• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Clermont / Nantes

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede pastaga » 17 Sep 2023, 21:41

Pacoker a écrit:Possessions de Clermont dans le championnat

Contre Monaco 55% , défaite
Contre Reims 54% , défaite
Contre Metz 73% , défaite
Contre Toulouse 64% , nul
Contre Nantes 52%, défaite

On est ceux qui les ont le plus privé de ballon

:yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Antisthene44 » 17 Sep 2023, 22:05

Comme quoi, la possession ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Pacoker » 18 Sep 2023, 12:49

Ouest France

« On a eu chaud… » L’entraîneur Pierre Aristouy a poussé un grand ouf de soulagement au coup de sifflet final. Les Canaris ont gagné leur premier match de la saison à Clermont (0-1) ce dimanche. Ce n’était pas la meilleure prestation de ses joueurs à entendre le coach nantais, mais ça fait 3 points et il était temps pour les Nantais… et leur entraîneur.

Quelle analyse faites-vous de ce premier succès ?

C’est un match à plusieurs scénarios. J’ai beaucoup aimé notre première demi-heure. On a le contrôle du jeu. Notre milieu de terrain prend la possession du terrain. On récupère vite les ballons. Malgré le vent contre, on ne subit pas la profondeur et on se crée des occasions qu’on aurait peut-être dû mieux négocier. Après, j’ai la sensation que le rapport s’est inversé. Clermont monte en pression et en intensité. Ils ont une équipe plus athlétique que la nôtre. Et le terrain s’est très largement dégradé. Notre milieu était plus en difficultés pour maîtriser. Il fallait une touche de plus souvent qui nous fait perdre du temps.

Cette victoire fait un bien fou non ?

C’était important de gagner. Ce n’est pas notre meilleur match. On a très largement conscience que sous pression on doit faire mieux. Mais ce sont 3 points qui font du bien et qui vont donner encore plus de confiance à l’équipe. Et il y a ce petit coup de pouce en fin de match (penalty manqué par Cham). J’ai la sensation que rien ne vient par hasard. Une dynamique s’est créée avec ce groupe. Il y a quelque de fort au sein du groupe. Il y a quelque chose qui se dégage de ce groupe qui ne se dégageait pas en début de saison.

De quoi voulez-vous parler ?

Ce n’est pas palpable. Il y quelque chose qui se dégage de la vie de groupe, des entraînements. Les garçons ont dîné ensemble jeudi soir à Nantes. Ils aiment passer du temps ensemble. Rien ne vient par hasard.


Comment réagissez-vous quand l’arbitre montre le point de penalty au bout du temps additionnel ?

C’est un petit coup derrière la tête. Après, on a toujours l’espoir que… J’ai la sensation que nous, il faut trouver du jeu combiné pour se créer des occasions et, eux, sur un long ballon dans le paquet et la présence athlétique de Nicholson au cœur de notre défense, et puis il y a ce geste maladroit (de Cömert).

Le but de Simon ne vient pas d’une action construite…

Il y a une pression haute, mais pas de construction. On l’avait étudié. On savait que Clermont était une équipe joueuse qui aime repartir de l’arrière et un gardien (Diaw) qui est bon avec ses pieds. On savait que sur ce terrain, il pouvait faire des erreurs aussi.

Ce n’est plus le même Simon Moses. Que lui donnez-vous ?

Je ne donne rien à Moses. Ce qu’on voit aujourd’hui, c’est le vrai Moses. C’est un athlète de haut niveau. Il a de l’ego et il a dû se rendre compte que l’année dernière, il avait passé une saison en demi-teinte. Il a aussi des échéances à préparer sur un plan personnel. Il est bien, en forme, décisif, ce soir. J’ai la sensation qu’il arrive à l’âge de la maturité ce qui fait qu’il a encore plus de maîtrise dans ce qu’il fait. Le but de ce soir, c’est une inspiration, mais le signe aussi qu’il a beaucoup de maîtrise. C’est un grand pro. Un super mec à vivre. Je suis super-content pour lui ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7920
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede pastaga » 18 Sep 2023, 16:27

:good:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Lionelionel » 18 Sep 2023, 22:48

Pacoker a écrit:Lionel, je ne vois pas ce que tu reproches à RPG. En 1ère il fait quelques incursions intéressantes offensivement et tout le long du match il tient son rôle, propre, pas d'erreur défensive, c'est important.
Oui c'est le niveau global de l'effectif qui fait qu'on ne tient qu'une MT. Dès que Augusto et Chiri baissent en intensité on recule. Mollet fait surtout illusion (moi il me saoule), on a pas de réel talent dans cette équipe. Merlin a un niveau cardio très léger, c'est pas la première fois que je me fais la remarque, il tient une MT.
Castelletto, idem, je ne comprends pas tes reproches, depuis plusieurs matchs, c'est le patron de la défense. Comert aurait pu nous couter 3 buts à lui seul (tète déviée limite csc, relance dans l'axe sur un adversaire et faute du péno).
Mème si PA amène des principes intéressants dans la circulation, je m'attends à des matchs de ce type car clairement on est taillé pour jouer le maintien et on va pas se régaler.
Mohamed, je l'ai senti boudeur, je peux me tromper.
J'espère qu'Adson sera la bonne surprise, qu'il tiendra le coup physiquement et apportera ce grain de créativité qui nous manque.


Pour RPG, le niveau de Clermont était vraiment super faible et lui et Marquinhos ont été inexistant offensivement mais vraiment inexistant.
Je trouve cela inquiétant face à une équipe qui était vraiment mais vraiment faible comme Clermont.

Lionelionel a écrit:Notre duo Comert-Castelleto font leur match mais avec ces 2 joueurs, on n'est jamais à l'abri d'une bévue et cela fait flipper plusieurs fois par match.

Lors de ce match, c'est Comert et la prochaine fois ce sera Castelletto comme il en malheureusement trop l'habitude de faire lors d'une saison entière.

Sur ce match, pour moi l'homme du match est Castelletto et ensuite il y le duo Chirivella-Augusto qui tient enfin la baraque tout le match physiquement.



Pour Castelletto, il fait un bon début de saison la preuve je dis même que c'est l'homme du match pour moi mais j'anticipe :D
Je trouve qu'i porgresse de matchs en matchs mais je ne suis pas super rassuré même lorsqu'il est en feu et je dirai même surtout quand il est en feu.

Comert j'aime bien perso sa façon de jouer mais il y a à chaque fois une erreur de relance ou une défense bizarre au cours du match.

Ce duo est un bon duo pour la ligue 1 mais il y a toujours 2 3 frayeurs vraiment inutiles qui se payent souvent et moi ça m'agace.

Et puis en défense, je t'avoue que j'ai très envie de voir les 2 jeunes que sont Zézé et Meupiyou dont les potentiels ont l'air tellement plus élevés que le niveau de Castelletto et Comert.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede vio moldo » 19 Sep 2023, 00:03

Lionelionel a écrit:
Pacoker a écrit:Lionel, je ne vois pas ce que tu reproches à RPG. En 1ère il fait quelques incursions intéressantes offensivement et tout le long du match il tient son rôle, propre, pas d'erreur défensive, c'est important.
Oui c'est le niveau global de l'effectif qui fait qu'on ne tient qu'une MT. Dès que Augusto et Chiri baissent en intensité on recule. Mollet fait surtout illusion (moi il me saoule), on a pas de réel talent dans cette équipe. Merlin a un niveau cardio très léger, c'est pas la première fois que je me fais la remarque, il tient une MT.
Castelletto, idem, je ne comprends pas tes reproches, depuis plusieurs matchs, c'est le patron de la défense. Comert aurait pu nous couter 3 buts à lui seul (tète déviée limite csc, relance dans l'axe sur un adversaire et faute du péno).
Mème si PA amène des principes intéressants dans la circulation, je m'attends à des matchs de ce type car clairement on est taillé pour jouer le maintien et on va pas se régaler.
Mohamed, je l'ai senti boudeur, je peux me tromper.
J'espère qu'Adson sera la bonne surprise, qu'il tiendra le coup physiquement et apportera ce grain de créativité qui nous manque.


Pour RPG, le niveau de Clermont était vraiment super faible et lui et Marquinhos ont été inexistant offensivement mais vraiment inexistant.
Je trouve cela inquiétant face à une équipe qui était vraiment mais vraiment faible comme Clermont.

Lionelionel a écrit:Notre duo Comert-Castelleto font leur match mais avec ces 2 joueurs, on n'est jamais à l'abri d'une bévue et cela fait flipper plusieurs fois par match.

Lors de ce match, c'est Comert et la prochaine fois ce sera Castelletto comme il en malheureusement trop l'habitude de faire lors d'une saison entière.

Sur ce match, pour moi l'homme du match est Castelletto et ensuite il y le duo Chirivella-Augusto qui tient enfin la baraque tout le match physiquement.



Pour Castelletto, il fait un bon début de saison la preuve je dis même que c'est l'homme du match pour moi mais j'anticipe :D
Je trouve qu'i porgresse de matchs en matchs mais je ne suis pas super rassuré même lorsqu'il est en feu et je dirai même surtout quand il est en feu.

Comert j'aime bien perso sa façon de jouer mais il y a à chaque fois une erreur de relance ou une défense bizarre au cours du match.

Ce duo est un bon duo pour la ligue 1 mais il y a toujours 2 3 frayeurs vraiment inutiles qui se payent souvent et moi ça m'agace.

Et puis en défense, je t'avoue que j'ai très envie de voir les 2 jeunes que sont Zézé et Meupiyou dont les potentiels ont l'air tellement plus élevés que le niveau de Castelletto et Comert.



Il faut voir pour RPG qui est un joueur de devoir (un peu comme appiah un cran au dessus) , je ne pensais pas le voir à ce niveau dès l entame du championnat , concernant duverne il me fait penser à Traoré :chap: mais pareil il faut lui laisser du temps
Pour la charnière toujours orpheline de girotto le duo comert castelleto doit gagner en assurance , les jeunes zézé et Meupiyou ont sûrement du potentiel et "si" ils sont largement au dessus postuleront pour le poste.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1674
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J5 - Clermont / Nantes

Messagede Avanti » 19 Sep 2023, 02:02

Première composition avec une défense à 4, et première victoire. Première mi-temps du championnat ou on domine une équipe, on prend l'ascendant psychologique, enfin, ça fait du bien.
Forcément avec un milieu en plus on construit, on produit, on peut presser comme il faut. Tout est mieux.
L'entraîneur a vu le dernier ce qu'on a tous vu depuis des semaines. Ce serait bien qu'à l'avenir il voit avant nous, lui qui voit les joueurs au quotidien.

Cette fois ce sont les joueurs offensifs qui ne l'ont pas aidé. Ganago n'est pas à sa place et marquinhos pas au niveau. Merlin n'est toujours pas à son poste. Hadjam toujours écarté. Mohamed était pas remis du décalage horaire. Ganago se blesse trop tôt, il doit jouer trop de temps. J'aurais tant aimé qu'il lance Abline. C'était la bonne occasion face à un adversaire très faible.
Avec mollet on a bien joué, dominé en première.
J'ai beaucoup aimé l'équipe au premier changement. Sortie de marquinhos, entrée de duverne. Un peu de temps mais pas trop, très bonne gestion.
Merlin monte à son vrai poste, Simon passe à droite, et surprend son défenseur avec ses dribbles endiables. on garde le système, où on contrôle le match. C'était super.
D'ailleurs on a été récompensé d'un but. Pas construit, mais la faute est provoqué par le bon pressing de l'équipe, du système dominant.

Ensuite on fatigue. Mohamed Merlin sont trop fatigués.
J'aurais aimé qu'il lance abline 20 minutes. Qu'il donne 20 minutes à hadjam pour qu'il s'amuse devant.

La fin est tout ce qui me déçoit depuis le début de cette saison. Pourquoi diable repasse t-il si tôt à une défense à 5 ? Mais de qui a-t-il peur ? Clermont est inoffensif sans bayo.
Il ne fait pas entrer bamba qui est en super forme depuis le début. Le joueur parfait pour placer un contre meurtrier à Clermont.
Non il préfère toujours coco moutoussamy et défendre dans nos 30 mètres. Les 3 centraux se gênent. Comert n'est pas bon dans ce schéma. Il fait une erreur qui coûte un penalty. Ça aurait dû faire match nul, et on gagne.
Il faut apprécier cette victoire heureuse qui nous fait beaucoup de bien.
Il manquait du monde sur ce match. L'entraîneur a mis un bon système, les joueurs l'ont bien animé, assez longtemps. Ils ont bien bossé les deux semaines.
Les internationaux étaient trop fatigués. Adson a manqué dans la construction. Il nous manquait des armes, alors on passe ric-rac, c'est bien. J'ai vu du mieux.

Cette première heure peut servir de base pour la suite. Ça doit donner de la confiance. Cet effectif peut jouer, dominer et gagner un match.
Mais il faut que l'entraîneur en soit convaincu. Et laisse le groupe jouer pendant 95 minutes, et non pas à 60 ou 75. Il a 5 changements pour cela, et plein de jeunes à lancer pour apporter le sang frais qui manque encore.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités