• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

Le Bilan du Mercato !

Quel est votre bilan pour ce mercato estival ?

Le sondage s’est terminé le 03 Sep 2015, 14:15

Une réussite
1
2%
Encourageant
21
51%
Bof
8
20%
Inquiétant
4
10%
Très inquiétant
7
17%
Un suicide sportif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Le Bilan du Mercato !

Messagede galaway » 04 Juin 2015, 14:17

FCNAmania a écrit:Vu que Thomasson est bien partit pour signer chez nous. J'ai voulu en savoir plus car je le connais pas bien et je l'ai comparé à notre meilleur milieu offensif qui risque de partir N'Koudou.

Voilà ce qu'il en ressort.... :yes:

N'Koudou, c'est 1608 minutes de joués soit 18 matchs.
2 buts + 1 passe décisive.
62 dribbles réussis / 119, soit 52%.
20 interceptions.
4 fois hors jeu.
52 fois mal contrôlé son ballon.
46 fois dépossédé du ballon.

Thomasson, c'est 1667 minutes de joués soit 19 matchs.
2 buts + 4 passes décisives.
26 dribbles réussis / 55, soit 47%.
28 interceptions.
Jamais hors jeu.
39 fois mal contrôlé son ballon.
33 fois dépossédé du ballon.

N'koudou est plus rapide et tente plus de choses, mais est moins efficace que Thomasson qui perd moins de ballons, beaucoup plus concentré, une meilleure vision du jeu, plus précis sur les coups pieds arrêtés et il est plus agressif dans la récupération du ballon.

Il faut savoir aussi que Thomasson a du défendre beaucoup plus que N'Koudou avec Evian et a quand même gagnés 24 points sur les 37 points qu'ils ont gagnés quand il jouait.
En fait, N'koudou n'est pas assez réaliste devant le but.

Je confirme Thomasson possède une palette beaucoup plus complète que NKoudou, on fera le bilan en fin de saison mais en terme de passes décisives et d'apport dans le jeu y'a pas photo! Et contrairement à NKoudou c'est un bon mec avec la tête sur les épaules et un vrai bosseur! (Source sûre club Annecy)
galaway
U16
U16

Messagede trentdosto » 04 Juin 2015, 17:50

Mais N'Koudou a 3 ans de moins. Vous comparez des pommes avec des oranges là.
trentdosto
U17
U17

Messagede sancho29 » 04 Juin 2015, 19:05

Je suis d'accord, c'est pas le même type de joueur, et Nkoudou est très jeune et a un gros potentiel. ça me fout les boules qu'il parte pour 1 million, alors que je fondais beaucoup d'espoirs sur lui pour l'année prochaine.
Après ça vient de lui ou de son agent, donc le club est obligé de le vendre..mais il aurait fallu le prolonger bien avant. C'est avec Veretout, notre joueur à plus fort potentiel, et avec une 2ème saison pleine en ligue 1, on aurait pu récupérer au moins 4-5 millions en le vendant l'année prochaine.

En ce qui concerne Thomasson, j'ai pas trop d'avis, j'ai pas beaucoup regarder Evian jouer cette année (une purge cette équipe) mais si Bordeaux le voulait aussi, c'est qu'il ne doit pas être mauvais (ça fait du bien de doubler un autre club pour un transfert) :D
sancho29
U17
U17

Messagede sancho29 » 04 Juin 2015, 19:28

Sinon, j'ai lu que Thomssen était un super joueur, un peu dans le style de Daniel Wass. J'espère que c'est pas le cas, car même avec un oeil en moins, jle veux bien Wass :good:
sancho29
U17
U17

Messagede zaka » 04 Juin 2015, 21:14

trentdosto a écrit:Mais N'Koudou a 3 ans de moins. Vous comparez des pommes avec des oranges là.

C'est toi qui dit ça MDR
Quand tu comparé l'équipe a chaque match en disant tel ou tel joueurs à fait ça tu comparé des joueurs de tout âges et pas du même poste non ?
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede FCNAmania » 04 Juin 2015, 21:53

J'allais le dire. Et l'âge n'a rien à voir la dedans. Ils sont tous les deux MO. En plus, je dis juste quand on regarde les stats d'un peu plus près, N'koudou nous a fait rêver par ses accélérations, mais si on regarde ses stats, elles ne sont pas terrible, 1 but + 2 passes décisives, on peut pas dire que ce sont les stats d'un super MO.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede Le Capitaine » 04 Juin 2015, 22:08

FCNAmania a écrit:J'allais le dire. Et l'âge n'a rien à voir la dedans. Ils sont tous les deux MO. En plus, je dis juste quand on regarde les stats d'un peu plus près, N'koudou nous a fait rêver par ses accélérations, mais si on regarde ses stats, elles ne sont pas terrible, 1 but + 2 passes décisives, on peut pas dire que ce sont les stats d'un super MO.

Objectivement, moi le départ de Nkoudou ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Je n'ai jamaais été oubli par ce joueur. Et vouloir s'imposer à l'OM, je trouve ça hyper prétentieux ... Le départ de Veretout nous serait beaucoup plus préjudiciable ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede Nico.ATKS » 04 Juin 2015, 22:41

Le Capitaine a écrit:C'est des conneries tout ça ...

Tu es adjoint de MDZ ?
Impossible à savoir

Le Capitaine a écrit:Je ne panique pas. Je donne mon avis. :tap:

Moimbé, Thomassen
Le FCN est actif et recrute a priori du bon

Recruté un joueur aveugle d'un oeil ça me dit pas moi
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede trentdosto » 04 Juin 2015, 22:44

zaka a écrit:
trentdosto a écrit:Mais N'Koudou a 3 ans de moins. Vous comparez des pommes avec des oranges là.

C'est toi qui dit ça MDR
Quand tu comparé l'équipe a chaque match en disant tel ou tel joueurs à fait ça tu comparé des joueurs de tout âges et pas du même poste non ?

Zaka à propos de Bou (il y a 1 semaine avant que Porto ne se positionne sur le joueur).
zaka a écrit:le mec va se pointer et planter 1 but en 20 matchs on en sait rien j espère me tromper
à t écouter on a trouvé Messi
si il était si bon que ça il jouerait pas en Argentine

Bref.
Modifié en dernier par trentdosto le 04 Juin 2015, 22:51, modifié 2 fois.
trentdosto
U17
U17

Messagede trentdosto » 04 Juin 2015, 22:47

Zaka. Comme pour l'exemple de Bou ci-dessus, je peux te retrouver toutes les fois où tu as défendu que Veigneau, Gakpé, Eudeline, Pancrate, Bessat étaient les meilleurs joueurs du club. C'est ça que tu veux?

A chaque fois tu as tord depuis près de deux ans. En gros, dès que tu dis quelque chose, c'est le contraire qui se passe. Tu ne comprends rien. J'aurais franchement honte de moi même si je m'étais planté autant de fois que toi.

Maintenant arrête de me faire chier à chaque poste que tu écris.

Merci.
trentdosto
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 04 Juin 2015, 22:56

Ne jamais fâcher trentdosto. Jamais. :D

ça fight ce mercato ! :pompom:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede galaway » 05 Juin 2015, 10:39

Pour rappel et avant toutes polémiques NKoudou 20 ans et Thomasson 21 ans!!!!

Ce sont donc 2 milieux offensifs avec 1 an d'écart!! "des pommes avec des oranges"???? J'attends tes explications avec impatience....
galaway
U16
U16

Messagede sancho29 » 05 Juin 2015, 11:40

Bon côté départs, ça semble acté pour Nkoudou à l'OM..il se rajoute à Gakpe, Bessat, Allhadur, Hansen et surtout Djilobodji (qui partira sur). Soit 6 joueurs dont plusieurs titulaires. A celà on rajoute Bangoura et peut être Audel..ça fait quand même beaucoup.
On parle plus beaucoup de Cissokho : j'espère qu'il va rester car il faut qu'on garde quelques cadres (surtout en défense). Quelqu'un a des news à son sujet ??

On parle d'un interêt pour Sala de Bordeaux aujourd'hui. Moi je l'ai trouvé plutôt bon avec Caen cette saison. Il vaut 1.5 millions soit le prix d'Nkoudou. Sala et Germain, à défaut d'être des noms "clinquant" sont de bons joueurs..ils renforceraient bien notre ligne offensive.
En revanche, même si je ne suis pas fan de Gakpé, et q'Nkoudou parte..je pense qu'il nous faut un ailier pour compenser leurs départs. Nbakoto de metz ?? toujours sur la short liste ?

Info sur le net, les nantais avancerait et serait optimiste pour le remplaçant de Djilo !! A suivre..Derrière on a plus que Vizca, Didji et Walongwa, il nous faut absolument un 4ème. A droite Cissokho Dubois, a gauche Veigneau Moimbe, on a ce qu'il faut.

Au milieu, on est plutôt bien fourni avec Veretout, Deaux, Bedoya, Rongier, Thomasson, B.Touré et Gomis (même si j'aime pas ce dernier)

En gros, j'espère Germain et Sala..et la vente de Bangoura et Gomis :D
sancho29
U17
U17

Messagede Naoned » 05 Juin 2015, 13:35

Germain , Sala en attaque me parait judicieux ! Considéré comme second couteau certes , mais peut on prétendre à mieux ?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Naoned
Réserve
Réserve

Messagede stephcanaris » 05 Juin 2015, 14:39

A un moment, faut arrêter les conneries, et dire Banco, à des "petits" jeunes, ou de futurs bons joueurs....

Il faut arrêter de recruter "exotique" (Genre Giallanza, Mazzoni, Siasia....) et faire confiance à notre très chère France....On a un bon réservoir avec la L1, la L2, voir le National...

Pour moi, recruter Germain (bien que je n'étais pas trop un adepte de son père) et Sala, ne serait pour moi, pas une injure.....

Au contraire, on peut relancer ses "deux p'tits" gars"....

Alors si faut mettre un peu plus cher, je pense que c'est bon de tenter le pari.....
stephcanaris
U14
U14

Localisation: A la limite du 44 et du 49 - Mais Canaris avant tout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts