Après 45 minutes de jeu, les carottes étaient cramées pour les Girondins qui venaient d’encaisser un cinglant 0-3 sans être dominé ni poussé dans ses derniers retranchements.
Faute à l’insolente réussite nantaise qui a marqué sur trois de ses quatre occasions de but.
A la demi-heure de jeu, Niane ouvre le score d’une frappe du droit dans la surface (0-1, la 30ème).
A peine deux minutes plus tard, les canaris doublent la mise d’une frappe en pleine lucarne de Ndongala (0-2, à la 32ème).
Déjà avec deux buts de retard, la difficulté de remonter semble immense alors lorsque Gandi inscrit le troisième but juste avant la mi-temps, la mission est devenue presque impossible (0-3, à la 45ème).
Du côté bordelais, Touré a été l’homme le plus dangereux sur les buts de Badri mais le portier nantais s’est montré impérial sur sa ligne et il a été aidé par le manque de précision des tentatives bordelaises.
La plus grosse occasion de but est à mettre à l’actif de Laborde à la 37ème mais sa frappe a été repoussée par Badri.
Au début de la seconde période, le portier nantais s’est encore montré infranchissable sur une frappe aux 9 mètres.
Plus le temps s’écoulent, plus les carottes cramaient.
Les joueurs de Philippe Lucas n’ont pas baissé les bras. Ils ont tenté d’inverser la tendance mais la réussite les a fuit sur les très nombreux corners obtenus en seconde période.
A l’entame des dix dernières minutes, l’arbitre M. Riche refuse un but pour Bordeaux estimant que le ballon n’avait pas franchi la ligne.
Sous les regards de Marange, Plasil ou encore Sertic, les Girondins finissent par s’incliner sur le score de 3-1 grâce à la réduction du score de Touré (81').
La fiche technique :Buts - Bordeaux : Touré (81’) - Nantes : Niane (30’), Ndongala (32’), Gandi (45’).
Bordeaux : Dupré - Fahrasmane, Lotfi, Barbet, Kamissoko - Biyogo-Poko, Darrieu (Kablouti, 72’), Kablouni (Nouakria, 80’), Laborde - Touré, Pellenard (Battais, 65’).
Nantes : Badri – Dubois, Tsouka-Dozi, Sangaré, Touré – De Jesus, Delanys (Youssouf, 46’), Touré, Gandi – Niane, Ndongala (Gandi, 72’)