• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J20 - Stade de Reims / Nantes

Re: J20 - Stade de Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 02 Fév 2025, 23:43

Pacoker a écrit:Je vois que Chiri et Pallois ont toujours la cote, ça me fait rire jaune. On est pas sorti de la bouillasse. On a commencé à voir Mohamed quand ils se sont calmés sur les longs ballons.

Je veux toujours que ces 2 joueurs sortent du 11 de départ mais on peut dire que sur ce match Chirivella a été bon et Pallois mis à part sa grosse boulette du début a fait son match

On est d'accord que pour la progression de Nantes, Pallois et Chirivella doivent sortir du 11 de départ mais aujourd'hui on avait pas trop le choix et ils ont fait leur match.

Pour ton chouchou Abline,.oui homme du match et enfin je dirai décisif dans un match très important.

Oui on comprend pourquoi tu l'aimes et que tu n'es pas le seul.

Mais pas pour ça que je vais dire que Abline fait une bonne saison.

J'espère qu'il va nous faire au moins encore 4-5 matchs de ce niveau jusqu'à la fin de la saison et face à Brest, il doit enchaîner une autre.

C'est ce que j'attend de ce joueur qui a été acheté cher à l'échelle du FC Nantes.

Grâce à Abline et son niveau espéré, on doit au minimum assurer un maintien tranquille et non galérer et avoir peur pour se maintenir.

On savoure cette victoire face à une faible équipe et on va rappeler le niveau de l'adversaire qui a vraiment une belle gueule de futur relégable avec la perte de Agbadou en défense centrale.

Le 1er but nantais est inscrit avec une facilité anormale à ce niveau et il n'y aura pas toujours de cadeaux comme ça à chaque match de ligue 1.

Les joueurs doivent surtout ne pas se relâcher car il n'y a pas vraiment de quoi fanfaronner de gagner face au Reims de ce jour.

Savourer oui mais c'est loin d'être gagné pour s'assurer un maintien tranquille.

Le match de Brest doit nous assurer une fin de saison plus tranquille que les prévisions faites avant la reprise du championnat en 2025.
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede FCNAmania » 02 Fév 2025, 23:58

Oui enfin quand tu dis faible équipe de Reims, je rappelle qu'il y a plusieurs jours, l'ensemble des Supporters se demandaient contre qui ont pourrait gagner et qu'il y avait pas beaucoup d'équipes plus faible que Nantes. Et maintenant, on a gagné contre un relégable. Laisse moi rire un peu...

Que l'on était l'équipe qui avait gagné le moins de matchs cette saison.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Pacoker » 03 Fév 2025, 00:12

@Lionel
Je parle pas d'Abline mais puisque tu me lances
Abline et Simon portent l'équipe depuis le début, pour moi ces 10M il les vaut. Cet été y aura des offres à +20M et je suis large à la baisse.
Je suis absolument pas surpris de son match ce soir. Si Abline n'est pas à Nantes y a 10pts en moins au classement.
Il était pas dans le coup contre Lyon et tout le monde ici le trouvaient inférieur à Mohamed.
Ca me fait rire les girouettes ici

Chiri, c'est plus compliqué de créer en jeu court, ça demande plus de technique et de sang froid. Lui use trop de jeu long, parfois c'est pertinent mais faut varier, chose qu'il ne fait pas et ça use ses partenaires. PA en était pas fan pour ces raisons je pense. Difficile de travailler des circuits de passes avec lui. En 1ere ça balançait, ok ça a marcher 1 ou 2 fois mais c'est aussi la raison pour laquelle des joueurs passent au travers (Mohamed, Lepenant..)et d'autres se fatiguent. En deuxième, ils ont proposé autre chose dans les remontées de balles tout en étant dans la verticalité et tout de suite on a retrouvé Mohamed et un peu plus Simon qui était clairement moins en jambe aujourd'hui. Bref c'est pas possible sur le moyen terme de jouer bloc bas et de balancer systématiquement sur les avants, faut alterner, ce qu'ils ont fait en deuxième.
Quant à Pallois, je peux plus le voir, c'est un cache misère, je veux un joueur de foot à sa place
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 03 Fév 2025, 00:20

FCNAmania a écrit:Oui enfin quand tu dis faible équipe de Reims, je rappelle qu'il y a plusieurs jours, l'ensemble des Supporters se demandaient contre qui ont pourrait gagner et qu'il y avait pas beaucoup d'équipes plus faible que Nantes. Et maintenant, on a gagné contre un relégable. Laisse moi rire un peu...

Que l'on était l'équipe qui avait gagné le moins de matchs cette saison.

Oui Reims a une gueule de relégable en ce moment.

Tu fais le classement de l'état de forme sur les 5 derniers matchs et les 10 derniers matchs, Reims est 16ème en ayant jouer Saint-Etienne, Le Havre et Nantes lors de leur 5 derniers matchs donc oui Reims a clairement un niveau de relégable en ce moment.

Leur dernière victoire remonte au 10 novembre.

Si Reims termine la saison dans les 3 derniers, je ne serai pas étonné et je ne pense pas être le seul à le penser dans le forum.

Dans le forum ligue 1, on en a parlé.
Lionelionel

Messagede Pacoker » 03 Fév 2025, 00:25

Un mot sur l'entrée de Leroux en latéral alors qu'il met GBamin au milieu. J'espère que c'est juste du fait de notre pénurie de latéraux gauchers mais faudrait voir à le faire jouer à son poste. Merlin piston j'étais pas fan déjà
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 03 Fév 2025, 00:30

Pacoker a écrit:@Lionel
Je parle pas d'Abline mais puisque tu me lances
Abline et Simon portent l'équipe depuis le début, pour moi ces 10M il les vaut. Cet été y aura des offres à +20M et je suis large à la baisse.
Je suis absolument pas surpris de son match ce soir. Si Abline n'est pas à Nantes y a 10pts en moins au classement.
Il était pas dans le coup contre Lyon et tout le monde ici le trouvaient inférieur à Mohamed.
Ca me fait rire les girouettes ici

Chiri, c'est plus compliqué de créer en jeu court, ça demande plus de technique et de sang froid. Lui use trop de jeu long, parfois c'est pertinent mais faut varier, chose qu'il ne fait pas et ça use ses partenaires. PA en était pas fan pour ces raisons je pense. Difficile de travailler des circuits de passes avec lui. En 1ere ça balançait, ok ça a marcher 1 ou 2 fois mais c'est aussi la raison pour laquelle des joueurs passent au travers (Mohamed, Lepenant..)et d'autres se fatiguent. En deuxième, ils ont proposé autre chose dans les remontées de balles tout en étant dans la verticalité et tout de suite on a retrouvé Mohamed et un peu plus Simon qui était clairement moins en jambe aujourd'hui. Bref c'est pas possible sur le moyen terme de jouer bloc bas et de balancer systématiquement sur les avants, faut alterner, ce qu'ils ont fait en deuxième.
Quant à Pallois, je peux plus le voir, c'est un cache misère, je veux un joueur de foot à sa place

Paco tu m'as très bien répondu :yes:

Je suis d'accord avec toi surtout pour l'abus de jeu long de Chirivella et que Pallois ne doit plus être titulaire normalement mais aujourd'hui ils ont fait leur match et ont répondu présent.

Pour Abline, oui sans lui on n'aurait moins de points si on avait un Salama de Reims à sa place :D

Mais il est encore trop irrégulier pour moi mais j'avoue que son potentiel est plus élevé que je pensais mais j'attend plus au niveau de la régularité et plus de lui dans des matchs à plus grosse intensité.

Pour un Nantes qui galère pour se maintenir, oui Abline c'est bien et indispensable mais moi j'en ai marre de souffrir pour se maintenir.

Je vais te dire des propos à propos d'Abline qui vont te faire plaisir Paco :yes:

Oui Abline est un des principaux espoirs pour moins galérer pour se maintenir.

Mais j'attend d'Abline cette saison qu'il va permettre au FC Nantes de se maintenir tranquillement en fin de saison.

Et l'année prochaine, j'attend de lui une progression, plus de régularité pour emmener le FC Nantes tranquillement dans le top 10 de ligue 1 qui est la place minimum du FC Nantes vu le prestige du club.
Lionelionel

Messagede Pacoker » 03 Fév 2025, 00:41

Trop irrégulier !? Moi je trouve que ce qu'il fait dans une équipe qui ne propose rien c'est énormissime. Après qu'il soit moins bon dans un match comme contre Lyon, ça arrive à tous, c'est arrivé à Simon ce soir.
Pour rappel, il nous sauve la saison dernière. 1 joueur seul ne peut pas te faire espérer qu'on se sauve tranquillement. D'ailleurs sur le papier on a une attaque qui en ferait rèver beaucoup en L1 (Simon Abline Mohamed Kadewere + les jeunes) mais avec AK c'est mort.
Et non la saison prochaine il ne sera plus chez nous. Tu verras ce qu'il donne dans une équipe de niveau supérieur malheureusement pour nous
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede wolf_1 » 03 Fév 2025, 08:56

Je trouve qu'Abline a énormément progressé cette saison, il perd encore un peu trop de ballons facilement mais il est devenu bien plus decisif.
Kadewere il fait surtout rêver les toubibs maintenant...
Si nos attaquand ne sont pas plus performants c'est parce qu'on n'a pas de joueur en soutien: aucun creatif au milieu.
wolf_1
U19
U19

Messagede Pacoker » 03 Fév 2025, 11:41

A noter que c'est aussi Abline sur deux actions qui fait vriller le défenseur rémois qui se fait exclure et défensivement il est aussi présent
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 07 Fév 2025, 17:15

Je pensais qu'on reverrait les images mais je ne les trouve pas.
Après que l'arbitre ait sifflé la fin du match, Abline du haut de ses 21 ans qui soulève le vieux Anthony Lopes de joie à l'horizontale comme si c'était un sac de farine, ça m'avait fait sourire.
Bon le petit Abline en plus d'ètre le meilleur joueur de l'équipe a l'air d'ètre le bon mec dans le vestiaire
Pacoker
Réserve
Réserve

Précédente

Retourner vers Championnat