pour se bouger le cul. Puis de flipper contre les équipes de son niveau quand il y a un enjeu. J'ai du mal à comprendre.

Manque de ligne directrice de la part de l'entraîneur et un trop grand nombres de joueurs n'ont pas une mentalité de haut niveau comme par exemple Castelletto ou n'ont plus ou pas le physique comme Chirivella.

Je cite ces 2 joueurs car pour moi ce sont les joueurs qui qui symbolise le mieux la faiblesse mentale et physique de cet effectif.
Lionelionel

Messagede Lionelionel » 08 Avr 2025, 20:27

wolf_1 a écrit:Et AK dans l'equipe type !

Le Havre, je n'ai pas vu (heureusement) mais tous etaient pas fiers de ce match. Si tu ecoutes ses ITW, AK se desole de cette inconstance.

Meme si cette victoire est heureuse (d'autres fois on a ete malchanceux, c'est le foot...) il faut la prendre comme un pas important vers le maintien. Et les gars ont mouille le maillot et rien laché. C'est plutot pas mal non ?

C'est le haut niveau dont on parle et ils ne peuvent pas se contenter de cela, de jouer avec intensité quand ça leur chante.

Ce n'est pas ma conception du haut niveau et c'est celle de personne.
Lionelionel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat