Le FC Nantes, Baptiste Gentili en tête, sait que cette année pourrait rimer avec succès et remontée.
Cette fois, la trêve a bel et bien pris fin. Depuis hier après-midi, l’ensemble des Canaris a retrouvé sa chère Jonelière pour une sorte de « super-décrassage » après les agapes de fin d’année. Enfin « l’ensemble »…
« Comme prévu, certains ont connu quelques petits problèmes de transport, rapporte Gentili. C’est le cas de Deblé, Lee, Kamenar et Djilobodji. Mais nous avions anticipé. Si la reprise fut avancée au dimanche, c’était dans le but de ne souffrir d’aucune absence lundi. »
En attendant que les retardataires regagnent les rangs, l’entraîneur assure avoir accueilli un groupe prêt à embrasser 2011 afin d’embraser la Beaujoire. « Je ne ferai mon petit « speech » que demain (avant-hier, ndlr), mais, franchement, j’ai retrouvé des gars en parfaite condition. Déjà, il n’y a pas d’excédent de poids, ce qui est un bon point (rires). Chacun semble avoir suivi le programme. Ensuite, psychologiquement, je les ai sentis concernés, conscients de ce qui nous attend. » À savoir - outre une première semaine d’entraînement « musclée » et un match de Coupe de France, samedi contre Cognac, à correctement négocier - la possibilité de s’offrir un immense bonheur au milieu du printemps.
« Mon vœu ? Évidemment, je souhaite que l’on connaisse une belle aventure, sourit « Bapti. » Nous avons les moyens d’accrocher cette promotion en Ligue 1 (le FCN est pour l’instant 5e, à un point du podium). On l’a vu durant les derniers matches de 2010, notamment celui au Havre (1-0). Si l’on continue à bosser comme on le fait, à proposer ce niveau de jeu : on aura une bonne surprise en mai. »
La meilleure manière de commémorer le huitième titre de champion de France acquis en 2001. Dix ans déjà. Faisons un rêve…
Source : Presse Océan
Effectif pro 2024/2025 |
|
Et si 2011 nous souriait ?
1 message
• Page 1 sur 1
Et si 2011 nous souriait ?
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
-
FCNA<3 - U19