• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Fin de contrat en juin 2012

Fin de contrat en juin 2012

Messagede COCOach » 03 Oct 2011, 23:00

Les joueurs en fin de contrat en juin 2012

Image

Alors qu'au mercato estival, la direction des Canaris a laissé partir/vendu de nombreux joueurs (16),
le vestiaire se vide petit à petit et permet d'oublier l'effectif pléthorique des années passées.

9 nouveaux joueurs sont venus garnir le groupe Jaune et Vert
pour permettre à Landry Chauvin d'avoir 30 joueurs professionnels à sa disposition.

Et demain ?
Qui portera encore le maillot du FC Nantes ?


A ce jour, pas moins de 9 joueurs sont en fin de contrat à l'issue de la saison
+ Granddi Ngoyi, joueur en prêt (avec option d'achat).

Qui va rester ? Qui doit rester ?

Quoiqu'il en soit, actuellement on en est là :
(l'âge mentionné correspond à l'âge qu'ils auront fin juin 2012)


Gardien
  • Rudy Riou - 32 ans

Défenseurs
  • Jonathan Martins Pereira - 26 ans
  • Damien Tixier - 32 ans
  • Matheus Vivian - 30 ans

Milieux
  • Papa Malick Ba - 31 ans
  • [barre]Bruno Cheyrou - 34 ans [/barre] - a mis un terme à son contrat en janvier 2012
  • [barre]Mohammed Diallo - 29 ans [/barre]- laissé libre le 31/01/2012, il signe au Gazélec d'Ajaccio
  • Granddi Ngoyi - 24 ans - en prêt avec option d'achat

Attaquants
  • Florian Raspentino - 23 ans
  • Sylvain Wiltord - 38 ans
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede Keseru#9 » 04 Oct 2011, 07:21

Vivian Pereira ngoyi raspentino wiltord vont rester c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Keseru#9
U15
U15
 
Messages: 341
Enregistré le: 16 Juin 2010, 20:41

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede zoran_vulic » 04 Oct 2011, 14:00

idem, sauf pour Wiltord, je ne le vois pas jouer si longtemps, mais par contre il pourrait integrer le staff si l'ambiance est bonne (a mon avis)

par contre ngoyi, on voudrait bien qu'il reste, mais lui, saura t il resister aux sirenes de la L1 si Nantes reste en L2 ??
Modifié en dernier par zoran_vulic le 04 Oct 2011, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zoran_vulic
U14
U14
 
Messages: 200
Enregistré le: 25 Aoû 2011, 20:08

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede Keseru#9 » 04 Oct 2011, 15:13

D'accord mais prendra t-il le risque de ne pas signer et de faire une saison blanche l'année prochaine je ne pense pas , c'est en jouant avec Nantes encore l'année prochaine qu'il risque de ce faire voir, car pour l'instant personne n'a voulu de lui...
Avatar de l’utilisateur
Keseru#9
U15
U15
 
Messages: 341
Enregistré le: 16 Juin 2010, 20:41

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede zoran_vulic » 04 Oct 2011, 16:28

Sur ce qu'il montre pour l'instant, je trouve bizarre que personne ne lui est propose de contrat. Peut etre esperait-il se faire une place dans le groupe pro du PSG avec la retraite de Makelele, mais l'arrivee des Qatari et de leurs petrodollars a change le standing et les ambitions du club. - tant mieux pour Nantes.
Avatar de l’utilisateur
zoran_vulic
U14
U14
 
Messages: 200
Enregistré le: 25 Aoû 2011, 20:08

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede FCNA<3 » 04 Oct 2011, 19:18

Pour l'instant, j'espère que ces 5 joueurs resigneront : Jonathan Martins Pereira, Matheus Vivian, Granddi Ngoyi, Florian Raspentino et Sylvain Wiltord ! :ok:
:dribbl:
FCNA, à quand la Gloire d'antan ?!!
"Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon !"
Avatar de l’utilisateur
FCNA<3
U19
U19
 
Messages: 3800
Enregistré le: 17 Juil 2010, 12:34
Localisation: Au nord de Nantes

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede COCOach » 04 Oct 2011, 23:28

Personne n'est indispensable, mais il semble logique qu'il faille conserver un noyau dur dans cette équipe.
Renouveler de 30 % le groupe chaque année n'est certainement pas la meilleure solution.

Malgré tout, dans cette liste de 10 joueurs en fin de contrat, seul 3 me semblent prioritaire pour l'année prochaine.

Des noms, des noms...
et bien..., Vivian - Raspentino et Ngoyi

On pourrait bien sûr ajouter Pereira et Wiltord, mais concernant le premier je pense qu'on peut trouver bien meilleur que lui (de type Veigneau).
Pour le second, bien qu'il prouve à chaque match sa forme, son état d'esprit et sa motivation, j'ai bien peur que l'age ne le rattrape.
38 ans, c'est quand même un age très avancé...
Après, faut voir si on est en L2 ou en L1 !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede El Landrino » 08 Oct 2011, 14:19

Comme le dit Cocoach, tout dépendra de notre accession en Ligue one 8-) Et aussi évidemment, si Kita seratoujours là ou non, parce que pour l'instant c'est avec lui et lui seul que se passe les négociations de prolongations de contrats faute de directeur sportif ( et on connait les talents de négociateur de Kita :D )

Si on accède en Ligue 1, il faudra de toute façon se renforçer, donc recrues obligatoires de niveau Ligue 1 avec l'aval de Chauvin. Pour les prolongations de contrats :

Riou ne prolongera pas, il va se faire prochainement jarter par Zelazny si il continue ses boulettes et finira son année sur le banc.

Pereira a le niveau technique pour jouer au dessus, physique et mental pas sûr, mais il est encore relativement jeune, Chauvin peut et va l'aider à franchir un palier.

Tixier, no comment :malad:

Vivian, c'est là le problème. Pour la Ligue 2, il assure, mais je pense qu'au niveau au dessus, il ne tiendra pas la route avec des contres adverses rapides. Sans oublier Sasso à qui on a promis du temps de jeu au lieu de signer à Lorient, je pense et j'espère qu'au fil de la saison, il va remplacer Vivian et faire partie de la charnière centrale du futur. Même si Vivian est un leader et fait beaucoup de bien (merci à lui), Sasso est voué à prendre sa place, donc pas de prolongation pour lui à moins qu'il accepte d'être sur le banc.

Papa Malickou, très bon esprit, bonne mentalité mais qui ne convient pas au jeu que prône Chauvin, donc pas de prolongation.

Cheyrou, idem, il pourra partir à la retraite en juin prochain.

Diallo, inconnue totale, de bon matches en CFA2, mais il n'a pas encore eu sa chance en pro, donc...à mon avis non.

Ngoyi, il faut absolument lever l'option d'achat sur ce joueur, il fait énormément de bien, il apporte la solidité que n'a pas encore Veretout et Trébel. Puis Veretout sera destiné à prendre sa place en sentinelle du milieu.

Raspentino, lui il faut le faire signer dès maintenant, et le jour où il jouera à son poste en pointe en soutien de Djordjio par exemple, sa vitesse fera mal, son coup de rein est destructeur. Pour l'sintant, sur le coté, il a trop tendance à décrocher et à être dos au but adverse, ce qui ne le met pas du tout en valeur.

Wiltord, énorme mentalité, prolongation pour intégrer le staff, le fameux préparateur psychologique, le mec qui peut motiver toute une troupe, un très très bon mec.

Sinon, pour les autres joueurs, Benzerga et Diop devraient vite se casser au prochain mercato et ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait une grosse purge en CFA2, avec l'arrivée des jeunes.
Et Jason Henry qui n'a qu'un an de contrat lui aussi...j'espère qu'il aura vite sa chance en pro, surtout qu'on manque, de milieu axial créateur.
Avatar de l’utilisateur
El Landrino
U14
U14
 
Messages: 248
Enregistré le: 08 Oct 2011, 13:57

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede COCOach » 08 Oct 2011, 16:01

Quoi dire de plus hormis que je te suis complètement sur l'ensemble des dossiers.

Pour Benzerga et Diop, pas sûr qu'il trouve un club pour les accueillir par contre...
Les 2 hommes sont sous contrat jusqu'en 2014 !

Maintenant, l'avenir nous dira si les "têtes" pensantes du FC Nantes ont la même opinion que nous :siffl:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede COCOach » 31 Oct 2011, 02:39

Alors que Veretout a prolongé son contrat avec les Canaris, il retentit dans les tuyaux qu'il pourrait être de même pour Raspentino.

Ça me semblerait logique, maintenant attendons de voir... car même si Kita a annoncé que d'autres devraient suivre prochainement, rien n'est assuré tant que la signature n'a pas été apposé...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede El Landrino » 31 Oct 2011, 11:02

Raspentino et Trébel devraient normalement prolongés dans les prochains jours :ok: Mais comme tu dis, avec Kita il faut s'attendre à ce qu'il fasse tout capoter...
Sinon, tu disais dans un autre post, que ça serait bien que le groupe pro diminue au mercato hivernal. Pas totalement d'accord là dessus.
Sur les cas Tixier, Diop, Benzerga (même si apparemment il joue mieux mais au poste de défenseur central qui est saturé en pro), Ba, on est d'accord pour vite les refourguer à un autre club.
Mais sinon, je trouve qu'on a aucune profondeur de banc. Avec la purge des 90/91, la réserve nantaise ne compte quasiment personne qui a le potentiel pro à part un ou deux joueurs peut être.
Au milieu, on a personne de potentiellement bon dans le groupe pro pour remplaçer Trébel ou Veretout. On voit bien dès que l'un des deux est blessé, on est obligé de changer de système de jeu. Le jour où Ngoyi se blessera ou sera suspendu, on sera obligé de remettre Keita et il n'aura sûrement pas le même rendement :D
Sur les ailes, on a pas de vrai ailier. En pointe, Djordjio fait ce qu'il peut, mais on a pas le profil de tueur dans la surface, rapide et vif. Ca peut être Raspentino mais je pense qu'il manque encore de présence et serait un peu bousculé seul à la pointe de l'attaque mais c'est à voir.
On a une seule doublure pour les latéraux, Cissokho qui fait ce qu'il peut, mais qui est quand même limité.
Bref, pour moi on manque clairement de profondeur et il faudrait se renforcer dès le mercato hivernal si on veut finir la saison en boulet de canon. La priorité est au poste d'ailier droit et gauche. C'est ce qui manque actuellement au FCN, de la percussion sur les cotés.
Par contre, il faut des joueurs avec un bon mental, une bonne technique, un joueur déjà confirmé. Il n'y en a pas beaucoup de joueurs libres de ce calibre, donc la politique du zéro euro dépensé, faudra la modifier 8-)
Avatar de l’utilisateur
El Landrino
U14
U14
 
Messages: 248
Enregistré le: 08 Oct 2011, 13:57

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede COCOach » 31 Oct 2011, 14:04

Je te suis :)
Le principe à Nantes est clair : dégraisser pour espérer recruter.

Le recrutement au mercato hivernal est effectivement obligatoire.
Il faudrait selon moi, un peu comme tu le dis, 3 arrivées (pas plus) :
  • un latéral
  • un milieu défensif
  • un ailier

Bref, de quoi remplacer numériquement Tixier et Ba dans un premier temps mais surtout d'apporter un peu de concurrence à Veigneau et Pereira ainsi qu'au trio magique du milieu de terrain.

Pour l'ailier, Chauvin compte peut-être toujours sur Pancrate : pas moi !
Pour le milieu défensif, Chauvin compte peut-être toujours sur Cheyrou : pas moi !
Pour le latéral, il faut quelqu'un c'est clair.

Si Ngoyi est absent, Chauvin mettra Veretout. Pour l'entraineur, dans les années à venir, c'est la place qui lui est réservée.

Nous avons un banc assez conséquent sur le plan offensif pourtant, mais pas assez tranchant.
Quand Landry aligne son 11type, il nous reste :
  • Wiltord
  • Pancrate
  • Bessat
  • Dalé
bref, tous nos postes offensifs sont doublés.

Bessat pour Gakpé : pas de problème. L'ancien Boulonnais semble reprendre du poil de la bête depuis 15 jours.
Wiltord pour Djordjevic : c'est pas pire même si ce n'est certainement pas son meilleur poste. Je le préfère en 10.
Dalé ou Pancrate (et même Cissokho) pour Raspentino : c'est assez moyen dans l'ensemble donc, pas trop de différence.


Pour rappel, vous pouvez toujours annoncer les joueurs qui vous intéressent dans ce sujet
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede El Landrino » 07 Jan 2012, 14:14

Je le poste ici parce que ça m'interpelle un peu et ça fait un peu peur pour la saison prochaine pour la continuité du groupe...

Pour faire un petit point avant le mercato hivernal, certains pensent qu'il vaut mieux rester en Ligue 2 pour bien reconstruire l'équipe, laisser le temps à Chauvin d'exploiter cet effectif, mais le truc c'est qu'on aura sûrement pas le même effectif la saison prochaine, donc il faudra encore tout reconstruire...

Riou
Zelazny
Dupé
Kamenar

Pereira
Cissokho
Alhadhur
Vivian
Djilo
Sasso
Cheyrou
Djidji
Veigneau
Tixier

Pancrate
Diop
Ngoyi
Krychowiak

Trebel
Veretout
Keita
Benzerga

Ba
Gakpé
Bessat
Diallo

Djordjio
Dalé
Lee

Raspentino
Wiltord

En rouge, les fins de contrat (j'ai pas mis Raspentino puisque c'est quasiment sûr qu'il prolonge et qu'il veut s'inscrire dans la durée au FCN). Donc déjà, sur les 31 pros actuels, 10 s'en iront, ça nous ramène à 21 pros (Pereira, c'est quasiment sûr qu'il ne prolongera pas si il a une offre de Ligue 1, Vivian j'en sais rien si il est encore motivé).
En orange, les joueurs invités à partir, 7 joueurs en moins encore, ce qui nous amène à 14 contrats pros (et encore je suis gentil avec Pancrate et Djordjio qui ne sera sûrement pas gardé une saison de plus en Ligue 2 avec son salaire et ses dernières prestations).
Au final, on aura comme toutes les saisons, une multitude de départs compensée par une multitude d'arrivées de nouveaux contrats pros, un collectif à remanier...et tout ça avec Kita président.


Les noms en noir qui resteront certainement la saison prochaine ce qui nous ferait cette compo

------------Zelazny---------
Alhadhur--Sasso--Djilo--Veigneau
--------Veretout--Trebel-------
--Pancrate------------Bessat---
-------Djordjio--Raspentino-----

Dupé--Cissokho--Djidji--et m**** il n'y a plus personne d'autre :box:

Concernant les jeunes du centre de formation, pour la saison prochaine, Abdou Touré (milieu déf) et Ndongala (ailier gauche) pourraient goûter au groupe pro. Pour les autres, ça serait peut être un peu trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
El Landrino
U14
U14
 
Messages: 248
Enregistré le: 08 Oct 2011, 13:57

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede COCOach » 07 Jan 2012, 14:44

Comme dit précédemment, de nombreux fin de contrat ne joue plus actuellement.
Donc hormis 4-5 joueurs en rouge, les autres ne sont pas une grosse perte.

Pour les oranges, on ne peut que suivre le choix de Chauvin (hormis Gakpé et Lee)

Selon moi, il faudrait dans un premier temps conserver au maximum cette ossature de 20 joueurs :

Zelazny
Riou

Pereira
Cissokho
Alhadhur
Vivian
Djilo
Sasso
Djidji
Veigneau

Pancrate
Ngoyi
Trebel
Veretout
Gakpé
Bessat

Djordjevic
Lee
Raspentino
Wiltord

Certains de ses joueurs pourraient selon la deuxième partie de saison quitter cette ossature : Riou - Djordjevic - Pancrate voir même Wiltord.

Quoiqu'il en soit, il est important de ne pas trop bousculer ce groupe à l'inter saison au risque de devoir une nouvelle fois repartir de zéro.

Malgré tout un recrutement judicieux est donc nécessaire dès ce mercato hivernal même si les affaires sont plus durs à réaliser à cette période que lors du mercato estival.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Fin de contrat en juin 2012

Messagede El Landrino » 07 Jan 2012, 15:05

Pour moi, on se dirige quand même encore vers une grosse purge et une arrivée massive de joueurs nouveaux pour compenser.

Sur ton groupe de 20 joueurs (si on reste en Ligue 2) :

Riou c'est impossible qu'il prolonge.
Pereira, il aura des offres de Ligue 1, si il prolonge il demandera une grosse revalorisation ce qui ne va pas plaire à Kita, ça me parait mort.
Vivian, pour moi c'est une inconnue, mais peut être qu'il acceptera de prolonger si Chauvin arrive à le convaincre même si lui aussi grosse revalorisation vu qu'il est en fin de carrière.
Djilo si il se reconcentre, on a vu qu'il avit le niveau sur certains matches pour jouer au niveau au dessus, il va être courtisé, ça sent le départ aussi.
Ngoyi aura des offres de Ligue 1.
Gakpé sur le départ, il n'a pas l'air concerné plus que ça du FCN.
Wiltord pourra pas jouer une année de plus :D
Lee est indésirable pour la direction.

Donc pour moi ça va être encore un gros chamboulement et rien qu'au milieu de terrain il faudra tout reconstruire.
Avatar de l’utilisateur
El Landrino
U14
U14
 
Messages: 248
Enregistré le: 08 Oct 2011, 13:57

Suivante

Retourner vers Actualité du club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités