J'ai vu le match à partir du ralenti du but
Avec le trio Lafont-Pallois-Girotto, le FC Nantes a un axe très très fort qui explique en grande partie les résultats à ce jour et qui les expliquera aussi dans le futur mais cela n'explique pas tout
Le jeu n'est pas flamboyant mais par rapport aux saisons précédentes, je trouve que le FC Nantes subit moins le jeu adverse.
Tous les joueurs essayent réellement de bien relancer surtout les défenseurs et s'appliquent particulièrement à ne pas perdre le ballon alors que les saisons précédentes, le FC Nantes jouait trop direct, perdait trop vite le ballon et du coup les vagues offensives déferlaient trop en rafale.
La principale différence avec les saisons précédentes se situe là et elle est très importante
Et elle est clairement la conséquence d'avori comme entraîneur Monsieur Christian Gourcuff
En plus, je trouve que cette saison, avec le trio Lafont-Pallois-Girotto, le FC Nantes est encore plus solide défensivement que les saisons précédentes.
Et au fur à mesure de la saison, le jeu offensif du FC Nantes va forcément s'améliorer car je rappelle que parmi les 4 joueurs du milieu et les 2 joueurs en attaque, seul Touré et Coulibaly étaient régulièrement titulaire.
C'est donc normal que le jeu offensif soit encore perfectible
Bref tout cela est de très bonne augure et comme je l'ai déjà dit plus tôt, cette saison c'est minimum top 6 et pourquoi pas avec plusieurs autres éléments favorables lié à cette saison de ligue 1 bien particulière, le FC Nantes peut terminer sur le podium