• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J27 - Nice / Nantes

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede wolf_1 » 18 Mar 2024, 13:16

fanjo a écrit:Le problème de jouer à trois centraux, c'est qu'on a pas les pistons pour sauf Coco, alors retour de Coco ?

PA sort de ce corps ! Si Coco doit nous sauver on est tres tres mal ! :D
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2370
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Mar 2024, 13:47

fanjo a écrit:Il faut renforcer le milieu de terrain pour avoir un peu le ballon et créer sur les cotés donc Simon d'un coté et sans doute Traoré, Kadéwéré ou Mollet sur un autre coté
Le problème de jouer à trois centraux, c'est qu'on a pas les pistons pour sauf Coco, alors retour de Coco ?

je vois ça compliqué, mais qui sait... en tous cas, AK, c'est pas le pire mais il aurait du venir après Metz.

JG a essayé divers schémas aussi, pa aussi....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede fanjo » 18 Mar 2024, 14:14

pécout44 a écrit:
fanjo a écrit:Il faut renforcer le milieu de terrain pour avoir un peu le ballon et créer sur les cotés donc Simon d'un coté et sans doute Traoré, Kadéwéré ou Mollet sur un autre coté
Le problème de jouer à trois centraux, c'est qu'on a pas les pistons pour sauf Coco, alors retour de Coco ?

je vois ça compliqué, mais qui sait... en tous cas, AK, c'est pas le pire mais il aurait du venir après Metz.

JG a essayé divers schémas aussi, pa aussi....


Je ne vois pas pourquoi tu me cites avec cette remarque derrière la citation,
ben oui, les entraineurs testent des systèmes, c'est leur boulot, non ? et nous sur le forum on donne notre avis, c'est pourquoi on vient ici sur le forum, non ?
J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que tu sous-entends que le système, le schéma, n'est pas le problème, et que donc le problème n'est pas l'entraineur, mais les joueurs, c'est d'ailleurs ce que tu défends dans la plupart de tes messages.
Les joueurs ne sont pas bons, certes, mais je rappelle que JG a fait son mercato avec plein de joueurs.
De mon coté, je vois surtout que JG ne voyait rien, n'a pas de caractère et insufflait la peur à ce groupe. Après Aristouy aurait pu continuer, je ne sais pas quel était le problème, on prenait trop de buts peut-être, je ne sais pas. Mais j'affirme que JG est LE problème et il n'a jamais trouvé un ou deux système satisfaisants, s'obstinant sur un 5-3-2 horrible et inefficace.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Mar 2024, 16:41

Il a tenté un autre schéma au dernier match avec le résultat que l'on sait. Pour pa, c'est plus un rejet du groupe et l'absence de jeunes promis qui a motivé kita aussi je pense. il avait preparé le groupe à jouer à 4 derrière puis est passé à 5 aussi. Pour le coach bien sûr chacun ses opinions , la mienne est qu'on a essayé moults coachs et tactiques sans réussite, celui ayant utilisé le plus de jeunes a été JG au final , un mec sans poigne alors que c'est qu'il aurait fallu à ce groupe sans caractère.
Oui je reste dans la responsabilité du groupe aussi comme le dit kita et des intervenants sur divers medias avec une valeur réelle surfaite mais aussi une préparation physique de début de saison parait il light (un lien avec le nombre de joueurs cramés avant la 60eme?)
ak n'a pas été loué auparavant pour ses audaces tactiques alors voyons s'il se métamorphose et s'il remobilise un groupe qui l'avait lâché suite à ses propos .
je te cite pour rester dans la discussion amorcée :cline: et j'espère encore une fin de saison salvatrice mais si l'an passé le programme semblait accessible, là vus les matchs restants on est surtout dépendant de metz, notre goal average déplorable peut aussi jouer un rôle. :ech: on y croit mais si on se sauve, retiendra t'on aussi mal la leçon que l'an passé? le groupe doit être renouvelé en profondeur et ne pas promettre de faire appel à nos jeunes mais le faire vraiment enfin, le résultat ne sera pas pire.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede fanjo » 18 Mar 2024, 17:21

Ce groupe était dans une sorte de sur-régime qui a duré 18 mois,
début avec l'épopée en coupe et fin avec le match retour contre la Juventus. Après tant d'émotions (coupe de France et qualifications après la phase de groupe Europa League) il aurait été salvateur de renouveler un peu plus le groupe.
certains joueurs auraient du partir (Sissoko c'est sûr, Moutoussamy, Coco, je pense que oui aussi, Pallois ? Castelletto ? Lafont ? probablement ) mais Aristouy a voulu garder Coco, Moutoussamy pour en faire des titulaires. Les autres ne voulaient pas partir (Pallois ne voulait pas jouer en D2, Lafont je ne comprends pas qu'il soit resté)

le problème reste donc effectivement cet effectif usé jusqu'à la moelle, entre fatigué et trop bien payé (Sissoko) mais c'est aussi deux erreurs de casting à suivre (Aristouy et JG) bon je vais me faire tuer, mais Pierre Aristouy, c'est bien avec les jeunes, mais trop tendre pour le haut niveau. Du coup, il n'a pas eu d'exigence (ou pas écouté) au mercato d'été qui a été nul. Er puis cette idée de croire encore à un ADN nantais, sans en préparer les fondements au haut-niveau, c'était voué à l'échec.
Quand t'as un groupe usé, tu met pas un débutant pour les coacher sans renouveler l'effectif, c'est à mon avis, la première erreur
ensuite, virer Aristouy pour mettre JG, à qui du coup, on achète tous les joueurs qu'il veut, mais au mercato d'hiver, ça limite un peu les possibilités mais surtout, pourquoi mettre un mou avec un effectif usé ?

J'espère qu'AK pourra re-motiver les troupes, mais ça va être dur et s'il y arrive, pour quelle suite ??

Nous avons donc un millefeuille d'erreurs, dont la présidence est à la base, toute dégoulinante de beurre et d'autosatisfaction.
Modifié en dernier par fanjo le 18 Mar 2024, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Mar 2024, 18:23

:yes:entièrement ok Fanjo. mais comme ça a passé l'n passé on a cru que cela passerait crême cette année encore . et si ça passait ,ter repetita :no:
Oui je pense aussi qu'on a eu un jg humain et quasi intellectuel, plus trop en phase avec les joueurs d'aujourd'hui. il faut instaurer une frontière d'autorité bienveillante avec le groupe . Mohamed est il bien intégré au groupe désormais? le bichonnage de kita (gerd muller) a t'il vexé le groupe? lafont ,poussé au cul va t'il redevenir décisif ? chirivella déclassé de plus en plus en temps de jeu, va t'il conserver ce brassard? les joueurs ont eu la peau de pa, celle de jg pour les résultats alors qu'il était apprécié (tu m'étonnes si c'était autonomie disciplinaire) beaucoup d'interrogations...mais ak sait que le challenge est dur et rappelé il va se sentir encore plus fort et autonome, sans états d'âme ( avec un kita qui se fait dessus et la fierté dans les chaussettes) , et direct dans ses choix qui risquent de braquer certains et de redistribuer les immunités. hâte de voir cela et j'aimerais être une petite souris pour voir le off :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Pacoker » 18 Mar 2024, 19:15

« JG quasi intellectuel » bah celle ci je m’y attendais pas.
Quant à Mohamed, s’il y avait un problème d’intégration actuel fondé, je doute qu’il aurait prolongé. Spéculation !
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7852
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Mar 2024, 19:22

Pacoker a écrit:« JG quasi intellectuel » bah celle ci je m’y attendais pas.
Quant à Mohamed, s’il y avait un problème d’intégration actuel fondé, je doute qu’il aurait prolongé. Spéculation !


JG intellectuel oui , pour l'avoir connu à la roche c'est un mec qui laissait de l'autonomie, faisait confiance , expliquait simplement et avait du respect pour tout le monde et était apprécié. Avec des pros gavés il faut une autre méthode aujourd'hui.
tu le vois comment toi ,jg?
pour mohamed ,des écrits ont été faits à ce sujet par des suiveurs (boulard, individualisme...)alors oui comme tout écrit spéculation possible par des journaleux . :cline: prolongé mais comme lafont ou simon ,sûrement pas pour faire de vieux os mais permettre une plus value (cf: gerd muller).
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede fanjo » 18 Mar 2024, 19:38

Pacoker a écrit:« JG quasi intellectuel » bah celle ci je m’y attendais pas.
Quant à Mohamed, s’il y avait un problème d’intégration actuel fondé, je doute qu’il aurait prolongé. Spéculation !


surement un intellectuel qui cache bien son jeu, dans tous les degrés de l'expression "cacher son jeu" :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Mar 2024, 19:50

fanjo a écrit:
Pacoker a écrit:« JG quasi intellectuel » bah celle ci je m’y attendais pas.
Quant à Mohamed, s’il y avait un problème d’intégration actuel fondé, je doute qu’il aurait prolongé. Spéculation !


surement un intellectuel qui cache bien son jeu, dans tous les degrés de l'expression "cacher son jeu" :D

après 2 coachs trop cerebraux on va revenir au basique ,soyez rassurés :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11820
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Lionelionel » 18 Mar 2024, 22:41

pécout44 a écrit:
fanjo a écrit:
Pacoker a écrit:« JG quasi intellectuel » bah celle ci je m’y attendais pas.
Quant à Mohamed, s’il y avait un problème d’intégration actuel fondé, je doute qu’il aurait prolongé. Spéculation !


surement un intellectuel qui cache bien son jeu, dans tous les degrés de l'expression "cacher son jeu" :D

après 2 coachs trop cerebraux on va revenir au basique ,soyez rassurés :D


Très bonne remarque car cet effectif ne comprend que les bases donc Kombouaré, c'est ce que mérite ce groupe.
Le problème c'est que ce groupe se lasse vite et de croit très rapidement supérieur que le bas de tableau de la ligue 1 alors que réellement, ils n'ont aucune marge sur le
bas de tableau.

Après sur le degré de responsabilité des résultats, en
1/ c'est la famille Kita
2/ Les joueurs
3/L'entraîneur

Le gros soucis c'est que les joueurs savent que c'est la famille Kita le problème et cela leur donne pas une grosse motivation sur le terrain lors de tous les matchs.

Les mauvais résultats, ils te diront toujours en 1er que c'est la faute des kitas qui font n'importe et du coup, ils oublient leurs responsabilités sur le terrain.

Ce n'est pas un hasard que la seule bonne saison de Nantes sous l'ère Kita est lorsque le FC Nantes avait au sein de son effectif un joueur du niveau de l'équipe de France.

Donc oui la matière première, les joueurs expliquent toujours en grande partie les résultats qu'ils soient bons ou mauvais mais ce n'est pas aussi simple et c'est là que la magie de l'entraîneur doit opérer et cette magie, elle n'opère presque jamais et du coup on revient à la faute des Kitas.

Et les joueurs vont dire que c'est le bordel à cause des Kitas donc il ont l'excuse toute faite pour dire 'bah ce n'est pas que de notre faute "

À ces joueurs, j'ai envie de dire "Bah si, c'est en grande partie de vos fautes les gars car c'est vous qui êtes sur le terrain '
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede fanjo » 18 Mar 2024, 23:33

Je trouvais Antoine Kombouaré très bien
Il ne faut pas oublier qu'avec lui, on a fait deux saisons de suite en finale de coupe de France dont une avec aussi des poules d'Europa League.
On s'est maintenus de justesse mais avec deux années pleines et épuisantes pour les joueurs, physiquement, intellectuellement etc etc, moi j'ai vécu des super moments, l'aller à la Juventus par exemple et tous ces tours de CDF, des victoires contre le PSG.

À l'issue de tout cela, il fallait avoir une stratégie claire soit continuer le ventre mou du classement mais là, il fallait changer l'effectif en profondeur, soit viser plus haut en investissant dans de très bons joueurs. Or, on a gardé les mêmes (avec parfois l'aval d'aristouy pour Coco et Moutoussamy par exemple) et peu renforcé et mis un débutant entraineur d'un groupe usé et conscient que ça se reproduira pas de si tôt, la fête du foot. Et du coup, cette année, sans toutes ces compétitions et avec du renfort au dernier mercato, on y arrive pas, plus moyen de se transcender, ce qu'ils avaient réussi à faire avec Kombouaré, pour la coupe, pour l'Europe, pour le maintien une fois (et presque deux)
Mais ça veut pas dire qu'AK va nous sauver,
les échecs d'Aristouy et Gourvennec, en plus d'être liés à l'héritage d'un effectif usé, c'est peut-être aussi un peu parce que leur embauche, c'était pas dans la bonne temporalité, venu trop tôt et partit trop tôt pour Aristouy et Gourvennec aurait peut-être pu gérer un effectif de plus haute qualité (quoique) mais dès le début d'année, en préparant un mercato.
Mais forcément, c'est difficile avec un effectif usé et pas l'entraineur qu'il faut parce que là haut, ça comprends pas, ça ne construit pas, ça gère au jour le jour et c'est radin pour consolider un groupe en achetant des bons joueurs.
Mais prêts à cesser la tirelire pour des entraineurs de renom, des entraineurs sauveteurs ou les primes de maintien.

on va vite savoir si ça a encore payé :D
Modifié en dernier par fanjo le 18 Mar 2024, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2140
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Veretout_44 » 18 Mar 2024, 23:33

Lionelionel a écrit:


La saison 2020/21 où on finit barragiste me donnait une impression de "je m'en foutisme" de certains joueurs car on ne devait jamais finir 18mèmes vu notre effecif, là c'est moins le cas : avec seulement quelques points de plus on serait à notre place au classement c'est-à-dire au niveau de Strasbourg, Toulouse, Montpellier. Etre derrière Reims, Lyon, Rennes, Marseille, c'est logique

Ces quelques points qu'on pourrait avoir en plus s'expliquent avant tout par la mauvaise gestion du club ouais. Les journalistes parlaient d'un entraîneur sur la sellette dès la 2ème journée de championnat pour rappel...Les joueurs cette saison globalement font ce qu'ils peuvent, selon moi

Bon certains sont sûrement susceptibles/capricieux ou tout ce que vous voulez cf lâchage d'Aristouy, mais c'est un peu ça dans tous les clubs et Kita n'attendait que ça de licencier Aristouy de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Mar 2024, 00:52

Non ce n'est pas comme ça dans les autres clubs et c'est à cause de Kita que c'est diiférent à Nantes et que Kita change autant d'entraîneurs.

Kita est le 1er responsable mais les joueurs aussi !

Pourquoi je dis ça ?

Kita comme les joueurs pensent avoir le niveau pour être top 8-top10 tranquillement alors que ce n'est pas le cas donc pour Kita et pour les joueurs, le responsable, ce sont les entraineurs et cela entraine un cercle vicieux.

Le cercle vicieux est le suivant :
Kita et les joueurs pensent qu'ils ont le potentiel pour être top 8 donc dès que tu navigues longtemps vers les places 11-14, les joueurs pensent que le problème est l'entraîneur et donc ils vont se plaindre auprès de Kita pour dézinguer l'entraineur et Kita vire l'entraineur car Kita pense qu'il a un bon effectif capable de jouer top 8.

Donc Pécout44 n'a pas forcément tord pour dire que les 1er responsables sont les joueurs et que l'entraineur n'est qu'un pion mais l'entraineur est un pion à cause du climat instauré par Kita qui valorise trop les joueurs à l'image du compliment fait à Mohamed qui est complètement disproportionné par rappport au niveau réel du joueur.

Donc si NAntes peut à nouveau faire une belle saison, ce sera parce qu'un ou plusieurs joueurs bons joueurs seront sortis du centre de formation comme Merlin et Kolo Muani aidé de quelques bonnes recrues.

La période où tout roule pour Kombouaré, Tu as Lafont, Pallois, Chirivella, Simon et Kolo Muani en pleine bourre déjà de niveau international et tu as des joueurs comme Merlin, Girotto, Cyprien et Blas à côté d'eux, l'effectif était vraiment de qualité.

Tu n'as plus de joueur aussi que Kolo Muani et cela te fait vraiment baisser de niveau.

Puis Cyprien c'est supérieur à Mollet et Sissoko, Girotto supérieur à Comert.

Un joueur comme Cyprien, j'aurai bien aimé le garder plutôt que de prendre un Sissoko. Mine de rien, il manque dans l'effectif ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Mar 2024, 01:06

Pour moi cette saison, l'effectif est meilleur que celui de la saison dernière mais il reste bien inférieur à celui d'il y a 2 saisons surtout que le trio Lafont-Pallois-Chirivella est nettement moins bon.

Et quand tes cadres ne sont pas bons, tu ne peux pas attendre grand chose de l'équipe ou alors tu trouves de nouveaux cadres et c'est à Kombouaré de les trouver.

Il y a Castelletto en cherchant et ???? C'est ça le problème de cette saison !

Douglas Augusto pourrait être un cadre mais JG a complètement éteins ce joueur et je pense que Kombouaré a le profil d'entraîneur pour qu'on retrouve le Douglas Augusto version Aristouy qui faisait tellement de bien à l'équipe.

Je suis sûr que ça va matcher entre Douglas Augusto et Kombouaré.

Au niveau joueur, pour moi la clef, c'est de retrouver le Douglas Augusto version Aristouy.

C'est pour moi essentiel et indispensable !
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3398
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités