Oui le but est bien construit avec un superbe centre et une superbe tête de Mohamed et oui Coquelin apte à jouer un match entier est titulaire en puissance à juste titre et j'espère que ce sera à la place d'un Chirivella qui est au mieux neutre voir même nocif pour l'équipe.
Il est vraiment temps que Chirivella parte et que l'on tourne la page Chirivella.
Coquelin est une recrue utile et j'avoue que je ne serai pas contre qu'il reste la saison prochaine.
Effectif pro 2024/2025 |
|
J26 - Nantes / Lille
75 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: J26 - Nantes / Lille
je ne suis pas completement d'accord sur chirivella
il n'est pas bon dans un schéma restrictif et dans un bloc bas car cela ne correspond pas du tout à ses qualités - comme un lepenant par exemple
par contre dès qu'il y a du mouvement autour de lui, qu'il peut jouer plus haut il est bien meilleur notamment sur sa qualité de passe. il me semble que cela sera la meme chose pour leroux qui est encore tendre au contact et dans la vitesse de reaction
c'est pour cela que je dis qu'il y a bcp mieux à faire avec cette équipe - mais il faudrait avoir des defenseurs centraux rapides et malheureusement on a pallois et castelletto... pour moi c'est eux le principal pb de l'équipe avec l'entraineur qui ne fait pas travailler l'animation et le pressing
c'est pas chirivella le pb car si on commence à casser nos joueurs de ballon il va rester quoi car quand moses sera parti.....)
il n'est pas bon dans un schéma restrictif et dans un bloc bas car cela ne correspond pas du tout à ses qualités - comme un lepenant par exemple
par contre dès qu'il y a du mouvement autour de lui, qu'il peut jouer plus haut il est bien meilleur notamment sur sa qualité de passe. il me semble que cela sera la meme chose pour leroux qui est encore tendre au contact et dans la vitesse de reaction
c'est pour cela que je dis qu'il y a bcp mieux à faire avec cette équipe - mais il faudrait avoir des defenseurs centraux rapides et malheureusement on a pallois et castelletto... pour moi c'est eux le principal pb de l'équipe avec l'entraineur qui ne fait pas travailler l'animation et le pressing
c'est pas chirivella le pb car si on commence à casser nos joueurs de ballon il va rester quoi car quand moses sera parti.....)
Modifié en dernier par elyfoot le 16 Mar 2025, 13:33, modifié 1 fois.
-
elyfoot - U14
Pacoker a écrit:A la décharge de notre équipe, Lille a mis énormément d'intensité dans les premiers instantset quasi toute la 1ère MT, sur le papier ils sont plus forts que nous.
C'est surtout qu'on a fait aucun pressing digne de ce nom que notre milieu était tres mal positionné et que les lillois aucunement mis sous pression on fait ce qu'il voulait
cela heureusement un peu changé en 2ème avec surtout un douglas augusto plus visible
-
elyfoot - U14
@ elyfoot : D'accord avec toi sur Chirivella, il le disait en ITW tres recemment: quand le jeu est plus vers l'avant et qu'on joue plus haut c'est la que je peux montrer mes qualites.
D'ailleurs en 2eme mi-temps il a fait quelques belles ouvertures (celle de Coquelin sur le but est magnifique).
Et AK essaie toujours de faire remonter le bloc mais c'est aussi le manque de confiance qui fait qu'on recule trop.
D'ailleurs en 2eme mi-temps il a fait quelques belles ouvertures (celle de Coquelin sur le but est magnifique).
Et AK essaie toujours de faire remonter le bloc mais c'est aussi le manque de confiance qui fait qu'on recule trop.
-
wolf_1 - U19
wolf_1 a écrit:@ elyfoot : D'accord avec toi sur Chirivella, il le disait en ITW tres recemment: quand le jeu est plus vers l'avant et qu'on joue plus haut c'est la que je peux montrer mes qualites.
Je Réponds à Elyfoot et à toi Wolf mais vous êtes d'accord avec moi que :
1/ Coquelin est bien meilleur s'il est apte
2/ Dans ma hierarchie et les vôtres, Chirivella estle 5ème choix du milieu de terrain et est dérrière l'indispensable Douglas Augusto, Leroux, Lepenant et Coquelin.
D'ailleurs le but arrive quand Chirivella sort, contre Strasbourg on arrive à être encore être plus mauvais quans Chirivella rentre.
Désolé mais Chirivella n'a plus sa place en tant que titulaire et s'il n'est pas sur le terrain, cela ne se voit plus comme avant.
Il faut se remémorer le match face à Lens où l'absence de Chirivella ne s'est pas faite du ressortir.
Donc le mec fait 2 ou 3 bonnes ouvertures et on dit qu'il fait un bon match ? Le niveau d'exigence a énormément baissé.
De ce que je retiens de Chirivella de ce match, c'est qu'il aurait pu mettre dans la panade le FC Nantes contre en étant à 10 dès la premire mi-temps en réalisant une faute grossière qui pouvait valoir un carton rouge. On a du bol sur ce coup là.
-
Lionelionel - Goélette d'or - Révélation 2018
A noter le bon arbitrage qui a été cohérent même si Sam trouvait l'expulsion de Castelletto trop sévère et moi plutôt juste.
-
J'ai aussi une autre explication à la victoire de Nantes.
COCOach n'a pas regardé le match
Il n'a pas réagi sur le match.
Plus sérieusement, j'espère que tout va bien pour notre indispensable COCOach qui permet à ce forum d'exister et qu'il ne lui est arrivé rien de grave à lui ou à un de ses proches.
COCOach n'a pas regardé le match

Il n'a pas réagi sur le match.
Plus sérieusement, j'espère que tout va bien pour notre indispensable COCOach qui permet à ce forum d'exister et qu'il ne lui est arrivé rien de grave à lui ou à un de ses proches.
-
Hier, j'ai changé de crémière et je suis allé voir un match de D1 de Hockey sur glace !
Oui, oui, j'avais besoin de sentir un peu de "contact"..
Du coup, j'ai fermé toutes mes sources extérieures (pas simple quand on joue contre Lille) pour ne pas connaitre le score et j'ai regardé le match ce matin.
Alors oui, je suis peut-être le chat noir au final
Quoiqu'il en soit, pour une fois, Nantes n'a pas cédé malgré qu'il soit archi-dominé (32% de possession)
Nantes n'a pas cédé malgré l'expulsion de Castelletto à la 74e
Nantes a quand même mis la pression sur Chevalier à 3 reprises avec les 3 barres transversales (contre 1 pour Lille au pire moment)
Personne ne parle de Doucouré, car oui, pour l'instant son entrée est anecdotique.
Leroux s'est effacé au fil du match mais sa première période était très honorable.
L'arbitre a eu la cartonnette facile.
Castelletto manquera Le Havre
Chirivilla devrait manquer Nice (3 cartons jaunes en moins de 10 rencontres)
Oui, oui, j'avais besoin de sentir un peu de "contact"..

Du coup, j'ai fermé toutes mes sources extérieures (pas simple quand on joue contre Lille) pour ne pas connaitre le score et j'ai regardé le match ce matin.
Alors oui, je suis peut-être le chat noir au final

Quoiqu'il en soit, pour une fois, Nantes n'a pas cédé malgré qu'il soit archi-dominé (32% de possession)
Nantes n'a pas cédé malgré l'expulsion de Castelletto à la 74e
Nantes a quand même mis la pression sur Chevalier à 3 reprises avec les 3 barres transversales (contre 1 pour Lille au pire moment)
Personne ne parle de Doucouré, car oui, pour l'instant son entrée est anecdotique.
Leroux s'est effacé au fil du match mais sa première période était très honorable.
L'arbitre a eu la cartonnette facile.
Castelletto manquera Le Havre
Chirivilla devrait manquer Nice (3 cartons jaunes en moins de 10 rencontres)
-
COCOach - Président
Lionelionel a écrit:Je Réponds à Elyfoot et à toi Wolf mais vous êtes d'accord avec moi que :
2/ Dans ma hierarchie et les vôtres, Chirivella estle 5ème choix du milieu de terrain et est dérrière l'indispensable Douglas Augusto, Leroux, Lepenant et Coquelin.
Coquelin a fait une bonne entree et un bonne mi-temps contre Marseille... a suivre !
Pour moi Douglas, Leroux et Lepenant sont des defensifs qui n'apportent pas enormement dans le jeu. Chirivella a un profil different, c'est un relayeur. Ak veut que Lepenant prenne ce role mais il n'est pas tres convaincant dans ce registre, trop brouillon.
-
wolf_1 - U19
Coquelin ce n'est pas Gbamin et c'est déjà bien 

-
Lionelionel a écrit:Coquelin ce n'est pas Gbamin et c'est déjà bien
En deux MT il a fait déjà plus que Jean Fi en 6 mois. C'était pas compliqué. Ca donne des munitions sérieuses pour le banc
-
Pacoker - Réserve
coquelin ce n'est ps son talent indéniable le souci c'est sa fragilité , mais si un club comme nous a pu l'avoir c'est le risque acceptable.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir 

-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
Lionelionel a écrit:Je Réponds à Elyfoot et à toi Wolf mais vous êtes d'accord avec moi que :
.
Ben....je n'ai vu jouer coquelin que hier quelques minutes avec une tres belle transversale effectivement mais aussi une balle perdue qui aboutit à l'expulsion je crois - un peu court pour juger mais je vous fais confiance
pour le reste pas tout à fait en phase avec la hierarchie ils ont chacun des qualités et défaut - le tout est de trouver les meilleures associations
-
elyfoot - U14
Comme c'est la trêve on va s'embêter.
J'ai une question sérieuse.
A 11, vous pensez qu'on gagne le match ?
Personellement, je ne le pense pas car Lille s'est relaché après l'expulsion et surtout il n'y avait plus Chirivella sur le terrain
Je ne trouve pas que c'est une coincidence que le but arrive après la sortie de Chirivella mais on va me dire que c'est devenu ma nouvelle tête de turc
J'ai une question sérieuse.
A 11, vous pensez qu'on gagne le match ?
Personellement, je ne le pense pas car Lille s'est relaché après l'expulsion et surtout il n'y avait plus Chirivella sur le terrain

Je ne trouve pas que c'est une coincidence que le but arrive après la sortie de Chirivella mais on va me dire que c'est devenu ma nouvelle tête de turc

-
Je pense qu'on allait tout droit vers le 0 à 0
Après, le coaching (oui oui, j'ose parler de coaching quand je parle d'AK) aurait été différent.
Nous aurions peut-être vu Guirassy plutôt que Doucouré ou Pallois
On ne peut refaire le match, ni savoir ce qu'il se serait passé.
Maintenant, sacré coup de chance
Evidemment, le seul changement entre ses 2 périodes est la sortie de Chirivella à la 77e, donc, ça ne peut que te faire plaisir de dire qu' c'est la sortie de l'espagnol qui nous a permit de gagner
Après, le coaching (oui oui, j'ose parler de coaching quand je parle d'AK) aurait été différent.
Nous aurions peut-être vu Guirassy plutôt que Doucouré ou Pallois
On ne peut refaire le match, ni savoir ce qu'il se serait passé.
Maintenant, sacré coup de chance
- 74e - expulsion
- 83e - but de Mohamed
Evidemment, le seul changement entre ses 2 périodes est la sortie de Chirivella à la 77e, donc, ça ne peut que te faire plaisir de dire qu' c'est la sortie de l'espagnol qui nous a permit de gagner

-
COCOach - Président
75 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5