• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

6e Journée : FC Metz - FC Nantes

6e Journée : FC Metz - FC Nantes

Messagede Vincent » 17 Juin 2010, 23:09

Image
Vendredi 10 septembre 2010

FC Metz - FC Nantes

Image Image
"Pour qu'un demi-siècle après l'arrivée de José Arribas à Nantes, le FCN retrouve les valeurs qui ont fait son succès."
Vincent
U17
U17

Re: 6e Journée : FC Metz - FC Nantes

Messagede paul auchon » 02 Sep 2010, 21:20

Metz n'est pas au mieux en ce moment, dans la zone rouge. Il faudrait en profiter pour gagner 3 points importants mais attention à la bête blessée !!
paul auchon
U13
U13

Messagede COCOach » 02 Sep 2010, 21:25

Oui, être trop confiant n'est pas forcément bon.

Metz aura à coeur de rivaliser face aux Canaris, surtout à domicile !
Attention piège assuré
COCOach
Président
Président

Messagede jérémi » 02 Sep 2010, 22:53

Oui,mais en même temps notre FCNantes:je les trouve plus solide à l'extérieur en ce début de saison.Alors qu'ils continu d'être invincu à l'extérieur et je suis confiant.ALLEZ :fcna: :pompom:
jérémi
U17
U17

Messagede rico78 » 02 Sep 2010, 23:46

FCN - FC METZ même combat : voir ci-après. :alcool:
en jouant les contres, on peut gagner mais il va falloir être solide en défense et réaliste/efficace devant.
prono : 1 - 2

infos source forum supporters Messins :
"Metz qui devait faire face à des difficultés financières a été dans l'obligation d'alléger sa masse salariale, et de recruter des joueurs libres, ou prêtés par d'autres clubs.

Le club messin s'est appuyé sur ses "jeunots" en proposant des contrats professionnels à plusieurs d'entre eux, comme Métanire, Tandjigora, ou encore Sakho.

Parmi les recrues estivales, on y retrouve donc Guerriero (Ajaccio) ou encore Fleurival (Châteauroux), censés faire oublier le duo Rocchi-Cardy au milieu de terrain.

Metz s'est appuyé également sur des jeunes joueurs prometteurs, comme Kévin Diaz, prêté par l'AS Monaco. Ce dernier est d'ailleurs l'unique buteur messin en ce début de saison suite à son but de la tête devant Vannes (1-0).

Suite à son mois d'août catastrophique, les dirigeants ont bouclé leur recrutement dans la précipitation quelques heures avant la fermeture du marché des transferts. Ainsi, Englebert (libre) et Traoré (prêté par Nice) ont rejoint les Grenats à la toute dernière minute.

Peu en réussite dans le dernier geste, l'attaque messine pourra désormais compter sur Ténéma N'Diaye, qui a résilié son contrat avec Nantes afin de signer en Lorraine. On attend beaucoup de cet international malien, qui devrait faire ses grands débuts à Saint-Symphorien face à son ancien club, le vendredi 10 septembre prochain.

A noter aussi les retours de prêt de Brégerie, et Gestede, tout deux propulsés titulaires sous l'ère Bijotat, ainsi que la signature inattendue de Sissoko. Le gardien malien a signé pour deux ans, suite à la longue blessure de Marichez, qui sera écarté des terrains pour trois à quatre mois.
Les arrivées :

Staff : Bijotat (entraîneur, jusqu'en 2012), Hesse (entraîneur adjoint, jusqu'en 2012)

Défenseurs : Brégerie (retour de prêt, Châteauroux), Siebert (retour de prêt, Arka Gdynia)

Milieux : Cassan (Rodez, jusqu'en juin 2013), Fleurival (Châteauroux, jusqu'en juin 2012), Guerriero (Ajaccio, jusqu'en juin 2013), Diaz (Monaco, prêté jusqu'en juin 2011), Englebert (libre, jusqu'en juin 2013), M.Traoré (Nice, prêté jusqu'en juin 2011)

Attaquants : Gestede (retour de prêt, Cannes), N'Diaye (Nantes, jusqu'en juin 2012).

Les prolongations de contrat :

Staff : Singla (entraîneur des gardiens, jusqu'en 2012)

Gardiens : Sissoko (jusqu'en juin 2012), Marichez (jusqu'en 2011)

Défenseurs : Métanire (signature d'un contrat pro de 3 ans)

Milieux : Tandjigora (signature d'un contrat pro de 1 an)"

Attaquants : Sakho (signature d'un contrat pro de 3 ans

En juin dernier, le FC METZ a laissé filer la plupart de ses joueurs en fin de contrat, même ses "cadres".

Vivian est parti à Nantes, et a effectué des débuts plutot prometteurs au sein de la charnière centrale nantaise. De son côté, Cardy, promu capitaine, réalise un bon début de saison du côté de Tours. Son club est actuellement sur le podium de L2.

Même chose pour Vincent Bessat. Son choix, assez surprenant, de rejoindre Boulogne pourrait finalement s'avérer payant. Le club nordiste est actuellement troisième, et vise une remontée immédiate parmi l'Elite.

Rocchi, transféré à l'Hapoël Tel-Aviv, disputera la Ligue des Champions. Son club est sorti vainqueur du tour préliminaire face à Salzbourg, et affrontera Lyon, Benfica et Schalke 04. Un groupe difficile pour Rocchi et ses nouveaux coéquipiers !

Le début de saison est bien plus difficile pour Pascal Johansen, parti à Grenoble. Dernier de L2, le club isérois envisage déjà de changer d'entraineur, et un certain Yvon Pouliquen devrait occuper ce poste en remplacement de Bazdarevic.

Jérémy Pied, auteur d'une belle saison sous les couleurs messines l'an dernier, souhaite s'imposer à l'OL. Il a intégré le groupe professionnel de Claude Puel, mais son temps de jeu est très limité pour le moment.

Ruffier, Biancalani, et Wiltord n'ont toujours pas retrouvé de club. Le dernier cité était annoncé du côté de Strasbourg, mais la rumeur ne s'est pas concrétisée.

A noter le départ de dernière minute de Stéphane Borbiconi (sous contrat jusqu'en 2012), prêté à Bakou (Azerbaïdjan). Le défenseur messin a expliqué son choix par "une bonne opération financière". Il reviendra à Metz en juin 2011, car son prêt n'est pas assorti d'une option d'achat.

Enfin, Razak Omotoyossi qui a résilié son contrat à l'amiable avec Metz, devrait rejoindre le Legia Varsovie. Il a disputé un match amical, et a effectué une assez bonne prestation. Les dirigeants du club polonais pourraient rapidement lui faire signer un contrat. L'attaquant béninois se serait même déjà engagé selon certains sites sportifs polonais, mais le club messin n'a toujours pas confirmé cette information.
Les départs :

Staff : Moureaux (préparateur physique, fin de contrat) ;

Gardiens : Ruffier (fin de contrat) ;

Défenseurs : Vivian (fin de contrat, Nantes), Biancalani (fin de contrat), Borbiconi (prêté à Bakou, retour en juin 2011)

Milieux : Fostier (Virton), Johansen (fin de contrat, Grenoble), Pied (retour de prêt à Lyon), Bessat (fin de contrat, Boulogne), Cardy (fin de contrat, Tours), Rocchi (transfert, Hapoël Tel-Aviv), Patin (fin de contrat, Rodez) ;

Attaquants : Biaudet (Virton), Mendy (fin de contrat, Bucaspor), Wiltord (fin de contrat), Ibrahima Gueye (fin de contrat), Faucher (Tours FC), Omotoyossi (contrat résilié, Legia Varsovie).
jaune et vert de sang
le collectif avant l'individuel
rico78
U14
U14

Messagede jérémi » 02 Sep 2010, 23:49

Rico78: :ok:
jérémi
U17
U17

Messagede COCOach » 02 Sep 2010, 23:56

C'est vrai qu'à lire l'article, on a l'impression que le journaliste parle du FCNantes !

Je me demande bien ce que ça va donner vendredi 10 :hum:
COCOach
Président
Président

Messagede donblas » 03 Sep 2010, 15:30

C'est vrai que Nantes s'en sort bien à l'extérieur, il y a des nouveaux et le retour de quelques blessés, le mercato est fini donc j'ose espérer que les joueurs a disposition de Gentilli sont à 100ù à nantes!
donblas
U16
U16

Messagede Fred441 » 05 Sep 2010, 04:58

paul auchon a écrit:Metz n'est pas au mieux en ce moment, dans la zone rouge. Il faudrait en profiter pour gagner 3 points importants mais attention à la bête blessée !!

C'est clair :clin: justement c'est ça qu'il me fait peur , ils seront d'autant plus motivés à gagnés chez eux .

Mais bon , si on produit le même jeu que contre Vannes , c'est à dire a tout donner en se battant on peut gagnés et je l'éspère ;)
Fred441
U13
U13

Messagede jérémi » 05 Sep 2010, 11:16

Fred441 a écrit:
paul auchon a écrit:Metz n'est pas au mieux en ce moment, dans la zone rouge. Il faudrait en profiter pour gagner 3 points importants mais attention à la bête blessée !!

C'est clair :clin: justement c'est ça qu'il me fait peur , ils seront d'autant plus motivés à gagnés chez eux .

Mais bon , si on produit le même jeu que contre Vannes , c'est à dire a tout donner en se battant on peut gagnés et je l'éspère ;)

ON peut gagné... non,moi je suis sur on va gagnés. :pompom: :alcool: :fcna:
jérémi
U17
U17

Messagede paul auchon » 05 Sep 2010, 12:06

Moi aussi, j'ai confiance en l'équipe et j'espère qu'elle va continuer sur sa lancée et que Nimani va apporter un plus en attaque
paul auchon
U13
U13

Messagede allezfcn » 05 Sep 2010, 17:51

metz est vraiment prenable :fcna: :fcna: :-D :-D :-D
allezfcn
U14
U14

Messagede COCOach » 06 Sep 2010, 22:07

Enfin une nouvelle semaine qui redémarre avec dans quelques jours, le retour à la compétition pour le FCN :fcn:
Je commençais à être en manque :p
COCOach
Président
Président

Messagede Fred441 » 06 Sep 2010, 23:03

COCOach a écrit:Enfin une nouvelle semaine qui redémarre avec dans quelques jours, le retour à la compétition pour le FCN :fcn:
Je commençais à être en manque :p

Clair pareil lol

:fcna:
Fred441
U13
U13

Messagede donblas » 07 Sep 2010, 12:54

Je suis surtout pressé de voir si nos nantais vont confirmer leur début de saison plutôt pas mal :D
donblas
U16
U16

Suivante

Retourner vers Championnat