• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Tous les transferts et rumeurs...

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede pastaga » 28 Aoû 2023, 13:18

Antisthene44 a écrit:
Pacoker a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-kevin-duverne-ex-brest-devrait-signer-a-nantes/1416217

Enfin un LG !
Pas un grand souvenir des Jean Kevin mais celui-ci est correct et plus le profil recherché que Maouassa.
Même si en ancien brestois j’aurais préféré Romain Perraud mais trop cher et devrait signer à Nice


Le poste attendu est couvert, c'est une excellente chose ! Après, ça reste un joueur Brestois que le club n'a pas voulu prolonger ... Pas hyper convaincu. Mais c'est à confirmer sur le terrain.
Je pense qu'il vient surtout ... parce qu'il est gratuit.

Mais ça va dans le bon sens !

:yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede Lionelionel » 28 Aoû 2023, 13:49

Que ce soit clair, Duverne n'est pas un latéral gauche de métier.
C'est un défenseur central qui a dépanné à droite et surtout à gauche à Brest mais c'est un défenseur central à la base.
https://www.transfermarkt.fr/jean-kevin ... bewerb/FR1
Et il est droitier.
C'est le 1er nom que tu mets sur le banc des remplaçants car c'est un défenseur très polyvalent.
Après c'est un bon recrutement aussi si Aristouy persiste à jouer à 3 défenseurs centraux car il est meilleur que Pierre-Gabriel en défense centrale pour jouer stoppeur droit.
Il jouera stoppeur droit s'il est dans le 11 titulaire à terme et il sera le remplaçant de Merlin au poste de latéral gauche et de Centonze et Pierre-Gabriel si les 2 sont à l'infirmerie dans une défense à 4.
Il remplacera un Merlin cramé en cours de match quand il faudra préserver le score. Bye bye Hadjam ?

Le recrutement de Duverne m'amène surtout à me demander si Castelletto et/ou Centonze vont partir :hum:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede Antisthene44 » 28 Aoû 2023, 14:15

Lionelionel a écrit:Que ce soit clair, Duverne n'est pas un latéral gauche de métier.
C'est un défenseur central qui a dépanné à droite et surtout à gauche à Brest mais c'est un défenseur central à la base.
https://www.transfermarkt.fr/jean-kevin ... bewerb/FR1
Et il est droitier.
C'est le 1er nom que tu mets sur le banc des remplaçants car c'est un défenseur très polyvalent.
Après c'est un bon recrutement aussi si Aristouy persiste à jouer à 3 défenseurs centraux car il est meilleur que Pierre-Gabriel en défense centrale pour jouer stoppeur droit.
Il jouera stoppeur droit s'il est dans le 11 titulaire à terme et il sera le remplaçant de Merlin au poste de latéral gauche et de Centonze et Pierre-Gabriel si les 2 sont à l'infirmerie dans une défense à 4.
Il remplacera un Merlin cramé en cours de match quand il faudra préserver le score. Bye bye Hadjam ?

Le recrutement de Duverne m'amène surtout à me demander si Castelletto et/ou Centonze vont partir :hum:


C'est pas faux. Purée, je croyais qu'il était gaucher !!??
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede Pacoker » 28 Aoû 2023, 14:27

Antisthene44 a écrit:
Lionelionel a écrit:Que ce soit clair, Duverne n'est pas un latéral gauche de métier.
C'est un défenseur central qui a dépanné à droite et surtout à gauche à Brest mais c'est un défenseur central à la base.
https://www.transfermarkt.fr/jean-kevin ... bewerb/FR1
Et il est droitier.
C'est le 1er nom que tu mets sur le banc des remplaçants car c'est un défenseur très polyvalent.
Après c'est un bon recrutement aussi si Aristouy persiste à jouer à 3 défenseurs centraux car il est meilleur que Pierre-Gabriel en défense centrale pour jouer stoppeur droit.
Il jouera stoppeur droit s'il est dans le 11 titulaire à terme et il sera le remplaçant de Merlin au poste de latéral gauche et de Centonze et Pierre-Gabriel si les 2 sont à l'infirmerie dans une défense à 4.
Il remplacera un Merlin cramé en cours de match quand il faudra préserver le score. Bye bye Hadjam ?

Le recrutement de Duverne m'amène surtout à me demander si Castelletto et/ou Centonze vont partir :hum:


C'est pas faux. Purée, je croyais qu'il était gaucher !!??

C’est effectivement un droitier mais aux dires des brestois et observateurs, LG est le poste où il est le plus performant.
Et Anti, à priori Brest voulait le prolonger mais il a dû refuser espérant un meilleur contrat / salaire.
https://www.transfermarkt.fr/jean-kevin ... ler/344864

Et il était titulaire sur l’essentiel de la saison surtout la deuxième partie
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7907
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede pécout44 » 28 Aoû 2023, 15:01

Quand même pas mal et meilleur en latéral qu'en central, 8eme recrue quand même..........et une 9eme en attaque est possible.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11845
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede Pandabear » 28 Aoû 2023, 15:07

ca ferait bcp en attaque non?
Avatar de l’utilisateur
Pandabear
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Nov 2017, 10:31

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede pastaga » 28 Aoû 2023, 15:14

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede pécout44 » 28 Aoû 2023, 15:20

surtout le milieu à degraisser de 2 éléments
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11845
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede Antisthene44 » 28 Aoû 2023, 18:32

8,9,10, ...25 recrues.

On est bien d'accord que les jeunes n'auront aucun temps de jeu. Une certitude dorénavant.

Appuah, Zézé, Diaz, Mbemba et surtout Meupiyou peuvent déjà faire leurs valises ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede Pacoker » 28 Aoû 2023, 18:33

On mise tout sur Adson comme meneur offensif donc. Voire Merlin de l’autre côté maintenant que Duverne arrive. Du choix dans les compos. Je pense que PA integrera les jeunes par ci par là, je lui fais confiance. Embêtant pour Appuah, y’a embouteillage côté droit
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7907
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede FCNAmania » 28 Aoû 2023, 20:38

Antisthene44 a écrit:8,9,10, ...25 recrues.

On est bien d'accord que les jeunes n'auront aucun temps de jeu. Une certitude dorénavant.

Appuah, Zézé, Diaz, Mbemba et surtout Meupiyou peuvent déjà faire leurs valises ...



Meupiyou peut venir concurrencer en défense central aussi.

De tout façon, les jeunes ne seront pas titulaires, ils viendront jouer les fins de matchs. Pour moi, ceux qui sont déjà prêts, Appuah et Meupiyou, (voir Mbemba ?).
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15125
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede Antisthene44 » 28 Aoû 2023, 20:38

Combien de recrues nous apportent de réelles garanties ?

Duverne et Pierre-Gabriel car ils connaissant la ligue 1 et ont un niveau suffisant pour le FC Kita.

Pour le reste : Diack, Douglas Costa, Marquinhos, Edson, Abline, Cowert ce ne sont que des paris. Douglas semble une bonne pioche mais sur 2 matchs. Pour le reste, on ne peut que croiser les doigts.

Ce n'est pas satisfaisant pour moi.

Par contre, on perd Blas et Girotto pour le moment ... et ça ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede FCNAmania » 28 Aoû 2023, 21:10

Par contre, je me demande pourquoi Marquinhos ne joue pas.

Il n'a pas le niveau, venant d'Arsenal. Je ne pense pas qu'il soit venu pour cirer le banc.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15125
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede Pacoker » 28 Aoû 2023, 22:12

Antisthene44 a écrit:8,9,10, ...25 recrues.

On est bien d'accord que les jeunes n'auront aucun temps de jeu. Une certitude dorénavant.

Appuah, Zézé, Diaz, Mbemba et surtout Meupiyou peuvent déjà faire leurs valises ...

PA est formateur, je pense pas qu'il veuille lancer les jeunes alors que le projet de jeu est en construction mais crescendo. La saison débute et je vois les mèmes critiques sur les réseaux sociaux sur l'absence de jeunes. On a oublié d'être patient avec 16 ou 17 saisons de gouvernance Kita. Même toi :D :D . Bon ceci dit il aura peut être pas le temps, ça risque de se jouer sur les 2 prochains résultats. Après , oui sur le match de Monaco, y avait moyen de faire rentrer Appuah au lieu de Sissoko ou Moutou, il a choisi de densifier le milieu mais avec ces 2 joueurs moyens on a reculé
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7907
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Rumeurs de transferts [arrivées] - 2023/2024

Messagede Antisthene44 » 28 Aoû 2023, 22:18

Pacoker a écrit:
Antisthene44 a écrit:8,9,10, ...25 recrues.

On est bien d'accord que les jeunes n'auront aucun temps de jeu. Une certitude dorénavant.

Appuah, Zézé, Diaz, Mbemba et surtout Meupiyou peuvent déjà faire leurs valises ...

PA est formateur, je pense pas qu'il veuille lancer les jeunes alors que le projet de jeu est en construction mais crescendo. La saison débute et je vois les mèmes critiques sur les réseaux sociaux sur l'absence de jeunes. On a oublié d'être patient avec 16 ou 17 saisons de gouvernance Kita. Même toi :D :D . Bon ceci dit il aura peut être pas le temps, ça risque de se jouer sur les 2 prochains résultats. Après , oui sur le match de Monaco, y avait moyen de faire rentrer Appuah au lieu de Sissoko ou Moutou, il a choisi de densifier le milieu mais avec ces 2 joueurs moyens on a reculé


Je te rassure ma critique est nullement dirigée contre Aristouy mais bien contre ce baltringue de Kita ...
Je me doute bien que PA ne va pas titulariser 3 ou 4 jeunes à chaque match. C'est les envoyer au massacre ...
Un mercato façon "Partie de Foot Manager" de Kita est bien l'assurance qu'il ne croit absolument pas au projet de Aristouy et qu'il imposera au prochain coach de faire jouer les recrues ...
Aristouy est déjà condamné ...
Et les jeunes peuvent partir ...
Un club sain en aurait prêté 2 ou 3 à des clubs de National ou L2. D'ailleurs Doucet ça a l'air de pas trop mal se passer au Paris FC

Mais ici ... :siffl:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts Nantais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités