MCj a écrit:Pacoker a écrit:galaway a écrit:Pour les 4 personnes qui trouvent toujours le mercato inquiétant, je serais curieux de connaître votre argumentation!!
A dispo pour en débattre

D'ailleurs ça devrait pas être un avis anonyme. On est là pour en discuter. Y a possibilité d'afficher les pseudos de chaque avis?
Et un numéro vert pour dénoncer tes voisins communistes?
Moi je suis ravi de l'arrivée de Sigthorsson, mais toujours inquiet du mercato. L'islandais est le 21 ème joueur de l'effectif pro. Que quelqu'un vienne me dire que 21 joueurs c'est suffisant. Pour ceux qui me répondrait en me parlant des jeunes: ce décompte inclue Dubois et Rongier, les plus immédiatement intégrables à l'équipe A. Pour les autres (que j'espère voir jouer et progresser, et éventuellement s'imposer) le manque d'expérience est encore trop important pour prétendre endosser sereinement un rôle de titulaire en cas de besoin (suspension, blessure).
Offensivement l'effectif compte 4 joueurs: Bangoura&Audel sur lesquels le staff ne compte plus vraiment, + Bammou et Sigthorsson. Si l'arrivée de l'islandais me conviens très bien personne ne peut nier la justesse criante de l'effectif sur les postes offensifs.
Tant que le mercato n'aura pas permis de constituer un effectif suffisant sur le plan numérique je persisterai à le trouver inquiétant, quand bien même le profil des recrues effectives est jusqu'ici satisfaisant.
MCJ t'as le mérite d'argumenter ton post et rien que pour ça
Ceci étant dit et pour l'effectif pro: on va se rapprocher du groupe suivant (à ce jour) avec 2 à 3 recrues ou plus selon départs...
Gardien: Riou, Dupé (voir possible 3e gardien)
Defenseurs: Cissokho, Dubois, Djilo, Djidji, Vizca, Moimbé, Veigneau et Walongwa.
Milieux: Gomis, Touré, Deaux, Rongier, Veretout, Thomasson, Adryan, Bedoya et Iloki
Attaquants: Audel, Bammou, Bangoura, Sigthorsson, Niane et NDongala voir Jeong (Aristiguieta non compté)
Ce qui donne au total 26 joueurs alors oui il y à des jeunes inexpérimentés (~5) mais c'est le cas de tous les effectifs de L1 il faut bien les intégrer un moment ou un autre si on veut les challenger....
Le but est plutôt de remplacer qualitativement les joueurs qui n'apportent pas de valeur ajoutée (pour moi Gomis, Audel et Bangoura en priorité) ce qui semble partagé par le staff nantais puisqu'il recherche toujours des renforts offensifs....
Donc pour moi pas de craintes de ce côté on aura un groupe complet pour débuter la saison!
Sur l'aspect offensif tu oublies Adryan qui dans l'esprit de Derzac pourrait être positionné en 9 et demi...Si on relativise regarde les autres clubs de L1 actuellement...
Pour finir c'est jamais très sain d'avoir un groupe trop étendu, gestion difficile, travail plus compliqué...Perso un groupe de 25 joueurs ça me va très bien surtout qu'on ne joue pas l'Europe non plus!!