• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede cricri44 » 22 Juin 2015, 18:46

"On s’y attendait un peu au regard du prix fixé par le Racing Club pour céder son joueur (près de 10 millions d’euros) : le président du FC Nantes Waldemar Kita aurait tiré un trait sur la venue de Gustavo Bou. Conséquence, et comme le révèle le site Mercato365, la priorité des Canaris irait désormais à l’attaquant de l’Ajax Amsterdam Kolbeinn Sigthorsson (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2016).

Kita serait prêt à débourser 4,5 millions d’euros pour recruter l’international islandais, dont le prix avait été initialement fixé à 3,5 M€. D’après cette même source, un certain optimisme aurait gagné les rangs nantais sur ce dossier. On attendra quand même avant de crier victoire, les arrivées manquées de Lasse Nielsen et Nicolaj Thomsen ayant récemment démontré que rien n’est jamais acquis sur le marché des transferts."

Bon, on va attendre qu'il porte le maillot jaune pour se réjouir
cricri44
U17
U17

Messagede Pacoker » 22 Juin 2015, 19:09

Le Capitaine a écrit:
Pacoker a écrit:L'internationnal équatorien Juan Carlos Paredes a été énorme l'autre soir. Il joue défenseur droit en équipe nationale et peux aussi jouer plus haut. Il appartient à Watford. L'équateur a aussi un bon défenseur central mais j'ai pas le nom. En plus no problemo de langage avec Vizca.

J'ai déjà lu des trucs plus stupides. Il a un peu le même profil que Wass à savoir qu'il peut presque occuper tous les postes sur le flanc droit.
Moi j'aime bien en déf central (possible latéral) Ramon Arias, l'uruguayen ou Samir le Brésilien. Moins connus mais intéressant. Sinon on pète la tirelire et on prend eder balanta du River plate :D

Merci pour le "déjà lu des trucs plus stupide", ça me fait des trucs tout partout :pompom:
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 23 Juin 2015, 21:24

Donc ça serait Sigthorsson (encore simple à écrire ça !) ... d'aussi loin que je puisse m'en souvenir, je n'ai pas mémoire d'un Islandais au FCN ? :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede galaway » 23 Juin 2015, 21:56

Le Capitaine a écrit:Donc ça serait Sigthorsson (encore simple à écrire ça !) ... d'aussi loin que je puisse m'en souvenir, je n'ai pas mémoire d'un Islandais au FCN ? :hum:

Pas mieux, je ne pense pas qu'on est encore testé, en même temps quand tu regardes leur équipe nationale avant c'était pas vraiment ça..ils ont vraiment progressé au niveau de leur formation
Sigthorsson je met un billet pour qu'il passe le cap des 10buts (entre 10 et 15) la saison prochaine!
galaway
U16
U16

Messagede Le Capitaine » 23 Juin 2015, 22:07

Ce n'est pas la recrue à laquelle je m'attendais. Je suis sceptique sur son style de jeu. J'aurais préféré un joueur plus mobile, technicien, virevoltant. Mais il a des stats intéressantes. Viens de l'Ajax.
Et si cela peut nous éviter un Mandanne, un Sagbo, un Eze, un Kodija ou je ne sais qui d'autre, je prends.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Marama » 23 Juin 2015, 22:17

Le Capitaine a écrit:Ce n'est pas la recrue à laquelle je m'attendais. Je suis sceptique sur son style de jeu. J'aurais préféré un joueur plus mobile, technicien, virevoltant. Mais il a des stats intéressantes. Viens de l'Ajax.
Et si cela peut nous éviter un Mandanne, un Sagbo, un Eze, un Kodija ou je ne sais qui d'autre, je prends.

J'habite Angers et franchement kodija c'est fort ! sa saison a eter coupé par une blessure mais c'est plus fort que tout les attaquants qu'on a actuellement au club ( je prend pas en compte sigthorsson il a pas signé et je connais pas trop)
Marama
U15
U15

Messagede Le Capitaine » 23 Juin 2015, 22:22

Marama a écrit:
Le Capitaine a écrit:Ce n'est pas la recrue à laquelle je m'attendais. Je suis sceptique sur son style de jeu. J'aurais préféré un joueur plus mobile, technicien, virevoltant. Mais il a des stats intéressantes. Viens de l'Ajax.

J'habite Angers et franchement kodija c'est fort ! sa saison a eter coupé par une blessure mais c'est plus fort que tout les attaquants qu'on a actuellement au club ( je prend pas en compte sigthorsson il a pas signé et je connais pas trop)

Oui mais qui que se soit, ça serait plus fort que ce qu'on a ... :D
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 24 Juin 2015, 00:00

Marama a écrit:

Oui Marama, Kodjia est bon, mais il est bon que depuis la saison 2014-15, va t'il confirmer ?
En plus, la saison dernière il a eu un gros coup de moins bien...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Marama » 24 Juin 2015, 00:25

FCNAmania a écrit:
Marama a écrit:

Oui Marama, Kodjia est bon, mais il est bon que depuis la saison 2014-15, va t'il confirmer ?
En plus, la saison dernière il a eu un gros coup de moins bien...

Pas d’accord c’était pas un coup de moins bien c'etait une blessure qui la éloigné des terrains ... après j'avoue il a eter bon que cette année mais vous bander tous sur bou mais il a eter bon que cette année aussi ^^
Marama
U15
U15

Messagede sancho29 » 24 Juin 2015, 14:07

J'ai vu quelques matchs de Kodjia cette saison et il m'emballe pas trop ce joueur..en tout cas sur ce que j'ai vu ! De toute façon, il va rester à Angers cette saison, donc on verra bien s'il confirme en ligue 1.
Je pense que mettre les 3 millions sur Sigthorsson, c'est beaucoup mieux..j'espère pas me tromper ^^
sancho29
U17
U17

Messagede MCj » 24 Juin 2015, 14:20

Dans l'absolu il vaut mieux mettre 3.5m€ sur Sigthorsson que 4m€ sur Kodjia. Le premier a été régulier sans être génial avec l'Ajax pendant 3 saisons le second a été bon une saison avec le SCO... Perso je suis plutôt content de voir signer l'islandais. Je lui souhaite de laisser un souvenir plus marquant que Nourdine Boukhari. Les choses donnent l'impression de s'accelérer un peu ces derniers jours, même si la concrétisation tarde à se faire c'est positif à mon sens. Si on pouvait signer encore un ou deux éléments offensifs dans les jours à venir et boucler la question des départs (Djilo, Issa, Audel, Veigneau) pour avoir plus de visibilité sur les nouveaux besoins ce serait déjà un grand pas de fait.

Pour Djilo le joueur a fait une décla comme quoi c'était bien engagé avec un club tenu secret. Vu que Bournemouth était venu le voir à la Jonelière et que, le hasard faisant bien les choses, les directions des deux clubs s'étaient mises d'accord pour disputer un amical cet été, on peut supposer que les brits tiennent la corde (?)
MCj
U19
U19

Messagede sancho29 » 24 Juin 2015, 14:30

Ouais et Bounebouth n'a proposé que 5 millions pour gradel (saison à 17 buts en jouant milieu offensif). ça paraît dérisoire, surtout pour un club anglais, même promu. Pour Djilo ça va être quoi ?? 1.5 millions ?

Je m'amuse sur transfer markt à regarder ce que valent les joueurs. Djilo c'est 6.5 millions quand même. Si on en tire 4, je pense que ce sera déjà ça.
sancho29
U17
U17

Messagede sancho29 » 24 Juin 2015, 14:32

Et je pense que Marseille est toujours sur le coup pour Djilo mais ils doivent attendre début juillet (passage à la DNCG oblige)..Peut être que notre défenseur attend de voir comment ça se passe à l'OM..il serait titulaire sur !!!
sancho29
U17
U17

Messagede cricri44 » 24 Juin 2015, 14:35

6millions ça serait tellement énorme... Ca nous permettrait de recruter deux défenseurs voir même un autre attaquant (De type pari ou second couteau). Mais ça me paraît impossible, il partira plus pour 3-4 millions selon moi.
cricri44
U17
U17

Messagede MCj » 24 Juin 2015, 14:43

sancho29 a écrit:Ouais et Bounebouth n'a proposé que 5 millions pour gradel (saison à 17 buts en jouant milieu offensif). ça paraît dérisoire, surtout pour un club anglais, même promu. Pour Djilo ça va être quoi ?? 1.5 millions ?

Je m'amuse sur transfer markt à regarder ce que valent les joueurs. Djilo c'est 6.5 millions quand même. Si on en tire 4, je pense que ce sera déjà ça.

C'est des brits, ils sont pleins aux as! Plus sérieusement la côte Transfermarkt est loin d'être toujours fiable. Elle oublie généralement de prendre en compte la situation contractuelle du joueur: résultat les joueurs libres gardent une valeur de transfert (ce n'est qu'un exemple, et ça n'enlève rien au fait que le site soit incontournable pour d'autres choses). Djilo il y a moyen d'en tirer 5 millions. Le mieux serait qu'un autre club se positionne et fasse monter les enchères.

Sinon Marseille ne pourra pas s'aligner sur la concurrence étrangère en termes de salaire: pour un cadre comme Ayew ils se sont inclinés face à Swansea. Je ne les vois pas casser leur tirelire pour payer le salaire de Djilobodji, qui si il est un bon défenseur ne correspond pas non plus au recrutement attendu pour calmer les ardeurs des supporters olympiens.
MCj
U19
U19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts