• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J18 - St Etienne / Nantes

Re: J18 - St Etienne / Nantes

Messagede wolf_1 » 20 Jan 2025, 21:44

Vous avez pas compris que c'est l'equipe type du TOP14.
wolf_1
U19
U19

Messagede Lionelionel » 20 Jan 2025, 22:49

wolf_1 a écrit:Alors Lionel, il estpour Leroux le but stephanois ? Normalement tu trouves toujours un fautif ! :D

Pacoker t'a répondu et je suis d'accord

Chirivella pour son dégagement juste avant alors qu'il avait le temps de faire beaucoup mieux car il n'était pas pressé.

Chirivella et Pallois sur l'ensemble même si Pallois ne fait pas un mauvais match, satisfaisant même mais à cause d'eux, on joue beaucoup trop bas.

Ces 2 joueurs font trop reculer le bloc equipe car physiquement, ils ne sont plus au niveau et sont rassurés de jouer très bas.

Ps : Pacoker, on n'est un peu trop d'accord en ce moment :D
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede Lionelionel » 20 Jan 2025, 22:54

elyfoot a écrit:Une nouvelle horreur ces 25 dernières minutes
une nouvelle négation du football - on encense pallois mais ces dégagements n'importe comment participent grandement à la pression que l'on prend au lieu d'essayer de relancer proprement et de garder le ballon et au final ca finit par craquer
je plains vraiment les joueurs de ballon de l'équipe (lepenant par exemple)

je suis tellement persuadé que l'équipe pourrait bcp mieux jouer avec un vrai entraineur

un mot sur abline qui a un cote nonchalant un peu exaspérant - Mathis muscle ton jeu ... tu rates trop de choses faciles

Guirassy faisait enfant face au "monstre" nadé et a eu du mal à resister à des defenseurs rugueux - il va prendre du volume et encore 2/3 ans il sera surement tres bon

100% d'accord mais j'ajouterais qu'au moins Guirassy essaye et provoque et c'est passé quelques fois et surtout il fait le taf défensivement car il a récupéré pas mal de ballons.

Sorba Thomas est tout le contraire. Ne défend pas ou alors avec très peu d'impact et d'envie et provoque très peu et se contente de centrer.
Lionelionel

Messagede Pacoker » 20 Jan 2025, 23:35

Abline, je suis d'accord et je l'ai dit hier, n'était pas bon. Et quand tu balances des scuds et que ton joueur dédié à les récupérer n'est pas inspiré, bah ça fait le match d'hier. Je dirais pas qu'il était nonchalant, il m'a semblé découragé assez tot. Il a dù se dire que tout le match (voire toute la saison) il allait devoir se débrouiller seul. Alors que sur sa 1ère occase il va s'empètrer sur Larsonneur alors qu'en temporisant un fragment de seconde, Douglas arrivait idéalement placé et seul.

Plus tard il y a l'action où il rentre dans la surface, un peu juste il pousse son ballon (trop) en sentant que le défenseur va faire faute. Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le défenseur fait faute, seulement l'arbitre a dù estimer qu'Abline avait trop poussé son ballon à juste titre mais c'est quoi la règle dans ce cas ? Pour moi y a péno.
Il a quand mème su retrouver du jus en fin de match mais toujours un peu despérado. Et mine de rien je trouve pas que Abline et Simon s'entendent si bien, ils se trouvent assez rarement de mémoire. En mème temps AK doit pas travailler les animations offensives et défensives, mème avec Mohamed. Ca donne l'impression que chacun fait son truc.

Sinon oui Lionel, je trouve aussi qu'on est un peu trop d'accord en ce moment, ce serait bien que tu te remettes à divaguer :siffl:
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede wolf_1 » 21 Jan 2025, 00:18

Lionelionel a écrit:
wolf_1 a écrit:Alors Lionel, il estpour Leroux le but stephanois ? Normalement tu trouves toujours un fautif ! :D

Pacoker t'a répondu et je suis d'accord

Aie ! Aie ! La mauvaise fois devient la norme sur ce forum ! :D
wolf_1
U19
U19

Messagede samdream » 21 Jan 2025, 15:35

Pacoker a écrit:Pallois et Chiri, les deux joueurs qui pour moi symbolisent le refus de jouer sont dans l’équipe type de l’Equipe. Notes de 8 et 7. Et je crois que AK est aussi bien noté lol

Autant la prestation de Chiri est discutable avec du bon et du moins bon, mais démolir Pallois me parait bien excessif. Il a très bien défendu et c'est aussi grâce à lui que les Stéphanois se sont créés très peu d'occasions par rapport à leur possession de balle.
Pour ses relances, on sait bien qu'il n'a pas la technique pour faire des ressorties de balle comme le ferait un Saliba, donc pourquoi le voir comme un symbole du refus de jeu ? On le demande de défendre, chose qu'il n'avait pas su faire à Brest, et je trouve très bien qu'il ait tenu son rôle dimanche
samdream
U19
U19

Messagede Pacoker » 21 Jan 2025, 22:46

samdream a écrit:
Pacoker a écrit:Pallois et Chiri, les deux joueurs qui pour moi symbolisent le refus de jouer sont dans l’équipe type de l’Equipe. Notes de 8 et 7. Et je crois que AK est aussi bien noté lol

Autant la prestation de Chiri est discutable avec du bon et du moins bon, mais démolir Pallois me parait bien excessif. Il a très bien défendu et c'est aussi grâce à lui que les Stéphanois se sont créés très peu d'occasions par rapport à leur possession de balle.
Pour ses relances, on sait bien qu'il n'a pas la technique pour faire des ressorties de balle comme le ferait un Saliba, donc pourquoi le voir comme un symbole du refus de jeu ? On le demande de défendre, chose qu'il n'avait pas su faire à Brest, et je trouve très bien qu'il ait tenu son rôle dimanche

Tu as certainement vu la stat qui circule. 19 dégagements 17 passes réussies. Je l'ai pas vérifiée mais c'est aussi le sentiment que j'ai eu pendant le match. C'est vrai que dans son role de stoppeur pur, il s'est pas troué. Mais oui bien sur que c'est l'un des symboles du non jeu et ce n'est pas antinomique avec sa prestation défensive. Et on attend pas qu'il soit créatif mais qu'il soit propre en relance de temps en temps.
A sa décharge, je suis convaincu qu'avec AK les sorties de balles, les transitions avec les milieux, le travail des animations off et déf en générale ça doit ètre optionnel ou rudimentaire dailleurs ce coach n'a pas l'air de s'en plaindre. Mais avec un coach qui pronerait des relances propres, jamais Pallois ne jouerait
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Lionelionel » 21 Jan 2025, 22:50

samdream a écrit:

Oui comme Chirivella Pallois est un problème tactique car avec lui sur le terrain au fur et à mesure du match, on joue de plus en plus bas car physiquement il ne tient plus et du coup on subit plus et on est plus à la merci de l'adversaire et d prendre en but comme cela s'est passé contre Saint-Etienne.
A cause de Pallois, on joue trop bas et c'est un vrai problème.
Lionelionel

Messagede Pacoker » 21 Jan 2025, 22:56

Lionelionel a écrit:
samdream a écrit:

Oui comme Chirivella Pallois est un problème tactique car avec lui sur le terrain au fur et à mesure du match, on joue de plus en plus bas car physiquement il ne tient plus et du coup on subit plus et on est plus à la merci de l'adversaire et d prendre en but comme cela s'est passé contre Saint-Etienne.
A cause de Pallois, on joue trop bas et c'est un vrai problème.

Aussi oui.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede samdream » 22 Jan 2025, 13:02

OK, mais avec Zézé out, on met qui en axial gauche ? Duverne ? Cozza ?
A un moment, faut aussi être pragmatique.
De plus, le Sainté version Horneland n'a plus grand chose à voir avec ce qu'ils proposaient avant. Ce n'était pas illogique de leur laisser le ballon, surtout avec une équipe stéphanoise qui n'a pas forcément le niveau pour les ambitions tactiques de leur nouveau coach.
samdream
U19
U19

Messagede Pacoker » 22 Jan 2025, 23:08

samdream a écrit:OK, mais avec Zézé out, on met qui en axial gauche ? Duverne ? Cozza ?
A un moment, faut aussi être pragmatique.
De plus, le Sainté version Horneland n'a plus grand chose à voir avec ce qu'ils proposaient avant. Ce n'était pas illogique de leur laisser le ballon, surtout avec une équipe stéphanoise qui n'a pas forcément le niveau pour les ambitions tactiques de leur nouveau coach.

Sam je suis certain que pour une fois tu n'es pas complètement en accord avec ce que tu écris :D
Je suis d'accord avec toi sur le contexte (Zézé blessé, Duverne aux fraises...) mais comme tu le dis toi mème, Sainté, malgré leurs nouvelles bonnes intentions de jeu, c'est pas un rouleau compresseur, y avait autre chose à mettre en place que le méga bus et rien sur ce match ne justifiait autant de dégagements à la whalou. Derrière c'est difficile d'avoir un soupçon de phase de jeu. Mais le premier responsable c'est le coach, quand je pense que ce gars a été défenseur sous Suaudeau, c'est juste dingue.
Laisser la possession et jouer bas ok mais alors derrière faut avoir un plan sur les phases de contres, là y avait rien et les premières relances (de Chiri, Pallois et d'autres) étaient cata, c'était une caricature de ce qu'on voit depuis le début.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede pécout44 » 25 Jan 2025, 12:47

"On se sent fort, et, inconsciemment, on ne joue plus, on ne remonte pas les ballons. On ne se sentait pas en danger. » AK après le match, j'avais loupé cette perle.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016

Précédente

Retourner vers Championnat