• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

La valeur marchande de nos joueurs

Le club passé au peigne fin.

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede COCOach » 15 Juin 2023, 23:43

Image

1 juin 2023 - 10e pointage

Je l'avais fait pour mars 2023, mais j'ai zappé de le poster.
Du coup, je me rattrape avec juin. Juin = fin de saison.
Il risque d'y avoir pas mal de chamboulement au prochain pointage du 1er septembre.

  • Lafont et Blas sont au taquet. Une valeur respective estimée de 20M et 18M. Jamais Nantes n'a vu si haut depuis octobre 2020
  • Delort pointe à la 3e place. Alors pour combien de temps ? Plusieurs raisons à ce questionnement. Soit il ne sera plus nantais en septembre, soit il risque de couler au classement s'il n'améliore pas ses performances.
  • Pour le reste c'est quasiment statut quo, sauf pour Victor, qui est arrivé avec une valeur de 8M€

Vous retrouverez au premier post - CLIC - , les TOP joueurs qui ont atteint depuis octobre 2020, une VM de +3M€ .
Le nouveau podium est composé de Lafont - Blas et Kolo Muani.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede samdream » 15 Juin 2023, 23:54

Les estimations paraissent optimistes. Pour Lafont, le marché des gardiens est souvent fermé. Blas n’avait pas eu d’offre aussi élevée l’été dernier avec un an de contrat en plus. Quant à Delort, il sort d’une saison blanche et n’est plus un joueur d’avenir
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4125
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede COCOach » 06 Sep 2023, 00:31

Image


1 septembre 2023 - 11e pointage

Le mercato terminé, les nouveaux joueurs ont intégré la base de données.

Comme on le constate rapidement, il y a pas mal d'entrée : 4 recrues + Samuel Moutoussamy

Alban Lafont reste en tête du classement bien que sa valeur soit passé de 20M à 16M.

C'est Marquinhos qui se fait la plus belle place dans le classement avec une VM de 12M€. A défaut de rapporter au club, espérons qu'il apporte à l'équipe.
Pour l'instant mis un peu côté, nous allons rapidement constaté si sa valeur est surestimé ou pas.

Simon profite des nombreux départs pour monter sur la 3e place du podium malgré une valeur en baisse de 1M€.

Hormis Duverne, Comert et Diack, toutes nos recrues sont dans le TOP 10

On ne les retrouve pas non plus au premier post - CLIC - qui recense tous les joueurs ayant eu une valeur marchande supérieur à 4M€.
Et oui, j'ai changé l'intitulé. Avant je recensais les VM supérieur à 3M€. En ne conservant que les +4M€, c'est tout de même 24 joueurs de recensés.

Marquinhos entre à la 6e place.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede Veretout_44 » 27 Sep 2023, 06:10

Je mets ici les estimations du CIES, qui normalement a bonne réputation mais là certaines valeurs sont... étonnantes, au 20/09/2023 :

Entre 20 et 30 M :
- Mostafa Mohamed

Entre 10 et 15 M :
- Adson Ferreira
- Alban Lafont
- Quentin Merlin
- Ignatius Ganago
- Eray Cömert

Cömert peut-être qu'on ne l'a pas assez vu jouer, par contre +10M pour Ganago faut m'expliquer :chap:
Selon eux Adson serait donc un vrai bon joueur/bon potentiel et Nantes a fait une affaire en or avec Mohamed pour 6M...

Certaines estimations bien éloignées de transfermarkt
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede COCOach » 27 Sep 2023, 12:42

J'aime bien CIES d'habitude, mais là effectivement c'est un peu fort de café
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede Naoned » 27 Sep 2023, 15:15

Veretout_44 a écrit:Je mets ici les estimations du CIES, qui normalement a bonne réputation mais là certaines valeurs sont... étonnantes, au 20/09/2023 :

Entre 20 et 30 M :
- Mostafa Mohamed =======6M€

Entre 10 et 15 M :
- Adson Ferreira========6M€
- Alban Lafont ============16M€
- Quentin Merlin===========7M€
- Ignatius Ganago==========4M€
- Eray Cömert=============3.5M€



Voici à ce jour les valeurs sur Transfermarkt, il y a un sacré décalage. Il n'y a pas de changements par rapport au dernier pointage de Cocoach.
Je pense néanmoins que Mostafa a dû ^progresser d'un ou deux millions à la vue de son début de saison.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5095
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede pécout44 » 27 Sep 2023, 15:52

simon c'est pas gagné pour le faire prolonger avant qu'il parte ,dommage qu'il parte libre car on peut en tirer un bon prix après son année impaire et avant la prochaine qui devrait être quelconque si cela suit ses dernières années :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede Veretout_44 » 28 Sep 2023, 21:44

Naoned a écrit:
Veretout_44 a écrit:Je mets ici les estimations du CIES, qui normalement a bonne réputation mais là certaines valeurs sont... étonnantes, au 20/09/2023 :

Entre 20 et 30 M :
- Mostafa Mohamed =======6M€

Entre 10 et 15 M :
- Adson Ferreira========6M€
- Alban Lafont ============16M€
- Quentin Merlin===========7M€
- Ignatius Ganago==========4M€
- Eray Cömert=============3.5M€



Voici à ce jour les valeurs sur Transfermarkt, il y a un sacré décalage. Il n'y a pas de changements par rapport au dernier pointage de Cocoach.
Je pense néanmoins que Mostafa a dû ^progresser d'un ou deux millions à la vue de son début de saison.

Oui ça paraît bien + cohérent bien que pas à jour (Lafont surévalué, Mohamed sous-évalué je dirais)
Outre les valeurs ce qui m'intéressait était de voir nos recrues Adson et Cömert aussi haut dans le classement. Ils ont donc logiquement des stats qui plaisent au CIES. Mais, vu la mauvaise qualité des estimations du CIES, ça ne signifie en rien qu'ils sont de bons joueurs...Pas fiable leur truc
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede COCOach » 18 Déc 2023, 01:50

Image


1 décembre 2023 - 12e pointage

La saison est lancé depuis quelques mois maintenant.
Les valeurs de nos joueurs se sont stabilisés selon leurs performances, leurs passages sur le banc.

A ce petit jeu là, c'est Quentin Merlin qui est le gagnant.
Avec une 2e place ex-aequo avec Marquinhos, il fait un bond de 2 places mais surtout voit sa valeur augmenter de 3M pour atteindre les 10M. Je pense qu'il est temps de le vendre à l'issue de la saison (contrat fin 2026). Je n'ai pas l'impression qu'il progressera beaucoup plus chez nous.

Marquinhos, quant à lui, peut en vue sous l'ère Aristouy a perdu de sa valeur (-2M)

Dans les quelques messages plus haut, certain on senti une plus-value à venir pour Mostafa Mohamed. Ils étaient dans le vrai avec un +3M pour lui aussi. Il atteint les 9M

Ce fois, regardons au premier post pour voir l'historique des plus belles valeurs de nos joueurs.
Lafont est toujours en tête avec une pointe à 20M€ - il est à 13M€ aujourd'hui !
Marquinhos, joueur prêté est 6e.
C'est Simon, qui complète le podium des joueurs encore présent avec une 7e place et 10M€.
On peut presque imaginer que ses 3 là, ne seront plus nantais l'année prochaine.

Vous pouvez retrouver au premier post - CLIC - l'ensemble des joueurs ayant eu une valeur marchande supérieur à 4M€ depuis octobre 2020.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede COCOach » 11 Avr 2024, 00:27

Image


1 avril 2024 - 13e pointage

Le mercato hivernal est passé par là.
Il y a eu du mouvement au classement et commençons pour la prise de la première place par Simon.
Il augmente sa valeur de 2M€. Il devient par la même le 7e joueur le mieux évalué depuis octobre 2020.
A son arrivée à Nantes en août 2019, sa valeur était de 3M€. C'est donc une très belle progression.

Lafont perd donc la 1re place qu'il détenait depuis décembre 2022.
Ses contres performances sont bien évaluée je trouve puisqu'il a perdu 10M€ durant son séjour à Nantes (il est encore à 10M€ ce jour)

Mostafa Mohamed profite de belles performances avec l'Egypte et de son statut de meilleur buteur de Nantes. Il atteint lui aussi les 10 M€ et donc la 3e place.

Notons les entrées de Comert et Traoré, mais surtout celle de Zézé qui prend la 6e place de ce pointage. Sa valeur a pris 4,6M€ en quelques mois. Il devient par la même le 23e le mieux évalué depuis octobre 2020.


Vous pouvez retrouver au premier post - CLIC - l'ensemble des joueurs ayant eu une valeur marchande supérieure à 4M€ depuis octobre 2020.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede pécout44 » 11 Avr 2024, 05:43

abline a une oa à 6 et est estimé à 4.
tout cela reste très théorique car qui va acheter lafont à 10 ? :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede Pacoker » 11 Avr 2024, 10:32

C'est plus étonnant pour Comert et Chiri qui font globalement une saison moisie
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7817
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede pécout44 » 11 Avr 2024, 15:35

Pacoker a écrit:C'est plus étonnant pour Comert et Chiri qui font globalement une saison moisie


:yes: en fait c'est un peu etonnant pour tout le monde :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: La valeur marchande de nos joueurs

Messagede COCOach » 11 Avr 2024, 23:54

pécout44 a écrit:abline a une oa à 6 et est estimé à 4.
tout cela reste très théorique car qui va acheter lafont à 10 ? :D

Rien de choquant pour moi l'option d'achat à 6 pour une valeur à 4.
Tu le veux, ok, bah il faut mettre le prix fort, plus fort que ce qu'il vaut d'ailleurs..
C'est d'ailleurs souvent comme ça que ça marche pour les transferts pas vraiment souhaités
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Précédente

Retourner vers Direction, Staffs et Joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron