. "Neymar et Mbappé sont des joueurs de qualité mais offensivement ils ne sont pas si dangereux que ça", avait-il par exemple lâché en 2019, au soir d’une défaite au Parc des Princes.
Même chose quand il avait été question de Dario Benedetto, l’attaquant de l’OM, qui disputait son premier match sous le maillot marseillais en août 2019 : "Il n’a rien fait cet après-midi donc on verra ça dans la suite du championnat."
Et Messi ? L’homme aux six ballons d’or qui arrive en Ligue 1, sous le maillot du PSG ? "C’est le top mondial," avoue Nicolas Pallois. "C’est une bonne chose pour le championnat de France. Après, je ne vais pas mal dormir parce qu’il arrive en Ligue 1" (sourire) ". Le PSG était déjà très fort et sera encore plus fort avec lui."
Et comment appréhende-t-il son futur duel avec la Pulga ? "Quand on est joueur de foot, on a envie d’affronter les meilleurs. C’est pour ça qu’on fait ce métier. Tout le monde va le regarder mais il y a d’autres joueurs de grande qualité dans l’effectif parisien. En face, il faudra jouer collectif et être très solidaire."
« Je ne cours pas après une prolongation »
Arrivé sur les bords à l’été 2016, l’ancien défenseur de Niort et Bordeaux fait partie des plus anciens et des cadres du FC Nantes. "Il me reste une année de contrat et je ne cours pas à tout prix après une prolongation. À partir du moment où on fait du bon travail et qu’on donne tout, je pense qu’on est récompensé. Mais pour l’instant je joue à Nantes et j’y suis très bien."
of
sacré Nico