• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Bilan mercato 2022/2023

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede Antisthene44 » 12 Déc 2022, 19:06

COCOach a écrit:Allons nous voir le premier Tanzanien jouer en L1 ?
Il ne reste plus qu'un pas à Omar Abbas Mvungi.
Le milieu offensif de 18 ans évoluant en D2 tchèque au MFK Vyskov vient de parapher un contrat pro avec... le FC Nantes.

D'ailleurs le MFK Vyskov (2e au classement) n'est pas inconnu pour un ancien joueur nantais puisqu'Alexis Alegue évolue là bas et est d'ailleurs meilleur passeur du club

Bien évidemment, c'est d'abord sous les ordres de Ziani que le nouveau joueur évoluera avant, pourquoi pas, de pousser les portes de la L1


:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede Naoned » 20 Jan 2023, 18:59

Et bien pour une fois, je dirais que le mercato est cohérent!

On signe un jeune prometteur, latéral gauche (on en a besoin),on signe un joueur qui connait la L1 (Mollet) et on lorgne franchement sur Delort autre bon joueur de L1.
Il y a un changement radical avec (l'éviction) de Bayat :hum: en tout cas un virage à 180° concernant la façon de procéder sur ce mercato.

On a parlé aussi de Faivre par exemple.

Coté départ on se sépare de Fabio et Appiah (même si ça aurait été mieux que ce soit Traoré), Bamba est prété ce qui peut laisser la place à une jeune.

Perso j'aime bien comment est géré ce mercato.

Edit: Je rectifie: J'aime mieux la gestion de ce mercato en rapport à tous les précédents :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5125
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede fanjo » 20 Jan 2023, 19:34

Je pense aussi que d'autres éléments jouent, on est beaucoup plus attractifs pour différentes raisons et principalement en raison de l'image plutôt bonne que le club (enfin l'équipe et staff au moins) donne
Petit rappel de ce qui nous a mis en lumière

- la qualification en 16èmes de Liga Europa mais aussi la manière dont ça s'est fait, au courage, avec rebondissements et une forme de "remontada", après deux tôles on a une équipe de coupe, c'est confirmé maintenant
- L'aura d'Antoine quand il est en réussite ou tout simplement parce qu'il a de grandes qualités et ça commence à se reconnaitre
- Lafont dans les buts, on perd plus même si on gagne peu, si on est pas transcendants, on peut inquiéter beaucoup d'équipes
- la mise en lumière de Kolo Muani joue peut-être un peu sur cette bonne image
- Le formidable public nantais, des images magnifiques de la coupe de France à ces ambiances surchauffées, presque incandescentes de l'Europe. En France, c'est dans les tops !
-Passer de la quasi rélégation au 16ème de coupe d'Europe contre la Juve
-La vie nocturne quai de la Fosse (ça fait longtemps)
- Du coup, un groupe, joueurs et entraineurs, tout le staff avec qui on peut avoir envie de jouer

et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede YannosFCN » 26 Jan 2023, 12:08

Naoned a écrit:Il y a un changement radical avec (l'éviction) de Bayat :hum: en tout cas un virage à 180° concernant la façon de procéder sur ce mercato.

je voudrais revenir là dessus SVP, car on en a pas parlé tant que ça ici...
Pour vous, c'est réellement changé? vous vous basez uniquement sur l'article de l'Equipe d'il y a quelque temps pour cette conclusion?

Je suis certain que le coach fait tout pour éviter la mai-mise à 100% de cet agent sur l'ensemble des transferts.. mais de là à dire qu'il est écarté...

Pour Hadjam, il semble que cela s'est fait sans Bayat, mais pour Mollet, il parait qu'il est intervenu..
Pour Delort, il semble qu'on ne passe pas par lui mais ça ne se conclue pas...
Pour le dernier prêt du DC brésilien, je ne sais pas du tout et les départs de nos latéraux non plus

Même si ce personnage n'est pas complétement écarté, son influence semble baisser et c'est déja une très bonne nouvelle en tout cas. Mais ne crions pas victoire trop vite !
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3112
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede Pacoker » 26 Jan 2023, 12:28

J’avais entendu parler d’une présence non systématique sur les transferts mais pas encore d’une éviction. Il se disait qu’on était black listé par certains agents de joueurs en raison de sa présence incontournable dans les transactions, ça parait être moins le cas, tant mieux. Quid de l’autre ( Sanogo)?
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7918
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede fanjo » 26 Jan 2023, 12:30

Je me répète mais la qualité du mercato est aussi et largement je pense, due au fait que le FC Nantes est beaucoup plus attractif actuellement qu'avant et cela "permet" très probablement de se passer de Bayat.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede jeanmarclesinge » 26 Jan 2023, 13:06

Le FC Nantes boucle la venue de Joao Victor (Officiel)

Là on est bien. Un DC, un DL et un milieu. Les 3 postes ou il fallait absolument se renforcer.
Franchement, on progresse, je félicite la direction. Mollet et Victor sont 2 joueurs assez référence.
Ils vont vraiment nous apporter à court et moyen terme sur cette phase retour.
Plus une-deux rumeurs à la con delort thauvin, pour faire mousser les supporters et faire parler du club, C parfait.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede fanjo » 26 Jan 2023, 14:20

jeanmarclesinge a écrit:Le FC Nantes boucle la venue de Joao Victor (Officiel)

Là on est bien. Un DC, un DL et un milieu. Les 3 postes ou il fallait absolument se renforcer.
Franchement, on progresse, je félicite la direction. Mollet et Victor sont 2 joueurs assez référence.
Ils vont vraiment nous apporter à court et moyen terme sur cette phase retour.
Plus une-deux rumeurs à la con delort thauvin, pour faire mousser les supporters et faire parler du club, C parfait.


Pour Victor, l'info est dans la rubrique "ils ont signé" depuis 24h :clin:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede samdream » 26 Jan 2023, 14:25

jeanmarclesinge a écrit:Le FC Nantes boucle la venue de Joao Victor (Officiel)

Là on est bien. Un DC, un DL et un milieu. Les 3 postes ou il fallait absolument se renforcer.
Franchement, on progresse, je félicite la direction. Mollet et Victor sont 2 joueurs assez référence.
Ils vont vraiment nous apporter à court et moyen terme sur cette phase retour.
Plus une-deux rumeurs à la con delort thauvin, pour faire mousser les supporters et faire parler du club, C parfait.

Pour Delort, ce n'est pas qu'une rumeur, tout le monde est d'accord, Nice attend juste l'arrivée de Moffi pour débloquer le transfert.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4226
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede jeanmarclesinge » 26 Jan 2023, 22:41

Non, pas tout le monde est d'accord. C pas toi qui décide ce que chacun pense ou croit.
La rumeur delort, C du grand classique fake news mercato, d'un mec qui veut se barrer, point.
On utilise un club bidon, tremplin, on répète la rumeur, pour susciter l'intérêt d'un vrai club ou Delort aurait intérêt sportivement ET financièrement à aller; c'est à dire dans un grand club français ou en PL.
Kita est très content qu'onb parle du FCN tous les jours, grâce à cette rumeur bidon. Publicité gratuite. T pas au courant que le merchandising est un % important du budget d'un club en 2023 ? Faut faire mousser durant un mois. Point.

Ya aucune décla ou kita dit être intéressé par Delort. Aucune décla qui parle d'un accord sur un montant de transfert.
Kita va clairement pas lâcher 10M pour un trentenaire qui a perdu sa place à Nice.
Ya aucune décla de Delort qui dit qu'il veut venir à Nantes.
Ya rien de conret en plus de 2 semaines.

Par contre, ce qui est réel. C le salaire de delort à 162K. Le salaire moyen à Nantes, C 56k.
Vous pouvez croire que kita est devenu généreux ! Qu'il va exploser la masse salariale en payant delort 175k pour l'attirer;
et se retrouver avec tous les titulaires venir lui demander une augmente, jaloux du salaire du nouveau.
Vous pouvez croire que delort va accepter de passer de Nice avec Radcliff à Nantes avec Kita, pour jouer le maintien, et risquer de se retrouver en L2 l'an prochain, avec baisse de salaire de 20%
Vous pouvez croire toutes les conneries que vous voulez, mais vous ne pouvez pas dire que "tout le monde est d'accord" avec vous; parce que heureusement QUE NON, certains comme moi, ne croient pas une seconde tout ce vent.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede samdream » 27 Jan 2023, 12:12

jeanmarclesinge a écrit:Non, pas tout le monde est d'accord. C pas toi qui décide ce que chacun pense ou croit.
La rumeur delort, C du grand classique fake news mercato, d'un mec qui veut se barrer, point.
On utilise un club bidon, tremplin, on répète la rumeur, pour susciter l'intérêt d'un vrai club ou Delort aurait intérêt sportivement ET financièrement à aller; c'est à dire dans un grand club français ou en PL.
Kita est très content qu'onb parle du FCN tous les jours, grâce à cette rumeur bidon. Publicité gratuite. T pas au courant que le merchandising est un % important du budget d'un club en 2023 ? Faut faire mousser durant un mois. Point.

Ya aucune décla ou kita dit être intéressé par Delort. Aucune décla qui parle d'un accord sur un montant de transfert.
Kita va clairement pas lâcher 10M pour un trentenaire qui a perdu sa place à Nice.
Ya aucune décla de Delort qui dit qu'il veut venir à Nantes.
Ya rien de conret en plus de 2 semaines.

Par contre, ce qui est réel. C le salaire de delort à 162K. Le salaire moyen à Nantes, C 56k.
Vous pouvez croire que kita est devenu généreux ! Qu'il va exploser la masse salariale en payant delort 175k pour l'attirer;
et se retrouver avec tous les titulaires venir lui demander une augmente, jaloux du salaire du nouveau.
Vous pouvez croire que delort va accepter de passer de Nice avec Radcliff à Nantes avec Kita, pour jouer le maintien, et risquer de se retrouver en L2 l'an prochain, avec baisse de salaire de 20%
Vous pouvez croire toutes les conneries que vous voulez, mais vous ne pouvez pas dire que "tout le monde est d'accord" avec vous; parce que heureusement QUE NON, certains comme moi, ne croient pas une seconde tout ce vent.

Tu devais être bourré quand les articles sont sortis (on ne parle pas d'infos putaclic façon but)
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2ec03faf2a
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 529e396535
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1375849
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Sinon, Delort gagne 210K brut à Nice mais cela n'a aucun sens de comparer au salaire moyen sachant que les salaires à Nantes sont disparates. Je serais curieux de savoir à combien Blas a négocier sa revalorisation mais on sait déjà que Simon émarge à 150 et Lafont à 140. Donc rien d'inaccessible pour nous. C'est tout à fait plausible.

Après qu'on trouve ça bien ou pas, c'est un autre sujet.
Modifié en dernier par samdream le 27 Jan 2023, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4226
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede fanjo » 27 Jan 2023, 14:47

samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Non, pas tout le monde est d'accord. C pas toi qui décide ce que chacun pense ou croit.
La rumeur delort, C du grand classique fake news mercato, d'un mec qui veut se barrer, point.
On utilise un club bidon, tremplin, on répète la rumeur, pour susciter l'intérêt d'un vrai club ou Delort aurait intérêt sportivement ET financièrement à aller; c'est à dire dans un grand club français ou en PL.
Kita est très content qu'onb parle du FCN tous les jours, grâce à cette rumeur bidon. Publicité gratuite. T pas au courant que le merchandising est un % important du budget d'un club en 2023 ? Faut faire mousser durant un mois. Point.

Ya aucune décla ou kita dit être intéressé par Delort. Aucune décla qui parle d'un accord sur un montant de transfert.
Kita va clairement pas lâcher 10M pour un trentenaire qui a perdu sa place à Nice.
Ya aucune décla de Delort qui dit qu'il veut venir à Nantes.
Ya rien de conret en plus de 2 semaines.

Par contre, ce qui est réel. C le salaire de delort à 162K. Le salaire moyen à Nantes, C 56k.
Vous pouvez croire que kita est devenu généreux ! Qu'il va exploser la masse salariale en payant delort 175k pour l'attirer;
et se retrouver avec tous les titulaires venir lui demander une augmente, jaloux du salaire du nouveau.
Vous pouvez croire que delort va accepter de passer de Nice avec Radcliff à Nantes avec Kita, pour jouer le maintien, et risquer de se retrouver en L2 l'an prochain, avec baisse de salaire de 20%
Vous pouvez croire toutes les conneries que vous voulez, mais vous ne pouvez pas dire que "tout le monde est d'accord" avec vous; parce que heureusement QUE NON, certains comme moi, ne croient pas une seconde tout ce vent.

Tu devais être bourré quand les articles sont sortis (on ne parle pas d'infos putaclic façon but)
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2ec03faf2a
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 529e396535
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1375849
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Sinon, Delort gagne 210K brut à Nice mais cela n'a aucun sens de comparer au salaire moyen sachant que les salaires à Nantes sont disparates. Je serais curieux de savoir à combien Blas à négocier sa revalorisation mais on sait déjà que Simon émarge à 150 et Lafont à 140. Donc rien d'inaccessible pour nous. C'est tout à fait plausible.

Après qu'on trouve ça bien ou pas, c'est un autre sujet.


Sans compter sur les articles du site officiel où Mollet évoque la venue de Delort (et Kombouaré aussi il me semble) si ce n'était que fumée, la direction aurait supprimé ce passage.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede pastaga » 28 Jan 2023, 11:56

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede fanjo » 28 Jan 2023, 19:09

Mohamed       Delort
Mollet
Merlin Centonze
Blas       chirivella
Pallois Castelletto
Girotto
Lafont


Remplaçants

Descamp,
Corchia, Zézé, Victor, Hadjam,
Doucet, Sissoko, Moutoussamy,
Guessand, Simon, Ganago[/tac433]

remplaçants des remplaçants

Coco, Traoré, Diaz, Achi, Manvelyan, Voisine...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Bilan mercato 2022/2023

Messagede jeanmarclesinge » 29 Jan 2023, 15:31

samdream a écrit:Sinon, Delort gagne 210K brut à Nice mais cela n'a aucun sens de comparer au salaire moyen sachant que les salaires à Nantes sont disparates. Je serais curieux de savoir à combien Blas a négocier sa revalorisation mais on sait déjà que Simon émarge à 150 et Lafont à 140. Donc rien d'inaccessible pour nous. C'est tout à fait plausible.

Après qu'on trouve ça bien ou pas, c'est un autre sujet.


primo tous les jours, tu as des articles sur zidane veut venir au psg. mbappé veut venir au real. Sauf qu'aucun des deux n'a jamais décalré dans une interview qu'ils voulaient y aller. zidane, c'est l'om. mbappé oui, il change d'avis tous les quarts d'heure, pour faire monter les prix.
deuzio simon est à 150 000 lafond 140 000 chiri 120 000. tous les autres gros salaires à + de 100 000 ont été dégagé. emont koulibaly etc.. blas était très bas / son talent, il touche pas non plus le jackpot. C pour ça qu'il fait tant la gueule, et n'avance plus cette saison. Il voulait vraiment se barrer à lille, juste pour son nouveau salaire, alors qu'il joue la liga europa !
Un boss regarde toujours le salaire du mec en fonction de la moyenne. son comptable lui dit. Si tu l'embauches, ça fait monter la moyenne à tant. C là dessus que tu fais ton budget annuel. tu sais que tu dois pas dépasser tant !
Là delort, C nettement plus élevé. Si le mec plante pas, avec son caractère fort de m... ça va mettre le foutoir dans le vestiaire. C un gros risque, autant de pognon sur un mec vieux en déclin.
Bon mollet aurait joué pas mal, pour sa venue. Il l'a ouvert pas mal cette semaine publiquement. C vrai qu'avec la complicité, milieu-attaquant, ça peut faire des étincelles. Sinon, je vois pas ce que delort vient foutre à Nantes.
Tertio. Dans le vestiaire, les patrons actuels sont gentils. blas simon chiri lafont pallois. Mollet et delort ont des caractères forts dominants ! Le souci, ça va être leurs stats. Si dans le mois qui vient, ils en sont à une passe et un but.. leur grande gueule, ça va vite gaver le reste du vestiaire !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité