• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede Marama » 19 Juin 2015, 22:58

zaka a écrit:Sechter 400000 selon 20 minutes
alladur il y 30 % à la revente
Cissokho la presse italienne parle se 1 milion à voir
mais même 500k je trouve pas ça honteux c'est pas non plus la perle rare et il a 30 ans et il lui restait qu'une année à faire !!!

Hein ? Shechter 400 000 quoi ? il est même plus au club ^^
Marama
U15
U15

Messagede FCNA<3 » 19 Juin 2015, 23:04

Marama a écrit:
zaka a écrit:Sechter 400000 selon 20 minutes
alladur il y 30 % à la revente
Cissokho la presse italienne parle se 1 milion à voir
mais même 500k je trouve pas ça honteux c'est pas non plus la perle rare et il a 30 ans et il lui restait qu'une année à faire !!!

Hein ? Shechter 400 000 quoi ? il est même plus au club ^^

Il nous avait rapporté 400 000€ lors de son départ.
Mais ça fait déjà 6 mois oui :chap:
FCNA<3
U19
U19

Messagede Nico.ATKS » 20 Juin 2015, 00:14

Négatif :
- Moi c'est les départs de N'koudou, Djilobodji et maintenant Cissokho (sans remplacement) qui m'inquiètent
Bien qu'Nkoudou est remplacé par Adryan ou Thomasson, Cissokho pas encore mais Dubois ou presque Moimbe, Djilobodji par Djidji! J'aimerais tellement que Djidji devienne un titulaire, j'espère qu'il aura sa chance.

- le problème de l'attaquant, même s'il peut être réglé avec Sigthorsson

Positif :

-Les joueurs qu'on prend sont bons (j'aime) + Adryan qui reste un pari qui m'intrigue

- Se débarrasser d'Hansen, Bessat moi j'étais pour
Le premier était nul en milieu défensif quand le niveau exige est monté. C'était peut être autre chose en defense centrale mais ca on le saura jamais
Le deuxieme était très peu décisif. Le seul petit regret cest après son repositionnement, peut être que ca aurait pu donner un bon arrière gauche (offensif ce qu'il faut, combatif, etc) . Je pense que Moimbe reste meilleur

- Je juge les rumeurs à 80% positives (cest un bon ratio)
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede galaway » 20 Juin 2015, 12:58

Nico.ATKS a écrit:Négatif :
- Moi c'est les départs de N'koudou, Djilobodji et maintenant Cissokho (sans remplacement) qui m'inquiètent
Bien qu'Nkoudou est remplacé par Adryan ou Thomasson, Cissokho pas encore mais Dubois ou presque Moimbe, Djilobodji par Djidji! J'aimerais tellement que Djidji devienne un titulaire, j'espère qu'il aura sa chance.

- le problème de l'attaquant, même s'il peut être réglé avec Sigthorsson

Positif :

-Les joueurs qu'on prend sont bons (j'aime) + Adryan qui reste un pari qui m'intrigue

- Se débarrasser d'Hansen, Bessat moi j'étais pour
Le premier était nul en milieu défensif quand le niveau exige est monté. C'était peut être autre chose en defense centrale mais ca on le saura jamais
Le deuxieme était très peu décisif. Le seul petit regret cest après son repositionnement, peut être que ca aurait pu donner un bon arrière gauche (offensif ce qu'il faut, combatif, etc) . Je pense que Moimbe reste meilleur

- Je juge les rumeurs à 80% positives (cest un bon ratio)

Même si je pense qu'il faudra un recrutement dans l'axe de la défense, je suis assez d'accord avec toi pour Djidji j'aimerais le juger sur une place de titulaire...Difficile d'être jugé quand on enchaîne pas les matchs surtout à ce poste qui demande beaucoup d'automatisme...
Mon seul doute son physique...assez fragile...
galaway
U16
U16

Messagede zaka » 20 Juin 2015, 19:38

Vous me faites vraiment rire
vous pleurez les départ de mec que vous avez lunché toute la saison
Bessat était un bon un rien
alladur trop frêle
Cissokho se reposait sur ses acquis
et maintenant qu'ils sont parties
vous les regrettez mdr
N'Koudou quand à lui a prouvez quoi aujourd'hui !!! Rien du tout à part 5 matchs ou il prenait le côtés de vitesse avec ses feintes qui soit dit en passant ne marchait plus au bout de 6 matchs
nous avons déjà recruté deux joueurs jeunes qui ont pas l'air degueu
et dans tout les cas je dit pas que se sont des prodiges mais ils ne seront sans doute pas pire que les 3 partie de leur côtés ! !!
Et si je peut me permettre seront sûrement mieux car ils auront la gniac au lieu d'avoir des envies d'ailleurs et de ne pas se donner à fond
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede Le Capitaine » 20 Juin 2015, 20:03

Pris 1 par 1, ces départs n'ont effectivement rien de choquant même si perso, je n'ai jamais dit que Bessat était un bon à rien.

Mais collectivement, ça commence à faire beaucoup ... Tu crois qu'on peut repartir avec une équipe recomposée de fond en comble à 80 % ? Moi pas. Beau et long débat pour la saison à venir ! :clin:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede zaka » 20 Juin 2015, 20:13

D'où l'équipe est remanié à 80 %
pour le moment seul Gakpé Cissokho et Bessat son partie
Sa fait du 25 % au pire
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede Le Capitaine » 20 Juin 2015, 21:12

Hansen, Alahdur (remplaçant certes), Djilobodji à venir et peut-être quelques autres ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede sancho29 » 21 Juin 2015, 14:48

D'accord avec vous : on perd la moitié de l'effectif et une bonne partie des titulaires (qu'ils soient bons ou moins bons). Pour reconstruire c'est toujours galère, et à double tranchants..Déjà que notre équipe c'est pas l'assurance maintien facile, alors en changeant tout, j'ai pas la sensation que ça va être mieux..Je pense même que c'est un gros risque et que même si c'est une fin de cycle (comme certains le disent), le club prime sur les intérêts personnels.
C'est pourquoi, après Djilo et Cissokho c'est fini..tout le monde reste qu'importe les offres..Les Veretout Bedoya Veigneau Audel ou autres restent..il faut garder un noyau de l'année précédente pour progresser.

Sinon je me pose une question, quand on voit que Carillo va à Monaco alors qu'on parlait pas du tout d'eux mais plutôt de Porto ou de clubs italiens, je trouve ça incroyable. Apparemment, c'est entériné avec le joueur depuis déjà quelques mois..Alors certes financièrement, on est pas dans le même monde, mais j'ai l'impression qu'on passe vraiment pour des branques à côté d'eux...C'est quand même effarant de voir qu'on a pas négocié dans le courant de la saison avec quelques joueurs souhaités..ça me laisse dubitatif quand à notre capacité à recruter efficacement.
Une cellule de recrutement a été mise en place, j'espère qu'elle se montrera à la hauteur de nos attentes...
sancho29
U17
U17

Messagede Charles182 » 21 Juin 2015, 16:24

sancho29 a écrit:
Sinon je me pose une question, quand on voit que Carillo va à Monaco alors qu'on parlait pas du tout d'eux mais plutôt de Porto ou de clubs italiens, je trouve ça incroyable. Apparemment, c'est entériné avec le joueur depuis déjà quelques mois..Alors certes financièrement, on est pas dans le même monde, mais j'ai l'impression qu'on passe vraiment pour des branques à côté d'eux...C'est quand même effarant de voir qu'on a pas négocié dans le courant de la saison avec quelques joueurs souhaités..ça me laisse dubitatif quand à notre capacité à recruter efficacement.
Une cellule de recrutement a été mise en place, j'espère qu'elle se montrera à la hauteur de nos attentes...

MAis qu'est ce qui te fait dire ça ?

Penses-tu que le club dévoile tout ?
Un transfert ça ne se gère pas du jours au lendemain. peut-être que le club est sur un ou deux joueurs depuis des mois et que ce/ces derniers préfère réfléchir encore un peu.. Bref on ne sait pas ce qui se passe dans les coulisses du club..
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014

Messagede Mamatte » 22 Juin 2015, 11:48

certes on sait pas mais c flippant... plein de monde se barre ... cisshoko est quasi parti ! (ca serait cool un maillot style fc nantes 1980 l'année prochaine !)
Mamatte
U16
U16

Messagede galaway » 22 Juin 2015, 11:53

Charles182 a écrit:
sancho29 a écrit:

MAis qu'est ce qui te fait dire ça ?

Penses-tu que le club dévoile tout ?
Un transfert ça ne se gère pas du jours au lendemain. peut-être que le club est sur un ou deux joueurs depuis des mois et que ce/ces derniers préfère réfléchir encore un peu.. Bref on ne sait pas ce qui se passe dans les coulisses du club..

Ben oui on est des branques à côté de Monaco comme 95% des clubs de L1!!
ASM budget de 160M€ la saison dernière
FCN 32M€
Sans parler du fait qu'ils vont jouer la LC la saison prochaine....
Je suis tout à fait en phase avec Charles pour le recrutement d'autant plus que pour Moimbé et Thomasson les négociations ont été faites en amont la preuve c'est qu'on les a recruté dés la fin de saison...avant même l'ouverture officielle du mercato!
La difficulté c'est qu'on est pas les seuls à vouloir certains joueurs et que tu as beau entamer des négociations très tôt avec des joueurs tu ne détiens pas tous les paramètres de ce recrutement (contre-proposition, termes du contrat, concurrence de dernière minute etc..)
Franchement gérer un recrutement à ce jour avec les moyens du FCN c'est hyper compliqué et ça j'ai vraiment l'impression qu'on sous-estime complètement cette tâche!!
Pour rappel on est à une douzaine de jour de mercato et certains trouvent déjà nécessaire de faire un bilan! :box:
galaway
U16
U16

Messagede MCj » 22 Juin 2015, 12:07

Il faut plus d'une heure de discussion pour recruter un joueur, je te rejoins sur ce point. Mais en l'occurrence les carences de l'effectif + une part importante des départs supplémentaires étaient connus depuis le début de la saison. Je pensais que plus d'arrivées seraient bouclées avant même l'ouverture du mercato, et qu'il ne resterait plus qu'à signer les contrats. Il n'y a pas le feu au lac par rapport au début du championnat, mais on risque de voir à la reprise une équipe sans ligne d'attaque ou presque. Gérer l'arrivée d'autant de joueurs d'un seul coup n'est déjà pas évident, alors si ils ratent en plus la moitié d'une préparation déjà bien courte pour acquérir les automatismes nécessaires à l'efficacité de l'équipe.
Donc pas de panique, mais des interrogations quand même...

Sinon Vizca et le Vénézuela ont été sortis de la Copa cette nuit. Déçu pour lui, mais ça nous évitera d'avoir un cadre sur les dents dès les premières journées.
MCj
U19
U19

Messagede galaway » 22 Juin 2015, 14:06

MCj a écrit:Il faut plus d'une heure de discussion pour recruter un joueur, je te rejoins sur ce point. Mais en l'occurrence les carences de l'effectif + une part importante des départs supplémentaires étaient connus depuis le début de la saison. Je pensais que plus d'arrivées seraient bouclées avant même l'ouverture du mercato, et qu'il ne resterait plus qu'à signer les contrats. Il n'y a pas le feu au lac par rapport au début du championnat, mais on risque de voir à la reprise une équipe sans ligne d'attaque ou presque. Gérer l'arrivée d'autant de joueurs d'un seul coup n'est déjà pas évident, alors si ils ratent en plus la moitié d'une préparation déjà bien courte pour acquérir les automatismes nécessaires à l'efficacité de l'équipe.

Sinon Vizca et le Vénézuela ont été sortis de la Copa cette nuit. Déçu pour lui, mais ça nous évitera d'avoir un cadre sur les dents dès les premières journées.

Tes interrogations sont légitimes mais il faut relativiser et remettre ça dans le contexte actuel...En gros au sein de la ligue 1 nos concurrents ne sont pas plus avancés que nous..pour la plupart ils sont confrontés au même problème...
galaway
U16
U16

Messagede galaway » 22 Juin 2015, 14:09

galaway a écrit:
MCj a écrit:Il faut plus d'une heure de discussion pour recruter un joueur, je te rejoins sur ce point. Mais en l'occurrence les carences de l'effectif + une part importante des départs supplémentaires étaient connus depuis le début de la saison. Je pensais que plus d'arrivées seraient bouclées avant même l'ouverture du mercato, et qu'il ne resterait plus qu'à signer les contrats. Il n'y a pas le feu au lac par rapport au début du championnat, mais on risque de voir à la reprise une équipe sans ligne d'attaque ou presque. Gérer l'arrivée d'autant de joueurs d'un seul coup n'est déjà pas évident, alors si ils ratent en plus la moitié d'une préparation déjà bien courte pour acquérir les automatismes nécessaires à l'efficacité de l'équipe.

Tes interrogations sont légitimes mais il faut relativiser et remettre ça dans le contexte actuel...En gros au sein de la ligue 1 nos concurrents ne sont pas plus avancés que nous..pour la plupart ils sont confrontés au même problème...

On se plaint mais que devrait dire un club comme le Gazelec avec un salaire max de 25K€...ça facilite pas le recrutement! :D
galaway
U16
U16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts