Sa 1ère passe dé est sublimée par l'effacement de Douglas c'est vrai. Thomas a une qualité de centre faut avouer mais c'est tout, dans le jeu, dans l'aspect tactique, dans les duels et défensivement c'est tout moisi. Il nous coute des pertes de balles dangereuses souvent et son attitude est consternante.
Un exemple contre Monaco. Abline le cherche à droite et rate sa passe qui arrive sur un défenseur, Thomas n'est pas loin et pourrait coninuer à jouer et mettre la pression sur le défenseur mais non, il lève les bras et regarde le ciel pour bien signifier que son partenaire à raté sa passe.
Bref, comme le signalait aussi Cocoach contre Lille et l'histoire du pli de ses chaussettes, je ne supporte pas ce genre de joueur qui se regarde avant tout et n'a aucune conscience collective
Effectif pro 2024/2025 |
|
J17 - Nantes / Monaco
66 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: J17 - Nantes / Monaco
Et Kombouaré le préfère largement a Guirassy même si il est nonchalant, effectivement il a une bonne qualité de centre (pas moins bonne que celle de Simon de l'autre côté) mais il a une attitude et un positionnement parfois handicapantes pour l'équipe.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
JA
-
vio moldo - U17
Et Thomas tire plutot bien les CPA.Il a aussi des defauts... mais il faut pas oublier qu'il vient de Championship et nous coute rien. En rapport qualite/prix il est bien au dessus de Mohamed !
Je rappelle que Guirassy a ete plutot faible contre Drancy... et Drancy c'est pas Monaco.
Je rappelle que Guirassy a ete plutot faible contre Drancy... et Drancy c'est pas Monaco.
-
wolf_1 - U19
en tout cas saint etienne avec le nouvel entraineur ca joue au foot - tres plaisant - le jour et la nuit avec l'equipe sous dallaglio pourtant les memes joueurs ..comme quoi si on veut
alors certes ils ont été battus à Paris alors que notre bus a fait match nul
on verra l'opposition de style avec notre bus le weekend prochain. cela sera intéressant de voir quelle équipe sera devant l'autre à la fin du championnat - celle qui joue ou celle qui défend
alors certes ils ont été battus à Paris alors que notre bus a fait match nul
on verra l'opposition de style avec notre bus le weekend prochain. cela sera intéressant de voir quelle équipe sera devant l'autre à la fin du championnat - celle qui joue ou celle qui défend
-
elyfoot - U14
Lionelionel a écrit:COCOach a écrit:J'ai aussi bien précisé le caractère "exceptionnelle" de sa prestation
Je ne parle pas forcément du forum mais du traitement fait par les médias, son jeu est toujours stéréotypé.
Il ne sait que centrer et quand il centre, il centre pour centrer mais cherche jamais un joueur précisément et son travail défensif reste moyen.
Oui il a fait 2 passes décisives mais sur la 1ère sans le geste de génie Douglas Augusto, c'est une passe quelconque et je reste persuadé qu'il ne vise pas Amian sur la 2ème.
J'avoue que son match a été meilleur que d'habitude mais c'est le niveau normal minimum qu'il doit avoir tout simplement et c'est vrai que c'est déjà pas mal vu ses prestations précédentes j'avoue
Je n'ai pas vu le match mais juste le résumé. Et concernant Thomas, oui il a une qualité de centre:
Enfin il arrive juste à déborder et effacer son défenseur pour centrer fort en retrait (on sait tous que le centre en retrait est "l'arme absolue offensive" dans le foot), aprés si son centre trouve un coéquipier tant mieux!

Ce qui fut le cas sur ses deux centres!
Sur le 1er, la feinte de Douglas est intelligente. Sur le second j'ai plus l'impression qu'Amian est quelque peu surpris de se retrouver sur la trajectoire du ballon (même si Amian fait l'appel) et dévie le ballon (involontairement

A défaut de talent je parlerais plus de chances, et on sait tous qu'il en faut aussi pour marquer des buts ou en arrêter (Pallois sur sa ligne en 2nde mi temps)
"Ma vie de coach"
-
Naoned - Réserve
A noter que Lepenant est au pressing sur le premier but et contre la relance monégasque. Sur le deuxième il décale parfaitement thomas, il est clairement au dessus du lot en dénote une sortie de balle difficile près de la surface ou il fait double contact pour passer l étau monégasque.
Comme sur le premier but c est grace à une récupération de balle haute que le danger arrive, Pallois interceptant le ballon de manière autoritaire dans le camp adverse pour la donner proprement et rapidement a Lepenant.
Sur le premier but monégasque le bloc reculait trop et je pense qu ils auraient pu mettre Embolo hors jeu en étant mieux aligné en DC. En même temps Pallois a bien fait de reculer sur sa ligne pour empêcher le troisième but monégasque
La blessure de zézé ne doit surtout pas permettre aux deux plots de retourner une place dans cette défense sinon c est défaite assurée pour les rencontres à venir ...
Comme sur le premier but c est grace à une récupération de balle haute que le danger arrive, Pallois interceptant le ballon de manière autoritaire dans le camp adverse pour la donner proprement et rapidement a Lepenant.
Sur le premier but monégasque le bloc reculait trop et je pense qu ils auraient pu mettre Embolo hors jeu en étant mieux aligné en DC. En même temps Pallois a bien fait de reculer sur sa ligne pour empêcher le troisième but monégasque

La blessure de zézé ne doit surtout pas permettre aux deux plots de retourner une place dans cette défense sinon c est défaite assurée pour les rencontres à venir ...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
JA
-
vio moldo - U17
66 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5