• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Qui pour succéder à Derzakarian?

Qui pour succéder à Der Zakarian?

On garde Derzak
1
4%
Un membre du staff actuel (préciser)
0
Aucun vote
Domenech
1
4%
Makelele
0
Aucun vote
Landreau
1
4%
Pedros
0
Aucun vote
Carrière
1
4%
Le Guen
0
Aucun vote
Girard
3
12%
Gallardo
4
16%
Gourcuff
10
40%
Gourvennec
0
Aucun vote
Autre (à préciser dans un message)
4
16%

Nombre total de votes : 25

Re: Qui pour succéder à Derzakarian?

Messagede FCNAmania » 04 Avr 2016, 11:05

Oui mais ça reste un pari. Un pari qui pourrait coûter cher. Connait il les joueurs de L1 pour recruter ? Il va vouloir recruter qu'à l'étranger.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede TedMessi » 04 Avr 2016, 11:35

Finalement le sondage peut être changé. Il y a une forte probabilité pour que MDZ quitte le FCN (réunion en ce moment, Baronchelli et Amisse en attente)

Antonetti, Dupraz, Hantz ne sont plus disponibles
Le Guen, Gourvennec, Gourcuff, Gallardo, Girard entrent dans la danse des rumeurs
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Fbratu » 04 Avr 2016, 11:52

Mouais... Pour moi, c'est très français de ne recruter que des français (ou des joueurs de Ligue 1) quand on part à l'étranger depuis Wenger. Il y a le contre-exemple de Michel, mais la situation était tellement urgente qu'elle peut se comprendre.
Bien sûr, il prendra peut être 1 ou 2 argentins en arrivant dans un club en Europe, mais avec Gallardo, pas sur que ce soit les pires. J'avais également lu qu'il lançait beaucoup les jeunes. Dans un club avec un bon centre de formation c'est top. Quand on voit Pochettino à Tottenham, il suit également plus la filière "jeune" (il est en train de relancer l'équipe d'Angleterre...) que "sud-américain", cela dit, il est vrai qu'il n'a jamais entrainé dans son pays natal.

Enfin bref, assez parlé de Gallardo, je ne vois pas l'intérêt pour luide venir à Nantes.Il voudra un club qui joue l'Europe.
Pour ma part, je veux juste qu'on prenne des risques pour grimper. Avec des mecs comme Le Guen, Gourcuff etc, on ne va pas changer, on finira dans le ventre mou. De plus, il faut un changement de mentalité dans le foot français, des mecs qui pensent différemment... Pourquoi on tenterait pas d'essayer avant tout le monde?
Fbratu
U14
U14

Messagede samdream » 04 Avr 2016, 12:17

Fbratu a écrit:Mouais... Pour moi, c'est très français de ne recruter que des français (ou des joueurs de Ligue 1) quand on part à l'étranger depuis Wenger. Il y a le contre-exemple de Michel, mais la situation était tellement urgente qu'elle peut se comprendre.
Bien sûr, il prendra peut être 1 ou 2 argentins en arrivant dans un club en Europe, mais avec Gallardo, pas sur que ce soit les pires. J'avais également lu qu'il lançait beaucoup les jeunes. Dans un club avec un bon centre de formation c'est top. Quand on voit Pochettino à Tottenham, il suit également plus la filière "jeune" (il est en train de relancer l'équipe d'Angleterre...) que "sud-américain", cela dit, il est vrai qu'il n'a jamais entrainé dans son pays natal.

L'exemple de Michel est bon car l'OM s'est fait une spécialité de recruter des entraineurs étrangers.... avec des fortunes récentes diverses (Bielsa, Gerets, Vujovic, Ivic, Clemente, Braga). Tout ça pour dire que cela resterait un pari.
samdream
U19
U19

Messagede fcn16 » 04 Avr 2016, 12:39

Fbratu a écrit:Je n'y crois pas une seule seconde... Mais ce serait génial. C'est vraiment le type d'entraineur qu'il faut à notre championnat. Ras le bol de voir toujours la même histoire avec Gourcuff, Antonetti, Baup et compagnie.
Ce type d'entraineur pourrait se ramasser, mais ça changerait de ces entraineurs français qui sont déjà passés par 5 clubs de Ligue 1 chacun... Ce serait une prise de risque, mais il y en a marre du spectacle (peut-on employer ce mot?) que propose le FCN depuis des années.
Je suis archi pour un entraineur étranger à Nantes, ou un jeune entraineur français, qui savait jouer au ballon ou qui, au moins, a des velléités offensives... (Carrière? Gouvernnec?). Quand je vois Hoffenheim qui se relève avec un entraineur de 28 ans, ça me fait rêver... Le jour où on verra ça en France...
Tout autre mec (Gourcuff, Girard, ...) sera pour moi une erreur car on ne changerait au final pas grand chose !

Ah merci pour ces propos !
Dans le sondage j'ai mis autre car je souhaite un étranger car les entraineurs français sont dans leur petit confort de ligue 1 et toutes les équipes jouent le même jeu.
Je n'avais même pas osé penser à lui mais la ce serait génial.
Oui c'est un pari mais ras le bol de jouer la sûreté et jouer le maintient tous les ans. De toute façon je suis pour à 100% j'adore ce type de pari.
fcn16
Goélette d'or - Révélation 2015
Goélette d'or - Révélation 2015

Messagede sancho29 » 04 Avr 2016, 14:09

La grosse défaite d'hier a surement scellé le sort de DerZak. Et d'un autre côté, c'est pas plus mal : j'en ai marre de ses choix avec Cana Gomis qui n'ont rien à faire sur le terrain..les joueurs en forme qui ne jouent pas (lenjani ou dubois en ce moment)..l'absence de surprises dans ses choix tactiques, et surtout de jeu..On ne crée pas de jeu ou très peu : sur quelques matchs, ça ne suffit pas !!!

Hier, on en prend 3 face à Lille qui n'est pas une grosse équipe quand même, c'est alarmant. Il n'est pas aidé par les défaillances successives de ses joueurs mais bon..il est temps de changer de coach et de redistribuer les cartes.

Gourcuff, ça pourrait être pas mal, car lui, au moins, a un projet de jeu...et quoiqu'il arrive, il ne dérogera pas de son système. Les joueurs qui balancent ne joueront pas..Après, je suis pas un grand fan mais je le préfère à des mecs comme Le Guen ou Girard.
sancho29
U17
U17

Messagede TedMessi » 04 Avr 2016, 14:30

"Rien à dire" dixit MDZ et Baronchelli
Amisse a quitté la réunion avant tout le monde
Kita : "c'était une réunion comme toutes celles du lundi"... sauf que celle ci a duré 3h lol
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 04 Avr 2016, 21:04

La sentence de désaveu du coach, ou si vous préférez la célébrissime phrase bien connue "l'entraineur garde toute ma confiance" n'aurait pas encore été prononcée par Kita Père. :D

Mais on y arrive. Respire trentdosto, on y arrive !

Allez exit Gourcuff ? Pas de problème, je te sors du chapeau la rumeur Gallardo !! Youhou puis viendra le retour de Denoueix vous verrez ! :ptdr:

On va se régaler avec ce mercato !!!! :pompom:

NB : C'est Le Guen qui signe dans 1 mois .... :help:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 04 Avr 2016, 21:17

Kita aurait dit à MDZ qu'il a fait du bon travail sur ces 4 dernières années mais que maintenant il faut franchir un cap. Ensuite c'est à MDZ de dire s'il se sent prêt... mais prêt à quoi?

Moi je vais vous le dire, prêt à fermer sa gueule et faire ce que Kita père a décidé lol
En gros je préfère un Gourcuff qui va imposer sa façon de faire et qui ne va pas laisser grand chose à dire à Kita
Seul souci le football de possession et de projection de Gourcuff n'a fait ces preuves qu'avec des petits gabarit... sans résultats probant en terme de qualification européenne. Son expérience avec l'Algérie peut être une bonne chose
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede sancho29 » 05 Avr 2016, 10:19

TedMessi a écrit:Kita aurait dit à MDZ qu'il a fait du bon travail sur ces 4 dernières années mais que maintenant il faut franchir un cap. Ensuite c'est à MDZ de dire s'il se sent prêt... mais prêt à quoi?

Moi je vais vous le dire, prêt à fermer sa gueule et faire ce que Kita père a décidé lol
En gros je préfère un Gourcuff qui va imposer sa façon de faire et qui ne va pas laisser grand chose à dire à Kita
Seul souci le football de possession et de projection de Gourcuff n'a fait ces preuves qu'avec des petits gabarit... sans résultats probant en terme de qualification européenne. Son expérience avec l'Algérie peut être une bonne chose

Pour Gourcuff, c'est vrai que c'est mitigé car Lorient malgré des bonnes périodes n'a jamais été dans les 6 premiers avec lui. Après, ce qui est intéressant avec Gourcuff, c'est qu'il aime bien les 6 qui font le jeu et relancent proprement..donc Gomis ne sera plus là ^^..
Pour DerZak, en gros, c'est possible qu'il reste en ayant des objectifs très élevés ??? Europe l'année prochaine ou dehors ?? Vu les diverses annonces de Kita père..j'ai du mal à croire qu'il fera une autre saison chez nous..En tout cas, si Gourcuff ou un autre devait arriver, faut que ce soit tout de suite après la 38ème journée pour bien préparer la saison qui suit et pas faire un mercato pourri et à l'arrache.
sancho29
U17
U17

Messagede TedMessi » 05 Avr 2016, 11:07

La bonne marche de la saison prochaine sera une prolongation ou un changement d'entraineur avant la fin du championnat + un mercato plus équilibré (notamment sur les côtés et moins de joueurs au profil similaire) + un mercato clos début juillet (et non fin aout comme tous les ans)

J'aimerais un coach formateur, qui n'est pas peur de lancer dans le grand bain un gamin de 17-18 ans si celui ci a du talent et peut apporter à l'équipe
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede TedMessi » 05 Avr 2016, 14:55

Gourcuff :
« Je ne fonctionne qu’à l’affectif et à la passion. Je peux me retrouver en L2 si j’y trouve un challenge intéressant. Sauf que j’ai 61 ans et ce que j’ai fait à Lorient, évidemment, je ne le referai plus. C’est le temps qui me manque. Et si je quitte l’Algérie, c’est aussi lié à ma frustration dans mon implication. J’ai besoin d’être à 100%, pas à 30%. Je ne me fixe pas de limites, je veux juste un environnement qui me convienne car je pense que pour être bon, il faut être heureux. (…) Plus qu’un palmarès, j’ai besoin de me sentir bien au quotidien. Pour moi, c’est ça qui compte. »

Le discours me plait
S'il devient le succésseur de MDZ, au moins on sait qu'il ne partira pas forcément sur ce qu'il faisait à Lorient vu que dans 2-3 ans il arrêtera. Mais les intentions de faire jouer son équipe et incorporer les jeunes sont des points positifs
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 05 Avr 2016, 15:06

Oui très intéressant ce qu'il dit. Il n'ira pas forcément dans un club qui joue l'Europe, mais il dit aussi, qu'il a besoin de se sentir heureux, qu'il veut un environnement qu'il lui convienne et avec père Kita, ça me fait un peu peur... :hum:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede TedMessi » 05 Avr 2016, 15:22

La rumeur Brest pour Gourcuff était fondée du coup. Le projet brestois l'intéressait
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede Le Capitaine » 05 Avr 2016, 20:52

FCNAmania a écrit:Oui très intéressant ce qu'il dit. Il n'ira pas forcément dans un club qui joue l'Europe, mais il dit aussi, qu'il a besoin de se sentir heureux, qu'il veut un environnement qu'il lui convienne et avec père Kita, ça me fait un peu peur... :hum:

Et béh, il y en a des adeptes de la branlette sur le forum. A vos âges les gars, c'est pas sérieux ... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts