• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J26 - Lyon / Nantes

J26 - Lyon / Nantes

Messagede COCOach » 14 Fév 2015, 23:21

ImageImage
COCOach
Président
Président

Re: J26 - Lyon / Nantes

Messagede COCOach » 15 Fév 2015, 00:33

Nantes a déjà rencontré 2 fois Lyon cette saison et les membres du forum ont trouvé le coaching de MDZ excellent a 2 reprises.
Alors pourquoi pas une 3e fois avec au moins un match nul à la clé ?

Turn-over oblige, entrée décisive, joueurs en grande forme devront être réuni pour en arriver là
Désolé, je suis un doux rêveur :rool:
COCOach
Président
Président

Messagede FCNA<3 » 15 Fév 2015, 13:13

Pour moi c'est clair qu'on n'ira pas gagner à Lyon, on prendra peut-être un point ou on perdra surement. Mais le problème n'est pas la pour moi. C'est un gros match, face à une grosse équipe chez elle qui nous attend, alors j'espère juste que nos joueurs vont se réveiller, vont tenter de produire du jeu, et vont scorer.
Ce match la c'est un match qu'il ne faut pas rater dans l'intensité, car si on réalise un beau et bon match, le moral des joueurs va remonter et la suite de la saison va être meilleur. Alors j'espère que ce match sera un modèle pour tous nos joueurs et que l'on va se relancer :help:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
FCNA<3
U19
U19

Messagede rox » 15 Fév 2015, 13:54

Je pense que c'est ma dernière apparition : quand je lis les commentaires, je vois qu'il y a une belle brochette de gens puants sur le forum, jamais contents, qui n'apportent finalement rien à rien.
Pour en revenir au foot, on ne peut pas lutter quand les arbitres ont choisi leur camp: face à Lille, 3 pénalties non sifflés (ce n'est pas rien!!!), à Paris, une main (certes involontaire, mais la frappe semblait cadrée...) aurait pu coûter un pénalty aux locaux, et on on prend un but suite à un tacle, certes appuyé, mais bien sur le ballon (pour un arbitre anglais, il n'y a rien!)... Je passe sur le rouge de Fernando contre Bastia, et l'anti-jeu général des bastiais qui ont abusé l'arbitre; à moins qu'il ait profité de l'occasion...

Tchao à tous, y compris à ceux (nombreux parmi vous) qui ne méritent pas le FCN!
rox
U15
U15

Messagede cricri44 » 15 Fév 2015, 14:26

:clap:

Pour en revenir au football, je nous vois mal aller rapporter des points de Gerland. Peut-être 1point si on est solide défensivement mais même ça on ne sait plus le faire en ce moment. Je vais prier chaque jour qu'Hansen réponde présent pour ce match.

Bammou
Nkoudou Iloki
Veretout
Bedoya       Deaux
Aladhur Cissokho
Djilo       Hansen
Riou

Plus le temps passe, plus il est difficile de choisir une composition. :chap:
J'aimerais tellement retrouver le Gakpe de la saison dernière qui nous a porté à bout de bras quand tout allait mal mais ça me semble compromis comme plan cette saison :D
cricri44
U17
U17

Messagede Charles182 » 15 Fév 2015, 19:03

Pour ce match, c'est sur Si MDZ dit avori été mauvais, c'est dans ses choix et le turn-over sera assuré sur cette rencontre !
donc les Iloki, Dubois, Rongier et compagnie seront là je pense...
Suaudeau : "Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Proverbe du moment: « On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Charles182
Goélette d'or - Révélation 2014
Goélette d'or - Révélation 2014

Messagede trentdosto » 15 Fév 2015, 21:00

De toute façon, quelque soit la formation, nos joueurs n'ont aucun automatisme.

En L2, la tactique en attaque, c'était de jouer sur les ailes et de faire 40 centres par match en espérant d'en mettre un.
En L1, cette tactique ne marche pas et MDZ n'a rien d'autre à nous proposer. Donc les joueurs ne se trouvent pas les yeux fermés (c'est le moins que l'on peut dire). Le seul espoir de MDZ, c'est un exploit individuel. Mais l'entraînement d'une équipe professionnelle, ne peut pas se résumer à ça. Il faut une stratégie. Il faut des automatismes. Il faut que les joueurs jouent "par coeur".

Donc mettez les formations que vous voulez. Ca ne changera rien. On peut juste continuer à espérer des 0-0 avec peut être un but de Visca sur corner.
trentdosto
U17
U17

Messagede Nico.ATKS » 15 Fév 2015, 21:10

Lens va descendre -> Kombouaré sur le marché
Renard sur le marché
Gourcuff père aussi peut-être (mais je suis moins fan de lui)

Sinon :

Vu le nombre de blessés du PSG, il est évident que l'effectif était épuisé. Leur calendrier : Lyon dimanche, Nantes mercredi, Caen Samedi. 3 matchs en 6 jours.
Tandis que Nantes a fait pareil avec Nice, Paris et Bastia 3 matchs en 6 jours.
Résultat : hécatombe à Paris, niveau CFA pour Nantes.

Petite hypothèse : peut-être que le match de mercredi était assez intensif et qu'un tel enchaînement de match ne peut être accompli en y associant qualité.
Nico.ATKS
U17
U17

Messagede cricri44 » 15 Fév 2015, 21:55

trentdosto a écrit:De toute façon, quelque soit la formation, nos joueurs n'ont aucun automatisme.

En L2, la tactique en attaque, c'était de jouer sur les ailes et de faire 40 centres par match en espérant d'en mettre un.
En L1, cette tactique ne marche pas et MDZ n'a rien d'autre à nous proposer. Donc les joueurs ne se trouvent pas les yeux fermés (c'est le moins que l'on peut dire). Le seul espoir de MDZ, c'est un exploit individuel. Mais l'entraînement d'une équipe professionnelle, ne peut pas se résumer à ça. Il faut une stratégie. Il faut des automatismes. Il faut que les joueurs jouent "par coeur".

Donc mettez les formations que vous voulez. Ca ne changera rien. On peut juste continuer à espérer des 0-0 avec peut être un but de Visca sur corner.

C'est exactement ce que je me dis à chaque match !!! On centre on centre mais y'a personne dans la surface. T'as le pauvre Bammou qui tente de la reprendre et on finit le match avec 30 centres pour 5 réussis.
cricri44
U17
U17

Messagede TedMessi » 15 Fév 2015, 23:17

En début d'année nous proposions un jeu léché qui nous donnait du baume au coeur. Comment en est on arrivé à cette pauvreté?
Riou y a répondu un peu dans sa réaction d'après match contre Bastia. Ils se sont "assis sur leur acquis", exactement comme la saison dernière

C'est LA l'erreur de se groupe, reproduire les mêmes erreurs, croire qu'on est les plus beaux après la phase aller réussie, et ensuite tout lâcher parce qu'on a fait le taf.
Ce groupe manque d'un leader et surtout de caractère. Quand tu fais le début de saison que l'on a fait, tu montes tes ambitions pour faire une place européenne et tu contiues de cravacher. Là les mecs se sont assis sur leur acquis et ont decidé de finir en roue libre.
CA c'est une honte et un manque de respect pour les milliers de supporters qui les suivent partout et tout le temps !!!!
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede lukevictor » 15 Fév 2015, 23:53

TedMessi a écrit:En début d'année nous proposions un jeu léché qui nous donnait du baume au coeur. Comment en est on arrivé à cette pauvreté?
Riou y a répondu un peu dans sa réaction d'après match contre Bastia. Ils se sont "assis sur leur acquis", exactement comme la saison dernière

C'est LA l'erreur de se groupe, reproduire les mêmes erreurs, croire qu'on est les plus beaux après la phase aller réussie, et ensuite tout lâcher parce qu'on a fait le taf.
Ce groupe manque d'un leader et surtout de caractère. Quand tu fais le début de saison que l'on a fait, tu montes tes ambitions pour faire une place européenne et tu contiues de cravacher. Là les mecs se sont assis sur leur acquis et ont decidé de finir en roue libre.
CA c'est une honte et un manque de respect pour les milliers de supporters qui les suivent partout et tout le temps !!!!

Je crois que le message de MDZ ne passe plus. Cela fait 3 ans qu'il est à la tête du club. Le groupe est inchangé (et pour cause) depuis 3 ans. Il faut insuffler un nouvel élan, tenir le maintien jusqu'à la fin de la saison et trouver un coach porteur d'un nouveau projet de jeu plus en adéquation avec les valeurs du club.
lukevictor
U16
U16

Messagede cricri44 » 16 Fév 2015, 00:54

Lyon a quitté Lorient avec un score Nul mais qu'est ce que ça joue bien. Leurs attaquants sont rapides ont risque de se faire balader (En plus retour de Lacazette)

Pour ce match je vois plus Hansen que Vizca perso' :hum:
cricri44
U17
U17

Messagede Invictus Adama » 16 Fév 2015, 14:41

MDZ sera sous pression j'imagine sur ce match. pas forcément pour une victoire, mais ne serait-ce que pour que son équipe produise du jeu. Son "durcissement" dans le vestiaire que nous relatent PO et But Nantes va vite montrer son effet (ou pas).
Invictus Adama
U17
U17

Messagede Le Capitaine » 16 Fév 2015, 15:16

Der Zak par ci, Der Zak par ça .. la vache ... Je suis le premier ici à reconnaitre qu'on s'ennuie profondément à regarder les matchs du FCN, mais de là à tout lui mettre sur le dos ...

Je ne suis pas sur que ce soit lui qui demande aux joueurs sur le terrain de ne pas se battre, courir, presser, réussir une passe, un bon contrôle, faire un centre correct, un tir cadré, ...

Moi je pense que les principaux responsables de cette purge footballistique sont d'abord sur le terrain ... :no:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Le Capitaine
Réserve
Réserve

Messagede FCNA<3 » 16 Fév 2015, 17:14

rox a écrit:Je pense que c'est ma dernière apparition : quand je lis les commentaires, je vois qu'il y a une belle brochette de gens puants sur le forum, jamais contents, qui n'apportent finalement rien à rien.
Pour en revenir au foot, on ne peut pas lutter quand les arbitres ont choisi leur camp: face à Lille, 3 pénalties non sifflés (ce n'est pas rien!!!), à Paris, une main (certes involontaire, mais la frappe semblait cadrée...) aurait pu coûter un pénalty aux locaux, et on on prend un but suite à un tacle, certes appuyé, mais bien sur le ballon (pour un arbitre anglais, il n'y a rien!)... Je passe sur le rouge de Fernando contre Bastia, et l'anti-jeu général des bastiais qui ont abusé l'arbitre; à moins qu'il ait profité de l'occasion...

Tchao à tous, y compris à ceux (nombreux parmi vous) qui ne méritent pas le FCN!

D'une lâcheté inouï...
Tu mériterais donc plus le FCN. Personne ne mérite plus le FCN qu'un autre, chacun vis sa passion à sa manière ! Et quoi que l'on dise, positivement ou non sur notre club, nous l'aimons tous, nous ne serions pas la sinon !
Tu n'apportes pas grand chose de plus que nous finalement en mettant notre "mauvaise période" sur le dos des arbitres :siffl:

Nous sommes ici pour débattre, que tu sois d'accord ou pas avec les autres, tu respectes. Chacun son avis !

Nico.ATKS a écrit:Lens va descendre -> Kombouaré sur le marché
Renard sur le marché
Gourcuff père aussi peut-être (mais je suis moins fan de lui)

Kombouaré ça fait rêver ! Il est formé à Nantes qui plus est formé à Nantes et il arrive toujours à tirer le maximum de ses joueurs :n1:

Renard il est encore sous contrat avec la Cote d'Ivoire et est pré-sentit du côté de Saint-Étienne.

Et Gourcuff j'aime moins le personnage, mais le style de jeu qu'il prône est intéressant.
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
FCNA<3
U19
U19

Suivante

Retourner vers Championnat