pécout44 a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Agression-de-supporters-marseillais-une-instruction-sans-doute-ouverte-contre-nantes/1417875^le kita out ne doit pas occulter les responsabilités de quelques ecervelés (pour ne pas dire plus ) qui logent dans les tribunes du stade et qui n'ont pas été stoppés par les autres en plus.

Une vraie honte mais c'est à l'image de la ville jadis un exemple de vivre ensemble devenue une cité de la peur.
Je ne vois pas le rapport avec "kita out"
Mais je suis vraiment choqué par ce qui s'est passé dans les tribunes, c'est dans le pire du pire de ce que l'on peut voir dans le monde du football!
Après, il faudrait que les différents kop revoient leur stratégie de communication consistant à se plaindre et à faire passer les ultras du FCN pour des anges qui seraient victimes de l'autoritarisme de tous les préfets de France.
sauf que la baston avec les supporters toulousains et cet exemple d'agression ignoble donnent raison aux autorités (je ne parle pas de l'utilisation systématiques des fumigènes qui prêtent à débat)
on parle quand même d'un gamin de 6 ans et sa famille, agressés parceque le gamin avait osé porter un maillot marseillais alors qu'ils avaient d'autres accessoires pour le FCN, à coup de crachat, d'insultes, d'exhibitionnisme, de jet de bière et d'urine(!) puis de selfies et insultes devant l'ambulance qui part avec le père après 2 arrêts cardiaques, par des hooligans de la tribune Loire
Je ne vois pas ce que l'on peut faire de pire comme comportement, et ça donne vraiment pas envie d'aller à la Beaujoire
(déjà que je ne vois pas trop l'intérêt de donner du soutien à la direction actuelle)
Je n'irai pas jusqu'à trouver que la politique sécuritaire du club est bonne (au contraire, la direction est très forte pour attiser des conflits) mais il faudrait faire du ménage et arrêter les discours de victimisation!