• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede will7544 » 01 Juil 2015, 15:33

Nico.ATKS a écrit:Enfait trendosto et l'autre (dont je peux pas prononcer le nom) ils voulaient 5 recrues, de top niveau, a 2 mois de la fin :ptdr:

Franchement si ces 4 recrues intéressantes (les 4 sont intéressantes c'est indéniable, cest des joueurs qui ont déjà prouvé des choses à un bon niveau) à 2 mois de la fin du mercato, sans départ majeur à part Nkoudou, rendent le mercato "inquiétant" .. Comment peut-il etre encourageant ?

A vous lire enfait :
On prend Moimbe, Thomasson, Adryan, Sightorsson
On perd Bessat, Nkoudou, Hansen, Alhadhur
Et on est au booord du suicide sportif ?
Je me marre trop, comment on peut débiter des âneries comme ca

Je vous pose une question : qui a un mercato encourageant en Europe aujourd'hui?
Liverpool? Montpellier?

Vous étiez ou quand nos recrues c'était Oliech?

ou Makukula ??
Pour le moment ce n'est pas inquiétant puisque les arrivées excepte adryan me semble judicieuse.
J'ai l'impression que celles-ci apporte une potentielle plus value financière et de qualité.

Faut pas le leurrer non plus, les dirigeants visent le top 10, pas l'Europe

Notre point fort de la saison, cad la défense, reste intégrale pour le moment , et la concurrence est renforcée a gauche, zone la plus faible.
A voir si ceux qui reste conserveront le même niveau (cissoko) ou se sortiront les doigts du c*l (djibo) et arrêteront de se foutre de tout le monde. Franchement si Djibo reste pour garder son niveau des six derniers mois, j'ose espérer que le coach fera jouer la concurrence.
will7544
U14
U14

Messagede galaway » 01 Juil 2015, 16:09

will7544 a écrit:
Nico.ATKS a écrit:Enfait trendosto et l'autre (dont je peux pas prononcer le nom) ils voulaient 5 recrues, de top niveau, a 2 mois de la fin :ptdr:

Franchement si ces 4 recrues intéressantes (les 4 sont intéressantes c'est indéniable, cest des joueurs qui ont déjà prouvé des choses à un bon niveau) à 2 mois de la fin du mercato, sans départ majeur à part Nkoudou, rendent le mercato "inquiétant" .. Comment peut-il etre encourageant ?

A vous lire enfait :
On prend Moimbe, Thomasson, Adryan, Sightorsson
On perd Bessat, Nkoudou, Hansen, Alhadhur
Et on est au booord du suicide sportif ?
Je me marre trop, comment on peut débiter des âneries comme ca

Je vous pose une question : qui a un mercato encourageant en Europe aujourd'hui?
Liverpool? Montpellier?

Vous étiez ou quand nos recrues c'était Oliech?

ou Makukula ??
Pour le moment ce n'est pas inquiétant puisque les arrivées excepte adryan me semble judicieuse.
J'ai l'impression que celles-ci apporte une potentielle plus value financière et de qualité.

Faut pas le leurrer non plus, les dirigeants visent le top 10, pas l'Europe

Notre point fort de la saison, cad la défense, reste intégrale pour le moment , et la concurrence est renforcée a gauche, zone la plus faible.
A voir si ceux qui reste conserveront le même niveau (cissoko) ou se sortiront les doigts du c*l (djibo) et arrêteront de se foutre de tout le monde. Franchement si Djibo reste pour garder son niveau des six derniers mois, j'ose espérer que le coach fera jouer la concurrence.

A mon humble avis et si on devait se prononcer sur les futurs départs Cissokho c'est 90% de chances de partir et 70% pour Djilo...
galaway
U16
U16

Messagede fcn16 » 01 Juil 2015, 16:18

Je ne changerai pas d'avis sur le mercato inquietant pour une seule et bonne raison :
La saison dernière, on termine pire attaque de ligue 1 et pour le moment on a pas trouvé le buteur tant attendu et ne me dites pas on a le temps vous savez très bien que l'objectif etait de preparer la saison avec lui...
Donc oui, pour moi le mercato est inquietant car on n'a pas réglé notre principal défaut.
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015

Messagede sancho29 » 01 Juil 2015, 16:37

ça sera inquiétant quand Djilo Cissokho et Veretout partiront tous les 3. C'est quasiment sur pour les 2 premiers, pour Veretout, j'espère qu'il sera encore là en septembre..ça sera pas facile de les remplacer en tout cas. Maintenant, le mercato va ralentir un peu je pense mais j'espère vraiment qu'on va rester actif et qu'on va concrétiser pour certains joueurs. J'aimerais Eze ou Briand, voire les 2.
Et après, évidemment, bien recruter derrière pour pallier les départs importants ! Ce qui sera le plus dur je pense...
sancho29
U17
U17

Messagede galaway » 01 Juil 2015, 16:50

fcn16 a écrit:Je ne changerai pas d'avis sur le mercato inquietant pour une seule et bonne raison :
La saison dernière, on termine pire attaque de ligue 1 et pour le moment on a pas trouvé le buteur tant attendu et ne me dites pas on a le temps vous savez très bien que l'objectif etait de preparer la saison avec lui...
Donc oui, pour moi le mercato est inquietant car on n'a pas réglé notre principal défaut.

FCN16 le buteur on l'a Sig va signer...a moins qu'on découvre qu'il ai une jambe de bois tout est acté mais rien ne sera officiel avant sa VM....
Et puis quand on parle de l'attaque de la saison dernière elle est (déjà) en partie renouvelée avec des profils comme Adryan, Thomasson et je pense un autre MOD...Idéalement Sarr ou Briand...Rongier (idem Bammou) va également prendre du galon et participer davantage au jeu offensif de l'équipe enfin bon rien d'inquiètant dans ce secteur de jeu...
galaway
U16
U16

Messagede fcn16 » 01 Juil 2015, 17:12

galaway a écrit:
fcn16 a écrit:Je ne changerai pas d'avis sur le mercato inquietant pour une seule et bonne raison :

FCN16 le buteur on l'a Sig va signer...a moins qu'on découvre qu'il ai une jambe de bois tout est acté mais rien ne sera officiel avant sa VM....
Et puis quand on parle de l'attaque de la saison dernière elle est (déjà) en partie renouvelée avec des profils comme Adryan, Thomasson et je pense un autre MOD...Idéalement Sarr ou Briand...Rongier (idem Bammou) va également prendre du galon et participer davantage au jeu offensif de l'équipe enfin bon rien d'inquiètant dans ce secteur de jeu...

Ok donc là tu me dis que cette attaque te convient ? Pardon mais Sigthorsson n'a pas signé encore ... c'est toujours : demain il va signer ...
Adryan c'est pas vraiment un attaquant et si onse fit à son passé récent, c'est pas ça qui va me faire changer d'avis...
Pour la jambe de bois on est pas loin au vu de ses blessures à la cheville recurentes (voir le forum français de l'Ajax).
Les autres noms que tu cites sont très bien mais ça ne reste que des noms ...
fcn16

Messagede galaway » 01 Juil 2015, 17:51

fcn16 a écrit:
galaway a écrit:

Ok donc là tu me dis que cette attaque te convient ? Pardon mais Sigthorsson n'a pas signé encore ... c'est toujours : demain il va signer ...
Adryan c'est pas vraiment un attaquant et si onse fit à son passé récent, c'est pas ça qui va me faire changer d'avis...
Pour la jambe de bois on est pas loin au vu de ses blessures à la cheville recurentes (voir le forum français de l'Ajax).
Les autres noms que tu cites sont très bien mais ça ne reste que des noms ...

Certes ce ne sont que des noms comme n'importe quels joueurs au début de leur carrière mais bon on est bien obligé de faire avec vu que Lacazette, Benzema et Gignac n'étaient pas dispos :D
galaway
U16
U16

Messagede cricri44 » 01 Juil 2015, 20:03

Un attaquant international qui joue l'Europe, adapté à notre jeu mais vous trouvez que c'est toujours nul.
Qu'est ce qu'on peut vous dire ? Continuez à baver sur Bammou ou Eze les gars, mais en attendant le staff construit une équipe potentiellement capable de nous maintenir, d'offrir du spectacle et de viser le top 10.
Ah mais oui j'oubliais, ça vous fait chier quand les Kita font du recrutement censé... C'était mieux avec Aristeguieta
cricri44
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 01 Juil 2015, 20:30

Oh oh mais les forces "de l'optimisme gogo" sont réunies :D On est au bord de la rupture, de la scission !!
Et même au bord des insultes. :box:

Bah oui, nous "les autres", avons un avis tranché et différent du votre, et on l'assume.

En même temps, c'est aussi ce qui fait la richesse du débat et de ce forum. Si on avait tous le même avis, on s’ennuierait non ?

Si nous pensions tous que Adryan "Gadget" Tavares allait être la Star du championnat de Ligue1 à venir, et que le "Zlatan Islandais" allait nous planter 20 buts dans la saison, on s’ennuierait non ? (bon ok, je fais un peu de provoc sur les surnoms :D )

Cela nous promet une belle saison de débat !!!! :alcool:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede sancho29 » 01 Juil 2015, 21:21

Au final, on espère tous que les recrues vont bien s'adapter et faire de notre équipe, une équipe du top 10 minimum ! On a tous des doutes sur Adryan, mais c'est un bon pari, car on ne sait jamais..c'était un phénomène à 17 ans au Brésil, il sort de 2 mauvaises expériences, c'est à lui de montrer maintenant, et si par chance il est bon voire très bon, une option d'achat à 3 million n'est pas insurmontable pour nous !!!
Si on recrute Sabaly à droite, il nous manquera juste un DC (pour remplacer Djilo) et un ou 2 éléments offensifs..donc ce sera pas si mal. C'est pour ça qu'il faut être optimiste..c'est différent d'être rêveur !

On a tous envie que Nantes redevienne compétitif, ça prendra du temps..mais c'est clair que ce mercato et cette année sont très importants pour franchir un palier.
sancho29
U17
U17

Messagede cricri44 » 01 Juil 2015, 22:58

Pour vous rassurez y'a des journalistes de l'équipe du soir qui trouvent que le mercato de l'OM este excitant :D
cricri44
U17
U17

Messagede COCOach » 02 Juil 2015, 00:21

Un point tendance du mercato au 2 juillet sur 27 votes :

• 63 % Encourageant
  • 19 % Bof
  • 15 % Inquiétant
  • 4 % Très inquiétant
COCOach
Président
Président

Messagede zaka » 02 Juil 2015, 10:51

Les très inquiétant on ne demande même pas qui c'est :-)
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede galaway » 02 Juil 2015, 11:29

COCOach a écrit:Un point tendance du mercato au 2 juillet sur 27 votes :

• 63 % Encourageant
  • 19 % Bof
  • 15 % Inquiétant
  • 4 % Très inquiétant

Stats intéressantes et finalement assez représentatives, je pense, de l'avis des supporters du FCN...Avec les probables transferts de Sig et le prêt de Sabaly la tendance devrait se renforcer...Sans compter l'arrivée d'encore 2 (voir 3) recrues dans l'effectif (MOD, DC..)
galaway
U16
U16

Messagede zaka » 02 Juil 2015, 12:29

L'islandais est arrivee à la joneliere :-)
zaka
Professionnel
Professionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts