• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Noel Le Graet nouveau president de la FFF

Venez discuter et flooder sur ce qui vous plaît

Noel Le Graet nouveau president de la FFF

Messagede titilecanari » 18 Juin 2011, 13:17

Un programme vaste et vague
Comme souvent pour ce type d’élection, Le Graët a été élu sur un programme large, ambitieux… et qu’il semble délicat de mettre en place. Si l’ancien patron de la Ligue (jusqu’en 2000), grand artisan du succès économique actuel de la FFF, dont il était jusque-là le vice-président (avec le contrat Nike notamment), peut clairement mettre en place les réformes annoncées pour promouvoir le football féminin ou favoriser l’essor économique des clubs amateurs (accessibilité des prêts à taux 0 pour les ligues notamment), les projets concernant la réforme de l’arbitrage ou encore la consolidation des rapports amateurs/professionnels semblent en revanche plus délicats. Pour cause de temps d’abord, son mandat ne s’exerçant que sur une année et demie. Pour cause de crédibilité ensuite. Si elle se veut profonde, la réforme de l’arbitrage ne peut par exemple être envisagée que dans un processus global, après validation des instances supérieures type UEFA. Ce proche de Michel Platini, pas vraiment connu pour être le dirigeant le plus ouvert à une adaptation de l’arbitrage aux contraintes actuelles du football, ne pourra, comme du côté de la Ligue, mettre uniquement en place que des expérimentations. Ou travailler à la marge sur la formation des arbitres. Mais là encore, en à peine 18 mois de mandat, on imagine mal la solution idoine être trouvée. Côté rapprochement entre les diverses entités du football, Le Graët devra également mettre un peu d’eau dans son vin, lui qui a la réputation de ne pas être vraiment proche de nombreux dirigeants de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 (qu’il a tout de même invités à diner vendredi soir dans un chic restaurant parisien), surtout depuis son soutien indéfectible à l’ancien sélectionneur Raymond Domenech.

Rousselot, Lacombe et Muller à ses côtés
Pour se faire, il pourra tout de même compter sur certains membres de sa liste. Elus à ses côtés, Jacques Rousselot, président de Nancy, et Alexandre Lacombe (Sochaux), qui devraient prendre en main les dossiers économiques, seront là pour favoriser les rapports à venir. Daniel Pecqueur aura en charge le (compliqué) dossier du football amateur, qui veut voir son rôle renforcé à l’avenir. Autre élu de la liste : Joël Muller. Le directeur sportif de Metz aura la très lourde charge de remettre de l’ordre dans la Direction Technique Nationale et plus globalement dans les différentes sélections. Le chantier s’annonce immense, mais Muller a l’avantage de très bien connaître le dossier. Les mots de Fernand Duchaussoy, à peine la transition actée, avaient en tout cas valeur d’avertissement : «Je souhaite à Noël Le Graët beaucoup de chance et de courage, il en faut.»


une remarque mais c est la mienne je ne pense pas que noel le graet soit l avenir du foot français , c est la vieille ecole et j ai peur que ce soit encore motus et bouche cousue ,circulez y a rien a voir
Avatar de l’utilisateur
titilecanari
U13
U13
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Juin 2011, 22:43

Retourner vers Le Bar Nantais...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron