• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Re: Rumeurs de transfert - Saison 2017-2018

Messagede YannosFCN » 24 Aoû 2017, 21:07

Un paris sur un joueur que l'on aura testé un an, dans une période où l'on a du mal à garder un joueur une saison complète... C'est pas un gros paris tout de même (à moins que l'OA soit énorme comme pour Awaziem),si?
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede Lionelionel » 24 Aoû 2017, 21:45

Pacoker a écrit:Vous connaissez la nature de l'OA?
Étonnant ces paris sur des joueurs au tempérament incertain par les temps qui courent ...

Des joueurs de tempérament c'est mieux que des joueurs avec une mentalité de planqués se satisfaisant de pas grand chose.
Le haut niveau c'est avoir beaucoup de tempérament car sans tempérament le joueur ne peux plus progresser et cesse d'être un joueur de haut niveau.
Donc vive les joueurs de tempérament :yes:
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Pacoker » 25 Aoû 2017, 00:03

Lionelionel a écrit:
Étonnant ces paris sur des joueurs au tempérament incertain par les temps qui courent ...

Des joueurs de tempérament c'est mieux que des joueurs avec une mentalité de planqués se satisfaisant de pas grand chose.
Le haut niveau c'est avoir beaucoup de tempérament car sans tempérament le joueur ne peux plus progresser et cesse d'être un joueur de haut niveau.

On doit pas parler de la même chose mon Yoyo. Y a le sportif et l'extra sportif hein. Je te parle de valeurs, de professionnalisme. Je préfère des pros "planqués" comme tu dis si maladroitement, façon Rongier, Germain, Feret (des exemples qui me viennent) à des Nakoulma, Gillet ou autre Balotelli dans une autre dimension. Après Krhin et YEG voire le petit Benitto, je ne connais pas si ce' n'est ce que j'ai lu comme tout le monde et bon... Il m'avait semblé que l'état d'esprit, le comportement professionnel sur comme en dehors du terrain avait été un critère cité par Kita il y a quelques temps maintenant dans le recrutement. Ce qui m'étonne aussi c'est que Ranieri n'a pas l'air d’être le genre à accepter certains écarts et relâchements, ce que je comprends.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 25 Aoû 2017, 05:12

c'est aussi que ces joueurs sont à la croisée des chemins et donc à un prix acceptable pour kita qui espère que ranieri pourra les canaliser! ma crainte c'est de polluer le groupe , on a vu avec gillet et ses miasmes ('dubois, nakulma...)
du caractère oui sur le terrain mais un exemple aussi à l'exterieur.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede pécout44 » 25 Aoû 2017, 05:18

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... -ngbakoto/
un contre-feu seulement?
Kita enrage à juste titre d'avoir été éconduit par ferri alors que les clubs étaient ok, le discours de dupraz semblant plus attrayant :mm:
pécout44

Messagede TedMessi » 25 Aoû 2017, 10:12

pécout44 a écrit:c'est aussi que ces joueurs sont à la croisée des chemins et donc à un prix acceptable pour kita qui espère que ranieri pourra les canaliser! ma crainte c'est de polluer le groupe , on a vu avec gillet et ses miasmes ('dubois, nakulma...)
du caractère oui sur le terrain mais un exemple aussi à l'exterieur.

Il faut arrêter de généraliser les cas Gillet ou Harit avec Dubois. Où as tu vu/lu qu'il avait adopté le même comportement que Gillet concernant son contrat? y a t il eu le moindre clash?
Il a clairement dit se concentrer sur le club et que les négociations concernant sa prolongation reprendraient mi septembre (voir conf de presse d'hier)
Nakulma s'est juste un con qui se croit le roi du monde, c'est pas une question de contrat, juste d'éducation.
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 25 Aoû 2017, 10:15

pécout44 a écrit:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/nantes/fc-nantes-mercato-les-canaris-deja-distances-sur-le-dossier-ngbakoto/
un contre-feu seulement?
Kita enrage à juste titre d'avoir été éconduit par ferri alors que les clubs étaient ok, le discours de dupraz semblant plus attrayant :mm:

Ferri à Toulouse... pas vu ça perso.
Ferri a préféré Nantes à Toulouse avant de se rétracter. Là il se dit qu'il resterait à Lyon. Dupraz n'a rien gagné du tout dans le combat de 'l'attractivité" comme tu aimes le dire
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede samdream » 25 Aoû 2017, 10:43

TedMessi a écrit:
pécout44 a écrit:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/nantes/fc-nantes-mercato-les-canaris-deja-distances-sur-le-dossier-ngbakoto/
un contre-feu seulement?

Ferri à Toulouse... pas vu ça perso.
Ferri a préféré Nantes à Toulouse avant de se rétracter. Là il se dit qu'il resterait à Lyon. Dupraz n'a rien gagné du tout dans le combat de 'l'attractivité" comme tu aimes le dire

D'autant plus que si Ferri venait à préférer le TFC, je pense que ce serait plus le discours de Saldran qui serait plus attrayant que celui de Kita.
De toute façon, comme dit Ted, il restera car il est bien payé à Lyon et Darder n'est pas non plus indéboulonnable.
samdream
U19
U19

Messagede Lionelionel » 25 Aoû 2017, 14:01

Pacoker a écrit:
Lionelionel a écrit:

On doit pas parler de la même chose mon Yoyo. Y a le sportif et l'extra sportif hein. Je te parle de valeurs, de professionnalisme. Je préfère des pros "planqués" comme tu dis si maladroitement, façon Rongier, Germain, Feret (des exemples qui me viennent) à des Nakoulma, Gillet ou autre Balotelli dans une autre dimension. Après Krhin et YEG voire le petit Benitto, je ne connais pas si ce' n'est ce que j'ai lu comme tout le monde et bon... Il m'avait semblé que l'état d'esprit, le comportement professionnel sur comme en dehors du terrain avait été un critère cité par Kita il y a quelques temps maintenant dans le recrutement. Ce qui m'étonne aussi c'est que Ranieri n'a pas l'air d’être le genre à accepter certains écarts et relâchements, ce que je comprends.

Mon petit Paco, tout sportif de haut niveau a un sale tempérament et cela depuis la nuit des temps.
Un fort tempérament est la qualité principale du sportif de haut niveau.

Si tous les joueurs qui ont comme tu dis un tempérament incertain jouent au minimum au même niveau de Gillet et Nakouma version 1er semestre 2017, on signe tous tout de suite.
Lorsque ce "tempérament incertain" veut partir, tu le lâches car il ne sera plus au niveau exigé donc pas la peine de se prendre la tête.

Le critère de Kita comme le comportement professionnel nous a permis de voir Bedoya ou Adryan sur un terrain de foot.
Et lorsque tu les regardais jouer, on se disait tous qu'à ce moment là l'équipe manquait de caractère, de tempérament :D avec tout ces gentils garçons sur le terrain.
Avec Gillet et Nakulma, le caractère, le tempérament de l'équipe a changé et le niveau de l'équipe aussi :)

Donc merci à Gillet et Nakulma pour leur apport indéniable passé et bon vent, on se quitte bon ami :)

PS : Kačaniklić est un gars gentil tout comme Thomasson et voit leurs grands apports offensifs au jeu du FC Nantes :malad:

Donc vive les joueurs de tempérament :)
Lionelionel

Messagede will7544 » 25 Aoû 2017, 16:00

Donc pour toi, avoir du tempérament, c'est se mettre chafouin dès qu'on est pas titulaire, c'est faire le capitaine et l'énervé sur les jeunes de l'équipe quand ça va pas, et faire le capitaine quand tout va bien. C'est quitter le club quand on est remplaçant ?
Non ça c'est avoir un caractère de cochon, d'enfant gâté.
Avoir du tempérament c'est tacler ton ancien président quand tu arrives dans ton nouveau club, alors qu'avant cela dans les interviews tout va bien dans le meilleur des mondes ?
Un vrai bonhomme ça ne réagit pas comme ça. Un gars de caractère ça se bat, ça encourage, ça accepte la concurrence et les choix du coach. Et si ça ne suffit pas alors tu pars. Kita aurait du laisser partir Gillet dès le départ. Le CV de Nakoulma parle pour lui, mercenaire.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ces deux joueurs ont le talent pour être titulaire au FCN à ce jour, mais juste le talent.
will7544
U14
U14

Messagede Lionelionel » 25 Aoû 2017, 19:11

Pour me faire comprendre je préfère devoir dire " merci petit con pour ce que tu as apporté et si tu veux te casser bah barre toi et sans rancune c'était du donnant donnant" que de devoir dire " t'es gentil mais tu es encore là toi ? pour que tu partes afin d'éviter d'être un boulet nous tirant vers le fond de l'océan je dois faire quoi ?".
Bref je préfère Conceicon Gilletcon et Nakulmacon que Girard Kacaniklic et Thomasson.
Je préfère les résultats sur le terrain qu'une bonne ambiance dans le vestiaire.

De toute façon Kita fait le taf plus important, c'est d'avoir pris Ranieri et de bien s'entendre avec.
Car un bon manager a les joueurs formidable qu'il mérite et un mauvais manager a les branleurs qu'il mérite
Un bon patron a des employés formidable et un mauvais patron a des boulets.

Donc on devrait plutôt apprécier que Kita laisse faire un grand manager comme Ranieri le job comme il le souhaite avec les moyens dont le FC Nantes dispose que de plutôt tout le temps vociférer.

Et ceux qui doute de l'attraction de Ranieri et de son savoir faire pour le recrutement, j'ai juste envie de répondre Tatarusanu la meilleure recrue de l'ère Kita qui est venu uniquement grâce à Ranieri :yes:
Lionelionel

Messagede pécout44 » 25 Aoû 2017, 19:32

sigthorsson, barthez, wiltord, mazzoni ...sont venus précédés d'une bonne côte et les résultats sont pas venus...Tata ok mais combien nous ont filé sous les doigts malgré ranieri pour préférer des clubs pas plus huppés mais jugés plus stables?
ranieri est une chose mais sachant la durée de vie d'un coach à nantes, ils se demandent si le coach suivant leur accordera la même attention.
Quand au caractère, c'est sur le terrain qu'il doit s'exprimer ,dans la hargne et la haine de la défaite, pas dans les twits, les sextapes, les insultes diverses et surtout savoir si on est bien ou pas par rapport aux copains et ne pas se juger indispensable quel que soit son niveau de forme.
pécout44

Messagede TedMessi » 26 Aoû 2017, 17:27

Selon Canal+, Cabella OK pour Nantes, ca chauffe
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Naoned » 26 Aoû 2017, 18:18

TedMessi a écrit:Selon Canal+, Cabella OK pour Nantes, ca chauffe

Je viens aussi d'entendre sur RMC lors du live du match en revenant chez moi, que Cabella "devrait" arriver en prêt, leur source étant Canal+.
Nakoulma étant sur le départ car non aligné sur la feuille, nos dirigeants chercheraient encore un milieu offensif : entendu également sur RMC.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2017, 18:20

lol à l'entrainement il va se croire messi en voyant le niveau technique de ses partenaires
pécout44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts