C'est ça qui change par rapport à la saison dernière, l'incohérence n'existe plus, on comprend les choix de Landry Chauvin et au final c'est là qu'on voit qu'on n'a pas n'importe qui comme entraineur du FCN en ce moment.
Je fais entièrement confiance à Chauvin pour améliorer cette équipe quand je pense qu'il est reparti de zéro (et après Gentili et Anziani, au niveau technique, tactique, motivation, respect, diversité des entrainements, il est vraiment reparti de zéro) et qu'il en a fait une équipe compétitive en trois mois, ça force le respect.
Je suis sûr qu'il sait que Djordjio ne peut pas jouer seul devant, mais on a bien vu que jouer en 422, avec Trébel ou Veretout associés avec Ngoyi, c'est encore un peu juste physiquement pour tenir le milieu de terrain et le dominer. Le système en 433 est forcément incontournable aujourd'hui avec la jeunesse de l'équipe.
Ce qui manque à l'équipe, c'est vraiment le mec qui déborde, qui prend le dessus sur son latéral, qui réussit à rentrer dans la surface tout en puissance et faire le petit centre en retrait parfait pour Djordjio. Ca doit être le rôle de Gakpé. Et le rôle de Raspentino de repiquer dans l'axe à l'affut du moindre ballon en profondeur. Mais je suis sûr qu'au fil du temps et très prochainement, on va le voir, et on va encore plus adorer cette équipe.
En ce qui concerne la place de titulaire de Pereira, après son énorme loupé face à Diaz contre Metz, il fait beaucoup moins le fier et prend beaucoup moins de risques et ça c'est une bonne chose, il est beaucoup mieux appliqué à défendre. Et pour les automatismes, c'est toujours un plus de garder la même défense le plus de matches consécutifs.
Pour Gakpé à gauche, Chauvin l'avait dit, c'était pour exploiter le potentiel Veigneau Gakpé, les deux ayant déjà joué ensemble à Monaco, mais tant que Gakpé permute à droite au fil du match et qu'il fait de vrais débordements dont il en est capable qu'avec son bon pied, ça me va.
Bessat a été bon sur sa dernière prestation, mais pas assez pour chambouler le 11 type, j'attends confirmation qu'il a retrouvé confiance et qu'il montre ses talents d'ailier.