• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Qui pour succéder à Derzakarian?

Qui pour succéder à Der Zakarian?

On garde Derzak
1
4%
Un membre du staff actuel (préciser)
0
Aucun vote
Domenech
1
4%
Makelele
0
Aucun vote
Landreau
1
4%
Pedros
0
Aucun vote
Carrière
1
4%
Le Guen
0
Aucun vote
Girard
3
12%
Gallardo
4
16%
Gourcuff
10
40%
Gourvennec
0
Aucun vote
Autre (à préciser dans un message)
4
16%

Nombre total de votes : 25

Re: Qui pour succéder à Derzakarian?

Messagede TedMessi » 23 Fév 2016, 15:55

Une équipe ne se construit pas en 1 mois Trend'. L'effectif a été bouleversé à 80%. Arrête avec tes stats ou sinon prend celles de la 2ème partie de saison (heure à laquelle les nouveaux semblent s'être fondus aux attentes du club et de MDZ)
L'animation offensive ne semble plus être le souci principal de l'équipe... à moins que tu te fasses encore chier à voir les nantais jouer depuis 2 mois...

Si je ne m'abuse, le FCN est la 2ème meilleure attaque depuis janvier

Personnellement, et je le répète, je préfère attendre pour me faire une réelle opinion sur le regain de forme de nos joueurs. Attendons des matchs plus relevé pour voir si les joueurs sont capables de pratiquer le même football
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede MKOUNT44 » 23 Fév 2016, 19:21

Certains aimeraient voir notre équipe marquer plus de buts, ça peut se comprendre. Qui ne le voudrait pas d'ailleurs ? Seulement, et là je parle pour moi uniquement, je ne veux pas que ce soit au détriment de notre efficacité défensive.

Entre faire un match nul 3-3 et un match nul 0-0, je choisis le 0-0. Même chose pour la victoire, un 2-0 est pour moi synonyme d'efficacité à tous les niveaux, alors qu'un 4-3 comme contre Bordeaux en coupe témoigne malheureusement de certaines faiblesses. Alors OK, y'a du spectacle, y'a de l'émotion et c'est très important, mais MDZ a aussi un rôle de gestionnaire et de cadre à jouer.

Voilà comment on peut voir les choses sur un plan purement mathématiques en prenant un peu de hauteur :

Sur la première moitié de saison, soit 19 matchs de L1 et 2 matchs de coupe, on a marqué 18 buts (14 + 4).
Ca nous donne 0,86 buts par match (pas folichon du tout, ça je l'admets).
On s'est pris 20 buts, 17 en L1, 3 en coupe. Ca donne 0,95 buts encaissés par match.

Sur la deuxième moitié de saison, soit 7 matchs de L1 et 2 matchs de coupe, on a marqué 17 buts (12 + 5).
Ca nous donne 1,89 buts par match. C'est quand même bien mieux.
On s'est pris 10 buts, 7 en L1, 3 en coupe. Ca donne 1,1 buts encaissés par match. C'est stable.

Il en ressort quoi ? Il en ressort qu'on reste solide défensivement puisqu'on n'encaisse pas plus de buts qu'auparavant, mais qu'on se projette mieux en attaque et que les buts viennent enfin. Les mauvaises langues diront que c'est grâce à une série de rencontres à notre portée, moi je préfère voir ça d'un bon oeil et trouver tout ça encourageant par la suite. Le travail collectif commence à payer !

Evidemment, comme le dit très bien TedMessi, attendons de voir les prestations de nos joueurs et les résultats du dernier tiers de championnat pour avoir tous les éléments en main et juger sur pièce. Peut-être que j'aurai l'air bien con en relisant ce que j'écris maintenant, mais comme on dit c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Pour répondre à Trentdosto, je ne considère pas que notre ancienne équipe était "nulle", je considère qu'elle avait moins de potentiel offensif. Si elle était réellement "nulle", elle n'aurait pas non plus su défendre et se maintenir en L1 deux saisons d'affilée. De la même manière, notre équipe d'aujourd'hui n'est pas non plus une "super équipe", c'est juste une "meilleure équipe", beaucoup plus équilibrée entre la défense et l'attaque ce qui me convient très bien personnellement (et j'insiste bien, ce n'est qu'un avis personnel).

Marquer autant de buts que les autres (c'est une obsession ?), ça ne sert à rien si on s'en prend plus qu'eux en contrepartie. Mais bon, chacun sa vision du football, à mon sens il faut savoir se montrer patient avec le FC Nantes mais je peux comprendre la frustration de certains.

Pour en revenir à la question posée en sujet de cette discussion, "qui pour succéder à MDZ ?", à l'heure où je tape ce message je ne vois que lui-même. Il faudrait vraiment qu'on fasse une fin de saison pourrie pour qu'à mes yeux cela mérite de le virer (ou de ne pas le prolonger plutôt). Sans parler du fait qu'après les récentes déclarations de Kita qui ont été bien mises en avant lors du clash avec Dugarry, les successeurs potentiels de MDZ ont dû être refroidis. Il faut quand même réussir à le supporter ce bonhomme, mine de rien MDZ semble lui tenir tête et s'ils arrivent à maintenir un respect mutuel pour le bien de l'équipe ça me paraît être le meilleur compromis à notre disposition actuellement.

Va falloir que j'me calme, je ponds des pavés en ce moment !!
MKOUNT44
U19
U19

Messagede trentdosto » 24 Fév 2016, 03:57

MKOUNT44 a écrit:Entre faire un match nul 3-3 et un match nul 0-0, je choisis le 0-0.

On n'a clairement pas la même idée du football et très sûrement de la vie en générale.

Et non seulement tu dois être très chiant à côtoyer au jour le jour, mais en plus tu dois être très mauvais en math.

Es-tu au courant qu'un nul vaut 1 point et qu'une victoire vaut 3 points? Au moins le coach qui va au 3-3, il aura essayé de gagner le match au lieu de juste bétonner derrière.

Bref MCunt. Je sais désormais à qui j'ai à faire.
trentdosto
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 24 Fév 2016, 12:15

MKOUNT44 a écrit:
Entre faire un match nul 3-3 et un match nul 0-0, je choisis le 0-0.

:rouge:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede MKOUNT44 » 24 Fév 2016, 13:50

Tu dois être le meilleur psycho-socio-anthropologue du monde Trentdosto, extrapoler sur deux commentaires d'un forum de foot mon idée de la vie en général, c'est balèze.

Tu peux penser ce que tu veux de moi, sache que je ferai de même, en revanche je vais m'efforcer de rester poli et courtois, et ce serait bien que tu fasses pareil.

Tu garderas tes superbes jeux de mots en anglais avec mon pseudo pour toi également. Tu sais désormais à qui tu as à faire ? Mais t'as quel âge ? On n'est pas là pour s'affronter mais pour discuter.

A bon entendeur.
MKOUNT44
U19
U19

Messagede trentdosto » 24 Fév 2016, 15:32

Préférer faire 0-0 plutôt que 3-3, c'est faire l'apologie de la médiocrité.

En même temps, tu plaides pour garder MDZ. Tu es au moins constant dans tes idées.
trentdosto
U17
U17

Messagede MKOUNT44 » 24 Fév 2016, 22:39

Et toi constant dans les tiennes ! Ce qui est très bien, sinon y'a plus de débat possible et on se fait vite chier.

J'ai reparcouru le topic dans son intégralité, j'ai vu tes propositions de successeurs à MDZ dans les premières pages, c'était pas inintéressant.

Avec le recul qu'on peut maintenant avoir et en prenant en compte les résultats et le classement général, ainsi que les disponibilités des candidats potentiels, tu suggérerais quel(s) nom(s) ?
MKOUNT44
U19
U19

Messagede MCj » 24 Fév 2016, 23:18

@ MKOUNT: sur ce forum quand on veut négocier avec Trentdosto on envoie le GIGN. Cela dit le débat sur la succession de MDZ à vraiment gagné en intérêt depuis le début d'année. Autant c'était la soupe à la grimace au niveau de ce qu'on nous proposait en termes de jeu, autant depuis la reprise les progrès de l'équipe sont suffisamment nets pour envisager qu'ils ne soient pas dus uniquement aux faveur du calendrier. On voit dans la construction et dans la volonté d'aller vers l'avant des choses inenvisageables il y a 3-4 mois... La question est de savoir qui parmi les noms aurait fait mieux?
MCj
U19
U19

Messagede Le Capitaine » 25 Fév 2016, 00:06

Je tuerai le premier qui veut se séparer de Der Zak :D
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede trentdosto » 25 Fév 2016, 06:37

Bah on verra bien. Ce n'est pas nous qui choisissons de toute façon.
L'année prochaine, soit on regrettera Der Zak, soit on dira:" Putain j'avais oublié ce que c'était le beau jeu."

On verra.

Moi je suis en grand nostalgique. Je verrais un quatro (Carrière, Landreau, Pedros, Ziani ou Cauet). Pourquoi pas quelques étrangers style Moldovan. Ca serait marrant à voir. :D

Il faudrait un chef bien sûr, mais ce sont des mecs qui savent jouer collectif.

Et pourquoi pas? Au moins ça serait marrant à voir au jour le jour.
trentdosto
U17
U17

Messagede FCNAmania » 25 Fév 2016, 10:52

J'espère que Landreau passera ses diplômes d'entraîneur, car je suis sûr qu'il pourrait devenir un super entraîneur... Je trouve qu'il a une bonne vision et il a toujours eu un temps d'avance sur les autres quand il était professionnel.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede FCNAmania » 25 Fév 2016, 11:03

FCNAmania a écrit:J'espère que Landreau passera ses diplômes d'entraîneur, car je suis sûr qu'il pourrait devenir un super entraîneur... Je trouve qu'il a une bonne vision et il a toujours eu un temps d'avance sur les autres quand il était professionnel.

Apparemment, il aurait déjà le DEF, je viens de voir ça... Mais après, il y a combien de diplômes d'entraîneur ?
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Le Capitaine » 25 Fév 2016, 11:43

trentdosto a écrit:Bah on verra bien. Ce n'est pas nous qui choisissons de toute façon.
L'année prochaine, soit on regrettera Der Zak, soit on dira:" Putain j'avais oublié ce que c'était le beau jeu."

On verra.

Moi je suis en grand nostalgique. Je verrais un quatro (Carrière, Landreau, Pedros, Ziani ou Cauet). Pourquoi pas quelques étrangers style Moldovan. Ca serait marrant à voir. :D

Il faudrait un chef bien sûr, mais ce sont des mecs qui savent jouer collectif.

Et pourquoi pas? Au moins ça serait marrant à voir au jour le jour.

On en a tous envie mais après, j'ai l'impression que c'est un vœu pieu comme il y a 10 ans où tout le monde fantasmait sur le retour de Denoueix ou même Suaudeau. Est-ce que ces mecs ont envie de venir au FCN ? Surtout, est-ce que Kita en a envie ?

Carrière ou Landreau ça parait l'évidence mais j'ai peur qu'on en soit loin. Connaissant Kita je le vois bien nous ramener un Le Guen ou un Girard après avoir essuyé un refus de Gourvennec ou Gourcuff ...

Et plus que l'entraineur, c'est aussi tout le staff qui va changer : Amisse, Baronchelli, c'est encore un petit bout d'histoire du FCN qui s'en va. Ces mecs ne sont peut-être pas des génies mais de bons adjoints qui aiment passionnément le club. Ceux qui viendront après, j'en suis moins ..
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede wolf_1 » 25 Fév 2016, 14:41

Moi j'ai pas specialement envie que ce soit un mec sans experience, meme ex-nantais, qui remplace MDZ.
Landreau ?
Ok qu'il aille deja faire ses classes dans les divisions inferieures et on verra ce qu'il vaut. Un parcours d'entraineur a la Zidane c'est un gros risque.

En fait les mecs qui veulent son depart sont bien incapables de proposer quelqu'un pour le remplacer. De realiste, j'entends...
Un quatuor (c'est les Audi qui sont Quattro !) ca me fait bien rigoler... avec 50kE pour chaque ? Ah non avec un chef... donc 3x50kE + 100kE pardon.
Comme d'habitude la critique est facile, agir et construire c'est plus difficile.
wolf_1
U19
U19

Messagede trentdosto » 25 Fév 2016, 16:24

Une fois que tu auras compris qu'on a l'entraîneur le plus chiant de L1 et peut être des 5 grands championnats européens, tu comprendras, que peu m'importe le remplacement.

Cela ne pourra pas être pire.

Tu peux aller chercher en Espagne, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas ou en France.
Tu peux aller chercher en Argentine ou au Brésil.
Tu peux mettre Gillet entraîneur et joueur à la fois.

Je m'en contre fiche.

On ne trouvera pas entraîneur plus chiant que MDZ.

Voilà.
trentdosto
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts