• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Quercia première recrue ?

Re: Quercia première recrue ?

Messagede Romain » 27 Juin 2011, 21:24

A cause de qui il vient pas ?
Avec Hillion on était quasi sur de l' avoir .
Romain
U19
U19

Messagede Romain » 27 Juin 2011, 21:48

Romain
U19
U19

Messagede FCJNantais » 27 Juin 2011, 22:10

Les médias disaient qu'il allait signer aujourd'hui mais toujours pas de nouvelles sur le site officiel...
Image
"Avoir 19 ans et être dans son club de coeur depuis 10 ans"

FCJNantais
U15
U15

Messagede COCOach » 27 Juin 2011, 22:45

Y'a quelque chose qui coince au niveau du contrat !
Espérons que la direction fasse le nécessaire pour rectifier cela rapidement avant de le voir chez nos voisins bretons :chap:

Edit :

A bah non, en faite, c'est mort :cry:
COCOach
Président
Président

Messagede Romain » 27 Juin 2011, 23:34

Pourquoi avoir choisi de signer à Nantes malgré votre désir de rester en Ligue 1 ?

« Les clubs avec lesquels j’étais en contact ne pouvaient pas me donner de réponse avant le début de la reprise de la saison car ils n’avaient pas avancé dans leur recrutement. J’en avais marre d’attendre. Je voulais absolument signer dans un club pour reprendre dès le début avec le groupe. J’ai donc préféré m’engager avec le FC Nantes pour être là dès lundi, jour de la reprise, et participer à faire remonter le club. »

Vous n’avez pas l’impression de régresser en signant dans un club de Ligue 2 ?

«C’est vrai que ce n’est pas facile de se dire qu’on va jouer en Ligue 2 alors que ces cinq dernières années, je jouais à l’étage au-dessus. Mais le FC Nantes, c’est un club qui a bercé ma jeunesse. Le jeu à la nantaise, la philosophie et les valeurs du club m’ont toujours attiré. La volonté de produire du jeu, c’est aussi ce que j’aime. Je vais me donner mon maximum pour que collectivement nous arrivions à atteindre nos objectifs. »

Vous vous inscrivez dans la durée en signant pour trois ans avec une année supplémentaire en cas d’accession en Ligue 1.

« Oui. Je ne suis pas un mercenaire du football qui vient seulement pour un an. Je ne fonctionne pas comme ça. J’ai passé six saisons à Sochaux et plus de trois à Auxerre. Aujourd’hui, je m’engage dans le projet du club pour l’aider à remonter le plus rapidement possible.»

« J’ai une grosse envie de réussir ici.»

Arrivez-vous à Nantes animé d’un esprit de revanche après votre dernière saison auxerroise mitigée?

« C’est vrai que c’était une saison bizarre. Je n’ai pas du tout joué jusqu’en octobre. Ensuite, j’ai disputé tous les matchs jusqu’en février. Tout se passait bien quand je jouais puis le coach n’a plus fait appel à moi jusqu’à la fin de l’année. Malgré tout, j’ai marqué 5 buts. J’étais le meilleur buteur de l’équipe avec Pedretti et Jelen en ayant un temps beaucoup plus réduit. J’ai une grosse envie de réussir ici. »

Dans quel système vous sentez-vous le plus à l’aise ?

« Je suis un attaquant axial. C’est à ce poste que je peux apporter le plus. J’aime jouer avec un autre attaquant à mes côtés dans un 4 4 2. Je veux apporter à l’équipe en marquant des buts mais aussi en créant des espaces pour les autres. Après, c’est le coach qui décidera de mon positionnement et de la configuration dans laquelle il souhaite m’utiliser. »

Que connaissez-vous de la Ligue 2 ?

« À vrai dire, cela va être l’inconnue pour moi dans beaucoup de domaines. Je ne connais pas ou peu les joueurs qui forment l’équipe excepté Seger Gakpé que j’ai cotôyé en équipe de France espoir. Je ne connais pas la ville et je ne connais pas le championnat de Ligue 2. La saison dernière, le championnat était très serré d’après ce que j’ai pu voir. Cette année avec des équipes comme Monaco, Lens et Nantes bien sûr, cela ressemble à une Ligue 1 bis. C’est un peu spécial. »

Interview de Quercia samedi,
je sais pas il y a eu quoi pour avoir un tel renversement de situation .
Romain
U19
U19

Messagede jeunesupportrice » 28 Juin 2011, 01:59

Rien d'officiel sur notre site ni sur le leur attendons...
Mais cela prouve encore qu'il y a un problème à Nantes, soit les joueurs sont trop gourmands soit Kita est trop co. ou les deux...
jeunesupportrice
U16
U16

Messagede Bettamale44 » 28 Juin 2011, 08:38

Alors qu'il devait s'engager ce lundi en faveur du FC Nantes, Julien Quercia (24 ans, 19 matchs et 4 buts en L1 en 2010-11), laissé libre par l'AJ Auxerre, a finalement choisi de rejoindre le FC Lorient, rapporte L'Equipe. Le jeune attaquant va s'engager ce mardi pour les quatre prochaines saisons en faveur des Merlus. L'entraîneur du club breton, Christian Gourcuff, avait couché en bonne position le nom de l'ancien Sochalien sur ses tablettes.

maxifoot.fr
Bettamale44
U17
U17

Messagede jeunesupportrice » 28 Juin 2011, 10:14

Sujet clos
jeunesupportrice
U16
U16

Messagede Piecow » 28 Juin 2011, 12:51

Une interview "je ne suis pas un mercenaire" qui prend tout son sens...

Pitoyable.
Piecow
U16
U16

Messagede FCNA<3 » 28 Juin 2011, 13:29

"Le FC Lorient enregistre aujourd’hui sa quatrième recrue de la saison. C’est au tour de Julien Quercia (24 ans) de venir renforcer l’effectif lorientais. L’ancien international Espoirs (2 sélections, 1 but), en provenance de l’AJ Auxerre, a paraphé un contrat de 4 ans.

Formé au FC Sochaux-Montbéliard, Julien Quercia y effectue ses débuts en professionnel lors de la saison 2005/2006. La saison suivante, il devient International Espoirs et porte à deux reprises le maillot de la sélection et y marque un but. Lors de cette même saison, il inscrit une première ligne à son palmarès en remportant la Coupe de France avec le club doubiste.

En janvier 2008, il signe à l’AJ Auxerre et prend part à 71 matches de Ligue 1 (10 buts). La saison passée, il participe également à la Ligue des Champions en jouant six matches sur huit.

Ce petit attaquant (1m68, 65kg) a disputé à ce jour 123 matches de Ligue 1 (13 buts) avec le FC Sochaux Montbéliard puis l’AJ Auxerre."

Source : Site officiel du FC Lorient

Donc c'est belle et bien mort pour nous sur ce dossier :tap:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
FCNA<3
U19
U19

Messagede stephcanaris » 28 Juin 2011, 18:48

Dans le petit Robert ou le Larousse, on pourra mettre comme définition l'année prochaine : Langue de P**** : Julien Quercia....

Je savais pas que le Merlu çà bouffait de la volaille, en l'occurence du Canari....J'avais de l'admiration pour C.Gourcuff et son équipe, et bah là, ils me prouvent que dans le foot, la bonne mentalité c'est celui qui B**** l'autre le mIeux.....

Vraiment dégouté.....
stephcanaris
U14
U14

Localisation: A la limite du 44 et du 49 - Mais Canaris avant tout

Messagede FCJNantais » 28 Juin 2011, 19:18

Tout les ans il se fait piquer ses meilleurs joueurs. (Gameiro, Amalfitano, Koscielny, Morel, Vahirua...) Normal qu'il fasse pareil. Sinon il ne s'en sort pas. Il a parfaitement raison.
Image
"Avoir 19 ans et être dans son club de coeur depuis 10 ans"

FCJNantais
U15
U15

Messagede FCNAmania » 28 Juin 2011, 19:24

De toute façon, ses stats n'étais pas extraordinaire. :p
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Romain » 28 Juin 2011, 19:55

FCJNantais a écrit:Tout les ans il se fait piquer ses meilleurs joueurs. (Gameiro, Amalfitano, Koscielny, Morel, Vahirua...) Normal qu'il fasse pareil. Sinon il ne s'en sort pas. Il a parfaitement raison.

Dans l' histoire le FCL et CG n' ont rien fait d' anormale c' est leur but de recruté des joueurs, c' est Quercia qui est en tord a dire qu' il va signé, etc et au final ne signe pas .
Romain
U19
U19

Messagede FCNA<3 » 28 Juin 2011, 20:14

Romain a écrit:
FCJNantais a écrit:Tout les ans il se fait piquer ses meilleurs joueurs. (Gameiro, Amalfitano, Koscielny, Morel, Vahirua...) Normal qu'il fasse pareil. Sinon il ne s'en sort pas. Il a parfaitement raison.

Dans l' histoire le FCL et CG n' ont rien fait d' anormale c' est leur but de recruté des joueurs, c' est Quercia qui est en tord a dire qu' il va signé, etc et au final ne signe pas .

Ils nous ont bien B***** les Merlus quand même, mais c'est vrai que tu as raison, c'est plus le joueur qui est en tord :siffl:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
FCNA<3
U19
U19

PrécédenteSuivante

Retourner vers En approche