• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Des vues sur nos jeunes Nantais

Pour tout savoir sur les jeunes pousses du FC Nantes

Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede COCOach » 14 Jan 2013, 18:59

Image

Chaque année c'est la même chose.
Nos jeunes nantais sont annoncés dans les plus grands clubs Européens.
Alors rumeurs, enchères, pression ?
Difficile de démêler le vrai du faux.

Dans le doute, un sujet leur est quand même consacré.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede COCOach » 14 Jan 2013, 19:01

La toute jeune et nouvelle cible du FC Porto s’appelle Georges-Kévin Nkoudou.
L’ailier de 17 ans du FC Nantes plait beaucoup aux Dragons.
Joint dimanche, son agent, Samir Khiat, confirme : « Nous avons été contactés par Porto. C’est flatteur de savoir qu’il est suivi par un grand club. Tout le monde sait que le FC Porto recrute très bien, et un peu partout ».

Nkoudou est pisté par le champion en titre du Portugal depuis près d’un an. Et il n’est pas le seul. La Juventus ou Arsenal l’ont suivi tout comme… le Benfica.
Le joueur a initié sa pré-formation au Paris-SG, a poursuivi à l’ACBB avant de rejoindre les Canaris.
Technique et rapide, son profil a de quoi plaire à Porto qui n’est serait pas à sa première recrue dans l’hexagone.
Thibaut Vion – qui a intégré l’équipe b de Porto cette saison – avait été déniché chez les jeunes du FC Metz et Moïse Adilehou avait été repéré Valenciennes.

Le prochain pourrait donc être l’international U17 français dont le père est portugais.
Le joueur sera en fin de contrat en juin prochain et Porto n’aurait donc qu’à verser les indemnités de formation pour l’enrôler. Une belle affaire…

BloGolo.fr
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede FCNAmania » 15 Jan 2013, 03:27

Il faut le garder alors... :D si il est aussi bon que ça...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede TedMessi » 21 Juin 2015, 14:38

COCOach a écrit:La toute jeune et nouvelle cible du FC Porto s’appelle Georges-Kévin Nkoudou.
L’ailier de 17 ans du FC Nantes plait beaucoup aux Dragons.
Joint dimanche, son agent, Samir Khiat, confirme : « Nous avons été contactés par Porto. C’est flatteur de savoir qu’il est suivi par un grand club. Tout le monde sait que le FC Porto recrute très bien, et un peu partout ».

Nkoudou est pisté par le champion en titre du Portugal depuis près d’un an. Et il n’est pas le seul. La Juventus ou Arsenal l’ont suivi tout comme… le Benfica.
Le joueur a initié sa pré-formation au Paris-SG, a poursuivi à l’ACBB avant de rejoindre les Canaris.
Technique et rapide, son profil a de quoi plaire à Porto qui n’est serait pas à sa première recrue dans l’hexagone.
Thibaut Vion – qui a intégré l’équipe b de Porto cette saison – avait été déniché chez les jeunes du FC Metz et Moïse Adilehou avait été repéré Valenciennes.

Le prochain pourrait donc être l’international U17 français dont le père est portugais.
Le joueur sera en fin de contrat en juin prochain et Porto n’aurait donc qu’à verser les indemnités de formation pour l’enrôler. Une belle affaire…

BloGolo.fr


Le FC Porto a toujours eu de bons recruteurs... dommage qu'on ne lui est pas proposé un contrat plus long
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede TedMessi » 21 Juin 2015, 14:43

Je ne savais pas où le mettre lol

Notre petit Amine Harit a droit à son article dans footmercato, plutôt flatteur
Allons nous faire la même erreur qu'avec NKoudou?
Pour une fois on peut espérer de nos espoirs (Bouriaud, Kwateng, Harit)

http://www.footmercato.net/ligue1/a-la-decouverte-d-amine-harit-grand-espoir-du-fc-nantes_155864


Ce serait bien que le club mette une clause dans les contrats aspirants qu'il propose aux jeunes, qui permette de faire évoluer le contrat en un contrat pro (2ans) à échéance, en cas de sélection en équipe de France.
C'est généralement gage de qualité du joueur et nous permettrait de ne pas voir filer certains de nos jeunes capés (Trébel, NKoudou...)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede Le Capitaine » 21 Juin 2015, 15:26

Encore 1 qui va partir gratuitement ou presque dans 2 ans ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede Mamatte » 02 Juil 2015, 09:51

rooh mais non il à dit qu'il reste et à resigné deux ans d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Mamatte
U16
U16
 
Messages: 551
Enregistré le: 07 Mai 2015, 14:34

Re: Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede FCNA<3 » 02 Juil 2015, 10:40

Mamatte a écrit:rooh mais non il à dit qu'il reste et à resigné deux ans d'ailleurs !

De qui parles tu ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede TedMessi » 02 Juil 2015, 13:38

Amine Harit
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede FCNA<3 » 03 Juil 2015, 19:26

TedMessi a écrit:Amine Harit

Merci, je pensais que Mamatte parlait d'un autre jeune sans le cité :chap:
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede TedMessi » 19 Juil 2015, 11:10

Un nouveau jeune du FCN est mis à l'honneur dans footmercato, Elie Youan :

Si le FC Nantes use aujourd’hui plus de la filière recrutement pour alimenter son équipe première, cela n’empêche pas les Canaris de continuer à miser sur la formation, véritable marque de fabrique du club. Et parmi les espoirs à jouir d’une excellente réputation du côté de la Jonelière, figure un certain Elie Youan. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans, au FC Nantes, où je suis depuis l’école de foot. Je suis un battant, je n’aime pas perdre, j’aime défendre, et je suis puissant. Dans mon registre, il y a des joueurs comme Edinson Cavani et Luis Suarez ».

Et s’il est encore loin de ses modèles, le jeune homme savoure son parcours en terres nantaises, marqué par une saison dernière brillante : « Mon année a reflété ma préparation personnelle. J’ai tout suivi à la lettre, et ça s’est bien passé. J’ai été surclassé en U17 Nationaux, j’ai marqué 22 buts en 28 matches, et j’ai adressé 13 passes décisives. On a aussi disputé trois tournois. Au Mondial de Montaigu, j’ai été élu meilleur buteur, meilleur passeur, et super buteur, c’est-à-dire le meilleur buteur clubs et nations confondus. Au cours de la Zayed Intenational Youth Cup d’Abu Dhabi, j’ai fini meilleur buteur, tout comme au Tournoi International cadet U17 de Rezé. Je ne m’attendais pas à jouer autant, car il y a de la concurrence, mais j’ai pu m’exprimer, exploiter mon potentiel, j’ai eu un déclic », savoure le buteur en herbe, ambitieux pour l’exercice à venir :

« Pour l’année prochaine, j’espère intégrer l’équipe de France U17, et aussi marquer plus de buts, je vise les 30 », indique le jeune homme qui, venant de signer un contrat aspirant, envisage à plus long terme le contrat professionnel : « Signer pro, ça fait toujours partie des ambitions quand on est un jeune évoluant dans un club pro. Mais le contrat pro, ce n’est qu’une étape, il faut jouer après. J’espère que tout se passera bien avec le club », conclut celui qui, du haut de ses 16 ans, a tout l’avenir devant lui. Reste à savoir si le Canari volera un jour très haut.


Avons nous assuré nos arrière avec certains de nos très jeunes joueurs talentueux?
Un article comme ca et quelques recruteurs vont pointer le bout de leur nez

Je le répète mais inclure dans un contrat stagiaire, une clause "contrat pro" si sélection en équipe nationale, cela serait judicieux pour ce type de joueur (un buteur c'est ce qu'on recherche)
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Des vues sur nos jeunes Nantais

Messagede Le Capitaine » 19 Juil 2015, 11:41

Je le répète depuis 2 ans : Kwateng, Alegue, Bouriaud, Bouyer, Harit, Youan, Cabioche c'est de l'or en barre ! Notre avenir est là !

Il faut blinder leur contrat surtout 3 d'entre-eux : Kwateng, Youan et ... Alegue !

:fcn:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48


Retourner vers Académie du FC Nantes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron