• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede romain7700 » 06 Juin 2015, 18:56

Je suis tout a fait d'accord a Will
pour Nielsen ces peu être aussi une bonne pioche
en cas de départ de Djilo
pour moi le soucis et l'attaquant
les noms que j’entends me font peur
Bou je ne pense pas qu'il viendra
romain7700
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 06 Juin 2015, 19:05

will7544 a écrit:Avec les post précédents, je suis rassuré. (merci niko)
Je pensais être le seul à penser que bofthéac c'était vraiment moyen surtout avec le salaire du joueur.
De nombreux acteurs du foot pro l'ont dit, les joueurs moyens se négocie carrément trop cher niveau salaire et le recrutement du fcn ne passe pas à mon sens par ce type de joueur cher, qui nous permettront au mieux de finir 10 ème

Tout comme certains, Moimbé et Thomasson je valide, il n'y a pas besoin d'avoir 100 matchs en ligue 1 pour faire l'affaire : ce critère évoqué par certain est ridicule pour moi. Ce sont des bons paris, surtout thomasson avec son jeune age, sa polyvalence et sa volonté de venir au FCN.
Guerreiro de Lorient achève sa seconde saison, et déjà a sa première saison et malgrès son jeune age était l'un des meilleurs arrière latéraux de ligue 1 (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)

Je ne renie pas que l’expérience est un atout, mais s'il y a un talent supplémentaire qui l'accompagne alors c'est un bon deal.
Il ne suffit pas d'empiler les noms "roder" a la ligue 1 pour réussir mieux notre saison l'année prochaine.

Le fcn marche depuis 2 saisons avec une dynamique de groupe et une concurrence saine.
N'oublions pas que nous avons quelques joueurs (cissoko, visca, bammou, veretout) font d'excellent partenaires pour la ligue 1.

Franchement, quelques paris venant renforcé la concurrence (avec pourquoi pas une ou deux trés belle pioche) couplé à 1 joueur / ligne ayant le niveau premier tiers ligue 1 et on peut faire quelque chose de bien l'année prochaine.
Bou peut venir et être excellent comme on le pense tous, s'il n'y a personne pour lui donner les ballons ce sera pas forcément mieux.

Pour moi les erreurs de cette année sont
- le prolongement de Riou, Dupé aurait fait un excellent numéro 1
- la perte de Nkoudou mais on y peut rien c'est du coté du joueur ou ça délire (bien qu'une prolongation en milieu de saison dernière aurait fait monter sa valeur : les dirigeants sont trop long à prolonger)
- la perte de Bessat qui aurait fait un excellent num 2 a gauche (faute au joueur aussi qui veut légitimement a l'aube de sa dernière partie de carrière augmenter son salaire)

Il nous faut encore
un bon arrière central (Nielsen je suis septique il me semble en dessous de ce qu'on a déjà)
un ailier G
un attaquant

Si on pourvoit ces 3 postes avec 3 joueurs de niveau qualif pour l'europa league, on sera déjà mieux l'année prochaine

NB la dernière fois ou le vestiaire a était chamboulé, on est descendu en ligue 2.

Tout le problème est là. Je ne suis pas sur que c'est ce que le club vise ... :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede galaway » 06 Juin 2015, 22:43

Pour tous les pessimistes mon challenge est toujours d'actualité a savoir trouver vos fameux joueurs confirmés avec les contraintes du FCN
Montant transfert max 5M €
Salaire 80K€ (je suis sympa)
Et enfin joueur susceptible d'être intéressé par le challenge nantais
On vous entend beaucoup mais a part le nom de Bautheac je constate qu'il n'y a aucunes propositions cohérentes alors c'est bien beau les critiques mais si je dresse un constat a ce jour nous avons dépensé environ 1M € pour 2 bons joueurs ou est le problème? ?
Maintenant j'attends vos propositions avec impatience :D
galaway
U16
U16

Messagede will7544 » 07 Juin 2015, 03:53

galaway a écrit:Pour tous les pessimistes mon challenge est toujours d'actualité a savoir trouver vos fameux joueurs confirmés avec les contraintes du FCN
On vous entend beaucoup mais a part le nom de Bautheac je constate qu'il n'y a aucunes propositions cohérentes alors c'est bien beau les critiques mais si je dresse un constat a ce jour nous avons dépensé environ 1M € pour 2 bons joueurs ou est le problème? ?

T'es sympa t'es sympa...
Je cherche la vite fait depuis 5 min et tout les joueurs qui a mon sens auraient un impact sur le niveau de l'équipe sans être des top players sont déjà au dessus de 80k...
Niveau valeur de transfert les mecs comme j ayew j pied ça se fait pour 5 millions voir moins.
Mais 80k de salaire c'est mort !

Il faut tenter les paris étrangers ou allonger la monnaie.
kita va de toute manière vite se rendre compte que pour être compétitif il va falloir quasi doubler sa masse salariale joueur pour garder ou attirer les bons et avoir un équilibre salarial dans le vestiaire.

Malheureusement il veut le beurre, l'argent du beurre et les boobs de la laitière !
will7544
U14
U14

Messagede MCj » 07 Juin 2015, 09:37

80k c'est pas énorme par rapport aux standards du foot, ok. Après c'est pas ridicule non plus. On n'est pas dans un rapport de 1à 10 par rapport à ce qu'il vaudrait proposer non plus. Il suffit d'un peu de souplesse à ce niveau pour devenir compétitif, et à priori la direction le sait. Il n'y a rien de choquant à ce qu'on n'arrive pas sur le marché des transferts en hurlant "à Nantes on verse des salaires doubles par rapport à la norme". Pour l'indemnité que tu évoques, 5 millions; surtout si c'est du cash; c'est plus que correct. Personne n'a dit que c'était suffisant pour faire venir Aguero, mais parmi les clubs ayant des joueurs dans notre gamme peu refuseraient ce genre de manne.

J'étais un peu inquiet il y a quelques jours pour ce mercato, mais dans le fond la dynamique n'est pas si mauvaise. L'opération de dégraissage, avec les départs prévus ou annoncés de certains joueurs moyens, n'est pas un mal en soit. Voir plus haut avec Bessat, Bangoura, Gakpé aurait été compliqué.
Du côté des arrivées Thomasson n'est pas un mauvais paris, et Moimbé après tout pourquoi pas. Les bons latéraux ne sont pas légion et certains ici disent qu'il l'est, je leur fais confiance. Reste à se bouger sur les attaquants. Ce serait bien que les recrues offensives fasse la préparation estivale avec le groupe histoire d'avoir un minimum d'automatismes à la reprise du championnat.
MCj
U19
U19

Messagede trentdosto » 07 Juin 2015, 09:58

galaway a écrit:Pour tous les pessimistes mon challenge est toujours d'actualité a savoir trouver vos fameux joueurs confirmés avec les contraintes du FCN

Perso, à mon avis, c'est surtout là que ça pêche. Les joueurs de L1 se connaissent et se parlent. Les bons attaquants de 23-24 ans ne veulent surtout pas se planter en faisant un mauvais choix de carrière. Tu sais qu'à cet âge, il faut absolument que tu marques une dizaine de buts. Les joueurs voient tous dans le long terme. Ils se disent "ok, je vais à Nantes 3 ans. A la fin de mon contrat j'aurais 27 ans, et là bam je vais dans un grand club pour toucher 300 ou 400k par mois et économiser pour le reste de ma vie." D'autres se disent, après j'irai en Russie, au Qatar ou en Chine pour gagner le plus de tune possible.

Tous les joueurs de L1 savent qu'avec MDZ entraîneur, c'est juste trop risqué d'aller jouer à Nantes. On est la pire attaque, quasi 2 ans de suite. En revanche on a une super défense. Les joueurs de L1 savent que notre coach préfère gagner 1-0 que 4-3.

C'est comme ça. Et pour réussir à avoir des bonnes stats à Nantes c'est quasi impossible. Regarde Djordjevic qui marque 8 buts en 15 titu avec la Lazio. Il n'aurait jamais pu avoir des stats comme ça à Nantes.

Perso je les comprends les attaquants qui ont peur de venir chez nous.
trentdosto
U17
U17

Messagede Alex448 » 07 Juin 2015, 11:03

Je pense qu'il est trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme, le mercato n'est même pas commencé ! Dans trois semaines, nous pourrons commencer à analyser les arrivées/départ au sein du club, quand viendra la reprise de l'entraînement le 26 juin. Pour le moment, tout ce que nous entendons, mis à part sans doute Thomasson et Moimbé qui sont déjà quasi-transférés, ce n'est que du blabla médiatique pour alimenter les discussions. Peut-être que Gustavo Bou n'est plus la priorité de Nantes depuis un moment, que des joueurs attendent de pied ferme l'ouverture du mercato pour signer et que nous n'en savons rien. Nous sommes en train d'analyser un mercato avec des informations non-officielles et en faisant de multiples présomptions. Certes, il est intéressant de faire une "check-list" pour savoir qui pourrait potentiellement venir/partir, mais nous ne devons pas juger de la qualité ou non du travail des recruteurs tant que nous n'avons pas plus d'informations sûres.
Alex448
U14
U14

Messagede Le Capitaine » 07 Juin 2015, 13:24

Alex448 a écrit:Je pense qu'il est trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme, le mercato n'est même pas commencé ! Dans trois semaines, nous pourrons commencer à analyser les arrivées/départ au sein du club, quand viendra la reprise de l'entraînement le 26 juin. Pour le moment, tout ce que nous entendons, mis à part sans doute Thomasson et Moimbé qui sont déjà quasi-transférés, ce n'est que du blabla médiatique pour alimenter les discussions. Peut-être que Gustavo Bou n'est plus la priorité de Nantes depuis un moment, que des joueurs attendent de pied ferme l'ouverture du mercato pour signer et que nous n'en savons rien. Nous sommes en train d'analyser un mercato avec des informations non-officielles et en faisant de multiples présomptions. Certes, il est intéressant de faire une "check-list" pour savoir qui pourrait potentiellement venir/partir, mais nous ne devons pas juger de la qualité ou non du travail des recruteurs tant que nous n'avons pas plus d'informations sûres.

C'est là tout l'intérêt du suivi d'un mercato sur un forum : on rêve, on s’enthousiasme, on se plaint, on regrette, on peste, on sourit. Bref, aussi intéressant que le jeu du FCN. Ah bah même beaucoup plus en fait :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Alex448 » 07 Juin 2015, 17:37

Oui exactement, mais restons positifs !! :D
Alex448
U14
U14

Messagede galaway » 08 Juin 2015, 15:41

Bon vu le nombre de propositions faites, on peut vite se rendre compte de la difficulté à recruter des nouveaux joueurs avec les critères du club....Au final tous ceux (Capitaine en tête) qui se gargarisent d'avoir de l'ambition dans notre recrutement se retrouvent sans idées et se retrouvent vite rattrapés par le niveau d'exigence d'un mercato!!!
Pour ceux qui pensent que mes critères ne sont pas adaptés je souhaiterais juste les informer que le meilleur salaire actuel au club c'est Veretout 45K€, alors oui j'intègre déjà que la famille Kita fasse un effort sur le salaire de la recrue!
Ah oui pour finir j'ai vu que Capitaine à évoqué Jérémy Pied?? Et ça fait 2 semaines que tu nous rabâche que le mercato n'est pas assez ambitieux à ton goût! mais franchement Thomasson il a 1 pied dans chaque jambe!!!! :ptdr:
galaway
U16
U16

Messagede MisterKP44 » 08 Juin 2015, 18:30

Bonjour GALAWAY,

Tu souhaites des joueurs sous les 5 MK€ mais comment connaître réellement leurs salaires ?

Sinon je peux te proposer :

- Imoh EZEQUIEL 4,4 MK€
- Davie SELKE 5 MK€
- Ongenda 2 MK€ ( il est très jeune et peut être pas mal je pense)
- Matheus Biteco 1,5 MK€
- Salomon KALOU (a vendre) 4 MK€
- Puscas 1-2 MK€
- Nathan REDMOND 4-5 MK€
- Ivan CAVALEIRO 3-4 MK€
- Obbi OULARD 2-3 MK€
- Nathan KABASELE 1-2 MK€
- Carlos MANE 5 MK€
- LEANDRO 1-2 MK€
- Douglas COUTINHO 1-2 MK€
- Giovanni SIMEONE - 1-2 MK€
- Angel CORREA (Peut être un peu cher) 4-5 MK€
- Alvaro VASQUEZ 2-3 MK€
- Marco ASENSIO 3-4 MK€
- Inaki WILLIAMS 2-3 MK€
etc... etc... etc...

Certains ne vont pas connaître ces noms mais il sont cotés pour la plupart comme un Veretout, ou légèrement moins bon.

Ce sont majoritairement des jeunes joueurs, donc le salaire devrait relativement être plus bas !!

Je reviens sur les prêts, mais est ce qu'un Munir El HABBADI ca peut pas être un prêt sur une saison... l'année pro il ne jouera pas au BARCA ou très peu vu les monstres de devant .... Ca peut se tenter !! (Et chez nous ca peut être un titulaire )
MisterKP44
U13
U13

Messagede MisterKP44 » 08 Juin 2015, 18:34

Apres je ne remets pas du tout en cause le recrutement actuel

Thomasson parait pas mal du tout et Moimbé aussi ! A voir suivant l'adaptation ... il paraitrait que ce dernier n'ait pas un comportement exemplaire ...
MisterKP44
U13
U13

Messagede TedMessi » 08 Juin 2015, 19:14

Les prêts des grosses écuries ne seront pas fait à la légère :
- EL HABBADI va être prété dans un club qui joue la Champion's league (on parle de l'Ajax avec qui le Barca a de très bonnes relations)
- ODEGAARD va être prété en espagne, le Réal veut qu'il s'acclimate (pays + langue) donc il ne l'enverrons pas en France

D'autres prêts de ce type sont irréalisable pour un club comme Nantes, club français et non européen
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede MisterKP44 » 08 Juin 2015, 20:51

Salut TedMessi,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Peut être que pour des joueurs de ce calibre, l'idée du prêt est un peu utopique.

Cependant, je pense que des joueurs d'un calibre un peu moindre c'est jouable.

Quand tu vois le Milan AC qui prête M Baye NIANG à Montpellier... A l’époque il est considéré comme l'espoir du club.

Donc des joueurs jeunes avec un bon niveau, espoirs dans leurs clubs je pense que c'est réaliste !
MisterKP44
U13
U13

Messagede TedMessi » 08 Juin 2015, 22:05

Il faudrait donc trouver un espoir francais.
Manchester city et Chelsea en ont un paquet
TedMessi
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts