J'étais au stade de la vallée du cher samedi après midi. Je dirais une trentaine de nantais dans le kop visiteurs jusqu'à l'arrivée des contestataires aux alentours de la 25ème minute. Ces derniers ont déployés des banderoles, "Rendez nous le fcn", "Kita, Il faut vendre" ou encore, "Le FC Nantes est à vendre, 10M à débattre".
Personnellement j'étais en tribune tourangelle avec mon maillot du FC Nantes et je n'étais d'ailleurs pas le seul dans ce cas.Cependant je crois que nous nous sommes senti bien seul quand nous nous sommes levés lors de la réduction du score de Dalé. Même si j'ai pris un pied terrible à regarder les faces déconfites des supporters tourangeaux.

Pour en venir au terrain, les nantais méritaient clairement beaucoup mieux. On a vraiment senti la touche Landry Chauvin dans le jeu. On voit que cette équipe a un gros potentiel. Le milieu a déroulé, mention spéciale pour Vainqueur que j'ai trouvé impressionnant de par son abattage et sa capacité à toujours jouer vers l'avant. Son départ va être dur à digérer car il commençait vraiment à s'affirmer à son poste. Les Tourangeaux s'en sortent vraiment très bien car leur portier dont le nom m'échappe ainsi que Diego ont tenu l'équipe à bout de bras.
En ce qui concerne l'attaque, Wiltord a encore été très en jambe tout comme Gakpé. Même si ces deux là pourront regretter quelques occasions manqués. En revanche, j'ai trouvé Raspentino un ton en dessous. Trop peu d'activité à l'instar de son match face à Guimgamp ou il avait compensé par un superbe but. Cette fois il rate le coche en toute fin de match en envoyant la balle du 2-2 au dessus des buts tourangeaux.
Défensivement, grosse erreur de la paire Djilo/Vivian sur l'ouverture du score. Ils se sont quelque peu rattrapé par la suite mais le mal était fait. Riou est toujours aussi peu rassurant sur ses prises de balles. En revanche grosse prestation de Veigneau qui a été intraitable sur son côté gauche. Incontestablement la meilleure recrue du mercato à l'heure actuelle. Pereira de son côté m'a quelque peu déçu en privilégiant des longs ballons devant plutôt que des passes courtes en direction des milieux de terrains.
Concernant les remplaçant, Dalé malgré son but, on sent qu'il est très limité techniquement et que son impact dans le jeu se résume à son bon jeu de tête (sûrement trop peu pour prétendre à une place de titulaire). Bessat -> no comment. Ne sait ni contrôler ni faire une passe bien dosée dans le sens du jeu. Affligeant.
A noter qu'il n'y a absolument pas faute sur le coup franc du deuxième but. Voilà j'ai à peu prêt résumé mon ressenti. Demandez moi si vous voulez d'autres renseignements.