• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Fabien Centonze

Zoom sur les défenseurs

Re: Fabien Centonze

Messagede pécout44 » 07 Sep 2023, 15:51

Sympa pour le coach :no:
« C’est difficile de faire plus respectueux que Fabien. C’est une situation ubuesque, irrationnelle. Et Fabien en est un dommage collatéral. Cet été, le FC Nantes a refusé une offre de Rennes pour Fabien car le club nous a dit qu’il comptait sur lui, nous a dit du bien de lui et que c’était un joueur exemplaire. Aujourd’hui, la direction du club lui soumet des offres inintéressantes et lui fait payer le fait de les refuser. C’est une forme de harcèlement. On demandera très vite sa réintégration », lance l'avocat de Fabien Centonze à Ouest-France.
:D rennes son nouveau club de coeur (de cheque pardon) .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016

Messagede YannosFCN » 07 Sep 2023, 17:59

COCOach a écrit:
Cet été, le FC Nantes a refusé une offre de Rennes pour Fabien car le club nous a dit qu’il comptait sur lui, nous a dit du bien de lui et que c’était un joueur exemplaire. Aujourd’hui, la direction du club lui soumet des offres inintéressantes et lui fait payer le fait de les refuser. C’est une forme de harcèlement. On demandera très vite sa réintégration.

Je ne comprends pas, le club souhaite qu'il parte désormais ?
Il est arrivé il y a tout juste 6 mois et pour moi, fait le job. Pourquoi le voir partir maintenant ?

ça vous étonnerait vous?
moi je veux bien croire l'histoire qu'on lui ait proposé des offres saugrenues (on parle quand même du club qui essayait d'envoyer des joueurs à Watford en D2 dès que c'était possible)

même si Pierre Gabriel rend bien service en latéral dans un défense à 4, que Coco peut dépanner en piston dans une défense à 5, ça parait vraiment débile de vouloir faire partir Centonze! :/

Bon, il semble avoir un peu trop la bougeotte malheureusement (si c'est avéré, ce serait surtout un manque de jugeotte)

edit: dans le fond, le club n'aurait pas eu besoin de Centonze s'il s'était contenté de garder Appiah ou Corchia en latéral remplaçant. jamais compris l'urgence de faire partir ces joueurs qui n'étaient loin d'être les pires de l'effectif!
Mais la gestion des latéraux au FCN, ça fait pas mal de saisons que n'y comprends rien...
Modifié en dernier par YannosFCN le 07 Sep 2023, 18:03, modifié 2 fois.
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017

Messagede pécout44 » 07 Sep 2023, 18:00

il a fait le coup à lens et metz avec son "avocat" déjà :D
pécout44

Messagede Pacoker » 07 Sep 2023, 18:17

YannosFCN a écrit:
COCOach a écrit:
Cet été, le FC Nantes a refusé une offre de Rennes pour Fabien car le club nous a dit qu’il comptait sur lui, nous a dit du bien de lui et que c’était un joueur exemplaire. Aujourd’hui, la direction du club lui soumet des offres inintéressantes et lui fait payer le fait de les refuser. C’est une forme de harcèlement. On demandera très vite sa réintégration.

Je ne comprends pas, le club souhaite qu'il parte désormais ?
Il est arrivé il y a tout juste 6 mois et pour moi, fait le job. Pourquoi le voir partir maintenant ?

ça vous étonnerait vous?
moi je veux bien croire l'histoire qu'on lui ait proposé des offres saugrenues (on parle quand même du club qui essayait d'envoyer des joueurs à Watford en D2 dès que c'était possible)

même si Pierre Gabriel rend bien service en latéral dans un défense à 4, que Coco peut dépanner en piston dans une défense à 5, ça parait vraiment débile de vouloir faire partir Centonze! :/

Bon, il semble avoir un peu trop la bougeotte malheureusement (si c'est avéré, ce serait surtout un manque de jugeotte)

edit: dans le fond, le club n'aurait pas eu besoin de Centonze s'il s'était contenté de garder Appiah ou Corchia en latéral remplaçant. jamais compris l'urgence de faire partir ces joueurs qui n'étaient loin d'être les pires de l'effectif!
Mais la gestion des latéraux au FCN, ça fait pas mal de saisons que n'y comprends rien...

De ce que je comprends, on mets fin à l'intéret de Rennes, ok ça se tient bien mais lui refaire des propos ensuite c'est tordu. Ou alors il s'est passé quelque chose entre les deux moments.
En tout cas, joueur fragile physiquement et moralement voire instable, c'est bon ni pour nous ni pour lui. La gestion de sa fin de saison avec nous était déjà alarmante et comme vous dites y a des précédents.
C'est con parce que y avait pas mal de latéraux droit sur le marché cet été. je nous vois pas faire la saison avec RPG et Coco
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 07 Sep 2023, 19:45

sur les forums messins ça jubile.
pécout44

Messagede wolf_1 » 07 Sep 2023, 23:20

Si on pouvait le changer au mercato se serait pas mal. J'aime pas trop le mental de ce joueur.
wolf_1
U19
U19

Messagede vio moldo » 08 Sep 2023, 10:03

je pense qu'après les propos qu'il a tenu sur PA il est pas prêt de rejouer ... il doit se forger un physique mais surtout un mental
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede pastaga » 08 Sep 2023, 10:49

pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021

Messagede YannosFCN » 08 Sep 2023, 11:29

wolf_1 a écrit:Si on pouvait le changer au mercato se serait pas mal. J'aime pas trop le mental de ce joueur.

là c'est plus le mental le problème, c'est carrement d'intelligence qu'il manque ce garçon!
Il avait une grosse opportunité d'être titulaire en L1 (ce qui n'était pas gagné à Rennes) et là il s'est sabordé lui-même (avec une petite image sympa de casse-pied à trimballer)
Comme le disent les formateurs, il ne suffit pas d'avoir du talent pour réussir dans le foot...
YannosFCN

Messagede Veretout_44 » 08 Sep 2023, 11:44

Selon OF il n'y avait même pas d'offre écrite de Rennes juste été approché

Sinon il veut quoi en fait ? Quel est le but de sa démarche ? Il boude et c'est tout ? Il est en train de se griller que ce soit à Nantes ou pour aller ailleurs :hum: Déjà que le gars est plus souvent à l'infirmerie qu'à performer sur les terrains de L1 depuis 2 ans :hum:
Veretout_44
U19
U19

Messagede Pacoker » 08 Sep 2023, 12:59

YannosFCN a écrit:
wolf_1 a écrit:Si on pouvait le changer au mercato se serait pas mal. J'aime pas trop le mental de ce joueur.

là c'est plus le mental le problème, c'est carrement d'intelligence qu'il manque ce garçon!
Il avait une grosse opportunité d'être titulaire en L1 (ce qui n'était pas gagné à Rennes) et là il s'est sabordé lui-même (avec une petite image sympa de casse-pied à trimballer)
Comme le disent les formateurs, il ne suffit pas d'avoir du talent pour réussir dans le foot...

On peut dire qu'il se tire une balle dans le pied. Déjà sa saison n'a pas été accomplie, avec lui je reste sur ma faim. Manque de jugeotte c'est clair, mais aussi gros melon et mal conseillé probablement. Je ne comprends pas sa vindicte envers PA et l'intérêt de Rennes qui peut viser beaucoup mieux.

Pour un peu plus de 5M, on aurait pu tenter Ruben Aguilar à droite et Biger Meling à gauche, ça aurait eu de la gueule
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Antisthene44 » 08 Sep 2023, 13:08

Décevant ...

Le type s'est fait caca dessus en fin de saison dernière pendant que PA montait son opération commando, et là il vient la ramener ...

Après, tactiquement et en matière de profondeur de banc c'est pas une bonne nouvelle pour PA.
Il ne lui reste qu'un latéral gauche et latéral un droit.
Pour sa défense à 4, sans banc sur les côtés, c'est compliqué alors qu'il a une batterie de Def. centraux.

Il va peut-être être contraint de rester à 3 derrière. :no:
Antisthene44
U19
U19

Messagede pécout44 » 08 Sep 2023, 14:47

sa thèse est contredite par les faits car il aurait très mal parlé à aristouy devant tout le groupe. aucun rapport avec un soit-disant gros contrat promis par les rennais........
pécout44

Messagede pécout44 » 08 Sep 2023, 20:14

. L’Équipe apprend ce vendredi que le joueur aurait d’abord refusé de serrer la main de son entraîneur, avant de lui assener une phrase assassine : De toute façon, j’ai quatre ans de contrat. Toi, dans quatre semaines, on ne sait pas si tu seras là.

Sur la sellette avant même le début de saison, Pierre Aristouy a finalement sauvé sa peau avec des matchs nuls de prestige contre Monaco (3-3) et Marseille (1-1), mais reste encore illégitime pour certains membres du vestiaire. L’ancien Messin regrette le remplacement d’Antoine Kombaouré avant le terme de la saison dernière.so foot
pécout44

Messagede FCNAmania » 09 Sep 2023, 10:39

pécout44 a écrit:. L’Équipe apprend ce vendredi que le joueur aurait d’abord refusé de serrer la main de son entraîneur, avant de lui assener une phrase assassine : De toute façon, j’ai quatre ans de contrat. Toi, dans quatre semaines, on ne sait pas si tu seras là.

Sur la sellette avant même le début de saison, Pierre Aristouy a finalement sauvé sa peau avec des matchs nuls de prestige contre Monaco (3-3) et Marseille (1-1), mais reste encore illégitime pour certains membres du vestiaire. L’ancien Messin regrette le remplacement d’Antoine Kombaouré avant le terme de la saison dernière.so foot

Rien que pour cette phrase, il est pour moi, griller définitivement.

Le coach avait bien senti le gars la saison dernière. Il n'a pas hésité a écarté le joueur en disant qu'il prendrait que des joueurs qui ont un mental de guerrier pour se sauver.

J'espère qu'on ne le gardera pas.

J'en ai marre de ses joueurs qui font des bouts de saison et qu'ils veulent se barrer derrière.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

PrécédenteSuivante