du nouveau sur la réforme de la ligue des champions...
et autant vous dire, que personnellement cela ne me fait pas rêver du tout!
https://www.lci.fr/football/on-en-sait- ... 17543.htmlhttps://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 66884.htmlen gros ce serait une
ligue quasi-fermée de 24 équipes, où seules 8 équipes seraient renouvelées tous les ans! bien-sûr il y aurait moins de poules avec plus 'équipes donc plus de matchs et plus de pognon!! Youpi!
l'avantage pour la L1 c'est que l'OM n'aura plus besoin de se prendre la tête d'essayer d'être dans les 3 premiers, une place de relégable suffirait du temps que l'équipe puisse participer à la première édition (ou renouveler son exploit en ligue europa de l'an dernier)
Bon l'inconvénient pour la L1, c'est que plus personne n'en aura rien à cirer du championnat qui sera gagné par le PSG au moins jusqu'en 2030, puisque le reste du classement importe peu.
l'autre inconvénient c'est que sur 16 équipes qualifiées d'office, sans aucun doute des membres de l'obscure ECA et des 5 principaux championnats européens, cela fera peu de place pour les équipes françaises (ah mince désolé pour les faux espoirs donnés aux marseillais): il y aura forcement Lyon (Aulas un des créateurs de l'ECA au temps où il était puissant), le QSG nouveau très riche et... bah il faudra se battre pour une 3e place entre l'ASM, l'OM voire l'ASSE (autre membre de l'ECA)
pour les autres, bah faudra aller se brosser!
profitez bien des souvenirs qu'ils vous reste du FC Nantes en LDC car ce n'est pas prêt de se reproduire avant un long, long,...long moment!
ah que c'est beau le sport...