Communiqué du FC Nantes
La commission supérieure d'appel de la FFF vient de juger irrecevable le recours formé par Abdoulaye TOURE.
La commission supérieure d'appel n'entend donc pas expliquer en quoi les arguments avancés, tant par Abdoulaye que par le club, seraient infondés.
Il convient de noter que, de façon étonnante, ni Abdoulaye ni le club n'ont été convoqués devant la commission.
Un recours va donc être formé dans les prochains jours à la fois devant le CNOSF et le Tribunal administratif de Nantes.
Effectif pro 2024/2025 |
|
J1 - Nantes / Bastia
Re: J1 - Nantes / Bastia
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
Bon, apparemment sur l'affaire Touré - Bastia, la LFP a décidé de ne pas suivre la FFF et d'attendre la suite, ce qui veut dire que pour l'instant, on garderait nos 3 points et on est bien partit pour les conserver définitivement, car si on avait aucune chance de gagner la LFP aurait suivit la FFF.
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
El Landrino a écrit:COCOach a écrit:Il parait bien sûr de lui notre avocat
Yep, il ferait bien mieux de se taire tant que la decision n'est pas rendue...pas la peine de renvoyer une image de guignol encore une fois si on se fait enlever les 3 points.

-
berti - U14
Hello , la FFF va avoir du boulot avec l'affaire Touré: Deux clubs amateurs suivent le FC Nantes ICI
-
fab8574 - U14
A mon avis , dés qu'il y aura quelque chose , ça se passera comme ça ! C'est la porte ouverte à tout !
"Ma vie de coach"
-
Naoned - Réserve
Si la FFF avait respecté les regles, ils n'auraient pas ce problème aujourd'hui...
-
godo - U16
on va perdre cette affaire une fois de plus ...
c'est pas moi qui ledit c'est elle http://www.butfootballclub.fr/742095-fc ... s-canaris/
c'est pas moi qui ledit c'est elle http://www.butfootballclub.fr/742095-fc ... s-canaris/

-
zaka - Professionnel
zaka a écrit:on va perdre cette affaire une fois de plus ...
Oui oui, on l'a vu - ICI -
-
COCOach - Président
Si on perd ce match mais qu'on se maintient, je signe quand même ;)
-
FireSnake4449 - U16
zaka a écrit:on va perdre cette affaire une fois de plus ...
Oui mais vu qu'elle a dit qu'elle voyait une grosse victoire face à Sochaux, elle se demandait pourquoi ils se déplaçaient, on peut pas dire qu'on leur a fait peur quand même... Donc, c'est bon elle s'est juste basée sur ce qui est le plus évident...

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
Dans l’affaire Touré qui l’oppose à la FFF, le FC Nantes peut compter sur un soutien de poids : Claude Simonet, ancien président de l’institution entre 1994 et 2005.
L’ex-dirigeant du foot français s’en explique, en exclusivité, dans les colonnes de But ! Nantes… Et il a un argument de poids :
« C’est embêtant, mais l’erreur est humaine. S’il y a eu une faute dans le club, celui qui l’a commise doit s’en mordre les doigts. Mais moi, sans vouloir dire du mal du pouvoir fédéral, je pense quand même qu’ayant récolté cette sanction en U19 et en CFA 2, celle-ci devrait se purger dans le monde amateur mais pas dans le monde pro, car c’est un métier, être pro. S’il avait été suspendu en pro, d’accord, mais regardez : quand un joueur de L1 ou L2 est suspendu, il peut quand même jouer en sélection mais pas dans son club. Il me semble que par rapport au football professionnel, on devrait réfléchir à la manière de faire purger les suspensions des joueurs amateurs appelés à évoluer en pro. »
L’ex-dirigeant du foot français s’en explique, en exclusivité, dans les colonnes de But ! Nantes… Et il a un argument de poids :
« C’est embêtant, mais l’erreur est humaine. S’il y a eu une faute dans le club, celui qui l’a commise doit s’en mordre les doigts. Mais moi, sans vouloir dire du mal du pouvoir fédéral, je pense quand même qu’ayant récolté cette sanction en U19 et en CFA 2, celle-ci devrait se purger dans le monde amateur mais pas dans le monde pro, car c’est un métier, être pro. S’il avait été suspendu en pro, d’accord, mais regardez : quand un joueur de L1 ou L2 est suspendu, il peut quand même jouer en sélection mais pas dans son club. Il me semble que par rapport au football professionnel, on devrait réfléchir à la manière de faire purger les suspensions des joueurs amateurs appelés à évoluer en pro. »

-
COCOach - Président
C'est exactement ce que je disais...

FCNAmania a écrit:godo a écrit:Juste pour comprendre, qu'est ce qui compte 3 jaunes en moins de 10 matchs ou 3 jaunes en moins de 3 mois?
Il faudrait savoir...
Ce qui doit compter c'est 3 jaunes en 10 matchs, puisque c'est un match pro qu'il a joué. Mais, la LFP a dit qu'il prendrait en compte le règlement de la FFF dans le dossier. Donc, les 3 cartons jaunes dans les 3 mois. La dessus, on est d'accord...
Mais, ce que je trouve pas normal, c'est que la sanction puisse compter pour ce match là, alors qu'il n'a pas de statut pro. Il va jouer avec la CFA, la sanction devrait compter pour la CFA.
Sauf, s'il avait signé pro, j'aurais trouvé ça normal qu'il soit sanctionné.
Si la sanction est confirmée, ça veut dire qu'un joueur reçoit un rouge le samedi 02 sept., par exemple, chez les pro, valide sa sanction avec la CFA, le dimanche 03 et rejoue avec les pro, le samedi 10.
On doit être cohérent, si on accepte d'un sens, on doit le faire dans l'autre sens...
En plus, c'est tellement le flou dans les art. que normalement, la ligue ne devrait pas prendre de décision pour ce cas ci, mais faire de nouvelles règles plus précises pour plus que ça recommence...
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
cela compte pareil ou pas
-
nevitable - U13
nevitable a écrit:cela compte pareil ou pas
de quoi tu parles

-
zaka - Professionnel
Nantes perd ses 3 points ou pas ????????????????????????????????????
-
berti - U14