• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J1 - Nantes / Bastia

Re: J1 - Nantes / Bastia

Messagede TedMessi » 13 Aoû 2013, 20:46

Je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir... est ce que les cartons U19 peuvent être cumulables avec les cartons CFA2? je ne vois que ca comme échappatoire

Comme le dit lukevictor, on ne peut pas blâmer Bastia, ils jouent le maintien comme nous et là ils se sont fait flouer. Dans l'autre sens nous aurions fait pareil
Pour moi la faute est PRIORITAIREMENT dû aux dirigeants qui n'ont pas été capable de faire un suivi correct des cartons. Un secrétaire un minimum formé aurait su cette info. Surtout que Touré n'est pas non plus un joueur clé de notre effectif...
Pour moi Touré est aussi un peu coupable. J'ai fais du foot pendant 20ans et je peux vous dire qu'on le connaît notre nombre de cartons. Et les dirigeants sont toujours là pour nous le rappeller. Surtout que pour la phase finale U19 on a du lui dire dans les phases préliminaires de faire attention à ne pas en prendre un 3ème pour participer à la finale... donc s'il y arrive et qu'il prend un jaune en finale, FORCEMENT il est à 3 et loupera son prochain match
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede FCNAmania » 13 Aoû 2013, 20:50

Dégouté d'apprendre cette nouvelle, en tout cas, qu'est ce que c'est petit d'aller chercher les stats de la part de Bastia. Franchement, pour moi, c'est des petites joueuses les Bastiaises.... Qui pleurnichent parce qu'on les a battus sur le terrain et qui maintenant vont chercher la petite bête...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
FCNAmania
Arbitre
Arbitre

Messagede zaka » 13 Aoû 2013, 21:09

:cry: j'en peut plus !!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien ma soirée est morte . :tap:

un seul mot pour ça
une vrai bande d'abruti

allez bonne soirée :siffl:
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede GuyomeFCN » 13 Aoû 2013, 21:15

FCNAmania a écrit:Dégouté d'apprendre cette nouvelle, en tout cas, qu'est ce que c'est petit d'aller chercher les stats de la part de Bastia. Franchement, pour moi, c'est des petites joueuses les Bastiaises.... Qui pleurnichent parce qu'on les a battus sur le terrain et qui maintenant vont chercher la petite bête...

Alors là je suis completement OK avec toi, avec ou sans ce joueur on aurait gagner ce match ! C'est petit de la part de Bastia même si je sais que c'est de la faute du FC Nantes mais en tout cas j'espère que Bastia n'aura pas les 3 pts. :rouge:
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede Juju44 » 13 Aoû 2013, 21:40

zaka a écrit::cry: j'en peut plus !!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien ma soirée est morte . :tap:

un seul mot pour ça
une vrai bande d'abruti

allez bonne soirée :siffl:

Entièrement d'accord avec toi Zaka, soirée complément foutue :(

Ce qui est sur c'est que ça prendra du temps avant la décision finale. Mais par contre je ne crois pas que les cartons s'accumulent entre les différentes catégories... Et dans tous les cas, dimanche contre Lorient il faut impérativement les 3 pts !

Ps: je sais que ça n'a vraiment rien à voir mais Monaco s'est vu retirer le retrait de 2 pts, donc on peut garder espoir....
Juju44
U14
U14

Messagede will7544 » 13 Aoû 2013, 22:31

Bon j'en met un peu de mon dégoût aussi sur cette affaire :
Comment un club de ligue 1 avec un incroyable nombre d'employés peut-il faire une magistrale erreur comme celle-ci ?
Franchement le ou les responsables sont vraiment incompétents !!!

Cette erreur, outre la perte de points (qui je vous rassure sera effective) peut avoir un énorme impact sur la dynamique du groupe.
Imaginons une défaite a Lorient ... après c'est le PSG qui vient soit un énorme risque de 3 matchs 0 points !!
Dans la tête des joueurs ça va pas être la joie !!

Cette erreur est également un irrespect des supporteurs qui se déplacent au stade et mettent de l'argent dans les produits dérivés.
C'est vraiment inadmissible !!
Même les clubs de district ne font pas ces erreurs ...

J'aimerais bien que pour une fois on sache ce qui n'a pas fonctionné.
La ligue ne va pas louper le Vindicatif président du FCN qui n'a pas hésité a provoqué la FIFA suite au jugement autorisant les transferts.

Bref, gardons espoir (j'en ai très peu sur cette affaire) et vaut mieux un départ catastrophique et une fin heureuse que l'inverse.

Lorient c'est 3 points sinon rien !!
will7544
U14
U14

Messagede will7544 » 13 Aoû 2013, 22:35

Je reviens sur l’attitude des bastiais.
Imaginons qu'ils fassent l'erreur et qu'ils soient 17 ème a 2 points devant nous a la 38 eme journée.
Et bien sincèrement je fais appel direct.
Il n'y a pas de petit profit dans la lutte au maintien.
Un règlement se doit d'etre respecté .

Une autre petite note : les cartons s'accumulent pour toute sanction en compétition nationale que ce soit la ligue 1 CFA coupe etc
Sinon le mec il prend un rouge en u19, hop on le rebalance en CFA ...
will7544
U14
U14

Messagede GuyomeFCN » 13 Aoû 2013, 22:41

Moi ce qui me dégoute c'est qu'a Monaco, il y a eu des supporteurs qui ont agressé l'arbitre, Monaco devait avoir 2 pts de pénalité tout à fait normal et bien non ils ont du fric alors à la place on leur met une sanction qui va en rien les géner car un huit clos à Monaco avec le nombre de supporteurs qu'il y a au stade ca ne changera rien
GuyomeFCN
U17
U17

Messagede zaka » 13 Aoû 2013, 23:42

le comble de l'histoire c'est que dz n'est pas réputé pour inclure des jeunes dans le groupe et lorsqu'il le fait ... on connait la suite

en effet je ne vois pas comment nous pourrions échappé à la sentence !!!faute de débutant
plusieurs point comme dit cocoach déjà A touré ne le sais pas qu'il est suspendu !!!
que fit le staff !

ensuite en effet la dynamique était bonne un petit match nul contre lorient nous aurait laissé présager le meilleurs pour la suite
la au contraire en cas un défaite nous mettrais déjà au fond du gouffre ...

je suis écœuré ,c'est juste indigne d'un club de ligue 1
zaka
Professionnel
Professionnel

Messagede victor44 » 14 Aoû 2013, 00:26

un seul mot pour décrire la situation : déplorable

on arrive en ligue 1 après 4 années passé en ligue 2, tous le mondes sait le nombres incalculable de conneries nous avons pu faire en interne, la on remonte en ligue 1, l'interdiction de recruter a été annulé et la fausse arrivé de Slimani qui est un mal pour un bien, je me dis que la saison peut enfin commencer sereinement, avec une victoire 2-0 la 1ère journée on peux pas rever un meilleur depart quand enfin des petits merdeux ( je parle des deux parties mais surout du coté corse qui ne sont pas exent de tous reproche, Hantz s'il n'accepte jamais la victoire il faut qu'il change de sport car il n'en est pas a son coup d'essai et la preuve aussi encore qu'il n'y a pas que lui qui accepte pas la défaite, a bon entendeur ) qui viennent nous plomber alors que tous le monde sait que nous allons passer une saison compliquer avec un effectif amoindri un budget restreint et dieu sait que chaque points compte pour nous cette saison ..............bref MERCI !

hommage aussi a ceux qui sont venue de partout et qui on acheté leurs places chères pour soutenir Nantes pour rien ...

je suis juste dépité et enervé !
victor44
U15
U15

Messagede Juju44 » 14 Aoû 2013, 08:11

Article 584:

• Le joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matches différents dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle - championnat de France de Ligue 1 ou de Ligue 2 de Coupe de la Ligue ou de Coupe de France - disputées par son club, est automatiquement sanctionné d’un match de suspension ferme après enregistrement par la Commission de Discipline.

La Commission de discipline peut corriger les décisions disciplinaires manifestement erronées des arbitres (aggravation ou atténuation) ou sanctionner des agissements fautifs graves n'ayant pas fait l'objet d'une décision arbitrale.
En aucun cas cette procédure ne pourra remettre en cause le résultat acquis sur le terrain ni permettre d'engager la responsabilité de la LFP ou d'un officiel de la FFF ou de la LFP.

Cet article comme tous ceux du règlement de la lfp ne concerne t-il pas que les pros ?
Et est-on sur que Touré était suspendu pour ce match ou alors était-il sous le coup d'une suspension ?
Juju44
U14
U14

Messagede El Landrino » 14 Aoû 2013, 09:26

17 mars : U19 Guingamp (Carton Jaune)
24 mars : U19 Tours
31 mars : Gambardella Chateauroux

7 avril : U19 Chateauroux
14 avril : U19 Sablé
21 avril : Gambardella PFC (Carton Jaune)
28 avril : U19 Toulouse

19 mai : U19 Bordeaux
26 mai : U19 Vertou

7 juin : Demi finale PSG (Carton Jaune)

Ils ont compté que les matches U19 donc pas valable pour le championnat professionnel
Match de CFA 2 ou pro debut mai pas comptabilisé donc normalement les bastiais se sont bien vautrés :gén:
El Landrino
U14
U14

Messagede TedMessi » 14 Aoû 2013, 09:55

El Landrino a écrit:17 mars : U19 Guingamp (Carton Jaune)
24 mars : U19 Tours
31 mars : Gambardella Chateauroux

7 avril : U19 Chateauroux
14 avril : U19 Sablé
21 avril : Gambardella PFC (Carton Jaune)
28 avril : U19 Toulouse

19 mai : U19 Bordeaux
26 mai : U19 Vertou

7 juin : Demi finale PSG (Carton Jaune)

Ils ont compté que les matches U19 donc pas valable pour le championnat professionnel
Match de CFA 2 ou pro debut mai pas comptabilisé donc normalement les bastiais se sont bien vautrés :gén:

Les matchs U19 et CFA2 n'ont pas l'air d'être accumulé...
De plus avec les 3 cartons que tu montres c'est pour la finale U19 contre Monaco qu'il aurait du être suspendu...
TedMessi
Réserve
Réserve

Messagede El Landrino » 14 Aoû 2013, 10:22

Non parce que la commission s'est réunie 2 semaines plus tard (le 26 juin) pour les sanctions :clin:
Mais pour moi la sanction ne vaut qu'en U19, parce que sinon on compte les matches qu'il aurait pu joué début mai avec la CFA 2 et son match avec les pros contre Châteauroux le 15 avril, on dépasse large la période de 10 matches consécutifs.
El Landrino
U14
U14

Messagede TedMessi » 14 Aoû 2013, 10:25

Bizarrement la direction, MDZ et les joueurs acceptent la sanction et font avec. Comme ci rien n'était possible à leurs yeux...
TedMessi
Réserve
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat