• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J16 - Lille / Nantes

Re: J16 - Lille / Nantes

Messagede vio moldo » 04 Jan 2025, 21:29

Et voulait tirer le péno mais mérité pour Abline qui surnage côté nantais dans ce match
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede samdream » 04 Jan 2025, 21:32

Il fait du bien ce peno… l’attitude de Mohamed ne m’a pas plu sur ce coup
samdream
U19
U19

Messagede samdream » 04 Jan 2025, 21:54

Beau réflexe de Lopes sur le centre tir de Cabella… et un très bon nul au final
samdream
U19
U19

Messagede fanjo » 04 Jan 2025, 21:57

C'est pas le Lille que j'ai vu en Champion's League et tant mieux. bravo aux joueurs qui se sont bien battus, pas toujours très beau mais même sans Simon, on arrive à porter un peu de danger.
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede vio moldo » 04 Jan 2025, 21:58

Miraculeux mais ce lille était prenable en deuxième avec une vraie équipe de foot
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede Pacoker » 04 Jan 2025, 22:00

Lionelionel a écrit:Cozza est nul défensivement dans une défense à 4 et ce n'est pas nouveau.

En même temps, Ganago ne l'aide pas beaucoup.

Je ne comprend pas pourquoi on joue dans une défense à 4 en jouant aussi alors que tous nos latéraux sont mauvais dans les 1 contre 1 défensif ?

Si tu sais que tu vas subir, joue à 5 derrière ou alors si tu joue à 4 derrière, essaye d'voir plus la possession au lieu de dire comme Ganago à force de courir après le ballon, il y aura toujours une erreur d'inattention et tu te prendras un but.

L'intensité du match est faible, indigne de la ligue 1 !
On dirait un match amical d'entraînement.

Ce n'est pas Cozza le problème, c'est les axiaux qui reculaient sans l'idée de couper les décalages de Cabella, les lillois pouvaient dédoubler tranquillement devant le seul Cozza. Et oui Ganago ne redescendait pas du tout
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 04 Jan 2025, 22:03

Sincèrement aucune des 2 équipes méritaient de gagnger et face à une équipe de Lille qui n'avait pas envie de jouer le match et de mettre de l'intensité, le match nul était le strict à minimum à obtenir.

Quand l'intensité est faible, Abline est au niveau. Douglas Augusto et Lepenant heureusement qu'ils sont là car ils vont au charbon et savent jouer au foot.

Défensivement bon match de Castelletto et Amian.

Le reste sans commentaire !

Ah si AK dehors svp !

On voit que ça ne bosse pas à l'entraînement et qu'il y a aucune idée de jeu d'un point de vue offensif vu la pauvreté du jeu proposé et puis surtout il est dégoûtant dans ses choix de joueurs.

Un point important pour le moral et le maitien.

Mais vivement le départ de Kobouaré sincèrement !

Les deux Stéphane, Ziani et Moreau ont le diplôme pour entraîner en ligue 1 à ma connaissance, en duo ou un des 2 peut remplacer Kombouaré.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede vio moldo » 04 Jan 2025, 22:05

Cozza est plus a l aise dans une défense a 5 et a 4 il lui faut un mec fiable devant car il monte quand même contrairement a Amian qui a les pieds carrés et aucun cardio
Il empêche un but en se jetant devant son joueur et en laissant passé le ballon
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede Lionelionel » 04 Jan 2025, 22:06

Pacoker a écrit:
Lionelionel a écrit:Cozza est nul défensivement dans une défense à 4 et ce n'est pas nouveau.

Je ne comprend pas pourquoi on joue dans une défense à 4 en jouant aussi alors que tous nos latéraux sont mauvais dans les 1 contre 1 défensif ?

Si tu sais que tu vas subir, joue à 5 derrière ou alors si tu joue à 4 derrière, essaye d'voir plus la possession au lieu de dire comme Ganago à force de courir après le ballon, il y aura toujours une erreur d'inattention et tu te prendras un but.

Ce n'est pas Cozza le problème, c'est les axiaux qui reculaient sans l'idée de couper les décalages de Cabella, les lillois pouvaient dédoubler tranquillement devant le seul Cozza. Et oui Ganago ne redescendait pas du tout

Mais Cozza est une partie du problème car il le droit de gagner des duels défensfis en 1 contre 1 et surtout d'être plus proche de Cabella sur le but encaissé pour éviter la frappe sans opposition de Cabella.

Sur le but encaissé, Cozza est fautif avec son laxisme sur cette action.
Lionelionel

Messagede Lionelionel » 04 Jan 2025, 22:07

Le match ne mérite pas trop de débats mais plus Kombouaré qui est vraiment anti-jeune à outrance, c'est exaspérant !
Lionelionel

Messagede vio moldo » 04 Jan 2025, 22:35

Lionelionel a écrit:
Pacoker a écrit:

Mais Cozza est une partie du problème car il le droit de gagner des duels défensfis en 1 contre 1 et surtout d'être plus proche de Cabella sur le but encaissé pour éviter la frappe sans opposition de Cabella.

Sur le but encaissé, Cozza est fautif avec son laxisme sur cette action.

Toute l'équipe est a la rue en premiere a une ou deux exceptions près , sur le but c est surtout thomas qui lâche le marquage quand le lillois reprend le ballon pour marquer...
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede FCNAmania » 04 Jan 2025, 23:06

Lionelionel a écrit:Sincèrement aucune des 2 équipes méritaient de gagnger et face à une équipe de Lille qui n'avait pas envie de jouer le match et de mettre de l'intensité, le match nul était le strict à minimum à obtenir.

Quand l'intensité est faible, Abline est au niveau. Douglas Augusto et Lepenant heureusement qu'ils sont là car ils vont au charbon et savent jouer au foot.

Ah si AK dehors svp !

On voit que ça ne bosse pas à l'entraînement et qu'il y a aucune idée de jeu d'un point de vue offensif vu la pauvreté du jeu proposé et puis surtout il est dégoûtant dans ses choix de joueurs.

Les deux Stéphane, Ziani et Moreau ont le diplôme pour entraîner en ligue 1 à ma connaissance, en duo ou un des 2 peut remplacer Kombouaré.

Ton Ziani j'en veux pas.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Lionelionel » 04 Jan 2025, 23:23

FCNAmania a écrit:
Lionelionel a écrit:Sincèrement aucune des 2 équipes méritaient de gagnger et face à une équipe de Lille qui n'avait pas envie de jouer le match et de mettre de l'intensité, le match nul était le strict à minimum à obtenir.

Ah si AK dehors svp !

Ton Ziani j'en veux pas.

C'est ton droit, je ne veux pas forcément lui absolument mais c'est comme pour Lafont pour le poste de gardien, je pense que n'importe quel entraineur professionnel sera mieux que AK :D
Lionelionel

Messagede COCOach » 05 Jan 2025, 02:01

Aberrant

C'est le mot de ma soirée
A vous lire, j'ai bien l'impression qu'on a vu le même match.

Toute mon amertume a commencé vers 18h10 lorsque j'ai vu la compo. Thomas et Ganago titulaire... c'est une aberration.
Ganago dans le 11 équivaut à jouer à 10 joueurs toute la rencontre.
Car oui, Ganago n'a strictement rien fait, mais rien du tout. Aucune aide à Cozza, aucune différence. Il trottait, trottinait à côté du ballon. Il n'a vraiment rien apporté au jeu.
Je n'ai pas revu les images du but refusé sur hors-jeu, mais n'importe quel poussin Canari l'aurait mise au fond.
Moi qui pensait me régaler avec Simon... Quel purge. Même Coco a été mieux sur les 7 minutes jouées.
Ganago OUT - l'avantage c'est que logiquement c'est pour bientôt.
Guirassy aurait été beaucoup plus entreprenant à sa place

Thomas, alors lui, il ne joue que pour sa gueule.
Oui, il a choppé des ballons intéressants en 2e sur des grandes transversales sur son côté.
Mais quel nonchalance.
Le pire a été de le voir, en 1re période, réajuster ses chaussettes aux abords de nos 18m alors qu'un centre allait/venait d'être lancé par Cabella.
Tous les copains tentent de défendre, de récupérer la balle ou de la balancer comme ils le peuvent, et lui, le Gallois, tranquillou, refait bien le plie de sa chaussette mi-basse.
Une aberration

Je voulais revenir aussi quelques instants sur Lopes.
Il n'a pas été épargné par les supporters Lillois (oui Lillois car les supporters nantais ont été irréprochable. Ils ont chanté parfois plus fort que le reste du stade...En même temps, nous sommes à Lille... ce n'est pas folichon non plus à ce niveau)
Il faut dire que les dégagements de notre nouveau portier étaient digne de ceux... de Lafont... Pas très précis, souvent en touche...
Par contre sur sa ligne, il est très bon. Il surgit, n'a pas peur d'affronter l'adversaire. J'adore ce type de gardien. C'est tout l'inverse de Lafont qui semble craindre les coups, les confrontations.
En manque d'image encore une fois, il me semble qu'il a fait une belle parade.

C'est à qui qui le tour ?
Cozza : en difficulté effectivement ce soir dans une défense à 4. Il s'est automatiquement moins projeté vers l'avant. Dommage car son apport offensif est intéressant.
Lepenant : frêle mais teigneux. Il va au combat, de manière un peu kamikaze parfois, mais au moins il mouille le maillot et essaye de récupérer le ballon. C'est un jeune (qui à dit qu'il n'y avait pas de jeune dans l'équipe : Zézé, Lepenant, Abline, ça en fait déjà 3 à moins de 22 ans :gén: ) qui doit encore beaucoup progresser mais qui peut faire son nid.

Chirivella a été dans le dur. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais dès le début du match (lorsque les 2 lillois étaient à terre), Chirivella se plaignait de son genou. Il grimaçait fort suite à son tacle rageur réalisé juste avant.
Il a tenu une mi-temps, mais sur une jambe à mon avis.

Abline quant à lui a été patient. Il a beaucoup couru, fait des longues courses de vitesse, s'est même une fois retrouvé au poste de latéral droit. De la tête, c'était plus compliqué, mais dos au but, il apporte indéniablement par son physique.
Il a fait une frappe.. oulala, on pensait tous qu'elle était dedans.
Heureusement, il a été récompensé en tirant le pénalty.
Vous semblez l'avoir vu, mais c'était un peu chaud pour savoir qui allait le tirer entre Mohamed, qui ne lâchait pas le ballon et Abline.
Amian est venu par derrière Mohamed, lui a subtilisé le ballon par surprise pour le redonner dans les mains d'Abline.
Tendue cette histoire je trouve. Heureusement que Mathis ne l'a pas manqué derrière.

A la pause, je prédisais le 1 à 1
A 10' de la fin, je prédisais une défaite 2 à 1
Au final, les nantais ont tenus

Lionelionel a écrit:Et pour envoyer un message clair aux jeunes, Kombouaré fera rentrer Mohamed, Mollet, Gbamin, Pallois et Coco :cry:

4 / 5 pour toi Lionelionel.
C'est aberrant :mm:
COCOach
Président
Président

Messagede COCOach » 05 Jan 2025, 02:23

Kombouaré ne lache rien auprès des journalistes
Une minute et puis s'en va

"Je ne vais pas être long. J'ai fait passer un message jeudi, j'ai eu le sentiment qu'on n'a pas compris. J'ai vu certaines personnes me traiter de démago, donc je n'ai pas aimé"

"Je dis bien que le message que j'ai voulu faire passer, c'est que quand on se trompe, on fait mea culpa, cela n'a pas été le cas, donc je vais jusqu'au bout de ma démarche, a-t-il poursuivi. Je ne parle pas. Par contre, la semaine prochaine, si je suis toujours l'entraîneur du FC Nantes contre Monaco, c'est fini, on passe à autre chose."
COCOach
Président
Président

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat