Oui voilà au pire il aurait été suspendu pour la finale, mais comme il ne l'a pas été il purgera sûrement sa suspension pour son prochain match de CFA.
Une chose est sûre on ne cumule pas les suspensions entre u19,CFA et ligue 1
Bastia a vraiment du mal à avaler la défaite 2-0 pour chercher la merde comme ça ^^
Ps: En ce qui concerne les suspensions, Nolan Roux suspendu 3 matchs pour crachat sur un arbitre joue quand même avec la CFA...
Effectif pro 2024/2025 |
|
J1 - Nantes / Bastia
Re: J1 - Nantes / Bastia
C'est encore une histoire à dormir debout...
Ma question : est-ce que d'une année sur l'autre, il faut compter la règle des 3 cartons jaunes sur 10 matchs ?
Je m'explique :
Si un joueur a 2 cartons jaunes lors des 3 derniers matchs en mai.
Doit-il faire attention lors des 7 premiers matchs de la nouvelle saison pour éviter l'accumulation des 3 cartons jaunes en 10 matchs ?
Soyons plus concret :
Aristeguieta a pris un carton à la 35e journée l'année passée.
Il en a pris un nouveau contre Bastia.
Est-il sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune lors des 5 prochaines journées ?
Après le règlement est très bizarre quand même.
Si ton info concernant Roux est vrai, c'est à n'y rien comprendre...
Autre question :
Un joueur de CFA qui a accumulé 3 cartons jaunes en 10 matchs est automatiquement suspendu : jusque là, on est d'accord.
Peut-il jouer en L1 la semaine suivante ??? Logiquement non !
Pareil, les journées L1 et CFA sont parfois décalés.
Si un joueur pro est suspendu 1 match et que son équipe ne joue pas cette semaine mais que la CFA oui. Peut-on considérer qu'il a purgé sa suspension ?
Autre interrogation :
Deaux a pris un rouge à la 37e journée.
Est-ce que son carton jaune pris à la 32e journée compte toujours dans la course du cumul des 3 cartons jaunes en 10 matchs ?
Doit-on retirer des 10 matchs consécutifs le match non jouer face à Bastia ?
Bref, un tas de situation ambiguë.
Ma question : est-ce que d'une année sur l'autre, il faut compter la règle des 3 cartons jaunes sur 10 matchs ?
Je m'explique :
Si un joueur a 2 cartons jaunes lors des 3 derniers matchs en mai.
Doit-il faire attention lors des 7 premiers matchs de la nouvelle saison pour éviter l'accumulation des 3 cartons jaunes en 10 matchs ?
Soyons plus concret :
Aristeguieta a pris un carton à la 35e journée l'année passée.
Il en a pris un nouveau contre Bastia.
Est-il sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune lors des 5 prochaines journées ?
Après le règlement est très bizarre quand même.
Si ton info concernant Roux est vrai, c'est à n'y rien comprendre...
Autre question :
Un joueur de CFA qui a accumulé 3 cartons jaunes en 10 matchs est automatiquement suspendu : jusque là, on est d'accord.
Peut-il jouer en L1 la semaine suivante ??? Logiquement non !
Pareil, les journées L1 et CFA sont parfois décalés.
Si un joueur pro est suspendu 1 match et que son équipe ne joue pas cette semaine mais que la CFA oui. Peut-on considérer qu'il a purgé sa suspension ?
Autre interrogation :
Deaux a pris un rouge à la 37e journée.
Est-ce que son carton jaune pris à la 32e journée compte toujours dans la course du cumul des 3 cartons jaunes en 10 matchs ?
Doit-on retirer des 10 matchs consécutifs le match non jouer face à Bastia ?
Bref, un tas de situation ambiguë.
-
COCOach - Président
COCOach a écrit:Bref, un tas de situation ambiguë.
D'où quelques prises de tête de la part de la lfp pour résoudre ce problème

J'espère que les avocats du FCN seront costaud ^^
Déjà qu'ils viennent faire un tour sur ce forum ;)
-
TedMessi - Réserve
La situation semble beaucoup plus complexe qu'annoncé. Tant mieux, la faute du club en est d'autant moins évidente. En espérant que l'empressement de Bastia à se plaindre soit synonyme de précipitation et que la ligue ne tranche pas en faveur d'une victoire des corses... Gardons espoir, mais il devient urgent pour le club d'améliorer sa prise de renseignement, au delà des conséquences sportives c'est la crédibilité du FCN qui en prend pour son grade
-
MCj - U19
Bonjour les Canaris.
Le 8 aout dernier une décision a été prise par la LFP concernant justement ces suspensions. Dans l'annonce est précisé :
Réunie le 8 août 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
Rappel
A l’occasion de l’Assemblée Fédérale du 22 juin 2013, l’article 226.3 des Règlements Généraux de la FFF précisant les « modalités pour purger une suspension » a été modifié, et a permis en conséquence de modifier l’article 586 des Règlements de la LFP.
Suite à une demande formulée par la LFP et l’UCPF, la purge des sanctions pour un joueur sous le coup d’un sursis ou ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle (Ligue 1 ou Ligue 2, Coupe de La Ligue, Coupe de France) a été modifiée à compter de la saison 2013/2014.
Dans ce cadre, les décisions prises par la Commission de Discipline de la LFP entreront désormais en vigueur le mardi à 0h00 qui le suit le prononcé du jugement et non plus le lundi à 0h00 comme c’était le cas jusqu’à présent.
Cette modification permet de mieux prendre en compte le déroulement des journées de Ligue 2 (8 matchs le vendredi, 1 match le samedi, 1 match le lundi).
Donc, les U19 et la CFA2 ne seraient pas concernés par ce cumul dès lors que l'on change de division ? Si c'est bien cela ouffff sinon, nous n'avons que nos yeux pour pleurer
Le 8 aout dernier une décision a été prise par la LFP concernant justement ces suspensions. Dans l'annonce est précisé :
Réunie le 8 août 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
Rappel
A l’occasion de l’Assemblée Fédérale du 22 juin 2013, l’article 226.3 des Règlements Généraux de la FFF précisant les « modalités pour purger une suspension » a été modifié, et a permis en conséquence de modifier l’article 586 des Règlements de la LFP.
Suite à une demande formulée par la LFP et l’UCPF, la purge des sanctions pour un joueur sous le coup d’un sursis ou ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle (Ligue 1 ou Ligue 2, Coupe de La Ligue, Coupe de France) a été modifiée à compter de la saison 2013/2014.
Dans ce cadre, les décisions prises par la Commission de Discipline de la LFP entreront désormais en vigueur le mardi à 0h00 qui le suit le prononcé du jugement et non plus le lundi à 0h00 comme c’était le cas jusqu’à présent.
Cette modification permet de mieux prendre en compte le déroulement des journées de Ligue 2 (8 matchs le vendredi, 1 match le samedi, 1 match le lundi).
Donc, les U19 et la CFA2 ne seraient pas concernés par ce cumul dès lors que l'on change de division ? Si c'est bien cela ouffff sinon, nous n'avons que nos yeux pour pleurer
-
BASCBRETON4464 - U13
c'est à quelle heure la décision ?
-
berti - U14
A priori début réunion 15h00 !!!
Croisons les doigts !!!
Croisons les doigts !!!
-
BASCBRETON4464 - U13
El Landrino a écrit:17 mars : U19 Guingamp (Carton Jaune)
24 mars : U19 Tours
31 mars : Gambardella Chateauroux
7 avril : U19 Chateauroux
14 avril : U19 Sablé
21 avril : Gambardella PFC (Carton Jaune)
28 avril : U19 Toulouse
19 mai : U19 Bordeaux
26 mai : U19 Vertou
7 juin : Demi finale PSG (Carton Jaune)
Et là c'est pareil. Considérons que les compétitions pro (Ligue 2) et amateurs (U19, CFA2) sont liées concernant les suspensions, il faudrait alors compter les matchs de Ligue 2 parmis les matchs cités ci-dessus. Ce qui viendrait à en conclure que les 3 cartons jaunes n'ont pas été distribués en l'espace de 10 matchs...
J'espère vraiment que la décision sera en notre faveur car j'ai le coeur sérré depuis hier soir :/
-
FireSnake4449 - U16
Djordjevic se lâche et il n'a pas si tord que ca 
Source : footmercato
De plus, pour revenir à l'histoire des cartons, je trouve interessant ce que relate "vive le fcn" sur ce forum de maville.nantes:
http://www.nantes.maville.com/sport/forum.php?idDoc=1418778

C’est une erreur d’amateur, on a cinquante ou soixante employés, 80% d’entre eux ne font rien du tout. Ça fait cinq ans et demi que je suis ici, je vois les gens, je ne sais même pas ce qu’ils font...
Source : footmercato
De plus, pour revenir à l'histoire des cartons, je trouve interessant ce que relate "vive le fcn" sur ce forum de maville.nantes:
http://www.nantes.maville.com/sport/forum.php?idDoc=1418778
-
TedMessi - Réserve
Verdict vers 17 heures.
Mais, pour moi on devrait gagner, le fait que l'on ne cumule pas entre le monde amateur et professionnel, que s'il était suspendu, c'était un autre match qui est concerné, au pire s'il y a sanction, ça ne devrait logiquement pas êtes sur les points contre Bastia.
on repart à 0 pour les cartons jaunes d'une saison à l'autre.
Je vois pas comment il pourrait donner raison à Bastia.
Mais, pour moi on devrait gagner, le fait que l'on ne cumule pas entre le monde amateur et professionnel, que s'il était suspendu, c'était un autre match qui est concerné, au pire s'il y a sanction, ça ne devrait logiquement pas êtes sur les points contre Bastia.
on repart à 0 pour les cartons jaunes d'une saison à l'autre.
Je vois pas comment il pourrait donner raison à Bastia.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
J'ai le coeur serré depuis cette affaire...
Autant je suis d'accord qu'un rouge lors du dernier match entraine une suspension pour la saison suivante (Lucas Deaux), autant je trouve que l'on devrait "blanchir" les jaunes, une sorte d'amnistie.
Autant je suis d'accord qu'un rouge lors du dernier match entraine une suspension pour la saison suivante (Lucas Deaux), autant je trouve que l'on devrait "blanchir" les jaunes, une sorte d'amnistie.
-
lukevictor - U16
Surtout que quand tu recrutes des joueurs, je n'ai jamais entendu parlé qu'un joueur ne jouerait pas l'un des premiers matchs de la saison, car il a eu 3 jaunes la saison d'avant.
On redémarre bien, à 0. Nous qui suivons tous ici, on est jamais revenu sur la saison antérieur d'un joueur.
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait être sanctionner... Pour moi, on doit rester optimiste.
On redémarre bien, à 0. Nous qui suivons tous ici, on est jamais revenu sur la saison antérieur d'un joueur.
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait être sanctionner... Pour moi, on doit rester optimiste.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
-
FCNAmania - Arbitre
Si la règle est comme tu le dis, j'espère vraiment que les avocats l'ont fait remarquer et que Kita va aller jusqu'au bout...
-
FireSnake4449 - U16
En tout cas j'espère que les avocats du club ont vu ce post ^^ parce que la avec tout ce que l'on a trouvé on a une défense en béton :P
-
Juju44 - U14
On compte sur COCOach pour aller apporter tout ça à notre cher président 

-
FireSnake4449 - U16