Abline était à côté de ses pompes ce soir
Son jeu devient stéréotypé.
Alors parfois ça marche, comme Simon, mais contre Marseille, il a eu du mal à se retourner.
Abline est le seul joueur a avoir joué tous les matchs depuis le début de la saison. Il serait peut-être bon de le mettre dans la rotation car il ne faudrait pas qu'il reste suffisant.
• Effectif pro 2024/2025 |
|
J24 - Marseille / Nantes
Re: J24 - Marseille / Nantes
Nantes a effectué un pressing haut et surprenant, qui aurait pu faire douter un om moyen surtout en premiere.
Après on reste sur 25% de possession, trois fois moins de passes avec 70% de passes réussies contre 90 pour l om. Donc on reste sur les mêmes standards a part dans un pressing qui s est avéré usant au final sans avoir pu marquer et but qui aurait peut être libéré d autres espaces.
Sur le premier but Pallois en position haute pour harceler le porteur, ce qu il avait plutôt bien fait jusqu'à malgré une prise de risque importante du a un déficit de vitesse. D ailleurs son interception au milieu de terrain en deuxième mi temps aurait du finir dans les pieds d un attaquant pour une occasion de but mais il a tergiversé.
Pour en revenir à ce premier but c est Castelletto qui lâche le marquage sur Rongier pour venir aider Pallois et se loupe, puis c est Sow qui se fait bouger par Gouiri puis glisse (comme bcp de Nantais ce soir) et ne se relève pas assez vite pour le gêner, puis Amian (qui n'a pas fait une bonne rentrée) qui voyant Sow glisser ne va pas vers Gouiri mais vers son but comme Pallois.
Sur le deuxième suite un coup franc vite joué après une faute de Pallois il me.semble, Greenwood se retrouve face a Sow et Leroux et fait l'intérieur a Sow qui contre le ballon et Pallois qui revenait à fond remet involontairement le ballon dans la course de l'attaquant. Juste a regarder le positionnement de Castelletto qui ne se replace pas et trottine quand les marseillais joue le cf.
Concernant Sow il a été pas trop mal mais impliqué sur les deux buts et un peu lent parfois.
A noter les entrées fantomatiques des remplaçants (a part guirassy qui est un bon défenseur aussi
) et je pense vraiment qu il ne fallait pas faire sortir Simon et Abline a 0-0, Abline étant le joueur qui a gagné le plus de duels même si il aurait pu mieux faire encore. C est dommage que Leroux ne le trouve pas sur son action, même si il a eu raison aussi de tenter sa chance, car il était seul face au but.
Après on reste sur 25% de possession, trois fois moins de passes avec 70% de passes réussies contre 90 pour l om. Donc on reste sur les mêmes standards a part dans un pressing qui s est avéré usant au final sans avoir pu marquer et but qui aurait peut être libéré d autres espaces.
Sur le premier but Pallois en position haute pour harceler le porteur, ce qu il avait plutôt bien fait jusqu'à malgré une prise de risque importante du a un déficit de vitesse. D ailleurs son interception au milieu de terrain en deuxième mi temps aurait du finir dans les pieds d un attaquant pour une occasion de but mais il a tergiversé.
Pour en revenir à ce premier but c est Castelletto qui lâche le marquage sur Rongier pour venir aider Pallois et se loupe, puis c est Sow qui se fait bouger par Gouiri puis glisse (comme bcp de Nantais ce soir) et ne se relève pas assez vite pour le gêner, puis Amian (qui n'a pas fait une bonne rentrée) qui voyant Sow glisser ne va pas vers Gouiri mais vers son but comme Pallois.
Sur le deuxième suite un coup franc vite joué après une faute de Pallois il me.semble, Greenwood se retrouve face a Sow et Leroux et fait l'intérieur a Sow qui contre le ballon et Pallois qui revenait à fond remet involontairement le ballon dans la course de l'attaquant. Juste a regarder le positionnement de Castelletto qui ne se replace pas et trottine quand les marseillais joue le cf.
Concernant Sow il a été pas trop mal mais impliqué sur les deux buts et un peu lent parfois.
A noter les entrées fantomatiques des remplaçants (a part guirassy qui est un bon défenseur aussi

Modifié en dernier par vio moldo le 03 Mar 2025, 01:38, modifié 1 fois.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
JA
-
vio moldo - U17
Pacoker a écrit:Lionelionel a écrit:J'ai une question à ceux qui entraîne ou qui ont entraîné.
Aux défenseurs, on dit clairement et on apprend à réfléchir aux défenseurs pour dire que dans la surface, on s'occupe des joueurs avant le ballon ?
Ak a répondu à ta question devant les caméras de dazn. Il aime pas les joueurs qui se mettent derrière le gardien et lachent le marquage. C'est souvent avec Pallois, qui en a sauvé 2/3 comme ça sur sa ligne de but mais c'est un peu despérado, mieux vaut empècher le joueur de jouer pour moi
Quand tu regardes le ralenti, c'est fou car Pallois est devant Gouiri et bloque la solution de passe et mais il court quand même vers la ligne de but comme s'il pensait qu'il pouvait arrêter un éventuel tir de Rongier alors que c'était impossible et oublie complètement Gouiri .
Il s'arrête devant Gouiri,.jamais il y a but à moins d'un tir gagnant de Rongier ce qui aurait été fortement. improbable.
-
Lionelionel - Goélette d'or - Révélation 2018
vio moldo a écrit:Nantes a effectué un pressing haut et surprenant, qui aurait pu faire douter un om moyen surtout en premiere.
Pour en revenir à ce premier but c est Castelletto qui lâche le marquage sur Rongier pour venir aider Pallois et se loupe, puis c ets Sow qui se bouger par Gouiri puis glisse (comme bcp de Nantais ce soir) et ne se relève pas assez vite pour le gêner, puis Amian (qui n'a pas fait une bonne rentrée) qui voyant Sow glisser ne va pas vers Gouiri mais vers son but comme Pallois.
A noter les entrées fantomatiques des remplaçants (a part guirassy qui est un bon défenseur aussi) et je pense vraiment qu il ne fallait pas faire sortir Simon et Abline a 0-0, Abline étant le joueur qui a gagné le plus de duels même si il aurait pu mieux faire encore. C est dommage que Leroux ne le trouve pas sur son action, même si il a eu raison aussi de tenter sa chance, car il était seul face au but.
Oui tout ce qui tu dis est vrai notamment sur la responsabilité de Castelletto sur le 1er but encaissé qui ne suit pas Rongier mais tu exagères sur l'importance du remplacement des 2 attaquants.
Marseille doit marquer en 2ème mi-temps bien avant le 1er but mais ils ont été terriblement maladroit.
Finalement c'est la sortie de Coquelin a fait mal car en plus il avait été bon en 1ère mi-temps et mettre Castelletto au milieu, qui a été bien moins bon que Coquelin, et Amian invisible en défense est une mauvaise idée qui change trop le cours du match pour moi.
Et là on parle encore des changements de Kombouaré qui est vraiment nul dans ce domaine.
Il change sa défense centrale et son milieu et je ne comprend toujours pas ces choix à la mi-temps.
Kombouaré bousille à la mi-temps tout ce qu'il a bien fait en première.
Mettre Amian à gauche et Leroux au milieu et tu gardes un trio en défense centrale qui a ses automatismes semble tellement logique mais malheureusement, cela ne l'est pas pour Kombouaré.
Kombouaré est aussi responsable de la défaite avec ses changements incompréhensible faits à la mi-temps.
-
L om a des situations oui notamment sur pertes de balles de Castelletto ou l'intervention de Pallois avant Gouiri mais Nantes a une énorme occase avec Leroux dont l entente avec Simon faisait mal aux marseillais.
JA
JA
-
vio moldo - U17
ok mais les buts encaissés n'ont aucun rapport avec le changement des 2 attaquants. et c'est là où tu exagères je trouve.
Et en 2ème mi-temps, on joue moins haut, Marseille est plus dangereux dès le début du match et Nantes subit beaucoup trop.
Je reproche surtout qu'il doit voir que Castelletto n'est pas à l'aise au milieu lors de ce match et que Amian est à côté de ses pompes en défense centrale et il doit faire quelque chose.
La rentrée d'Amian est catastrophique et je me rappelle qu'il joue que lorsqu'il prend son carton jaune.
En 2ème mi-temps, il y a que Leroux qui garde son niveau. Tout le monde est insuffisant et Amian et Chirivella sont des vrais caspers en 2ème mi-temps. Tu peux être insuffisant mais pas disparaître à ce point là au point de gratter aucun ballon et de gagner aucun duel ce n'est pas normal.
Même si Coco n'a pas été top, Amian et Chirivella ne doivent pas jouer le prochain match vu leur presatation de ce soir en 2ème mi-temps où ils ont servi à rien.
Et en 2ème mi-temps, on joue moins haut, Marseille est plus dangereux dès le début du match et Nantes subit beaucoup trop.
Je reproche surtout qu'il doit voir que Castelletto n'est pas à l'aise au milieu lors de ce match et que Amian est à côté de ses pompes en défense centrale et il doit faire quelque chose.
La rentrée d'Amian est catastrophique et je me rappelle qu'il joue que lorsqu'il prend son carton jaune.
En 2ème mi-temps, il y a que Leroux qui garde son niveau. Tout le monde est insuffisant et Amian et Chirivella sont des vrais caspers en 2ème mi-temps. Tu peux être insuffisant mais pas disparaître à ce point là au point de gratter aucun ballon et de gagner aucun duel ce n'est pas normal.
Même si Coco n'a pas été top, Amian et Chirivella ne doivent pas jouer le prochain match vu leur presatation de ce soir en 2ème mi-temps où ils ont servi à rien.
-
Et pour Douglas Augsuto, il a quoi ? C'est grave car il nous a terriblement manqué ce soir mine de rien.
J'espère que la semaine prochaine, il sera là car il est clairement indispensable.
Et pour Coquelin, dommage sa sortie car il avait fait une premire mi-temps satisfaisante.
Pour moi, c'est même le tournant du match finalement.
J'espère que la semaine prochaine, il sera là car il est clairement indispensable.
Et pour Coquelin, dommage sa sortie car il avait fait une premire mi-temps satisfaisante.
Pour moi, c'est même le tournant du match finalement.
-
organisation baroque d'entrée mais par leur débauche d'energie ils ont fait douter un om maladroit et pas aidé par un public boudeur. l'entrée de rongier applaudi a changé la donne je trouve et on a baissé d'un cran physiquement (chiri ne peut tenir un match complet) , le milieu a flanché avec la sortie de coquelin , le duo lepenant leroux combatif mais les 2 joueurs se ressemblent beaucoup. les attaquants rincés. comme dit ici, notre banc n'a pas le niveau de l'om et ça a compté aussi sans exonerer la responsabilité d'ak avec son organisation à la hussarde en 2eme........lopez spectaculaire certes mais pas si decisif.
pallois aussi a fait du pallois mais le poids des ans est visible au fil du match, sow est perfectible encore aussi. douglas est ce physique ou disciplinaire (mais en ce cas il n'aurait ps été sur le banc) . il va falloir faire un truc contre des alsaciens en feu .
ak:
j'ai aimé le visage de mon équipe, audacieuse pour presser haut. On n'est pas venus ici pour subir. Mais dans le haut niveau, il faut être efficace. Il nous a manqué un état d'esprit tueur devant le but.
On est entrés quand même vingt-trois fois dans la défense de Marseille, ça veut dire quelque chose.
on commençait aussi à fatiguer. On était usés par tous les efforts qu'on a faits pendant une heure.
sur frappart : Dans l'ensemble, elle a fait un bon arbitrage, elle a tenu son match, même s'il y a des petites fautes qu'elle a sifflées à répétition contre nous et qu'elle n'a pas sifflées contre eux. Mais bon, il n'y a rien à dire et il faut respecter les décisions des arbitres. »
pas d'explications techniques ou tactiques
pallois aussi a fait du pallois mais le poids des ans est visible au fil du match, sow est perfectible encore aussi. douglas est ce physique ou disciplinaire (mais en ce cas il n'aurait ps été sur le banc) . il va falloir faire un truc contre des alsaciens en feu .
ak:
j'ai aimé le visage de mon équipe, audacieuse pour presser haut. On n'est pas venus ici pour subir. Mais dans le haut niveau, il faut être efficace. Il nous a manqué un état d'esprit tueur devant le but.
On est entrés quand même vingt-trois fois dans la défense de Marseille, ça veut dire quelque chose.
on commençait aussi à fatiguer. On était usés par tous les efforts qu'on a faits pendant une heure.
sur frappart : Dans l'ensemble, elle a fait un bon arbitrage, elle a tenu son match, même s'il y a des petites fautes qu'elle a sifflées à répétition contre nous et qu'elle n'a pas sifflées contre eux. Mais bon, il n'y a rien à dire et il faut respecter les décisions des arbitres. »
pas d'explications techniques ou tactiques

La pression ,vaut mieux la boire que la subir 

-
pécout44 - Goélette d'or - Révélation 2016
Je trouve l'organisation assez foireuse aussi. Clair que Douglas nous a manqué, en plus il avait été très bon contre Lens.
Sow je le trouve bon, heureusement qu'on l'a recruté sinon on avait que dalle. Coquelin fait une mi-temps intéressante.
Mis a part Ellia qui n'a rien montre jusqu'ci, on a fait un bon mercato.
Sow je le trouve bon, heureusement qu'on l'a recruté sinon on avait que dalle. Coquelin fait une mi-temps intéressante.
Mis a part Ellia qui n'a rien montre jusqu'ci, on a fait un bon mercato.
-
wolf_1 - U19
Le mystère Douglas Augusto qui ne joue pas une minute m'agace vraiment.
Blessure ? Problème de comportement ? Choix incompréhensible de Kombouaré ?
Vu qu'on a aucune info, cela semble être un choix de Kombouaré et là je suis vraiment énervé.
Rien que pour ça de ne pas titulariser ton joueur le plus impactant au milieu est anormal.
Cela m'agace tellement !
Que Kombouaré ou tout autre personne ne me parle pas de problème d'effectif quand ton meilleur milieu de terrain apte ne joue pas une seule seconde.
Ce n'est pas un problème d'effectif mais d'incompétence dans les choix de l'entraîneur.
Vu qu'on a aucune info, cela semble être un choix de Kombouaré et là je suis vraiment énervé.
Rien que pour ça de ne pas titulariser ton joueur le plus impactant au milieu est anormal.
Cela m'agace tellement !
Que Kombouaré ou tout autre personne ne me parle pas de problème d'effectif quand ton meilleur milieu de terrain apte ne joue pas une seule seconde.
Ce n'est pas un problème d'effectif mais d'incompétence dans les choix de l'entraîneur.
-
AK a dit que Douglas Augusto n'était pas prêt physiquement car il avait eu des soucis cette semaine.
Tu pars toujours avec un a priori negatif sur AK, tu devrais l'encenser il a titularisé ton protegé !
Tu pars toujours avec un a priori negatif sur AK, tu devrais l'encenser il a titularisé ton protegé !
-
wolf_1 - U19
Lionelionel a écrit:Le mystère Douglas Augusto qui ne joue pas une minute m'agace vraiment.
Cela m'agace tellement !
Peut être qu’il est préférable de s’informer avant de crier à l’incompétence, ça fait pas sérieux sinon

-
fanjo - Goélette d'or - Révélation 2019
Fait gaffe yo ou comme avec AK, privé de parole pendant deux ans minimum 

JA
JA
-
vio moldo - U17
Je viens de revoir le 1er but. Gouiri se débarrasse manu military de Sow, y a clairement faute. Merci la var
Après l'attitude de Pallois et Castelletto est presque comique
Après l'attitude de Pallois et Castelletto est presque comique
-
Pacoker - Réserve
fanjo a écrit:Lionelionel a écrit:Le mystère Douglas Augusto qui ne joue pas une minute m'agace vraiment.
Cela m'agace tellement !
Peut être qu’il est préférable de s’informer avant de crier à l’incompétence, ça fait pas sérieux sinon
J'avais demandé l'info mais on ne m'avais pas répondu avant

Oui moins incompétent mais vu sa tactique et il sait que Douglas Augusto ne va pas jouer. Pourquoi il ne prend pas un autre milieu à la place ?
Je ne comprend toujours pas ses changements à la mi-temps. J4aurai limité préféré voir Mollet que les changements qui ont été fait.
Cela montre à quel point je ne comprend pas les changements Kombouaré suite à la blessure de Coquelin.
-