de Le Capitaine » 19 Sep 2015, 16:07
Valentin Rongier et Léo Dubois symbolisent la formation Nantaise. L'un a débarqué en 2000 au centre de formation, tandis que l'autre a débuté à 13 ans sous les couleurs du FCN. Sur France Football, MDZ a livré ses impressions sur ces deux jeunes.
Concernant, Valentin Rongier : « Il pointe le bout de son nez depuis la fin de saison dernière. Techniquement, il est à l’aise. C’est un relayeur qui peut jouer à droite comme à gauche, voire un peu plus haut, dans un milieu en losange ou dans un 4-3-3. Il a une bonne vision du jeu et un grand volume de course. Il faut qu’il fasse des meilleurs choix dans l’orientation du jeu, qu’il améliore son jeu long aussi, qui reste encore perfectible. Avec l’expérience qu’il va prendre, petit à petit, ça ira. Physiquement, il commence à s’étoffer. Son jeu de tête peut également être amélioré. »
Pour Léo Dubois, MDZ lui promet un bel avenir : « Techniquement, il joue juste. Il connaît bien son rôle de latéral et a une grosse VMA (Vitesse Maximale Aérobie). Il faut qu’il prenne du poids, qu’il soit plus méchant défensivement, plus solide dans son jeu de tête. Léo peut déborder davantage, délivrer plus de centres. Mais il démarre, il a le temps. C’est un garçon qui a un bel avenir, à lui de continuer à travailler, de rester sérieux. »
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.