• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

SONDAGE : équipe 2015/2016

Re: SONDAGE : équipe 2015/2016

Messagede Le Capitaine » 12 Fév 2015, 22:41

lukevictor a écrit:
jérémi a écrit:Moi,perso une petite chose que je dois vous rappelé,c'est que les joueurs que l'on a actuellement c'est eux qui nous on fait monté en ligue 1 et je vois que beaucoup les critiques et je dois vous rappelé que l'on est à notre place au classement tout en étant interdit de recrutement.Il ne faut pas l'oublié et que chaque joueurs est notre équipe et au niveau recrues,il ne faut pas plus de trois pour ne pas ramé l'année suivante!

Tu as raison sur un point, cette stabilité nous a amené là.

Toutefois, la durée de vie d'un groupe dépasse rarement les 3 ou 4 ans, moment où il faut amener de l'air frais. Cela peut passer soit par un changement d'entraineur, soit par un renouvellement de l'effectif. A Nantes, MDZ a été reconduit pour une 4è année, ce que je ne remets surtout pas en cause, ceci étant d'autant plus mérité que les moyens mis à sa disposition pour recruter sont quasi inexistant (et pour cause). Il faut juste prendre conscience que les ressorts techniques et psychologiques qu'un coach (et donc un meneur d'homme) utilise dans une saison perdent en efficacité dans le temps. A moins d'un véritable et salutaire apport d'air frais qui pourrait être soit: un changement de méthodes, soit un apport de nouveaux joueurs. L'OM réussi cette saison avec quasiment le même effectif une belle saison car le nouveau patron technique du club a imposé de nouvelles méthodes, de nouvelles habitudes de travail. C'est cette faculté d'amener toujours quelque chose de nouveau à un groupe qui permet de régénérer l'esprit et le corps.

Lors de ce 8è de finale contre le PSG, j'ai vu notre équipe limitée, incapable d'aller chercher le PSG dans le pressing, produire du jeu, ni de mettre un tampon, en bref: aucune révolte. Et j'attends d'un coach qu'il soit capable par son discours d'insuffler un esprit "guerrier" à ses joueurs. Quand je dis guerrier, je ne parle pas de mettre des tacles à la carotide ni des bourre-pifs, j'entends plutot par là que l'équipe aille de l'avant dans ses ambitions offensives (initiatives, redoublement, présence dans la surface...) et défensives (pressing, bloc équipe assez haut). Déjà que notre attaque ne fait peur à personne, que l'on joue au moins sur un autre registre que ce jeu parfois trop conservateur sous MDZ.

Je reconnais d'immenses mérites à MDZ. Mais de là à demander sa démission (comme certain) pour titulariser untel ou untel, c'est un peu gros. Un coach fait ses choix et a son ressenti sur son groupe réduit en quantité (je parle de joueurs au niveau L1) et qualitativement limité. Pour moi, MDZ est surtout un coach capable de faire remonter le FC Nantes, de le maintenir et de le confirmer en L1. Maintenant, et je vous demande votre avis, le projet de jeu d'un FC Nantes en Ligue 1 passe t il par le maintien de MDZ au poste d'entraineur? Ou bien sera t il capable de porter un projet de jeu plus ambitieux avec cet effectif 2014-2015 maintenu la saison prochaine?

A vous...

La question est de savoir effectivement ce que ferait Der Zak avec un autre effectif. Un effectif plus technique, plus joueur, plus efficace. Reste à savoir aussi ce qu'il va demander comme joueurs .. Et ce qu'on va lui donner. Je ne suis pas sur que Der Zak puisse faire autre chose que ce qu'il nous montre depuis 3 ans mais on ne peut objectivement RIEN lui reprocher. (double) remontée en ligue 1, maintien assuré en Ligue 1 sans recruter et donc avec un effectif très limité. C'est surtout son approche de la formation qui m'inquiète. Pas sur qu'il compte sur la promotion interne ... :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede lukevictor » 12 Fév 2015, 23:10

Le Capitaine a écrit:La question est de savoir effectivement ce que ferait Der Zak avec un autre effectif. Un effectif plus technique, plus joueur, plus efficace. Reste à savoir aussi ce qu'il va demander comme joueurs .. Et ce qu'on va lui donner. Je ne suis pas sur que Der Zak puisse faire autre chose que ce qu'il nous montre depuis 3 ans mais on ne peut objectivement RIEN lui reprocher. (double) remontée en ligue 1, maintien assuré en Ligue 1 sans recruter et donc avec un effectif très limité. C'est surtout son approche de la formation qui m'inquiète. Pas sur qu'il compte sur la promotion interne ... :hum:

Tout à fait d'accord avec toi sur son palmarès qui est à saluer et on ne peut rien lui reprocher.
Maintenant, il a lancé des Dupé, Djidji, Alhadhur et Nkoudou (je considère Veretout comme lancé par Chauvin). Iloki, Rongier pointent le bout de leur nez... Que peut il faire de mieux si ce n'est influer sur un style de jeu plutôt chiant à voir!... et je suis conscient des moyens mis à sa disposition.
lukevictor
U16
U16

Messagede Le Capitaine » 14 Fév 2015, 14:32

Le sondage reste ouvert !

Pour le moment en nombre de voix :

DEPARTS : (sur 11 votants)
BANGOURA : 9
BESSAT : 9
GAKPE : 8
GOMIS : 7
VEIGNEAU : 6
ARISTIGUETA : 4
ALHADHUR : 3
AUDEL : 2
B. TOURE : 2
ZELAZNY : 1
RIOU : 1
BAMMOU : 1

A CONSERVER : (sur 11 votants)
VERETOUT : 11
HANSEN : 11
DJILOBODJI : 9
NKOUDOU : 7
CISSOKHO : 5
DUPE : 5
RIOU : 3
RONGIER : 1
ALHADUR : 1
VIZCARRONDO : 1

ARRIVEES : (sur 10 votants)
BEAUVUE : 4
TOULALAN : 4
N. MENDY : 3
KANTE : 2
ONIANGUE : 2
BAAL : 2
MOIMBE : 2
KODIJA : 2
DELORT : 2
JEAN : 2
F. CARRASCO : 1
DUHAMEL : 1
GUERREIRO : 1
GASSAMA : 1
BODMER : 1
MAVUBA : 1
DIABATE : 1
BAUTHEAC : 1
AIYTE : 1
FORTES : 1
NERY : 1
WASS : 1
MODESTE : 1
GERMAIN : 1
PANTIC : 1
KANON : 1
PUYO : 1
BASA : 1
AMAVIE : 1
CHAVARRIA : 1
BEN YEDDER : 1
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede cricri44 » 14 Fév 2015, 14:58

Oniangue à sortit une prestation super intéressante hier contre l'OM. Rapide, bon techniquement, grosse frappe.
Il marque moins que la saison dernière mais il reste très intéressant.

Hier BUT disait que le FC Nantes supervisait Jonathan Kodjia :
Sa fiche : http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 30251.html

Faut pas trop rêver à mon avis :chap:
cricri44
U17
U17

Messagede Charles182 » 14 Fév 2015, 16:26

TedMessi a écrit:Maintenant, à la décharge de MDZ, il est toujours plus facile de faire du jeu quand on mène au score ou quand on a un bon buteur devant (Beauvue, Touzghar, Féret pour les 3 équipes que tu as cité :))

pas si sur que toi sur ce coup là: car si Féret ou Touzghar était a Nantes sous la direction de MDZ et que Bammou et/ou Aristiguetta serait sous l'ère de kombouaré, Gouvernec, ou autres, à mon avis ça ne changerais pas grand chose au classement actuel. autrement dit c'est le coaching qui coïnce. MDZ est un très bon entraineur, comme ça déjà ete dit, sauf qu'il est un excellent coach de L2 (en corrélation avec certains actuel joueurs de Nantes), mais pour moi pas à la hauteur pour éventuellemlent songé à jouer l'europe. Ok le club n'a pas pu recruter ces derniers temps, mais quand même, avec les garçons que l'on a au centre de formation il y avait sans doute mieux à faire...

On se rendra mieux compte de ça la saison prochaine. :hum:
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014

Messagede Le Capitaine » 14 Fév 2015, 16:49

Charles182 a écrit:
TedMessi a écrit:Maintenant, à la décharge de MDZ, il est toujours plus facile de faire du jeu quand on mène au score ou quand on a un bon buteur devant (Beauvue, Touzghar, Féret pour les 3 équipes que tu as cité :))

pas si sur que toi sur ce coup là: car si Féret ou Touzghar était a Nantes sous la direction de MDZ et que Bammou et/ou Aristiguetta serait sous l'ère de kombouaré, Gouvernec, ou autres, à mon avis ça ne changerais pas grand chose au classement actuel. autrement dit c'est le coaching qui coïnce. MDZ est un très bon entraineur, comme ça déjà ete dit, sauf qu'il est un excellent coach de L2 (en corrélation avec certains actuel joueurs de Nantes), mais pour moi pas à la hauteur pour éventuellemlent songé à jouer l'europe. Ok le club n'a pas pu recruter ces derniers temps, mais quand même, avec les garçons que l'on a au centre de formation il y avait sans doute mieux à faire...

On se rendra mieux compte de ça la saison prochaine. :hum:

Audel, Aristigueta, Schechter, Bangoura, Bammou, Bessat, Gakpé .. on a de loin "l'effectif offensif" le plus faible de toute la ligue 1. Der Zak n'y peut rien ... Vivement le mercato. Allez Kita, craque ton slip, et prend un duo Kodija - Ben Yedder :D
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Nico.ATKS » 15 Fév 2015, 16:05

cricri44 a écrit:En restant raisonnable : Beauvue-Ferreira Carasco-Toulalan

Ferreira Carrasco ? Tu trouves ça raisonnable ?
Tu suis le foot ?

Je veux voir partir : Vizcarrondo - Veigneau - Bessat - Bangoura - Aristiguieta (+ vendre Veretout)
Je veux voir rester : Cissokho - Djilobodji - Dupe - Deaux - Audel

3 recrues : Delort - Bahebeck - Obbadi (+Kolodziejczak en pret ou un truc si possible)

Delort
X Bahebeck
Obbadi       Deaux
Gomis
Kolo Cissokho
Djilo       Hansen
Dupe

+ Gardien - Dubois - Djidji - Walongwa - Alhadhur - Rongier - Bedoya - N'koudou - Bammou - Iloki
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede Nico.ATKS » 15 Fév 2015, 16:11

Le Capitaine a écrit:ARRIVEES : (sur 10 votants)
AMAVI : 1

Vous savez que ces noms c'est impossible ? 0% de chance ...
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 15 Fév 2015, 16:31

Nico.ATKS a écrit:
Le Capitaine a écrit:ARRIVEES : (sur 10 votants)
AMAVI : 1

Vous savez que ces noms c'est impossible ? 0% de chance ...

Exact. Mais laisse nous rêver un peu :D ... parce que Bauthéac, Baal, Souprayen, Kodija et les illustres inconnus qu'on va nous ramener, ça ne vend pas du rêve. Et surtout, cela n'apportera pas une grande plus-value (aucune ?) par rapport à ce qu'on a ... Après, il sera bien temps de redevenir lucide ... :clin:
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede cricri44 » 15 Fév 2015, 16:34

Nico.ATKS a écrit:

Tu suis le foot ?

Ah oui mon grand et plus que toi j'ai l'impression. Renseigne toi sur la fin de contrat de Ferreira tu comprendras pourquoi je dis ça. A bon entendeur
cricri44
U17
U17

Messagede Nico.ATKS » 15 Fév 2015, 17:44

cricri44 a écrit:
Nico.ATKS a écrit:

Tu suis le foot ?

Ah oui mon grand et plus que toi j'ai l'impression. Renseigne toi sur la fin de contrat de Ferreira tu comprendras pourquoi je dis ça. A bon entendeur

Je vais dire ça à mes potes monégasques, on va rigoler un bon coup !

Après tout ... si Nantes gagne ces 12 prochains matchs, que Monaco les perd, que Nantes est racheté par un qatari prêt à investir 20 millions pourquoi pas ! :rool:
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede TedMessi » 15 Fév 2015, 23:11

Mendy et Ben Yedder peuvent être "possible", le reste est très utopique lol

Concernant Ferreira Carrasco, même en fin de contrat, venir à Nantes sera faire marche arrière au niveau de sa progression. Ce gars ira dans un club européen d'un grand championnat, mais ne restera pas en France si Monaco ne le prolonge pas.
Aucune chance qu'il vienne à Nantes
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Charles182 » 21 Fév 2015, 13:08

TedMessi a écrit:Mendy et Ben Yedder peuvent être "possible", le reste est très utopique lol

Concernant Ferreira Carrasco, même en fin de contrat, venir à Nantes sera faire marche arrière au niveau de sa progression. Ce gars ira dans un club européen d'un grand championnat, mais ne restera pas en France si Monaco ne le prolonge pas.
Aucune chance qu'il vienne à Nantes

totalement, c'et totalement impossible qu'un garçon comme lui vienne à Nantes, encore on jouerais l'Europa ligue (et encore insuffisant pour l'attirer) ou la Ligue des champions, ok, mais c'est loin d'être le cas !
Moi je le vois bien continuer en Angleterre, un ga comme lui ;)
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182

Messagede Le Capitaine » 01 Mar 2015, 14:43

Le sondage reste ouvert !

Pour le moment en nombre de voix :

DEPARTS : (sur 12 votants)
BANGOURA : 10
BESSAT : 10
GOMIS : 7
VEIGNEAU : 7
ARISTIGUETA : 5
ALHADHUR : 3
AUDEL : 2
B. TOURE : 2
ZELAZNY : 1
RIOU : 1

A CONSERVER : (sur 12 votants)
DJILOBODJI : 10
NKOUDOU : 7
CISSOKHO : 6
DUPE : 6
RIOU : 3
RONGIER : 1
ALHADUR : 1
DEAUX : 1
AUDEL : 1

ARRIVEES : (sur 11 votants)
DELORT : 3
KANTE : 2
ONIANGUE : 2
BAAL : 2
MOIMBE : 2
KODIJA : 2
JEAN : 2
DUHAMEL : 1
GASSAMA : 1
BODMER : 1
MAVUBA : 1
BAUTHEAC : 1
AIYTE : 1
FORTES : 1
NERY : 1
MODESTE : 1
GERMAIN : 1
PANTIC : 1
KANON : 1
PUYO : 1
AMAVIE : 1
CHAVARRIA : 1
BAHEBECK : 1
OBADDI : 1
KOLODZIEJCZAK : 1
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Nico.ATKS » 11 Mar 2015, 21:04

Le Capitaine a écrit:DEPARTS : (sur 12 votants)
BANGOURA : 10
BESSAT : 10

A CONSERVER : (sur 12 votants)
DJILOBODJI : 10

ARRIVEES : (sur 11 votants)
DELORT : 3

L'équipe dont reve le forum serait pour le moment