• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Pacoker » 02 Juil 2015, 21:39

cricri44 a écrit:Peut-être ? :D
C'est vrai qu'entre Sarr et Ngbakoto je prendrais plutôt le second. Mais dans les deux cas va falloir sortir le chéquier. Sinon Le Bihan pour jouer à côté de Sig en 4-4-2? C'est vrai que c'est un peu le même profil de joueur que Sig mais si avec ça on plante pas...

Surtout que Caen a pris Delort, Le Bihan ce serait bien.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 02 Juil 2015, 21:44

Nico.ATKS a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Cheick Diabaté (FCGB)
Andy Delort (Wigan)
Saber Khlifa (OM)
Giovanni Sio (FC Bâle)
Anthony Modeste (Hoffenheim)
Valére Germain (ASM)

+ pari :

JC Bahebeck (PSG) : meme si ces stats parlent pas en sa faveur (comme Ongenda) cette année a chaque fois que je l'ai vu jouer il etait tres bon (voir but Toulouse-PSG)
Neal Maupay (OGCN)
Sébastien Haller (AJA)

Sio , Khlifa , Delort , Germain , Haller cest foutu
Diabaté avec Sig, ça me dit plus

Il reste que Modeste (trop cher) , Bahebeck et Maupay ...

Donc je me dis pourquoi pas Kevin Gameiro ?

Gameiro ?? :ptdr: :ptdr: Comment tu te décrédibilises définitivement là ..

MODESTE, je le voulais. Le joueur parfait pour nous mais il a signé à Cologne pour moins de 2 millions d'euros ...

MAUPAY n'est surement pas dans le scope du FCN mais ça serait une excellente pioche. Voila un vrai espoir et regardez ses stats :clin:
BAHEBECK ... bof mais j'espère surtout que le FCN cherche un autre attaquant rapide, mobile ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 02 Juil 2015, 21:53

Majeed Waris, apparemment n'a encore pas signé à Rennes...
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 02 Juil 2015, 21:56

Si on fait un premier point de notre Mercato.

Pour avoir une bonne équipe, il faut 1 bon gardien et 1 bon attaquant.
On a 2 bons gardiens et notre attaquant Mister Sig à 15 buts.

Ensuite, il faut une bonne défense.
On fait partit de meilleurs défenses depuis notre montée en L1, on est partit pour garder notre paire centrale Vizca - Djilo. On améliore notre côté gauche avec Moimbé et à droite soit on garde Cissokho (qui faisait partit des meilleurs latéraux de L1) soit en prendra Sabaly qui n'est pas plus mauvais.

Et enfin, il semblerait que l'on est trouvé notre tireur de coup franc avec Adryan, qui pourra nous faire gagner des matchs...

Donc pas si mal pour l'instant. :good:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede sancho29 » 02 Juil 2015, 22:07

Faut 8 équipes inférieures à nous sur le papier c'est ça ??
1) Gazelec : Promu >>> apprentissage de la ligue 1 qui sera difficile je pense
2) Angers : >>> Ils ont trop souffert pour monter et ont gagner beaucoup de fois 1-0 à l'arrache.
3) Guingamp >>> Perdu leur attaque ! Ils ne referont pas une 2ème superbe année.
4) Reims >>> Le Evian de cette année je pense. D'années en années, c'est de plus en plus compliqué pour eux.
5) Bastia >>> Les problèmes financiers : perte de Boudebouz Sio Ayité surement.
6) Troyes >>> Equipe joueuse qui peut surprendre mais...sur une saison complète ; pas sur !
7) Lorient >>> Même topo que pour Reims !
8) Toulouse >>> Cette équipe est chiante à voir jouer..ils vont perdre Ben Yedder. Ils ont cependant Regattin et Trejo mais derrière c'est faible.
9) Caen >>> Défense friable avec Vercoutre au goal (que je trouve vraiment nul)..bon milieu et bonne attaque par contre.

Le classement n'est pas par ordre de faiblesse je précise ! Je nous place juste après, c'est à dire 9ème. Dans la même catégorie que Nice, voire Caen et Montpellier. Après, j'aimerais qu'on rivalise avec Rennes, Marseille, Bordeaux et ST étienne mais ce sera pas facile..ça dépendra si la mayonnaise prend bien et si on fait un gros début de saison ! J'espère en tout cas, j'en serais super heureux ! Vous en pensez quoi de mon "classement" ??
sancho29
U17
U17

Messagede cricri44 » 02 Juil 2015, 22:28

Au delà de l'effectif sur le papier y'a le collectif qui marchait si bien chez nous les deux dernières saison. A voir si cette année les joueurs vont se trouver, s'entendre, faire les efforts les uns pour les autres. C'est un mal pour un bien de perdre Gakpe, cissokho, Aladhur... On casse le groupe fort et ça permet aux nouveaux de s'intégrer.
J'ai vraiment vraiment hâte de voir jouer Adryan, je sens qu'il va épater.

Bammou       Sigthorsson
Bedoya
Thomasson Veretout
Deaux
Moimbe Sabaly
Djilo     Vizca
Riou

Sigthorsson
Thomasson Ngbakoto
Adryan       Veretout
Deaux
Moimbe Sabaly
Djilo       Vizca
Riou

MDZ devrait utiliser ces deux schémas durant la saison 2015/16. On voit qu'il manque clairement un second buteur et un ailier droit.
Ngbakoto ferait largement l'affaire et il nous avait forte impression face à nous en coupe de la ligue.
Si Djilobodji venait à partir il manquerait aussi un DC. Après on est bon pour aller jouer le top 10
cricri44
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 02 Juil 2015, 22:37

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede zaka » 02 Juil 2015, 23:15

:clap:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede Nico.ATKS » 03 Juil 2015, 01:34

Le Capitaine a écrit:
Nico.ATKS a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Cheick Diabaté (FCGB)
Andy Delort (Wigan)
Saber Khlifa (OM)
Giovanni Sio (FC Bâle)
Anthony Modeste (Hoffenheim)
Valére Germain (ASM)

+ pari :

JC Bahebeck (PSG) : meme si ces stats parlent pas en sa faveur (comme Ongenda) cette année a chaque fois que je l'ai vu jouer il etait tres bon (voir but Toulouse-PSG)
Neal Maupay (OGCN)
Sébastien Haller (AJA)

Sio , Khlifa , Delort , Germain , Haller cest foutu
Diabaté avec Sig, ça me dit plus

Il reste que Modeste (trop cher) , Bahebeck et Maupay ...

Donc je me dis pourquoi pas Kevin Gameiro ?

Gameiro ?? :ptdr: :ptdr: Comment tu te décrédibilises définitivement là ..

MODESTE, je le voulais. Le joueur parfait pour nous mais il a signé à Cologne pour moins de 2 millions d'euros ...

MAUPAY n'est surement pas dans le scope du FCN mais ça serait une excellente pioche. Voila un vrai espoir et regardez ses stats :clin:
BAHEBECK ... bof mais j'espère surtout que le FCN cherche un autre attaquant rapide, mobile ...

Je voulais voir quel pigeon allait tomber dans mon piège Gameiro
Tu me déçois ...
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede Pacoker » 03 Juil 2015, 02:42

sancho29 a écrit:Faut 8 équipes inférieures à nous sur le papier c'est ça ??
1) Gazelec : Promu >>> apprentissage de la ligue 1 qui sera difficile je pense
2) Angers : >>> Ils ont trop souffert pour monter et ont gagner beaucoup de fois 1-0 à l'arrache.
3) Guingamp >>> Perdu leur attaque ! Ils ne referont pas une 2ème superbe année.
4) Reims >>> Le Evian de cette année je pense. D'années en années, c'est de plus en plus compliqué pour eux.
5) Bastia >>> Les problèmes financiers : perte de Boudebouz Sio Ayité surement.
6) Troyes >>> Equipe joueuse qui peut surprendre mais...sur une saison complète ; pas sur !
7) Lorient >>> Même topo que pour Reims !
8) Toulouse >>> Cette équipe est chiante à voir jouer..ils vont perdre Ben Yedder. Ils ont cependant Regattin et Trejo mais derrière c'est faible.
9) Caen >>> Défense friable avec Vercoutre au goal (que je trouve vraiment nul)..bon milieu et bonne attaque par contre.

Le classement n'est pas par ordre de faiblesse je précise ! Je nous place juste après, c'est à dire 9ème. Dans la même catégorie que Nice, voire Caen et Montpellier. Après, j'aimerais qu'on rivalise avec Rennes, Marseille, Bordeaux et ST étienne mais ce sera pas facile..ça dépendra si la mayonnaise prend bien et si on fait un gros début de saison ! J'espère en tout cas, j'en serais super heureux ! Vous en pensez quoi de mon "classement" ??

Plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble hormis:
Caen, pour moi ils se renforcent plus qu'ils ne perdent (hormis le départ probable de Kanté)et si Delort se révèle à la L1... Je les vois bien figurer dans le top 10, on en reparlera.
Après il faut aussi que la sauce prenne chez nous.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Mamatte » 03 Juil 2015, 09:03

Le Capitaine a écrit:Puisse surtout l'histoire ne pas se répéter. Je parle de la saison 2008-2009 avec le recrutement qui faisait bander les supporters Nantais.

De mémoire (mais COCOAch l'historien du site me confirmera) on avait notre super buteur international croate venant du Werder de Brême : Klasnic !
Puis notre gravgaard, notre ndaw, nos petits jeunes hyper prometteurs venant des étages plus bas : rodelin, abdoun !
Et notre ... brésilien : douglao !!

Plus quelques autres que j'ai du oublier ...

Et cette saison là, on avait ... été ridicules :(

Et quand je compare ... :hum:

Je trouve pas que ca soit comparable, on verra de toute facon, mais avec l'equipe actuelle et qqs retouches le milieu de tableau est faisable ... attention à pas perdre veretout l'om est dessus .....
Mamatte
U16
U16

Messagede galaway » 03 Juil 2015, 10:12

Pour les 4 personnes qui trouvent toujours le mercato inquiétant, je serais curieux de connaître votre argumentation!!
A dispo pour en débattre :yes:
galaway
U16
U16

Messagede Pacoker » 03 Juil 2015, 10:19

galaway a écrit:Pour les 4 personnes qui trouvent toujours le mercato inquiétant, je serais curieux de connaître votre argumentation!!

D'ailleurs ça devrait pas être un avis anonyme. On est là pour en discuter. Y a possibilité d'afficher les pseudos de chaque avis?
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede jauve » 03 Juil 2015, 10:31

ouvrir un club des "jamais content"
jauve
U13
U13

Messagede MCj » 03 Juil 2015, 10:34

Pacoker a écrit:
galaway a écrit:Pour les 4 personnes qui trouvent toujours le mercato inquiétant, je serais curieux de connaître votre argumentation!!

D'ailleurs ça devrait pas être un avis anonyme. On est là pour en discuter. Y a possibilité d'afficher les pseudos de chaque avis?

Et un numéro vert pour dénoncer tes voisins communistes? :D

Moi je suis ravi de l'arrivée de Sigthorsson, mais toujours inquiet du mercato. L'islandais est le 21 ème joueur de l'effectif pro. Que quelqu'un vienne me dire que 21 joueurs c'est suffisant. Pour ceux qui me répondrait en me parlant des jeunes: ce décompte inclue Dubois et Rongier, les plus immédiatement intégrables à l'équipe A. Pour les autres (que j'espère voir jouer et progresser, et éventuellement s'imposer) le manque d'expérience est encore trop important pour prétendre endosser sereinement un rôle de titulaire en cas de besoin (suspension, blessure).
Offensivement l'effectif compte 4 joueurs: Bangoura&Audel sur lesquels le staff ne compte plus vraiment, + Bammou et Sigthorsson. Si l'arrivée de l'islandais me conviens très bien personne ne peut nier la justesse criante de l'effectif sur les postes offensifs.
Tant que le mercato n'aura pas permis de constituer un effectif suffisant sur le plan numérique je persisterai à le trouver inquiétant, quand bien même le profil des recrues effectives est jusqu'ici satisfaisant.
MCj
U19
U19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts