En tout casle départ semble acté pour Ouest France pour les 3 prochaines années.
Espérons que Kita annonce dès la fin mai le successeur du coach actuel
Effectif pro 2024/2025 |
|
Qui pour succéder à Derzakarian?
Re: Qui pour succéder à Derzakarian?
Selon Maxime Thomas, après l'arrivée de Gillet , MDZ voudrait faire un duo Gillet-Touré au milieu, et décaler Thomasson sur un côté. J'espère que c'est vrai, Thomasson est notre seul joueur dangereux, il doit jouer plus haut ! Par contre ça veut surement dire qu'on ne recrutera pas d'ailier...
-
Veretout_44 - U19
Veretout_44 a écrit:Selon Maxime Thomas, après l'arrivée de Gillet , MDZ voudrait faire un duo Gillet-Touré au milieu, et décaler Thomasson sur un côté. J'espère que c'est vrai, Thomasson est notre seul joueur dangereux, il doit jouer plus haut ! Par contre ça veut surement dire qu'on ne recrutera pas d'ailier...
Thomasson sur un côté ? Une connerie ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
-
Le Capitaine - Réserve
Le Capitaine a écrit:Veretout_44 a écrit:Selon Maxime Thomas, après l'arrivée de Gillet , MDZ voudrait faire un duo Gillet-Touré au milieu, et décaler Thomasson sur un côté. J'espère que c'est vrai, Thomasson est notre seul joueur dangereux, il doit jouer plus haut ! Par contre ça veut surement dire qu'on ne recrutera pas d'ailier...
Le seul but de thomasson c etait contre caen
Et il jouait MD
-
canaris38210 - U17
Le Capitaine a écrit:Veretout_44 a écrit:Selon Maxime Thomas, après l'arrivée de Gillet , MDZ voudrait faire un duo Gillet-Touré au milieu, et décaler Thomasson sur un côté. J'espère que c'est vrai, Thomasson est notre seul joueur dangereux, il doit jouer plus haut ! Par contre ça veut surement dire qu'on ne recrutera pas d'ailier...
Pour moi oui c'est une connerie. Pourquoi?
#1. Il n'est pas assez rapide
#2. Ce n'est pas un centreur
#3. Ce n'est pas un dribbleur
#4. C'est un joueur qui voit le jeu et qui l'oriente
-
trentdosto - U17
trentdosto a écrit:Le Capitaine a écrit:Veretout_44 a écrit:Selon Maxime Thomas, après l'arrivée de Gillet , MDZ voudrait faire un duo Gillet-Touré au milieu, et décaler Thomasson sur un côté. J'espère que c'est vrai, Thomasson est notre seul joueur dangereux, il doit jouer plus haut ! Par contre ça veut surement dire qu'on ne recrutera pas d'ailier...
D accord avec toi meme si en MD il a ete plus decisif que en MC
-
canaris38210 - U17
trentdosto a écrit:Le Capitaine a écrit:Veretout_44 a écrit:Selon Maxime Thomas, après l'arrivée de Gillet , MDZ voudrait faire un duo Gillet-Touré au milieu, et décaler Thomasson sur un côté. J'espère que c'est vrai, Thomasson est notre seul joueur dangereux, il doit jouer plus haut ! Par contre ça veut surement dire qu'on ne recrutera pas d'ailier...
Tout est dit. Parfait.
Je pense que la saison prochaine, il faudrait jouer avec une milieu à 3 avec 1 joueur devant la défense et 2 relayeurs / créateurs dans l'entre-jeu. Un duo Thomasson - Rongier ça peut le faire (si Rongier se remet de sa blessure ...). Reste à trouver le bon récupérateur. Gillet ? C'est à voir.
-
Le Capitaine - Réserve
Peut-être que la place de Thomasson est au milieu, je ne sais pas. Cependant au vu de notre effectif, on a plus besoin d'un MOD que d'un MC, surtout avec l'arrivée de Gillet. Et sachant que Kita ne recrutera pas d'ailier (ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose : mieux vaut attendre le nouvel entraîneur avant de recruter) je préfère largement voir Thomasson sur le côté droit.
Pour moi il peut jouer milieur excentré. Je le répète : c'est notre joueur le plus dangereux. "Il n'est pas assez rapide" : balle au pied, c'est surement lui le plus rapide et le plus adroit... "Ce n'est pas un centreur" , "ce n'est pas un dribbleur" : ce sera toujours mieux que les centres d'Iloki. Et nos latéraux sont capables de centrer. Thomasson n'a pas le profil type de l'ailier, mais il joue avec bien d'autres qualités qui seraient bénéfiques pour notre attaque (précision des passes, intelligence de jeu...).
Sinon pour toi Mr.Statistiques, voici les matchs où Thomasson a été titulaire milieu excentré : Nantes-Marseille, Caen-Nantes, Nantes-Troyes et Lille-Nantes. Résultat ? 9 points en 4 matchs = 2.25 points par match. Presque le DOUBLE de ce qu'on a aujourd'hui (1,26pts/match). 6 buts en 4 matchs = 1.5 but par match. Contre 0.73 par match aujourd'hui, soit plus du DOUBLE ! Les chiffres sont sans appel

-
Veretout_44 - U19
Assez convaincu par l'idée de faire jouer Thomasson côté droit ou gauche au milieu. Et comme ça, on a Alegue et Iloki qui peuvent entrer sur les 30 dernières minutes, une fois que les défenses sont un peu fatiguées.
Sinon, Gillet va remplacer Deaux, qui était déjà partant cet été ! C'est une bonne chose car Deaux n'a pas fait grand chose de bien cette saison.
Enfin, la question va être Sig : Départ ou pas ?? Personnellement, je pense qu'il faut le garder au moins jusqu'à la fin de la saison..il va peut être se réveiller. Et imaginons qu'il plante 3 ou 4 buts à l'euro..sa côte grimpera en flèche et on le vendra plus cher qu'on l'a acheté, donc niveau financier, je pense que c'est une connerie. Et niveau sportif aussi car il apporte autre chose que Sala, notamment dans les remises et la qualité technique.
Et je nous vois mal faire toute la 2ème partie de saison avec Sala en pointe. Je préfère à la limite repasser Bammou devant qui est plus efficace.
L'équipe de la 2ème partie :
Riou - Sabaly - Vizca - Cana (ou Djidji)- Moimbe - B.Touré - Gillet - Thomasson - Lenjani - Bammou - Sig.
Avec des joueurs comme Dubois, A.Touré, Alegue, Adryan, Iloki et Sala qui peuvent entrer en cours de match, sans compter Audel et Bedoya. Ce serait pas si mal pour cette année en attendant de voir ce que le prochain entraîneur choisira l'année prochaine.
Sinon, Gillet va remplacer Deaux, qui était déjà partant cet été ! C'est une bonne chose car Deaux n'a pas fait grand chose de bien cette saison.
Enfin, la question va être Sig : Départ ou pas ?? Personnellement, je pense qu'il faut le garder au moins jusqu'à la fin de la saison..il va peut être se réveiller. Et imaginons qu'il plante 3 ou 4 buts à l'euro..sa côte grimpera en flèche et on le vendra plus cher qu'on l'a acheté, donc niveau financier, je pense que c'est une connerie. Et niveau sportif aussi car il apporte autre chose que Sala, notamment dans les remises et la qualité technique.
Et je nous vois mal faire toute la 2ème partie de saison avec Sala en pointe. Je préfère à la limite repasser Bammou devant qui est plus efficace.
L'équipe de la 2ème partie :
Riou - Sabaly - Vizca - Cana (ou Djidji)- Moimbe - B.Touré - Gillet - Thomasson - Lenjani - Bammou - Sig.
Avec des joueurs comme Dubois, A.Touré, Alegue, Adryan, Iloki et Sala qui peuvent entrer en cours de match, sans compter Audel et Bedoya. Ce serait pas si mal pour cette année en attendant de voir ce que le prochain entraîneur choisira l'année prochaine.
-
sancho29 - U17
BAMMOU
LENJANI DUBOIS
THOMASSON
TOURE GILLET
MOIMBE SABALY
VIZCARRONDO DJIDJI
RIOU
Remp : DUPE, CANA, ADRYAN, BEDOYA, ALEGUE, SALA, ILOKI
Dans l'hypothèse où SIG et DEAUX seraient transférés
-
Le Capitaine - Réserve
Euh on n'est plus dans le bon post là...
-
TedMessi - Réserve
Bon alors FURLAN ou GOURVENNEC ?? 

-
Le Capitaine - Réserve
Le Capitaine a écrit:Bon alors FURLAN ou GOURVENNEC ??
Un étranger ou carrière.
L'entraineur étranger car il n'aurait pas la pression de Kita ou alors moins, faudrait que son style de jeu soit offensif aussi.
-
fcn16 - Goélette d'or - Révélation 2015
Gourvy quand vous voulez 

-
Pacoker - Réserve
Pacoker a écrit:Gourvy quand vous voulez
Carrément ! Pas sûr que Guingamp le lâche comme ça ! A moins d'une descente !
Makélélé , oui pourquoi pas , on dit de lui , pas ou peu d’expérience , mais quand je lis les noms de Carriére , Landreau ou consorts (que j'aimerais bien aussi ) ils n'en n'ont guère plus !
Ceci dit MDZ doit être remplacé dés la fin de saison , voire maintenant car le fait de savoir qu'il va partir , quelle va être la réaction des joueurs ?
"Ma vie de coach"
-
Naoned - Réserve