• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J31 - Nantes / Toulouse

Re: J31 - Nantes / Toulouse

Messagede FCNAmania » 28 Avr 2025, 21:49

pécout44 a écrit:auxerre ça joue avec ses moyens mais ça ose.

Donc, on est tranquille contre Le Havre. :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede wolf_1 » 28 Avr 2025, 21:55

Pacoker a écrit: Pourquoi on démarre en défense à 5 alors que Toulouse est en plein doute ?
Ak a usé ses joueurs toute la saison. Lepenant en est le symbole, il ne sait plus jouer comme en début de saison. Simon et Abline sont fatigués.

On demarre a 5 car il n'y a que dans cette configuration qu'on a fait de bons resultats et que chaque fois qu'on doit faire le jeu on est inexistant. Normal on a que des profils defensifs au milieu... (a part Mollet qui est cuit et Kade qui est pas a son poste) et ceci avec des lateraux qui ont un apport offensif tres faible.
Pour moi, Elyfoot a dit un truc vrai : Thomas aurait pu etre utile sur ce match.
D'ailleurs c'est exactement ce qui s'est passé en deuxieme mi-temps quand on est passé a 4 derriere : on a été incapable de bouger ce bloc toulousain, on est trop lent, trop arreté, incapable d'éliminer, de changer de rythme, etc....
Simon et Abline sont fatigués ? Faut pas qu'ils aillent dans un grand club alors. Abline a ete transparent, il n'a pas gagné un duel, il n'a rien reussi...

Pacoker a écrit:Pourquoi Leroux ne rentre pas ?

Parce qu'il a le meme profil que Lepenant, Douglas, Chiri... en moins bien ?

Pacoker a écrit:Voilà en partie pourquoi beaucoup de suiveurs en ont ras le bol de AK

Normal on a de quoi en avoir marre de jouer le bas de tableau annee apres annee. Je rappelle juste que des coachs on en a passé des brouettes et qu'avec ce groupe personne n'a fait de miracle. Quand on voit le niveau technique hier, ca fait peur, je ne vois pas comment on peut viser bien plus haut.
wolf_1
U19
U19

Messagede Pacoker » 28 Avr 2025, 23:11

Mon cher wolf, pour ta gouverne Leroux n'est pas formé milieu défensif, c'est AK qui le fait jouer plus bas voire latéral. J'ai bien compris que tu ne l'aimais pas, ça y a pas de souci. Tu devais t'assoupir pendant les matchs et je ne t'en blame pas. Preuve également que tu ne devais pas regarder la Youth League contrairement à ce que tu disais.

Certes on a "performé", enfin fait des nuls surtout, contre des gros en blindant et sur des exploits d'attaquants mais le peu de fois où on a vu du jeu cette saison c'était quand on repassait en 433 avec des milieux capables de se projeter type Douglas ou Leroux. Thomas, s' il peut ètre utile c'est pas dans un système à 5 défenseurs ou il va faire l'essuie glace. Bon enfin moi Thomas c'est pas ma came mais y'avait d'autres options possibles.
Si tu kiffes AK, déteste Leroux, je m'étonne pas tu trouves Thomas intéressant.

Pour moi si on a été incapable de produire du jeu face à Toulouse, c'est surtout que ce n'était pas le plan de AK( et je ne parle pas que de Toulouse) et tu as sans doute remarqué qu'il n'en avait qu'un de plan. Le plan de AK c'est celui que tu as vu avant l'expulsion, c'est à dire, on mets 8 mecs à défendre en position basse quasi en zone et 2 devant. C'est son truc à AK, on en a bouffé toute la saison, ça marche 1 coup sur 3 et je suis gentil je compte en partie les matchs nuls dans ses réussites. (11 nuls, qui dit mieux ?)

AK n'est pas un bosseur, ça se saurait. C'est un vieux mec totalement has been qui ne prend aucun risque. Pire, en alignant ses compos moisies il avoue ètre incapable d 'envisager autre chose que sous la contrainte et il envoie un message ultra négatif à ses joueurs qu'il insulte à longueur de saison en filigrane dans ses interviews. Lui et Derzak sont l'antithèse de l'adn nantais, ces mecs n'ont rien capté de leur formation. En mème temps c'étaient pas les plus futés (je les ai vu jouer), rien ne les prédestinait à devenir coach.

Concernant l'effectif (je crois que c'est le sujet de ton dernier paragraphe), ok on se trimbale des Castelletto, Pallois, Chirivella depuis trop longtemps et nos latéraux sont pas des cracks loin de là. Mais pour moi on a une ligne d'attaque pour ètre plus ambitieux et ça fait un moment qu'on a pas eu autant de jeunes prometteurs (encore faut il leur faire confiance) sur toutes les lignes. Toutes les recrues tamponnées AK sont des profils défensifs en perdition, signe du projet du gars. Ses seules recrues offensives ou créatives c'étaient Mollet/Delort
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede wolf_1 » 29 Avr 2025, 08:09

Si j'ai regardé la Youth League et c'est pas Leroux qui m'avait semblé le plus intéressant dans cette équipe. Quand je le vois sur le terrain, je vois un Lepenant : un gars qui court partout, gratte des ballons mais son apport offensif est limité. Après il est jeune et va surement progresser au contact du haut niveau. Pour moi il doit encore apprendre.
Je ne suis pas vraiment fan d'AK, je pense aussi qu'il a fait son temps. Le seul truc pour lui c'est qu'il est attaché au club. Mais je ne pense pas qu'il soit le seul responsable de notre classement. Et il a raison de bouger le cul de ses joueurs : une telle inconstance est difficilement pardonnable. Thomas et son manque d'implication vont finir la saison dans les tribunes, je pense qu'il a raison. Lafont et son manque de performances pour le plus gros salaire du club n'a pas eu de totem d'immunité. J'aime assez sa gestion des hommes. Mais c'est a l'ancienne...

Notre effectif est faiblard, a bout de course, et des jeunes prometteurs... ben... hier j'ai vu Guirassy mais ca m'a pas illuminé ma soirée. Comme je le disais : les jeunes qui n'ont pas percés a Nantes n'ont percé nulle part ailleurs. C'est peut-être pas a cause d'AK mais simplement qu'on n'arrive pas a attirer les meilleurs ou a leur faire franchir le plafond de verre.
On a une belle brochette d'attaquants ? On a pas du voir le meme match... moi j'ai vu Abline incapable de gagner un duel, en manque de hargne, Simon qui perd tous ses ballons, Mohamed à côté de la plaque...
wolf_1
U19
U19

Messagede Pacoker » Hier, 01:38

Quand je te parlais de l'effectif je ne faisais pas juste référence au match de Toulouse.
Simon et Abline sont moins bien mais j'ai pas oublié qu'à eux deux ils nous ont ramené beaucoup de points sur leurs qualités individuelles. J'ai pas oublié qu'Abline fait une fin de saison dernière énorme qui sauve les fesses de AK alors que Simon était blessé.
Je vais pas essayer de te vanter les qualités de nos jeunes si tu ne gardes en mémoire que les moments où ils ne sont pas décisifs. Bien sùr qu'ils doivent grandir, et encore heureux qu'ils ont une marge de progression mais le peu qu'on a vu est plus qu'encourageant selon moi. Je parle de Guirassy et Leroux. Tabibou et Mahamoud peut ètre aussi, je ne les ai pas assez vu. Et il y en a d'autres dans cette génération championne U19. Encore faut il je le répète qu'AK les fasse jouer à leur meilleur poste, pas comme le pauvre attaquant qu'il a fait rentrer pour le sortir 15 min après.
Autant je pense que Derzak (que je détestais comme coach) est attaché au club, autant je pense que Kombouaré n'en a rien à cirer.
Pour parler de Toulouse, on peut aussi parler du Havre et d'autres, comme le disait elyfoot que tu citais en oubliant l'essentiel du propos, pas de circuit de passes, pas de pressing ni de jeu sans ballon travaillé, rien de rien, AK empile les entrants sans aucune idée. Se reposer sur des exploits individuels ça va parfois mais pour les joueurs, avoir un coach bas du front, oui je pense que ça doit ètre usant. Et tous joueurs ont des coups de mous dans une saison mème dans les gros clubs.
Je te laisse ce petit extrait de mon gars sùr (Abline) à méditer: "On ne pouvait pas espérer mieux, au vu, je pense, de la prestation. On a peut-être oublié d’attaquer et de poser du danger. Donc, je pense qu’il va falloir trouver quelque chose à mettre en place pour qu’on arrive à être dangereux sur des blocs un peu plus bas. »
Genre de phrase qu'on ne devrait pas entendre à la 31ème journée normalement
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede wolf_1 » Hier, 07:37

Je vois surtout qu'il ne se remet pas en question non plus...
wolf_1
U19
U19

Messagede vio moldo » Hier, 15:23

"De la frustration" comme AK les gars MDR sauf que c'est lui qui est aux manettes et qu'il n'a aucun projet de jeu.
Le seul qui a essayé c'est PA avec un vrai sens tactique et des circuits de passes visibles ou chacun savait se positionner. Et çà se voit sur les entrainements (la diff est énorme) ou AK joue toujours avec le même club (de golf) et semble en faire le minimum comptant sur deux trois marathoniens pour tenir le 0-0.
Il ne peut, "veut", pas changer de disquette et ce sera la même si il reste la saison prochaine.
Ce n'est pas le seul responsable de ce marasme bien entendu mais ni le discours ni la méthode ne penche en sa faveur.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede Pacoker » Hier, 21:01

wolf_1 a écrit:Je vois surtout qu'il ne se remet pas en question non plus...

Tu as une oreille et un oeil sélectifs, dans les matchs comme dans les interviews
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede wolf_1 » Hier, 22:09

vio moldo a écrit:Le seul qui a essayé c'est PA avec un vrai sens tactique et des circuits de passes visibles ou chacun savait se positionner.

Cette blague ! Je te rappelle que les joueurs disaient qu'ils ne comprenaient rien a ses plans de jeu et ils etaient perdus sur le terrain. Ses fameux circuits de passes etaient tellement lisibles que je faisais dans mon froc a chaque relance.
Bon... vous regrettez PA, moi pas du tout. En plus le personnage me déplaît maintenant avec ses dernières déclarations pleines de modestie. J
Bref.... vivement une belle victoire contre Angers a 4 derriere et Kade en 10.
wolf_1
U19
U19

Précédente

Retourner vers Championnat