CFA2 - Groupe G - 17e journée
Châtellerault - FC Nantes B
1 - 3
(1-2)

Dupé - Walongwa, Djidji, Lesourme (cap), Alcibiade - Keita (A. Touré 61
e), Diony (Iloki 88
e), Wroblewski, Trabelsi (Delanys 87
e) - Niane, Lee.
Lee (42
e),
Walongwa (45
e +4),
Trabelsi (64
e)
pour Nantes
Videira (43
e sp)
pour ChâtelleraultLe résumé La lanterne rouge châtelleraudaise avait-elle une réelle chance face au leader nantais ? Aussi infime soit-elle, les locaux, bien que privés de Chauveau et Chevalier à la dernière minute, sont bien décidés à la jouer à fond.
D'entrée, Nantes tente d'imprimer du rythme avec un jeu à une ou deux touches de balle. Mais, bien en place, Châtellerault parvient à endiguer les velléités adverses malgré une première tentative de
Niane qui oblige Dauvergne à se coucher (9e). Devant, la paire Videira-Vergerolle trouve quelques espaces et le SOC présente un visage plutôt séduisant en début de match.
Mais, peu à peu, les réservistes nantais mettent la main sur le ballon sans pour autant se créer une occasion.
Pour l'instant, les hommes de Geoffray Pénoty tiennent le choc… des extrêmes. Tant et si bien que les locaux mettent le nez à la fenêtre grâce à Vergerolle dont la frappe n'inquiète cependant pas
Dupé (40e).
C'est ensuite Villeret de Motte qui ne parvient pas à accrocher le cadre (41e). Dommage car, dans la foulée,
Lee, d'une course de quarante mètres et après avoir effacé trois défenseurs socistes ouvre la marque en faveur des visiteurs (0-1, 42e).
La partie s'accélère et les Nantais n'ont guère le temps de savourer puisque, dans la foulée, Vergerolle est fauché dans la surface et Videira transforme le penalty (1-1, 43e).
Hélas, le SOC ne parvient pas à tenir le score.
Suite à un coup franc litigieux à l'entrée de la surface et alors que l'on joue étonnamment la cinquième minute des arrêts de jeu,
Walongwa reprend un ballon traînant dans la surface pour redonner l'avantage aux visiteurs (1-2, 45e+4).
Dommage car le SOC mérite mieux au regard de la première période.
Au retour des vestiaires les Châtelleraudais tentent bien d'inverser la tendance. Mais il suffit d'une accélération nantaise pour la rencontre bascule définitivement en faveur du leader.
Diony s'échappe sur son aile droite pour un centre parfait au second poteau dont profite
Trabelsi pour crucifier Dauvergne (1-3, 64e).
Malgré les efforts des locaux, le score n'évolue plus.
Hier, il n'y avait pas une classe d'écart entre le leader nantais et la lanterne rouge châtelleraudaise. Mais, la saison prochaine, les deux équipes pourraient bien être séparées par deux divisions…
Loïc Amisse« Poitiers a gagné à Châteauroux ? Alors c'est vraiment une belle soirée pour nous puisque nous consolidons notre première place.
Nous sommes tombés face à un adversaire très engagé. Il nous a fallu du temps pour nous adapter.
L'ouverture du score nous a fait du bien mais Châtellerault a su réagir très vite. Le doute s'est alors un peu installé. Heureusement, nous sommes parvenus à marquer juste avant la pause.
Le troisième but nous a totalement libéré. C'est une très belle opération. »