Voici les Titulaires et Remplaçants
pour le Match de la 13ème Journée
FC Nantes -Stade de Reims : 1-1
Titulaires : Burns-Marcano-Cosme-Cosson-Pasquereau-Uffren-Mossard-Robillard-Rabanne-Ould Braham-Fleury
Remplaçants : Dali-Rageot-Eloissaint-Sumo
But : Marcano
Cartes Jaune : Chabot-Ould Braham
Spectateurs 767
Romain7700
Effectif pro 2024/2025 |
|
Calendrier, direct, classement et buteuses D1F - 24/25
Re: Calendrier, direct, classement et buteuses D1F - 24/25
2/2 à Sainté, 1 bon point de pris dans l'optique du maintien surtout que derrère nous ils ont tous perdu
Je n'ai vu que les deux buts de la 1ère MT. Je ne sais pas qui était dans les buts nantais (Burns ou la nouvelle) mais elle me parait en mousse sur le 1er but. Notre 1er but me parait ètre un corner direct qui rebondit sur le 1er poteau pour arriver sur une nantaise qui reprend.
Storti sortie sur blessure apparemment
Je n'ai vu que les deux buts de la 1ère MT. Je ne sais pas qui était dans les buts nantais (Burns ou la nouvelle) mais elle me parait en mousse sur le 1er but. Notre 1er but me parait ètre un corner direct qui rebondit sur le 1er poteau pour arriver sur une nantaise qui reprend.
Storti sortie sur blessure apparemment
-
Pacoker - Réserve
Oui les deux équipes pouvaient l emporter sur un terrain difficile, Burns ne fait pas un très bon match, le premier but est pour elle.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
JA
-
vio moldo - U17
pour le Match de la 14ème Journée
AS Saint-Etienne - FC Nantes : 2-2
Titulaires : Burns-Marcano-Cosme-Cosson-Uffren-Dali-Mossard-Robillard-Rabanne-Fleury-Da Cruz Rodrigues
Remplaçants : Ould Braham-Sumo-Vagre-Eloissaint-Rageot
Buts : Fleury - Champagnac CSC
Cartes Jaune : Ould Braham-Sumo
Spectateurs : 437
Romain7700
pour le Match de la 14ème Journée
AS Saint-Etienne - FC Nantes : 2-2
Titulaires : Burns-Marcano-Cosme-Cosson-Uffren-Dali-Mossard-Robillard-Rabanne-Fleury-Da Cruz Rodrigues
Remplaçants : Ould Braham-Sumo-Vagre-Eloissaint-Rageot
Buts : Fleury - Champagnac CSC
Cartes Jaune : Ould Braham-Sumo
Spectateurs : 437
Romain7700
-
romain7700 - U17
En conférence de presse d'avant match, Nicolas Chabot a annoncé la couleur : il faut démarrer fort cette rencontre et se mettre rapidement à l'abri.
Sur la première occasion, une havraise touche le ballon de la main sur un centre nantais -> pénalty
C'est Rabanne qui le transforme après 1'30 de jeu
20' - Le Havre obtient un coup franc à 22m.
On ne peut pas parler d'un coup franc généreux car il n'y avait tout simplement pas faute.
Robillard se trouvait à 1m de la joueuse adverse, qui a non pas tapé le ballon, mais plutôt la terre.. elle se retrouve à terre (l'arbitre siffle faute !)
Bref, Coup franc qui ne donnera rien mais à la suite de l'action, une Havraise récupère le ballon en dehors de la surface et crucifie Burns
1 à 1
Ca redonne des ailes au Havre et qui pose un peu plus son jeu.
Ca va dans tous les sens
Après une belle combinaison entre Robillard et Mossard, Marcano centre et voit son ballon contrer en corner.
Le corner est bien tiré mais ça cafouille devant la gardienne
Vagre parvient à la pousser au fond
2 à 1 pour nos nantaises après 29'
Il n'aura pas fallu longtemps pour Le Havre pour recoller au score.
Nantes joue haut et ne conserve pratiquement que 2 défenseuses.
Uffren se fait subtiliser le ballon juste avant les 18m.
La Havre tire et égalise à la 31'
2 à 2
On sent Nantes fébrile. Elles se font reprendre au score trop rapidement à chaque fois.
Il va falloir revoir légèrement le schéma car c'est un peu trop dangereux de jouer ainsi.
Maintenant, c'est frustrant de devoir reculer d'un cran alors qu'on souhaite aller de l'avant.
Une première période engagée il est semble compliqué de savoir qui va gagner la rencontre.
Maintenant, je sens Le Havre quand même plus à l'aise en cette fin de première période.
Rabanne est le plus intéressante côté nantaise sur son côté droit. Elle apporte énormément offensivement et est rassurante derrière.
J'ai un peu plus de mal avec Vagre malgré son but. Je la trouve lente malgré ses grandes jambes et sa grande taille.
Robillard et Mossard ne sont pas trop dedans pour l'instant.
Notons la sortie d'Eloissaint juste avant le 2/2 pour Recio.
La 2e période démarre sur les mêmes bases avec nos 2 latérales (Fleury et Rabanne) très haute dans les couloirs
Les Havraises font du pressing intense face à nos 2 centrales... Attention à la boulette les filles !!
Elles doivent jouer plus vite, à une touche de balle si possible. Malheureusement elles galèrent à se trouver sur les passes.
L'heure de jeu approche
Je changerai Vagre et Robillard.
J'aimerai voir notre recrue Phiri mais pour l'instant, ce n'est que du côté du Havre que ça a bougé.
Et voilà, Rodriguez et Uchendu entre à la 60' pour Vagre et Marcano
Rabanne fera un peu moins l'ascenceur en montant d'un cran suite à l'entrée de Nelly
63', Burns nous sauve pour le moment.
Elle gagne sont face à face alors que la Havraise à amorcer son tir à 7m du but.
Une belle occasion nantaise à la 70'.
On avait fait la différence mais Uchendu pourtant servi dans le sens du jeu, remet en arrière et permet au Havre de se replacer.
Dommage, ses occasions sont rares côté nantaise depuis le début de la reprise... il ne faut pas trop se regarder et jouer plus viiitte...
Chaque équipe a des grosses occasions mais ne parviennent pas à marquer le 3e but.
On entre dans le dernier quart d'heure.
80', Robillard et Mossard quittent la pelouse (pas étonné comme dit à la pause)
Sumo et la nouvelle Phiri font leurs entrées.
J'espère que ce nouveau jus va permettre d'aller chercher la victoire.
Rien à se mettre sous la dent alors qu'on entame les arrêts de jeu (6')
Nantes a capitulé depuis longtemps.
Elles avaient envie de tuer le match rapidement mais le Havre en a décidé autrement
Je trouve nos attaquantes pas vraiment dangereuse, beaucoup d'approximation.
On aurait même pu perdre cette rencontre.
Alors contentons nous du match nul contre le 10e du classement.
Au moins, elles ont fait mieux que les garçons
Score final : 2 à 2
Sur la première occasion, une havraise touche le ballon de la main sur un centre nantais -> pénalty
C'est Rabanne qui le transforme après 1'30 de jeu
20' - Le Havre obtient un coup franc à 22m.
On ne peut pas parler d'un coup franc généreux car il n'y avait tout simplement pas faute.
Robillard se trouvait à 1m de la joueuse adverse, qui a non pas tapé le ballon, mais plutôt la terre.. elle se retrouve à terre (l'arbitre siffle faute !)
Bref, Coup franc qui ne donnera rien mais à la suite de l'action, une Havraise récupère le ballon en dehors de la surface et crucifie Burns
1 à 1
Ca redonne des ailes au Havre et qui pose un peu plus son jeu.
Ca va dans tous les sens
Après une belle combinaison entre Robillard et Mossard, Marcano centre et voit son ballon contrer en corner.
Le corner est bien tiré mais ça cafouille devant la gardienne
Vagre parvient à la pousser au fond
2 à 1 pour nos nantaises après 29'
Il n'aura pas fallu longtemps pour Le Havre pour recoller au score.
Nantes joue haut et ne conserve pratiquement que 2 défenseuses.
Uffren se fait subtiliser le ballon juste avant les 18m.
La Havre tire et égalise à la 31'
2 à 2
On sent Nantes fébrile. Elles se font reprendre au score trop rapidement à chaque fois.
Il va falloir revoir légèrement le schéma car c'est un peu trop dangereux de jouer ainsi.
Maintenant, c'est frustrant de devoir reculer d'un cran alors qu'on souhaite aller de l'avant.
Une première période engagée il est semble compliqué de savoir qui va gagner la rencontre.
Maintenant, je sens Le Havre quand même plus à l'aise en cette fin de première période.
Rabanne est le plus intéressante côté nantaise sur son côté droit. Elle apporte énormément offensivement et est rassurante derrière.
J'ai un peu plus de mal avec Vagre malgré son but. Je la trouve lente malgré ses grandes jambes et sa grande taille.
Robillard et Mossard ne sont pas trop dedans pour l'instant.
Notons la sortie d'Eloissaint juste avant le 2/2 pour Recio.
La 2e période démarre sur les mêmes bases avec nos 2 latérales (Fleury et Rabanne) très haute dans les couloirs
Les Havraises font du pressing intense face à nos 2 centrales... Attention à la boulette les filles !!
Elles doivent jouer plus vite, à une touche de balle si possible. Malheureusement elles galèrent à se trouver sur les passes.
L'heure de jeu approche
Je changerai Vagre et Robillard.
J'aimerai voir notre recrue Phiri mais pour l'instant, ce n'est que du côté du Havre que ça a bougé.
Et voilà, Rodriguez et Uchendu entre à la 60' pour Vagre et Marcano
Rabanne fera un peu moins l'ascenceur en montant d'un cran suite à l'entrée de Nelly
63', Burns nous sauve pour le moment.
Elle gagne sont face à face alors que la Havraise à amorcer son tir à 7m du but.
Une belle occasion nantaise à la 70'.
On avait fait la différence mais Uchendu pourtant servi dans le sens du jeu, remet en arrière et permet au Havre de se replacer.
Dommage, ses occasions sont rares côté nantaise depuis le début de la reprise... il ne faut pas trop se regarder et jouer plus viiitte...
Chaque équipe a des grosses occasions mais ne parviennent pas à marquer le 3e but.
On entre dans le dernier quart d'heure.
80', Robillard et Mossard quittent la pelouse (pas étonné comme dit à la pause)
Sumo et la nouvelle Phiri font leurs entrées.
J'espère que ce nouveau jus va permettre d'aller chercher la victoire.
Rien à se mettre sous la dent alors qu'on entame les arrêts de jeu (6')
Nantes a capitulé depuis longtemps.
Elles avaient envie de tuer le match rapidement mais le Havre en a décidé autrement
Je trouve nos attaquantes pas vraiment dangereuse, beaucoup d'approximation.
On aurait même pu perdre cette rencontre.
Alors contentons nous du match nul contre le 10e du classement.
Au moins, elles ont fait mieux que les garçons

Score final : 2 à 2
-
COCOach - Président
pour le Match de la 15ème Journée
FC Nantes - Havre AC : 2-2
Titulaires : Burns-Marcano-Cosme-Cosson-Uffren-Mossard-Robillard-Eloissaint-Rabanne-Vagre-Fleury
Remplaçants : Recio-Uchendu-da Cruz Rodrigues-Phiri-Sumo
Buts : Rabanne-Vagre
Cartes Jaune : Cosme-Chabot-Fleury
Spectateurs : 809
Romain7700
pour le Match de la 15ème Journée
FC Nantes - Havre AC : 2-2
Titulaires : Burns-Marcano-Cosme-Cosson-Uffren-Mossard-Robillard-Eloissaint-Rabanne-Vagre-Fleury
Remplaçants : Recio-Uchendu-da Cruz Rodrigues-Phiri-Sumo
Buts : Rabanne-Vagre
Cartes Jaune : Cosme-Chabot-Fleury
Spectateurs : 809
Romain7700
-
romain7700 - U17
Bon nul contre Paris FC, très solides les filles, un hold up était presque possible. Bravo !
-
fanjo - Goélette d'or - Révélation 2019
Oui, c'est un bon résultat
Maintenant j'ai beaucoup râlé devant mon écran à voir ses passes incessantes vers l'arrière alors qu'il y avait nettement mieux à faire sur de très nombreuses occasions.
Plusieurs fois, l'offensive nantaise se stoppait par une passe vers l'arrière, puis vers l'arrière, puis vers l'arrière jusqu'à arriver à notre gardienne.
On a vu des belles courses de nos ailiers qui voyaient leur ballon dans les pieds de Burns 3/4 passes plus tard...
J'ai râlé aussi des relances de la gardienne vers ses défenseuses. C'est toujours limite à chaque fois, les filles doivent dribbler, se jouer de leur adversaire alors qu'elles sont encore dans nos 18m...
Je trouve que c'est beaucoup de risques inutiles qui pourraient nous faire du mal contre des adversaires plus malignes.
Il est même arrivé de voir le une-deux se faire 3 fois consécutivement entre la gardienne et sa défenseuse, le tout à moins de 10m du but..
Alors je suis d'accord, les grands tirs vers l'avant sont souvent contre performants mais la manière de jouer me semble limite.
Sinon, Burns nous sauve le match à de nombreuses reprises. Mention spéciale à une claquette alors qu'elle était dans la phase descendante de son mouvement.
Maintenant j'ai beaucoup râlé devant mon écran à voir ses passes incessantes vers l'arrière alors qu'il y avait nettement mieux à faire sur de très nombreuses occasions.
Plusieurs fois, l'offensive nantaise se stoppait par une passe vers l'arrière, puis vers l'arrière, puis vers l'arrière jusqu'à arriver à notre gardienne.
On a vu des belles courses de nos ailiers qui voyaient leur ballon dans les pieds de Burns 3/4 passes plus tard...
J'ai râlé aussi des relances de la gardienne vers ses défenseuses. C'est toujours limite à chaque fois, les filles doivent dribbler, se jouer de leur adversaire alors qu'elles sont encore dans nos 18m...
Je trouve que c'est beaucoup de risques inutiles qui pourraient nous faire du mal contre des adversaires plus malignes.
Il est même arrivé de voir le une-deux se faire 3 fois consécutivement entre la gardienne et sa défenseuse, le tout à moins de 10m du but..
Alors je suis d'accord, les grands tirs vers l'avant sont souvent contre performants mais la manière de jouer me semble limite.
Sinon, Burns nous sauve le match à de nombreuses reprises. Mention spéciale à une claquette alors qu'elle était dans la phase descendante de son mouvement.
-
COCOach - Président
pour le Match de la 16ème Journée
Paris FC -FC Nantes : 0-0
Titulaires : Burns-Marcano-Cosme-Cosson-Uffren-Mossard-Uchendu-Rabanne-Fleury-Recio-Da Cruz Rodrigues
Remplaçants : Ould Braham-Vagre-Robillard-Rageot
Spectateurs : 1370
Romain7700
pour le Match de la 16ème Journée
Paris FC -FC Nantes : 0-0
Titulaires : Burns-Marcano-Cosme-Cosson-Uffren-Mossard-Uchendu-Rabanne-Fleury-Recio-Da Cruz Rodrigues
Remplaçants : Ould Braham-Vagre-Robillard-Rageot
Spectateurs : 1370
Romain7700
-
romain7700 - U17
0/0 face à Strasbourg. Je n'ai vu que la deuxième MT, les nantaises ont apparemment dominé la 1ère avec notamment un péno raté de Rabanne mais sur la 2ème Strasbourg a fait le jeu et s'est procuré les meilleurs situations avec une main nantaise dans la surface non sifflée, plusieurs face à face avec Burns mal négocié par les alsaciennes.
Sur ce que j'ai vu, c'était pas folichon chez nous voire très pauvre, on s'en tire bien avec ce match nul
On est sur 5 matchs nuls consécutifs, notre dernière victoire remonte au 8 janvier, la seule en 2025
Sur ce que j'ai vu, c'était pas folichon chez nous voire très pauvre, on s'en tire bien avec ce match nul
On est sur 5 matchs nuls consécutifs, notre dernière victoire remonte au 8 janvier, la seule en 2025
-
Pacoker - Réserve
pour le Match de la 17ème Journée
FC Nantes - RC Strasbourg Alsace : 0-0
Titulaires : Burns-Marcano-Cosme-Cosson-Uffren-Dali-Mossard-Rabanne-Fleury-Recio-Da Cruz Rodrigues
Remplaçants : Robillard-Eloissaint-Ould Braham-Pasquereau-Phiri
Spectateurs : 731
Romain7700
pour le Match de la 17ème Journée
FC Nantes - RC Strasbourg Alsace : 0-0
Titulaires : Burns-Marcano-Cosme-Cosson-Uffren-Dali-Mossard-Rabanne-Fleury-Recio-Da Cruz Rodrigues
Remplaçants : Robillard-Eloissaint-Ould Braham-Pasquereau-Phiri
Spectateurs : 731
Romain7700
-
romain7700 - U17
Un match nul obtenu à l'arrachée
Alors même si Montpellier avait des armes offensives intéressantes, Nantes avait plutôt la main mise sur le match.
Merci à Cosson qui permet au FC Nantes de rester dans l'élite l'année prochaine
Il reste un sacré calendrier : Dijon - Fleury - Lyon - Paris SG
Bref, juste le 4e - le 5e - le 1er et le 2e.
Il fallait donc obtenir ce maintien aujourd'hui, car pas sûr d'obtenir beaucoup de points d'ici la fin de saison
Alors même si Montpellier avait des armes offensives intéressantes, Nantes avait plutôt la main mise sur le match.
Il fallait donc obtenir ce maintien aujourd'hui, car pas sûr d'obtenir beaucoup de points d'ici la fin de saison
-
COCOach - Président
Mème si on avait perdu on aurait 13 pts d'avance sur l'avant dernier qui n'a pris que 9 pts en 18 matchs. Je pense que c'était bon depuis longtemps non ?!
-
Pacoker - Réserve
COCOach a écrit:Un match nul obtenu à l'arrachée
La mainmise sur le match ? On a pas du voir le même match, j'ai regardé de la 30ème à la fin et jusqu'au second but de Montpellier, je trouvais qu'on avait beaucoup de difficultés à sortir de nos 40m (un peu dominées comme les mecs, pas de possession) et du coup j'ai trouvé l'égalisation méritée pour Montpellier. Bon après elle se sont arrachées pour égaliser mais sinon, j'ai trouvé Montpellier un cran au dessus.
-
fanjo - Goélette d'or - Révélation 2019
Notre jeu est ainsi
Les relances depuis Burns sont toujours chelous et compliquées
Notre milieu a été en difficulté. Est-ce que l'absence d'Uffren est en partie la cause ?
Devant, il manque toujours une buteuse tueuse.
Je ne misais pas un kopeck sur Gago, mais on dirait pourtant qu'à Everton, ça marche plutôt bien . 7 matchs , 4 buts, 1 passe
Après, oui, sur ce match, on sentait bien le syndrôme des garçons. On recule, on recule, on recule et on finit par prendre le but de trop.
@Pacoker, mathématiquement, si Nantes perdait et Strasbourg gagnait, Nantes n'aurait compté que 10 points d'avance.
Il reste 4 rencontres, soit 12 points, donc, non, nous n'étions pas maintenu officiellement, surtout que nous ne sommes pas sûr de prendre 1 seul point lors des 4 prochaines rencontres.
Ok, Strasbourg était loin de gagner ses 4 rencontres de son côté, mais je parlais juste : mathématiquement
Les relances depuis Burns sont toujours chelous et compliquées
Notre milieu a été en difficulté. Est-ce que l'absence d'Uffren est en partie la cause ?
Devant, il manque toujours une buteuse tueuse.
Je ne misais pas un kopeck sur Gago, mais on dirait pourtant qu'à Everton, ça marche plutôt bien . 7 matchs , 4 buts, 1 passe
Après, oui, sur ce match, on sentait bien le syndrôme des garçons. On recule, on recule, on recule et on finit par prendre le but de trop.
@Pacoker, mathématiquement, si Nantes perdait et Strasbourg gagnait, Nantes n'aurait compté que 10 points d'avance.
Il reste 4 rencontres, soit 12 points, donc, non, nous n'étions pas maintenu officiellement, surtout que nous ne sommes pas sûr de prendre 1 seul point lors des 4 prochaines rencontres.
Ok, Strasbourg était loin de gagner ses 4 rencontres de son côté, mais je parlais juste : mathématiquement
-
COCOach - Président